Je commence à le taper à l'ordi, petit lecteur impatient.
Tant mieux , grande écrivaine de fic sans idée
Bon si je me grouille le prochain chapitre arrive soit ce soir, soit demain soir.
Attention: une lectrice de ma fic (que je ne citerai pas même si c'est Janaïnou ) à une très mauvaise intention et m'a exposée ce matin dans la caféteria du lycée son plan diabolique visant à faire croire que j'ai écrit un chapitre qui... hum... n'est pas du tout mon genre...
vous avez pas comppris, c'est pas grave c'est un délire entre nous deux.
Si je pense avoir compris
Pas a l'école toi?
Je n'ai pas compris et j'espère ne jamais le comprendre
Squall Non une semaine sur deux le jeudi je fini à 3h et la mère d'une amie m'a ramenée à la maison.
Spycho Hum... no comment...
Au fait, voici la suite.
______________________________________
3ème Partie/ Chapitre 12 : Dernières révélations
Depuis presque une demi-heure, le groupe débattait dans le salon. Pour Amanda cette situation était tout ce qu’il y avait de plus bizarre. D’abord elle s’était engagée auprès d’une bande de voleur sans poser sa démission à Interpol, ensuite la ratonne laveuse la fusillait du regard, attitude déplaisante qu’elle ne se gênait pas d’adopter elle aussi, et enfin lorsqu’elle se tournait vers le renaton, il lui envoyait des sourires ou des regards doux et confiants, ce qu’elle rendait. Elle commençait vraiment à l’apprécier ce Cooper là. Enfin… apprécier dans ce cas là était un euphémisme. Soudain la renarde la tira de ses songes en lui tendant un carnet.
« Est-ce que tu as déjà vu ceci ? »
Amanda prit le livret entre ses mains et examina tout ses recoins.
« Oui, je l’ai déjà vu. C’est ce que tu as volé en Russie, non ? demanda-t-elle à Benjamin.
-Euh… oui, c’est ça.
-Je crois l’avoir vu bien avant aussi… attendez que je me rappelle. Je devais avoir cinq ou six ans et j’ai fouillé dans les affaires personnelles de ma mère, commença-t-elle en souriant. Puis j’ai mis la main sur ce carnet et elle m’a vu. Elle m’a criée dessus pendant un petit moment, mais le plus étonnant c’est quand… elle a arraché une des pages. Je ne sais pas ce qu’elle a voulu faire. Mais qu’est ce qu’il contient au fait ?
-Les notes d’un type un peu… spécial. On chercher des infos sur lui et on peut penser que ta mère et lui se sont entraidés, expliqua Benjamin.
-Je peux le lire ? »
Deux des voleurs hochèrent la tête, la dernière se fichait royalement de ce que ferait la policière. Amanda commença sa lecture et un silence pesant s’installa dans la salle pendant un quart d’heure. Le visage de la panthère prenait tour à tour une expression d’angoisse, de colère et de curiosité tandis qu’elle parcourait les lignes du livret. Elle releva enfin la tête.
« C’est comme ça que ça c’est passé alors ? Vos parents ont tenté d’arrêter ma mère parce qu’elle… faisait une grosse bêtise ?
-Oui, ça c’est passé comme ça.
-Et ce Clockwerk… enfin… Raspoutine… en veut à votre famille depuis toujours ?
-Oui. Mais est ce que tu saurais où ta mère a laissé la page ?
Amanda plongea ses magnifiques yeux saphir dans les yeux couleur noisette de Benjamin, alors que c’était Carmen qui venait de lui poser la question. La renarde soupira silencieusement. Ca l’exaspérait quand elle avait l’impression qu’on ne l’écoutait pas. Mais dans ce cas là ce n’était pas une impression. Pourtant la panthère répondit.
« Surement dans la maison où j’habitait avec ma mère avant. Vous aviez trouvé un passage que je n’avais jamais découvert là bas. »
Le groupe se tourna vers Carmen, attendant une remarque intelligente de sa part.
« C’est possible. Il y avait plusieurs meubles et nous n’avons pas pensé à regarder dans les tiroirs. Mais à ce moment là c’était normal, nous n’avions pas encore le carnet.
-Au fait, quels étaient les documents que vous aviez volés là bas, demanda la policière en insistant sur le « volés ».
-Des plans et des photos de Clockwerk. Elle a surement essayé de le reconstruire. »
Amanda en avait assez d’apprendre toutes ses choses sur sa mère, mais même si tout ça était précipité, elle avait décidé d’encaisser le choc le plus stoïquement possible. Elle se leva, motivée à l’idée d’éclaircir ça une bonne fois pour toutes.
« Je vous propose d’aller chercher cette page tout de suite. »
Une bonne heure plus tard, le gang se trouvait une nouvelle fois devant la petite maison de campagne, toujours aussi « trouée » depuis le petit incident avec la bombe de Carmen. Ils entèrent et pénétrèrent une nouvelle fois dans la pièce secrète du Sergent Neyla, envahie par l’obscurité et le mystère. Les voleurs et la policière étaient tous armés d’une lampe torche et s’aperçurent que la pièce était plus grande qu’elle ne le laissait paraitre. Ils trouvèrent même une porte qu’ils n’avaient pas remarqué, à côté du bureau. Jennissy passa devant et tourna la poignée… pour aussitôt le regretter. La deuxième salle était une sorte de hangar plongé dans la pénombre, dans lequel résidait un gigantesque hibou robotique, heureusement endormi, ainsi qu’un squelette de loup recouvert d’un haillon qui gisait au sol. Clockwerk et Raspoutine. Amanda, surprise par cette scène macabre, s’agrippa involontairement au bras de Benjamin.
« Oh mon dieu… ils étaient là, tout les deux sous ma maison… depuis le début. Et dire que je n’en savais rien…
-Heureusement qu’il n’a pas eu le temps de terminer Clockwerk, on a de la chance, annonça Carmen après avoir examiné le hibou pendant un court moment. Regardez moi ça, il lui restait bien une vingtaine de petites pièces à assembler et c’était bon.
-Et ça fait depuis combien de temps qu’il est… ? commença Jennissy, en désignant le cadavre d’un air de dégout.
-A en juger par la… hum… décomposition, il est mort depuis plus de neuf ou dix ans…
-Ouais… super glauque tout ça en attendant, ça me donne la chair de poule, pas vous ? demanda Benjamin.
-Si, allons cherchez cette page et finissons en. »
Le groupe se dirigea de nouveau vers le bureau, chercha pendant une ou deux minutes et tomba enfin sur l’objet tant convoité. Cet instant était décisif et toutes les recherches qu’avaient effectuées les voleurs allaient enfin payer.
Dans cette dernière page Raspoutine racontait s’était effectivement intéressé au Sergent Neyla. Il avait découvert qu’elle aussi en voulait aux Cooper et qu’elle voulait une vengeance. Ces points en commun pourraient changer leur vie et, comme on dit, qui se ressemble s’assemble. Ce qu’ils firent. Ils se mirent au travail pour construire de nouveau Clockwerk. Mais Neyla, fidèle à sa traitrise, préféra laisser Raspoutine faire le travail seul. Pendant plusieurs années, il fut séquestré dans ce sous-sol. Jusqu’au jour où il réussi à sortir de cette maison et partir pour la Russie, son pays natal et aussi celui où il pourrait trouver de quoi survivre sans Clockwerk. Mais encore une fois, Cooper était là bas et il se fit battre une seconde fois. Il revint ici pour construire encore une fois son hibou robotique. Mais ce ne fut pas ces petites aventures qui interpellèrent les voleurs. C’était plutôt une des notes au sujet du Sergent Neyla... et surtout au sujet de leur fille.
Amanda n’en pouvait plus. Apprendre en peut de temps que sa mère lui avait toujours menti, que son père était en fait un mage maléfique, qu’elle n’était qu’un prétexte pour assouvir leur vengeance… c’était de trop. Elle se blottit contre son seul réconfort et fondit en larme. Le renaton tenta de la consoler.
« Tes parents n’étaient pas des gens très fréquentables, tu as appris tous les plus mauvais trucs sur ta mère en peu de temps et franchement c’est pas rien. Et jusque là t’as pas pleuré, t’es vraiment forte. A ta place j’aurais craqué depuis longtemps. Mais maintenant tout ça c’est du passé et il faut se tourner vers l’avenir. »
La panthère n’était pas en état de rigoler ou de sourire, mais ces paroles lui firent un bien fou tellement elles étaient vraies. Et pour elle, son seul avenir à présent, ce serai ce voleur. Mais alors qu’elle pensait à ça, sa tête commença à tourner et elle se sentie un peu mal. Elle était devenue pâle et sa respiration se saccadait. Elle regarda Benjamin. Houlà, il était flou ! Il lui disait quelque chose, mais impossible d’entendre quoi que ce soit tellement ses oreilles bourdonnaient. Elle ne sentait plus rien à présent, elle n’avait même plus la notion de l’équilibre. Elle s’évanouie. Le renaton la rattrapa avant qu’elle ne fasse une douloureuse rencontre avec le sol.
« Ah… ça c’est un malaise. Allonge la par terre et laisse la respirer Ben, elle ira mieux après. »
Benjamin fit ce que sa sœur dit. Tout ça ne l’inquiétait pas trop, sauf au moment où la respiration de la panthère s’arrêta net.
« Houlà attend c’est pas normal ça. Qu’est ce que tu es en train de nous faire ?! »
Les deux sœurs s’approchèrent et Carmen examina attentivement la jeune femme inconsciente tandis que son frère tentait de faire repartir la respiration.
« Réveille-toi ! Bon sang, réveille-toi !
-Euh… Ben, je sais vraiment pas ce qu’elle a mais… son cœur ne bat même plus. »
Le voleur regarda sa sœur, horrifié par ses paroles, puis il se tourna de nouveau vers Amanda. Sa petite amie était bel et bien en train de mourir.
« Je te laisserai pas me faire ça, TU ENTEND ?! JE N’VEUX PAS QUE TU MEURS ! »
Il reprit ses tentatives de sauvetage, enchainant massage cardio-respiratoire et bouche-à-bouche, même si cette pratique là déplaisait fortement à Jennissy, il s’en fichait complètement. Et soudain, la policière reprit des couleurs et inspira fortement. Benjamin poussa un profond soupir de soulagement.
« Tu peux pas savoir à quel point tu m’as fait peur. Ne refait jamais ça !
Ne t’inquiète pas, elle risque de ne plus jamais rien faire à présent, dit elle avec une voix… plus grave qu’a son habitude. »
Ce n’était même pas sa voix. Elle ouvrit les yeux, devenus entièrement vert émeraude, sans iris ni pupille. Elle se leva sans prêter attention aux trois paires d’yeux ronds posés sur elle.
« Euh… Amanda ? demanda timidement le renaton.
-Non, Raspoutine, répondit la panthère. »
______________________________________
Un peu la fin et aussi un peu glauque quand même...
Mais j'espère que vous avez aimé malgrés tout.
Macabre et... mystérieuse, cette suite
Vivement la suite
Jennissy Ah ok
Bon contente que ça ai plu.
Au fait:
"Mais alors qu’elle pensait à ça, sa tête commença à tourner et elle se sentie un peu mal. Elle était devenue pâle et sa respiration se saccadait[...] impossible d’entendre quoi que ce soit tellement ses oreilles bourdonnaient. Elle ne sentait plus rien à présent, elle n’avait même plus la notion de l’équilibre."
C'est du vécu...
Mais voilà, je trouvais la fin du chap un peu macabre surtout à partir de ce moment là:
" ainsi qu’un squelette de loup recouvert d’un haillon qui gisait au sol. Clockwerk et Raspoutine. Amanda, surprise par cette scène macabre, s’agrippa involontairement au bras de Benjamin.
« Oh mon dieu… ils étaient là, tout les deux sous ma maison… depuis le début. Et dire que je n’en savais rien…
-Heureusement qu’il n’a pas eu le temps de terminer Clockwerk, on a de la chance, annonça Carmen après avoir examiné le hibou pendant un court moment. Regardez moi ça, il lui restait bien une vingtaine de petites pièces à assembler et c’était bon.
-Et ça fait depuis combien de temps qu’il est… ? commença Jennissy, en désignant le cadavre d’un air de dégout.
-A en juger par la… hum… décomposition, il est mort depuis plus de neuf ou dix ans…
-Ouais… super glauque tout ça en attendant, ça me donne la chair de poule, pas vous ? demanda Benjamin. "
Jennissy
Bon je vais commencer à taper le chapitre 13. Il reste plus que 3 chaps en tout.
Plus que 3 chaps
Bon, sinon je pense que c'est un de tes meilleurs chapitres, vraiment bien écrit et très prenant (j'adore la fin ). Vivement la suite !
Et encore bravo
Plus que 3 chaps pour la partie 3 hein?
Oui, mais la partie 4 risque d'être pas mal. Surtout un certain chap où j'était TRES inspirée.
http://www.youtube.com/watch?v=3A19q7rysLs
No comment.
Yo Ho , Yo Ho ! A Pirates Life For Me!
Cette 4 partie va être un peu Pirata non?
http://www.youtube.com/watch?v=5knXa72WojA&feature=fvw
No comment too
Non, va pas y avoir que des pirates. Et pour la vidéo, Will Turner est naturellement efféminé.
"Si t'es fier d'être un pirate tape dans tes mains.
Si t'es fier d'être un pirate tape dans tes mains.
Si t'es fier d'être un pirate, si t'es fier d'être un pirate, si t'es fier d'être un pirate tape dans tes mains.
Si t'es fier d'être un pirate tu tape du pied.
Si t'es fier d'être un pirate tu tape du pied.
Si t'es fier d'être un pirate, si t'es fier d'être un pirate, si t'es fier d'être un pirate tu tape du pied.
Si t'es fier d'être un pirate tu crie "YOHO"!
Si t'es fier d'être un pirate tu crie "YOHO"!
Si t'es fier d'être un pirate, si t'es fier d'être un pirate, si t'es fier d'être un pirate tu crie "YOHO"!"
C'est du vécu...
Eh oui
..................................................
..................................................
..................................................
..................................................
..................................................
..................................................
..................................................
..................................................
..................................................
.............. le blanc quand même
..................................................
..................................................
..................................................
..................................................
..................................................
..................................................
.................................... bon j'arrête.
Au fait je crois que je me suis trompée, il reste 4 chaps. Et si je veut terminer avant Noël, je dois me bouger.