CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre dernier Platine

DébutPage précedente
«1  ... 12581259126012611262126312641265126612671268  ... 1327»
Page suivanteFin
Gadgetron Gadgetron
MP
Niveau 44
03 juin 2022 à 19:46:50

Sinon je suis un peu hype pour RE4 remake, je viens de faire la version PS4 et j'ai aimé, mais s'ils pouvaient faire quelque chose de plus "moderne" et propre avec un gameplay comme RE2 remake, je suis partant à fond :hap:

D'ailleurs RE VII me tente, j'aime bien le délire de maison hanté etc... des avis ?

DarthSchoon DarthSchoon
MP
Niveau 5
03 juin 2022 à 19:48:16

Hello, ce n’est pas un platine mais j’ai attaqué Super Meat Boy 😂
J’ai déjà fait 5 mondes sans mourir ( les plus simples ) mais c’est vrai que le jeu est assez…dure !
J’ai fini The Forest L/DW sans mourir, pareil pour l’Hospital L/DW et j’ai fait Salt Factory mais seulement le L.
L’objectif ce serait de débloquer le platine pour mon 10000ème trophées.
Je vous tiens au jus de mon avancée !

Youg0 Youg0
MP
Niveau 48
03 juin 2022 à 20:47:17

Le 03 juin 2022 à 19:46:50 :
Sinon je suis un peu hype pour RE4 remake, je viens de faire la version PS4 et j'ai aimé, mais s'ils pouvaient faire quelque chose de plus "moderne" et propre avec un gameplay comme RE2 remake, je suis partant à fond :hap:

D'ailleurs RE VII me tente, j'aime bien le délire de maison hanté etc... des avis ?

RE 7 très sympa, pour moi ça reste dans mon top 10 de la PS4 :ok:

La première partie est vraiment une expérience à faire.

Niveau énigmes on est vraiment sur du RE2R, ça devrait te plaire ça tristan. Les personnages sont sympa après ça reste du RE, l'ambiance maison de fou en Louisiane est bien retranscrite.

Le platine est aussi super agréable a faire, les DLC rajoute une pointe de difficulté non négligeable :oui:

Le défaut principal de ce jeu est pour moi sa non rejouabilité une fois qu'on l'a fait.

Pour 10 balles sur le store DLC inclus ça vaut le coup.

Message édité le 03 juin 2022 à 20:48:33 par Youg0
Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 35
03 juin 2022 à 21:55:13

J'ai avancé dans Watch Dogs. J'ai fini toutes les investigations et le mini jeu de l'alcool (au final, j'ai moins galeré sur l'adversaire au nord que celui du centre ville), me reste plus qu'à finir le jeu (je suis au milieu de l'acte 3) et les contrats de fixers, convois et gangs et aussi fuir un scan de niveau 5, et à trouver 2 musiques et avoir toutes les compétences.

Le 01 juin 2022 à 22:56:03 :
Il faudra, d'ailleurs que je termine quelques platine bien entamé ! Celui de Skyrim où il me manque que quelques trophées ! Ni no kuni 2 très proche d'être terminé aussi, bien que les dlc rajoute des défis très long ! Final Fantasy 12 zodiac age où à part le trophée du bestiaire, c'est qu'une formalité pour ceux qu'il me reste à faire !

Le bestiaire, c'est pas si chaud que ça, de mémoire, il n'y a que 2 ou 3 ennemis qui sont un peu chiant (genre celui qui demande de tuer parfois plus de 200 ennemis dans le Grand Cristal).

Nemesis_Zero Nemesis_Zero
MP
Niveau 10
03 juin 2022 à 22:35:34

Le 03 juin 2022 à 18:44:08 :
Je te rejoins aussi sur le fait que je souhaite que RE 4 Remake tranche avec l'original.

Pour le meilleur ou pour le pire, vu que dans tous les cas je jouerais toujours a l'original. :oui:

Et oui c'est vrai que si on avait des RE du même style qui sortait chaque année ce sera un peu l'overdose donc tant mieux au final.

Après j'avoue que je n'accroche pas plus que ça au 7/8 c'est un point de vue personnel :hap:

"RE7-8 sont faciles à transposer en VR car ce sont à la base des jeux à la première personne"

Ta version à toi est un peu naïve je trouve :hap:
Elle consiste a dire 'tiens ça tombe bien nos jeux sont adaptés à la VR , on peut ensuite les transposer en VR sans trop d'efforts et ça n'a pas d'impact sur le jeu original"

Moi ma version c'est que tous ça est prévu bien en amont et que la trajectoire qu'ils prennent dans les derniers RE, implique dès le début du développement à tailler leur jeux à l'effigie de la VR. Ce qui personnellement me dérange.

Je n'ai pas envie que l'industrie prennent cette direction de concevoir des jeux par rapport a un accessoire que je considère encore comme gagdet et qui coûte 500€. :hap:

Et beaucoup de compagnie utilisent ces biais pour faire leur jeux, c'est tout un système.

Par exemple Un COD qui sort de nos jours est conçu en pensant en priorité à l'inclusion du marché noir/ microtransactions.
En supprimant l'essence même qu'était ces jeux à l base. Ce qui fait qu'ils sont de nos jours complètement dénué de sens.

Tu dis ça comme si RE7-8 étaient limite injouables sans VR, comme si ces jeux étaient des sous-versions alors que non seulement c'est parfaitement jouable, la VR est non-obligatoire mais en plus tu viens dire 2 messages plus bas que RE7 est dans ton top 10 PS4. Ça fait limite schizo ton truc. Tout ça parce que t'as moyennement aimé RE8. :pf:

Puis si c'était si facile que ça, que s'il ne fallait qu'appuyer sur un bouton *activer VR* étant donné que c'était prévu à la base, faudra m'expliquer pourquoi la VR n'est pas comprise dans chaque mode de jeu en DLC pour RE7. :sarcastic:

Youg0 Youg0
MP
Niveau 48
03 juin 2022 à 23:11:01

C'est vrai que ça peut paraître troll sur les bords et très contradictoire. :hap:

Je n'ai fait qu'une quarantaines de jeux sur PS4 donc mon top 10 n'est pas très représentatif. :oui:

Pour essayer d'être plus clair, il faut savoir que je suis quelqu'un qui mise enormément sur la rejouabilité d'un titre.

Pour exemple, j'ai sûrement refait RE 4 une quarantaines de fois depuis sa sortie en 2004, (ça peut paraître excessif je sais) et peut être 5/6 fois ces dernières années.

Et j'ai beau avoir beaucoup apprécié le 7 lors de ma première partie. Il pêche malheureusement sur cette rejouabilité. :(

De mon point de vue ce n'est absolument pas possible de refaire 40 fois RE 7 de façon à y prendre du plaisir même étalé sur une quinzaines d'années. :(

Déjà le faire 2 fois d'affilée je ne vois pas l'intérêt, autant regarder un Blind lets play, au moins au aura la réaction d'une personne qui ne connait pas le jeu. C'est tout simplement du au fait qu'une fois la première partie effectué, on est plus proche du walking simulator qu'autre choses. :(

Dans RE 7 on tue littéralement 30 ennemis dans TOUS le jeu, mobs inclus, le bestiaire est composé uniquement d'un monstre de boue informe qui sort du sol et qui n'a.. aucun intérêt.

c'est quand même très limite.

Après tout ça dépend des habitudes de jeu de chacun, je ne connais pas les tiennes Nemesis.

J'imagine que quelqu'un qui va refaire une fois un jeu tous les 5/6 ans, va autant apprécier de refaire a la fois le 4 que le 7.

Mais personnellement c'est pas mon cas donc je ressens bien plus ce manque de consistance dans RE 7.

L'autre problèmes réside aussi dans le fait qu'une fois que tu connais toutes les énigmes, elles n'ont plus d'intérêt et donc tu skippe un gros pan du jeu en y rejouant.

Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 55
04 juin 2022 à 00:40:13

Perso RE7 est aussi facile dans mon top 10 de la gen tant je l'ai trouvé immersif, le bestiaire m'a pas dérangé, l'intérêt du jeu ce sont les Bakers clairement.

Non courage à DarthSchoon, aucun doute sur ta réussite bro :ok:

Youg0 Youg0
MP
Niveau 48
04 juin 2022 à 00:51:51

Le 04 juin 2022 à 00:40:13 :
Perso RE7 est aussi facile dans mon top 10 de la gen tant je l'ai trouvé immersif, le bestiaire m'a pas dérangé, l'intérêt du jeu ce sont les Bakers clairement.

Non courage à DarthSchoon, aucun doute sur ta réussite bro :ok:

Mais tu serais capable de le faire une fois par an par exemple ? :(

Nemesis_Zero Nemesis_Zero
MP
Niveau 10
04 juin 2022 à 01:00:44

Bah je suis d'accord, j'aime beaucoup refaire certains jeux dont les RE et RE7 c'est un des moins plaisants à refaire. Ce qui m'emmerde le plus c'est tous les scripts et le fait que même en allant le plus vite possible, tu perds au moins 15 minutes au début avant de commencer à jouer pour vrai alors que le jeu se fait en 3h. Mais je suis content d'avoir un jeu différent, je l'apprécie pour ce qu'il est et sa rejouabilité se trouve dans les DLC.

Puis j'ai RE2R comme jeu plus récent que j'ADORE refaire. J'ai dû déjà le faire plus d'une dizaine de fois alors qu'il est encore très récent. En moins de 5 minutes t'es dans le commissariat et le jeu commence, t'as relativement un bonne liberté d'approche comme les RE old school en fait.

Ça reste que tes reproches n'ont pas grand chose à voir avec le mode VR je trouve, car dans RE1 par exemple tu vas tuer encore moins d'ennemis que dans RE7 et le gameplay était "lourd".

(Dans mon cas, RE7 était dans mon top... avant que RE2R sorte et le ridiculise. Il me fait même paraître RE7 comme étant relativement "fade". RE2R c'est même dans mon top 5 de la gen, le meilleur RE selon moi depuis RE4 sorti 15 ans plus tôt.)

Message édité le 04 juin 2022 à 01:03:16 par Nemesis_Zero
Youg0 Youg0
MP
Niveau 48
04 juin 2022 à 01:27:37

Nan mais oui intrinsèquement on est pas en désaccord sur le fond. :hap:

C'est vrai que RE 7 entre les Scripts et les énigmes ça représente bien 50% du jeu total, c'est gonflant.

Et RE2R est aussi le dernier RE a m'avoir vraiment plu :oui:

Message édité le 04 juin 2022 à 01:28:07 par Youg0
Youg0 Youg0
MP
Niveau 48
04 juin 2022 à 01:40:01

Ma critique sur là VR c'est vraiment un ressenti que j'ai.

Tu peux pas faire un jeux bourrin comme le 4/5 en VR.

Après mon but c'est pas d'avoir un RE 4 bis pas du tout !

C'est juste que je trouve que depuis RE 6 Capcom n'arrive pas à trouver la recette équilibré entre gameplay/ambiance/énigmes/action/horror

En fait c'est comme si ils avaient pas compris pourquoi RE 6 avait pas marché.

Ils se sont dis "bah merde les mecs les joueurs veulent pas tuer 5000 zombies disséminés dans 4 campagnes différentes, ducoup on va leur faire un jeu ou ya 30 mobs a tuer." :hap:

Ils passent d'un extrême à l'autre.

RE2R est celui qui se rapproche le plus de ce juste milieu.

Nemesis_Zero Nemesis_Zero
MP
Niveau 10
04 juin 2022 à 02:12:19

Et c'est quoi le problème avec RE8? Parce que il y a un gouffre entre RE7 et RE8 niveau action et pourtant t'as préféré le 7 malgré tout ce que tu lui reproches. :doute:

Youg0 Youg0
MP
Niveau 48
04 juin 2022 à 02:21:46

Le 7 c'était la nouveauté, du changement, j'ai apprécié le jeu a sa sortie. Puis avec le recul je m'étais dit que j'étais pas forcément pour que Capcom continue dans cette direction finalement.

Et on connaît la suite :hap:

Ça s'est un peu amélioré en terme de gameplay mais pas assez a mon goût voilà ce que je lui reproche.

A ce niveau je pense que RE 4 Remake va tour péter :oui:

Tru3usdel Tru3usdel
MP
Niveau 59
04 juin 2022 à 12:46:40

Le 03 juin 2022 à 21:55:13 :
J'ai avancé dans Watch Dogs. J'ai fini toutes les investigations et le mini jeu de l'alcool (au final, j'ai moins galeré sur l'adversaire au nord que celui du centre ville), me reste plus qu'à finir le jeu (je suis au milieu de l'acte 3) et les contrats de fixers, convois et gangs et aussi fuir un scan de niveau 5, et à trouver 2 musiques et avoir toutes les compétences.

Le 01 juin 2022 à 22:56:03 :
Il faudra, d'ailleurs que je termine quelques platine bien entamé ! Celui de Skyrim où il me manque que quelques trophées ! Ni no kuni 2 très proche d'être terminé aussi, bien que les dlc rajoute des défis très long ! Final Fantasy 12 zodiac age où à part le trophée du bestiaire, c'est qu'une formalité pour ceux qu'il me reste à faire !

Le bestiaire, c'est pas si chaud que ça, de mémoire, il n'y a que 2 ou 3 ennemis qui sont un peu chiant (genre celui qui demande de tuer parfois plus de 200 ennemis dans le Grand Cristal).

Bon courage pour les musiques, c est clairement aléatoire, j ai pété un câble perso :rire:

MrFilet MrFilet
MP
Niveau 11
04 juin 2022 à 12:48:48

RE4 :coeur:

Va falloir acheter cette ps5 encore inutile à l'heure actuel bordel

Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 55
04 juin 2022 à 13:29:51

Si tu veux je te vend la mienne, le seul inconvénient c'est qu'elle plante sur les jeux PS5 :hap:

Just_Xtrm Just_Xtrm
MP
Niveau 41
04 juin 2022 à 14:32:49

Le 02 juin 2022 à 17:13:33 :

  1. 111 Sniper elite 3

Sympa mais j'ai préféré l'ambiance seconde guerre mondiale de Sniper V2 Ici on est sur des couleurs sont beaucoup plus vives.

Même chose je préfère l'aspect linéaire du 2, dans le 3 c'est assez ouvert avec la possibilité d'aborder la situation comme tu veux mais finalement j'ai l'impression de voirs moins de décors comme ça.

Je m'arrête la pour cette série pour l'instant, j'avais acheté le 4 ya un an, mais je pense pas que j'aurais la motiv de me lancer dessus d'ici peu, trop rébarbatif comme gameplay.

GG, perso j'ai préféré le théâtre nord africain du 3 :(

MrFilet MrFilet
MP
Niveau 11
04 juin 2022 à 16:27:48

Le 04 juin 2022 à 13:29:51 :
Si tu veux je te vend la mienne, le seul inconvénient c'est qu'elle plante sur les jeux PS5 :hap:

:rire:

Arkerion Arkerion
MP
Niveau 27
04 juin 2022 à 17:50:11

Aujourd'hui même sur Resident evil 3 :hap:

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 35
05 juin 2022 à 15:08:15

Le 04 juin 2022 à 12:46:40 :

Le 03 juin 2022 à 21:55:13 :
J'ai avancé dans Watch Dogs. J'ai fini toutes les investigations et le mini jeu de l'alcool (au final, j'ai moins galeré sur l'adversaire au nord que celui du centre ville), me reste plus qu'à finir le jeu (je suis au milieu de l'acte 3) et les contrats de fixers, convois et gangs et aussi fuir un scan de niveau 5, et à trouver 2 musiques et avoir toutes les compétences.

Le 01 juin 2022 à 22:56:03 :
Il faudra, d'ailleurs que je termine quelques platine bien entamé ! Celui de Skyrim où il me manque que quelques trophées ! Ni no kuni 2 très proche d'être terminé aussi, bien que les dlc rajoute des défis très long ! Final Fantasy 12 zodiac age où à part le trophée du bestiaire, c'est qu'une formalité pour ceux qu'il me reste à faire !

Le bestiaire, c'est pas si chaud que ça, de mémoire, il n'y a que 2 ou 3 ennemis qui sont un peu chiant (genre celui qui demande de tuer parfois plus de 200 ennemis dans le Grand Cristal).

Bon courage pour les musiques, c est clairement aléatoire, j ai pété un câble perso :rire:

Je viens juste de l'avoir le trophée des musiques. Au final, ça s'est fait tout seul. Les musiques que j'avais pas encore, c'était à obtenir en faisant des missions.
Par contre, le scan niveau 5 à éviter, je sens que ça va etre chiant.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment