CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fiction: Voleur un jour, voleur toujours

DébutPage précedente
«1  ... 3435363738394041424344  ... 161»
Page suivanteFin
SquallCloud SquallCloud
MP
Niveau 10
26 décembre 2009 à 19:54:37

JDN :d) Pas besoin , j'en ais deja un , mais toi t'en a vraiment besoin :oui:
Mais ton cas est déseperé :-)))

Ratchet__06 Ratchet__06
MP
Niveau 10
28 décembre 2009 à 14:19:29

Jerry. :rire: :noel:

JennissyCooper JennissyCooper
MP
Niveau 10
28 décembre 2009 à 17:02:17

Euh... de la remarque de Squall j'espère, parce que si t'as rit de la fin... :peur:

:dehors:

SnouckFelicity SnouckFelicity
MP
Niveau 1
29 décembre 2009 à 14:42:05

Hello Jenissy! sa faisait un baille que j'avait pas lu tes autres parties! effectivement, c'est plus sombre qu'à l'accoutumé! sa change mais c'est tjr super!

Ratchet__06 Ratchet__06
MP
Niveau 10
29 décembre 2009 à 15:34:04

JennissyCooper :d) ben oui, j'ai rit pour la remarque de Squall. :hum:

MP
Niveau 10
29 décembre 2009 à 18:18:59

SnouckFelicity :d) Ouais, t'as vu, Janainou va me tuer si elle lit. :rire2:
Merci d'être passée. :-d

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
29 décembre 2009 à 18:57:38

Ouh ce que je suis en retard moi :(

Ben... c'est bien, rien de plus à ajouter :noel:
Au revoir :hap:

MP
Niveau 10
29 décembre 2009 à 19:03:49

A d'accord. :hap:
Merci d'être passé. :peur:

SquallCloud SquallCloud
MP
Niveau 10
29 décembre 2009 à 20:18:23

Passage expresse :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 décembre 2009 à 02:09:40

Expresso...What else ? :regardebogoss:

SquallCloud SquallCloud
MP
Niveau 10
30 décembre 2009 à 12:57:43

Zeldor le grand ...What else ? :o))

:dehors: aussi

MP
Niveau 10
30 décembre 2009 à 13:24:19

Oh my god! Zeldor is Georges! :ouch2:

SquallCloud SquallCloud
MP
Niveau 10
30 décembre 2009 à 13:29:22

No Zeldor Is Toll ( wha la blague ) :rire:

MP
Niveau 10
30 décembre 2009 à 19:38:26

Euh... là j'avoue que j'ai pas compris la blague... :doute: sorry Squall. :peur:

La suite après-demain. :oui:

SquallCloud SquallCloud
MP
Niveau 10
30 décembre 2009 à 19:42:06

Bah le pseudo entier de Zeldor est Zeldor-le-grand donc j'ai saké Zeldor Is Tall
Trad pour les faché de l'anglais : Zeldor est grand
Me suis juste gourré de lettre :rire:

SquallCloud SquallCloud
MP
Niveau 10
30 décembre 2009 à 19:42:40

Ah et vivement demain alors :p)

MP
Niveau 10
30 décembre 2009 à 19:56:30

Après-demain, petit padawan! :sournois:

MP
Niveau 10
01 janvier 2010 à 08:22:57

Bon, je crois que je vois avez promis la Partie 4, alors voilà, en espérant que ça vous plaira. :-)))
Et encore bonne année à tous. :fete:

4ème Partie/Chapitre 1 : Délivrance

Depuis tellement de temps, il avait cru son père mort et ce soir, ce soir enfin il allait le revoir. Il avait attendu ce moment depuis si longtemps… Pendant qu’il ferait diversion, ses complices pourraient délivrer son père, puis il les rejoindrait et ils s’en iraient tous. Il attendait seulement le signal, debout sur le toit de cette gigantesque forteresse. La lumière blanche et inquiétante de la lune ronde et argentée lui permettait de voir son reflet dans la plaque de verre en face de lui. Son pelage gris contrastait fortement avec sa chemise, ses gants et ses chaussures bleus. Il tenait fermement sa serpe dans sa main droite et une casquette aussi bleue que ses vêtements cachaient sa mèche de cheveux rebelle. Un sourire satisfait s’afficha sur ses lèvres. Le plan était parfait, il n’y aurait aucune faille. Soudain, une faible sonnerie retentit dans la nuit obscure et glaciale. Le voleur attrapa son binocom. Un de ses complices lui donna le signal dans un langage codé:
« OK « Sprinteur » on vient de faire sortir le prisonnier. Les gardes doivent s’être rendus compte qu’il n’était plus là, alors à toi ! »
Il coupa la communication et se dirigea aussitôt vers les premiers gardes qu’il aperçut.
« Eh ! Salut les potes ! Faudrait peut être songer à m’attraper un de ces jours, vous croyez pas ? »
A peine eu-t-il terminé sa phrase qu’une horde de gardes en furie étaient à ses trousses. Il se mit alors à courir comme un dératé, en prenant soin de partir dans la direction opposé à celle que prenaient ses complices pour s’enfuir. Les gardes se faisaient de plus en plus nombreux et lui de moins en moins rapide. Cette course-poursuite commençait sérieusement à l’épuiser. Mais peu après, un de ces complices le contactait à nouveau.
« C’est bon « Sprinteur » ! On est tous hors de danger. Tu peux nous rejoindre.
-Super, j’arrive, le temps de semer tout ce petit monde. »
Il ne pu terminer la phrase. Il s’était arrêté, horrifié par le spectacle qui se tenait devant lui. Les gardes l’avaient devancé et il était maintenant encerclé. Voilà. Il s’était fais prendre. Au moins son père et ses complices étaient sains et saufs.
« Tant pis, si ce n’est pas moi qui trouve un moyen de sortir, eux, ils pourront m’aider à m’évader, pensa-t-il. »
Soudain, un gigantesque ours habillé d’un kimono rouge et or avança. Le voleur le reconnu aussitôt. C’était Kuma Higuma, le propriétaire de la prison. L’ours le regarda avec un œil cruel pendant un court instant, puis il sourit.
« Allons Cooper. Tu nous as fait une petite folie ce soir. Tu pensais vraiment pouvoir t’échapper d’une forteresse comme la mienne ?
-Honnêtement, avec le système de sécurité pas du tout efficace dont elle est équipée, ça aurait pu être très simple. »
L’ours gifla l’insolent, histoire de le remettre à sa place. La frappe fut si brutale que ce dernier tomba violemment à terre. Higuma ricana et aperçut la paume de sa patte griffue. Elle était… grise.
« Qu’est ce que…
-Je pari que vous ne vous attendiez pas à ça, Higuma. »
Le voleur releva la tête, un sourire espiègle aux lèvres. La casquette qui était tombée à terre dévoilait une mèche de cheveux partant vers l’avant. La joue du voleur, encore douloureuse, était devenue orange. Devant l’ours ce n’était pas le maître voleur mondialement connu, mais un leurre !
« Mais comment… ? Et qui est tu vermine ? Et où est Sly Cooper ?
-Maintenant ? Très loin d’ici, annonça Benjamin en essuyant son museau d’un revers de manche, enlevant à la fois la poudre grise qui lui servait de maquillage et les quelques gouttes de sang qui s’échappait des griffures faites sur sa joue. »
L’ours grimaça. Il venait de laisser fuir son prisonnier le plus précieux et avait attrapé un simple larbin. D’ailleurs s’était plutôt étrange cette ressemblance… mais il y réfléchirait plus tard. Ce petit arrogant allait payer son affront.
« Amenez le dans la cellule où résidait Sly Cooper. Il pourrait peut être nous être utile. »
Deux gardes relevèrent Benjamin et le menèrent là où avait été enfermé son père, il y avait quelques minutes de cela. Les deux gardiens fermèrent la pièce à clé et le voleur commença son séjour en prison. Il jeta un coup d’œil circulaire à la geôle. Noire, froide, pas accueillante du tout.
« Jusque là c’est charmant ce pays, ironisa-t-il. »
Il se dirigea vers le lavabo et passa son visage sous l’eau pour enlever le reste de maquillage gris. Il ne s’était pas attendu à ça. Le plan avait été bien réfléchit pourtant… et il avait dû faire tout capoter en se faisant arrêter.
« T’es pas doué mon pote, vraiment pas doué… pourquoi il a fallu que je sois si sûr de moi ? »
Le renaton observa son reflet dans le miroir en face de lui. Il commençait à ressentir les effets de la fatigue. Aussi se coucha-t-il sur la planche de bois qui servait de lit pour se reposer. La soirée avait était éprouvante. Toutes ces aventures l’avaient été d’ailleurs. Et il sentait que tout cela n’était pas encore fini. Dire que tout avait commencé le plus simplement du monde : par un simple coup de fil.

3 mois auparavant, dans une chambre d’hôpital à Paris :

Carmen et lui étaient juste assis, silencieux, ne quittant pas des yeux la panthère qui était dans le lit. On pouvait seulement entendre un bip régulier qui indiquait qu’Amanda était encore vivante. Puis une sonnerie de portable retentit. Carmen décrocha.
« Allô ? Attend, attend, pas si vite Jennissy je compr… QUOI ?! OK on rapplique. Bouges pas, on arrive. »
Carmen raccrocha, failli faire tomber le portable en le rangeant dans sa poche et avant même que son frère ne lui demande ce qu’il se passait, elle répondit :
« Jennissy a reçu une vidéo. Papa serait encore vivant. »

Une heure plus tard, les trois voleurs étaient dans le bureau de leur mère. Heureusement qu’elle était à Paris ce jour là, car le seul siège d’Interpol en France était à Lyon. Carmelita ne bougeait pas, passant et repassant en boucle les quelques images que sa fille lui avait montré. Elle regardait tantôt le raton-laveur visible sur la télévision, tantôt son fils juste à côté d’elle. Ils se ressemblaient comme deux gouttes d’eau. Elle arrêta enfin le visionnage et se tourna vers les trois jeunes adultes. Elle passa sa main dans sa chevelure bouclée et soupira.
« Je ne vois vraiment pas où votre père pourrait être. C’est bien la première fois qu’il fait ce coup là. »
La renarde réfléchit un instant. C’était vraiment bizarre cette histoire là. En même temps ça la faisait sourire, ça lui rappelait toutes ces années à l’avoir pourchassé.
« Et Bentley ou… je sais plus qui, n’ont pas reçu de nouvelles de lui, ou de coups de fil ? demanda l’inspecteur en grimaçant.
-Non, juste cette vidéo.
-Bon… ça ne fait même pas dix seconde, il n’y a pas un son… juste Sly… c’est plutôt louche. Mais c’était une bonne initiative de me montrer ça. Maintenant je me charge de le retrouver.
-Ah oui tu… tu veux qu’on t’aide ?
- Non Jennissy, ce n’est pas la peine. Je m’en charge avec des collègues, mais vous, vous restez en dehors de ça. »
La ratonne voulu protester mais Carmelita fit signe de sortir à ses trois enfants. Ce qu’ils firent, non sans afficher une moue boudeuse. Une fois dans le couloir, une voix familière interpella les trois voleurs, qui tournèrent aussitôt la tête. Damien, un des collègues de leurs parents, leur faisait signe de rentrer de son bureau.
« Alors vous trois, comment vous allez ?
-Euh… bien et toi ? demanda timidement Jennissy. »
Damien avait presque le même âge que Sly, mais les voleurs avaient pris l’habitude de le tutoyer.
« Bien aussi merci. Je vous ai entendu parler de l’inspecteur Cooper. Je croyais qu’il était mort.
-Et ben… c’est ce qu’on a tous cru mais il a juste disparu, fit remarquer Carmen. »
Sa sœur lui donna un violent coup de coude dans le bras. Le chat était indiscret, mais la renarde était vraiment gaffeuse. Est-ce qu’elle devait vraiment parler de ça à tout le monde ? Non ! Damien haussa un sourcil interrogateur et continua.
« Bon, je sais que tout ça ne me regarde absolument pas. Mais je voulais vous aider. L’autre jour je… regardais des documents à propos de votre père et j’ai trouvé ce nom là, annonça-t-il en tendant un bout de papier à la ratonne. Je n’ai pas trouvé de photo. Tout ce que je sais c’est que votre père et lui se sont connu. Il s’est fait arrêté il y a quarante ans, a tenté de s’évader à plusieurs reprises, à réussi il y a dix-huit ans et s’est fait arrêté une seconde et dernière fois par votre père quelques jours après son évasion. Depuis il est resté en prison.
-Et tu saurais où il est par hasard ?
-Avant il était à Paris, mais maintenant… il a été transféré il y a six ans… hors de France.
-Où ça ?
-En république tchèque, à Prague. Si vous voulez lui rendre visite, vous devraient faire un petit bout de chemin.
-Merci beaucoup Damien, merci. »
Les yeux de Jennissy étaient remplis de gratitude, et une lueur d’espoir les faisaient briller. Elle se tut, puis déclara, sans avoir demandé l’avis de son frère ou de sa sœur :
« On fera le voyage. »

Attend vos avis avec impatience. :hap:

SquallCloud SquallCloud
MP
Niveau 10
01 janvier 2010 à 18:17:03

Pas le temps de lire , je lis ce soir :-)))

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
01 janvier 2010 à 18:51:28

J'ai lu et j'aime bien, mais vu que j'ai rien à dire, je dis rien :noel:

DébutPage précedente
«1  ... 3435363738394041424344  ... 161»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment