CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre dernier Platine

DébutPage précedente
«1  ... 12411242124312441245124612471248124912501251  ... 1327»
Page suivanteFin
Mytre Mytre
MP
Niveau 34
17 avril 2022 à 00:24:07

Le 16 avril 2022 à 23:54:47 :
C'est certain qu'un jour je vais le faire ce Stranger of Paradise, le jeu a l'air tellement con qu'il me hype! :rire:
Par contre je suis d'accord que c'est du gâchis pour le platine, j'aurais aimé un truc se rapprochant de Nioh(mais en moins long svp!)

Sinon le gameplay de Ghostwire ça passe? Mikami c'est quand même le type derrière God Hand et Vanquish (DMC c'est Kamiya :ok:)

GG quand même Mytre pour ces 2 "gros" jeux.

Merci :-)

Il me semblait pourtant que Mikami était très lié à la création de DMC qui, au départ était d'ailleurs prévu pour être Resident evil 4.
Une chose est sûre,c'est un grand nom dans le milieu :-)))
Le gameplay de Ghostwire est plutôt réussi oui, mais trop classique.
Et puis le jeu est très court et le bestiaire est quand même vraiment limité donc on se retrouve souvent à effectué les mêmes attaques.

Pour le platine de Stranger of Paradise je pense qu'ils ont effectivement merdé. (Nioh :coeur: )
Finir toutes les missions en mode "Chaos" aurait dû faire partie du roster. :play:

Krat0s Krat0s
MP
Niveau 41
17 avril 2022 à 01:10:38

GG les plat :ok:

Et pareil que Mytre, pas encore platiné, mais je kiffe SoP FF, tu as tout résumé sur les défauts et qualité.
Je rajoute que les temporalités avec lesquelles ils jouent (les maps, les musiques, les explications du journal d'un sot...), ça fait vraiment plaisir.

Dommage qu'il n'ait pas poussé le bouchon, en ajoutant par exemple ces niveaux jouables avec le MC du correspondant en personnage invité.

Mytre Mytre
MP
Niveau 34
17 avril 2022 à 01:27:29

Le 17 avril 2022 à 01:10:38 :
GG les plat :ok:

Et pareil que Mytre, pas encore platiné, mais je kiffe SoP FF, tu as tout résumé sur les défauts et qualité.
Je rajoute que les temporalités avec lesquelles ils jouent (les maps, les musiques, les explications du journal d'un sot...), ça fait vraiment plaisir.

Dommage qu'il n'ait pas poussé le bouchon, en ajoutant par exemple ces niveaux jouables avec le MC du correspondant en personnage invité.

Merci :)
Cool que tu kiffes également SoP :banzai:

Nemesis_Zero Nemesis_Zero
MP
Niveau 10
17 avril 2022 à 06:23:18

Nah Mikami a rien à voir avec DMC. Mikami et Kamiya ont des parcours relativement similaires qui s'entre-croisent et peuvent porter à confusion!

Resident Evil 1: Mikami
Resident Evil 2: Kamiya
Prototype action d'un potentiel RE4 qui devint DMC: Kamiya
Vrai RE4 sur Gamecube: Mikami
God Hand: Mikami
Bayonetta: Kamiya

On dirait que les types se lancent la balle pour savoir c'est lequel qui peut faire le jeu avec le meilleur gameplay. :rire:

Malheureusement je pense que leur âge d'or est passé, aujourd'hui on sent qu'ils manquent d'idée. Je pense que pour Mikami son dernier grand jeu fut Vanquish (The Evil Within j'ai pas accroché, j'avais l'impression de jouer à un mélange bâtard entre RE4, Silent Hill, TLOU tout en faisait moins bien que chacun de ces titres). Kamiya je dirais The Wonderful 101 mais rien de bien palpitant depuis.

escarodasoul escarodasoul
MP
Niveau 7
17 avril 2022 à 07:26:54

Le 17 avril 2022 à 06:23:18 :
Nah Mikami a rien à voir avec DMC. Mikami et Kamiya ont des parcours relativement similaires qui s'entre-croisent et peuvent porter à confusion!

Resident Evil 1: Mikami
Resident Evil 2: Kamiya
Prototype action d'un potentiel RE4 qui devint DMC: Kamiya
Vrai RE4 sur Gamecube: Mikami
God Hand: Mikami
Bayonetta: Kamiya

On dirait que les types se lancent la balle pour savoir c'est lequel qui peut faire le jeu avec le meilleur gameplay. :rire:

Malheureusement je pense que leur âge d'or est passé, aujourd'hui on sent qu'ils manquent d'idée. Je pense que pour Mikami son dernier grand jeu fut Vanquish (The Evil Within j'ai pas accroché, j'avais l'impression de jouer à un mélange bâtard entre RE4, Silent Hill, TLOU tout en faisait moins bien que chacun de ces titres). Kamiya je dirais The Wonderful 101 mais rien de bien palpitant depuis.

Non le problème de Kamiya c'est qu'il officie principalement sur des exclu N, après The Wonderfull 101 on a eu les excellents Bayo 2 et Astral Chain, je pense que Bayo 3 ne manquera pas à son devoir non plus mais ses projets c'est Nintendo ou rien maintenant :snif: ... Quant a Mikami j'ai bien aimé TEW 1 et 2 perso, et après Plus rien :pacd:

Message édité le 17 avril 2022 à 07:29:39 par escarodasoul
Mytre Mytre
MP
Niveau 34
17 avril 2022 à 11:43:36

Le 17 avril 2022 à 06:23:18 :
Nah Mikami a rien à voir avec DMC. Mikami et Kamiya ont des parcours relativement similaires qui s'entre-croisent et peuvent porter à confusion!

Resident Evil 1: Mikami
Resident Evil 2: Kamiya
Prototype action d'un potentiel RE4 qui devint DMC: Kamiya
Vrai RE4 sur Gamecube: Mikami
God Hand: Mikami
Bayonetta: Kamiya

On dirait que les types se lancent la balle pour savoir c'est lequel qui peut faire le jeu avec le meilleur gameplay. :rire:

Malheureusement je pense que leur âge d'or est passé, aujourd'hui on sent qu'ils manquent d'idée. Je pense que pour Mikami son dernier grand jeu fut Vanquish (The Evil Within j'ai pas accroché, j'avais l'impression de jouer à un mélange bâtard entre RE4, Silent Hill, TLOU tout en faisait moins bien que chacun de ces titres). Kamiya je dirais The Wonderful 101 mais rien de bien palpitant depuis.

Merci pour ces informations :ok:
My bad mais après vérifications, Mikami a bel et bien bossé sur DMC mais en tant que "executive producer", soit un rôle que n'agit pas vraiment sur le développement d'un jeu.
Il aurait apparemment eu le même rôle sur Ghostwire: Tokyo donc nous ne pouvons pas non plus lui attribué la paternité du projet (et encore moins le développement)
J'ai beaucoup aimé Shadows of the damned qui a été développé avec Suda 51 (Grasshopper Manufacture) malgré sa réception mitigée.

J'ai acheté une Switch la semaine dernière, je vais enfin pouvoir faire Bayonneta 2 :fete:

Mytre Mytre
MP
Niveau 34
17 avril 2022 à 11:55:54

Le 17 avril 2022 à 11:43:36 :

Le 17 avril 2022 à 06:23:18 :
Nah Mikami a rien à voir avec DMC. Mikami et Kamiya ont des parcours relativement similaires qui s'entre-croisent et peuvent porter à confusion!

Resident Evil 1: Mikami
Resident Evil 2: Kamiya
Prototype action d'un potentiel RE4 qui devint DMC: Kamiya
Vrai RE4 sur Gamecube: Mikami
God Hand: Mikami
Bayonetta: Kamiya

On dirait que les types se lancent la balle pour savoir c'est lequel qui peut faire le jeu avec le meilleur gameplay. :rire:

Malheureusement je pense que leur âge d'or est passé, aujourd'hui on sent qu'ils manquent d'idée. Je pense que pour Mikami son dernier grand jeu fut Vanquish (The Evil Within j'ai pas accroché, j'avais l'impression de jouer à un mélange bâtard entre RE4, Silent Hill, TLOU tout en faisait moins bien que chacun de ces titres). Kamiya je dirais The Wonderful 101 mais rien de bien palpitant depuis.

Merci pour ces informations :ok:
My bad mais après vérifications, Mikami a bel et bien bossé sur DMC mais en tant que "executive producer", soit un rôle que n'agit pas vraiment sur le développement d'un jeu.
Il aurait apparemment eu le même rôle sur Ghostwire: Tokyo donc nous ne pouvons pas non plus lui attribué la paternité du projet (et encore moins le développement)
J'ai beaucoup aimé Shadows of the damned qui a été développé avec Suda 51 (Grasshopper Manufacture) malgré sa réception mitigée.

J'ai acheté une Switch la semaine dernière, je vais enfin pouvoir faire Bayonneta 2 :fete:

Bayonetta :non: :desole:

Nemesis_Zero Nemesis_Zero
MP
Niveau 10
17 avril 2022 à 17:37:19

Le 17 avril 2022 à 07:26:54 :

Le 17 avril 2022 à 06:23:18 :
Nah Mikami a rien à voir avec DMC. Mikami et Kamiya ont des parcours relativement similaires qui s'entre-croisent et peuvent porter à confusion!

Resident Evil 1: Mikami
Resident Evil 2: Kamiya
Prototype action d'un potentiel RE4 qui devint DMC: Kamiya
Vrai RE4 sur Gamecube: Mikami
God Hand: Mikami
Bayonetta: Kamiya

On dirait que les types se lancent la balle pour savoir c'est lequel qui peut faire le jeu avec le meilleur gameplay. :rire:

Malheureusement je pense que leur âge d'or est passé, aujourd'hui on sent qu'ils manquent d'idée. Je pense que pour Mikami son dernier grand jeu fut Vanquish (The Evil Within j'ai pas accroché, j'avais l'impression de jouer à un mélange bâtard entre RE4, Silent Hill, TLOU tout en faisait moins bien que chacun de ces titres). Kamiya je dirais The Wonderful 101 mais rien de bien palpitant depuis.

Non le problème de Kamiya c'est qu'il officie principalement sur des exclu N, après The Wonderfull 101 on a eu les excellents Bayo 2 et Astral Chain, je pense que Bayo 3 ne manquera pas à son devoir non plus mais ses projets c'est Nintendo ou rien maintenant :snif: ... Quant a Mikami j'ai bien aimé TEW 1 et 2 perso, et après Plus rien :pacd:

Bayo 2 et Astral ce n'est pas lui le game director. Producteur c'est un rôle de management et de supervision, c'est pas du tout un rôle dans lequel il exerce quelconque fonction de game design. Une des raisons pourquoi il n'a pas fait grand chose depuis TW101 c'est à cause de l'échec monumental SCALEBOUND, merci une fois de plus à Microsoft pour leur incompétence dans le monde du JV.

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 35
17 avril 2022 à 18:50:13

Tout le temps passé sur Elden Ring depuis sa sortie, ça m'a donné envie de me remettre à Bloodborne que j'avais mis de coté. (ça devait etre à cause de la sortie de The Witcher 3, et j'avais jamais retrouvé le temps de m'y investir vu que les Souls, il faut limite jouer à rien d'autre sur la meme période pour bien reprendre les reflexes). Je viens de terminer le DLC (à par Laurence que je trouve chaud, sans vouloir faire de jeu de mot). Je voyais partout que ça parlait de l'orphelin de Kos comme du boss le plus difficile de la série, et je l'ai pas trouvé si chaud (par contre, le combat est vraiment cool, comme Lady Maria juste avant, je pense que c'est mes deux combats préferés de la série pour l'instant). Il est bien agressif mais très lisible, et surtout, j'ai jamais l'impression que le combat est injuste contrairement à d'autres boss du jeu ou à certains d'Elden Ring.
Au final, j'ai l'impression que le seul trophée où je vais vraiment galeré, c'est celui avec les calices.

Nemesis_Zero Nemesis_Zero
MP
Niveau 10
18 avril 2022 à 06:24:26

Premier avis sur Persona 5 Strikers après 24h de jeu: Sympathique.

Ça fait du bien de revoir les Phantom Thieves après 4 ans, la synergie entre les membres est toujours aussi cool. Je m'attendais à un truc plutôt différent étant donné que c'est un pseudo spin-off mais en fait pas du tout, le jeu reprend une structure similaire et beaucoup de concepts du jeu de base, du coup on est pas du tout dépaysé.

Niveau combats ça va, mais disons qu'une fois que je vais avoir fini le jeu je pense que je vais avoir eu ma dose. Il y a de la pseudo complexité avec les combos mais au final je les trouve sans intérêt car le plus efficace consiste à spammer les faiblesses et faire des All-Out Attacks(comme dans P5 de base quoi). Plus j'avance, plus ça devient facile et braindead alors que ça devrait être le contraire je trouve. Mais bon, ça reste sympa car c'est rapide et fluide.

Pour l'histoire encore une fois c'est du Persona 5 tout craché, pour le meilleur et pour le pire. Le concept est cool mais parfois t'as l'impression qu'ils nous prennent vraiment pour des cons. Il n'y a aucune subtilité dans l'écriture et on répète toujours les mêmes trucs. Faut pas trop réfléchir, se laisser porter par les événements et ça va.

Sinon malgré tous les défauts la musique c'est du 10/10 qui pardonne tout le reste!

(J'ai seulement 3 palais sur 8 de complétés après 24h de jeu alors qu'il parait que c'est 40h pour compléter le jeu, ce qui confirme ma lenteur extrême. :( )

Krat0s Krat0s
MP
Niveau 41
18 avril 2022 à 21:47:20

Ça s'enchaîne nettement plus vite sur la fin. Y a une des prisons que tu feras limite en oneshot sur très peu de temps.

Sinon on est assez raccords sur tes qualités et défauts qui resteront les mêmes sur la longueur.

Et comme toi, pour moi le plus gros défaut c'est vraiment sué malgré qu'ils ont essayé de mettre toute la richesse du gameplay de P5 dans le jeu, au final il suffit de focus elem + AO attack..

bricksquad bricksquad
MP
Niveau 51
18 avril 2022 à 22:08:01

Il y a pas une âme charitable qui pourrait me donner la tenue de Varré le blême dans Elden Ring ? Je sauvegarde la tenue et je vous la rends juste après :ange:

Car j'ai tué Mogh avant de finir sa quête, du coup je l'ai dans l'os, j'ai eu que son arme après l'avoir lui aussi tué quand il faut l'envahir. Et j'aurais bien aimé l'avoir avant de repartir en NG+ que je ferais sûrement pas avant un moment.

MrFilet MrFilet
MP
Niveau 11
18 avril 2022 à 22:28:31

Le 18 avril 2022 à 22:08:01 :
Il y a pas une âme charitable qui pourrait me donner la tenue de Varré le blême dans Elden Ring ? Je sauvegarde la tenue et je vous la rends juste après :ange:

Car j'ai tué Mogh avant de finir sa quête, du coup je l'ai dans l'os, j'ai eu que son arme après l'avoir lui aussi tué quand il faut l'envahir. Et j'aurais bien aimé l'avoir avant de repartir en NG+ que je ferais sûrement pas avant un moment.

non :sournois:

Krat0s Krat0s
MP
Niveau 41
19 avril 2022 à 00:39:40

Faudrait que je réinstalle pour voir si j'ai la tenue, par contre je suis sur PS5, je ne sais pas si on peut faire du cross-plateforme.

Édit: ah ben, en checkant sur l'app pour vérifier que tu étais bien sur PS4, je constate que tu m'as viré de tes contacts PSN sans préavis. Problème résolu :)

Message édité le 19 avril 2022 à 00:43:17 par Krat0s
bricksquad bricksquad
MP
Niveau 51
19 avril 2022 à 00:56:23

Effectivement, j'avais un peu fait le tri dans mes contacts PSN en supprimant ceux avec qui on a jamais échangé, ni joué ... Rien contre toi en particulier, mais bon je comprends ta réaction :-(

Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 55
19 avril 2022 à 02:20:10

Moi j'ai sûrement viré des gens d'ici aussi mais je sais plus qui est qui aussi :noel:

Gadgetron Gadgetron
MP
Niveau 44
19 avril 2022 à 02:33:29

Le 14 avril 2022 à 11:18:57 :
Platine 43 : Assassin's Creed Unity

Mais qu'est-ce qu'il est excellent cet AC :ouch:

Bon ok, Arno n'est pas très charismatique (enfin , disons que comparé aux autres héros de la saga , il fait pâle figure à côté d'Ezio, Bayek ou Edward :hap: sans tenir compte des autres héros, c'est pas un truc qui me choquerait mais bref)
Bon ok, l'histoire est pas fofolle, m'enfin , les missions principales restent sympa et les cinématiques réussies

Mais l'ambiance, l'immersion, la représentation des personnages historiques, le contenu secondaire (sauf collectible bien sûr), la coop et le parkour sont tellement réussis et agréables ! Le système de combat reste lui basique

Bon après, c'est probablement le AC où j'ai eu le + de bugs :noel: (mention spéciale au bug qui t'empêche d'attaquer un ennemi) n'empêche pour un jeu qui date de 2014 il a très bien vieilli :oui:

Pour les trophées, ÉNORMÉMENT de collectibles (+ de 300 coffres à récupérer dans tout Paris notamment), heureusement que se balader dans un Paris en pleine révolution française est cool

"Bordel qu'il est excellent"
"Histoire nulle"
"Gameplay nul"
"Charisme nul"
"Plein de bugs"

Euh, on est dans une vidéo de Sheshounet là ou..? :hap:

DarkVador4K DarkVador4K
MP
Niveau 65
19 avril 2022 à 09:04:24

Je suis en train de faire NFS Rivals et qu'est ce que c'est redondant les playlist c'est du contenu inutile pour augmenter artificiellement la durée de vie du jeu, 60 playlist pour atteindre le rang 60 :hap:

J'ai fini côté pilote il me reste plus que le côté flic , heureusement que j'aime le jeu sinon y a longtemps que j'aurais arrêté :hap:

C'est facile dans l'ensemble mais long pour rien

MrFilet MrFilet
MP
Niveau 11
19 avril 2022 à 09:13:32

Le 19 avril 2022 à 02:20:10 :
Moi j'ai sûrement viré des gens d'ici aussi mais je sais plus qui est qui aussi :noel:

Moi tu ma viré :snif: on était les meilleurs amis virtuel pourtant :snif:

Le 19 avril 2022 à 00:39:40 :
Faudrait que je réinstalle pour voir si j'ai la tenue, par contre je suis sur PS5, je ne sais pas si on peut faire du cross-plateforme.

Édit: ah ben, en checkant sur l'app pour vérifier que tu étais bien sur PS4, je constate que tu m'as viré de tes contacts PSN sans préavis. Problème résolu :)

Hoo la déception qui qu'on ressent dans le message.
Décidément Brick t'en loupe pas une :rire2:

Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 55
19 avril 2022 à 09:33:55

On était amis sur le PSN ? :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment