CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Développeur: 2 Fast 4 Gnomz 3DS

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
pingu-20799 pingu-20799
MP
Niveau 9
05 mars 2013 à 12:53:21

vivement aiRace,un des futurs hits du eshop :)

eIpierrot17 eIpierrot17
MP
Niveau 10
05 mars 2013 à 12:56:33

Vu le nombre d'fps qu'on trouve autre part, la 3DS n'en a pas vraiment besoin, restez sur des jeux originaux, j'ai testé 2F4G, c'est sympa mais j'ai peur que ça soit trop facile, car une fois habitué au gameplay y'a plus vraiment de difficulté :/

J'aimerais savoir comment on fait pour pouvoir editer sur 3DS, si c'est gratuit ou s'il faut payer pour avoir les droits ou mettre sur eshop, mais je pense que c'est confidentiel ça ^^

QubicGames QubicGames
MP
Niveau 5
06 mars 2013 à 10:25:46

@l-artiste08
Skyfall c'est vrai que rien que le nom assure de conquérir un grand public.

@pingu-20799
Merci :) On a hâte qu'il sorte!

@elpierrot17
S'il y a un adjectif qui ne convient pas à 2 Fast 4 Gnomz, c'est bien "trop facile". Tu es la première personne qui pense cela du jeu ;) Soit t'as des réflexes surhumains soit tu as joué uniquement à la démo et tu sous-estimes le jeu entier ;) Je pense que si nous l'avions fait plus dur encore, les gens nous auraient haï haha. Mais je respecte ton opinion, mais je ne sais pas si tu as joué à la démo ou au jeu entier.

Sinon pour répondre à ta question, si tu veux développer pour la 3DS il faut tout d'abord contacter Nintendo (par exemple Nintendo of Europe) et demander à devenir développeur pour Nintendo. Ensuite s'ils sont intéressés par ton projet ils te fourniront le matériel (dev kit) et les instructions nécessaires au développement sur la 3DS. Evidemment Nintendo récupère de l'argent dans le sytème, c'est normal, mais je ne peux pas te dire comment et combien.

Francosivan Francosivan
MP
Niveau 7
06 mars 2013 à 12:02:13

Bonjour ! :-) j'aimerais savoir combien de temps avez vous mis a faire le jeu 2fast 4gnomz et a combien de personne ? ^^

lil-algerino93 lil-algerino93
MP
Niveau 26
06 mars 2013 à 12:36:23

"Nous avons mis 3 mois pour creer "2 Fast 4 Gnomz" sur WiiWare. Cela a ete assez rapide puisque nous avions deja cree un "engine" pour cette console lors du developpement de notre jeu "Gnomz" sur WiiWare.
Ensuite pour developper le jeu "2 Fast 4 Gnomz" sur 3DS, cela a mis 6 mois. C'etait plus long car c'est notre premier jeu developper sur cette console."

QubicGames QubicGames
MP
Niveau 5
07 mars 2013 à 10:28:52

Voilà c'est ça. Merci lil-algerino93.
Mais pour répondre de façon exhaustive à ta question Francosivan, environ 10 personnes ont participé à la création de 2 Fast 4 Gnomz, avec plus ou moins de temps impliqué dans le projet.

Francosivan Francosivan
MP
Niveau 7
07 mars 2013 à 13:40:37

Merci ! :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2013 à 19:26:54

Il a quoi comme particularités votre moteur 3D ?
Oups c'est peut-être secret de fabrication :peur:
Vous avez accès aux codes des autres jeux pour comparer ?
Une doc avec des bouts de scripts ?
Si non, chauuud :hap:

pingu-20799 pingu-20799
MP
Niveau 9
07 mars 2013 à 19:48:08

tu t'emballe la,ManBoy :hap:

sinon,vous pensez que aiRace prendra combien de temps pour être développé?

eIpierrot17 eIpierrot17
MP
Niveau 10
07 mars 2013 à 22:25:51

Merci pour votre reponse, je n'ai pas encore dequoi realiser un projet ni d'idee mais quand je serais plus agé c'est quelque chose qui m'interesserait

Pour 2F4G oui je n'ai joué qu'à la demo, qui je pense etait là pour montrer que ça peut etre dur sans l'etre, et faut aussi preciser que je suis fan du genre distance, le jeu s'en rapproche. Je ne l'ai pas pris entièrement car ma carte bleu n'est pas prise en charge par l'eshop et je ne veux pas m'obliger à un achat minimal de 15 euros :/ j'aimerai bien une modification dans l'eshop mais bon :-(

Merci encore pour votre reponse rapide, vous voir proche des joueurs comme ça me donne envie de vous suivre :-)

QubicGames QubicGames
MP
Niveau 5
08 mars 2013 à 15:59:57

@ManBoy
La particularité du moteur que nous sommes en train de développer c'est qu'il facilitera le développement de jeux sur des consoles différentes. Par exemple en utilisant ce moteur il sera plus simple de faire une version d'un jeu pour la Nintendo Wii U et une pour la Nintendo 3DS. Evidemment il y aura des choses différentes à faire mais moins. C'est pour cela qu'il s'appele C-Way, le C évoque le mot anglais Cross-Platform: entre les plate-formes. De plus il sera très simple à utiliser.
Plus de détails sur le moteur seront dévoilés dans le futur. Et non faut pas rêver, nous n'avons pas accès aux codes des autres jeux :-) Ce serait bien éhé.

@pingu-20799
On fait de notre mieux pour sortir AiRace Speed le plus vite possible. Je ne peux pas te donner de dates exactes par contre désolé...si je te donne une date et qu'on ne la respecte pas il faudra que je retrouve tous ceux qui ont lu ce sujet du forum et que je les baîllonne jusqu'à la sortie du jeu :rire2: Ni toi ni moi ne voulons ça :-)))
Pour parler d'AiRace Speed, le mieux c'est d'écrire dans ce sujet: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000039-1465941-1-0-1-0-airace-speed-officiel-developpeur.htm

@pierro20000
Aucune version smartphone de 2 Fast 4 Gnomz n'est prévu pour le moment. Désolé.

@elpierrot17
J'espère que tu trouveras une solution avec ta carte et l'eShop. Merci pour ton soutien!

QubicGames QubicGames
MP
Niveau 5
08 mars 2013 à 16:42:51

Je voulais vous dire que je ne serai pas dispo pour vous répondre du Lundi 11 au Mardi 19 inclus. Je suis le seul francophone chez QubicGames donc il faudra patienter que je redevienne dispo :)

StrongWazabi StrongWazabi
MP
Niveau 6
10 mars 2013 à 21:37:06

J'ai enfin fini les mondes nightmare, il m'a fallut 14 heures de jeu pour cela.
Pour 5 euros c'est genial!!

eIpierrot17 eIpierrot17
MP
Niveau 10
10 mars 2013 à 22:28:09

A part emprunter la carte a qqun, changer la mienne ou prendre une carte eshop j'en ai pas :pf: mais bon quand j'en aurais une je le prendrais surement (meme s'il y'a beaucoup de jeux qui m'interesse sur l'eshop)

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 avril 2013 à 21:10:44

Ça y'est j'ai pu me l'acheter :content:
J'ai fini le premier monde en une dizaine de minutes mais les prochains seront plus durs je l’espère :sournois:
Je voulais demander, y'a des niveaux qu'il n'y avait pas dans la démo, alors la démo ne prenait que certains niveaux ou il y en avait des exclusifs ?

Et à l'écran des crédits ça ralentit, on peut tout tester c'est bien. J'ai remarqué qu'on a un grand laps de temps, pour appuyer sur A, avant d'atterrir si on veut rebondir illico, mais de toutes façons, dans le jeu ça va bien trop vite !

En tout cas je le redis, bon boulot ! :)

Et désolé si le UP est trop méchant, et si QG ne passe plus :-(
Au moins ça fera connaître à ceux qui n'en ont pas entendu parler.

alibouba77 alibouba77
MP
Niveau 10
14 avril 2013 à 21:29:10

Salut !
Je trouve que c'est génial qu'un développer vienne nous parler ! ;)
Moi j'ai une question sur Airace, on peut se balader ?
Si oui on fais quoi ? Et vous me conseillé le jeu ? Merci de vos réponse et de celle de Qubic Game bien sûr ! ^^

phew phew
MP
Niveau 10
14 avril 2013 à 22:03:10

J'ai testé la démo et elle était très sympa, bien qu'un peu trop facile.

Ce qui est bien avec le système d'étoiles (quand on fini le niveau sans fautes), c'est qu'on est pas obligé de finir le niveau d'une traite en sans faute, on peut le finir un coup avec toutes les bottes, l'autre sans perdre une seule vie :) (plus simple)

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 avril 2013 à 22:12:45

Oui c'est pas mal, et il paraît (j'y suis pas encore :hap: ) qu'on débloque une 3ème note, pour le chrono, comme on pourra foncer.
Et la les doigts vont avoir mal :sournois:

MarioKart7 MarioKart7
MP
Niveau 57
15 avril 2013 à 13:25:43

J'ai acheté 2 Fast 4 Gnomz sur Wii (il me restait des points donc je me suis pas fais prier) et franchement il est super :oui: Par contre les développeurs sont des fourbes, je crois que je tombe dans tous les pièges au moins une fois :fou:

QubicGames QubicGames
MP
Niveau 5
15 avril 2013 à 13:57:38

Salut à tous!

Merci encore pour vos commentaires super sympas.
Pour répondre aux questions:

@ManBoy
La démo ne prenait que certains niveaux ;)
Et en effet tu débloqueras un troisième critère de notation du niveau: le temps écoulé. Et c'est sur ce critère que tu pourras vraiment baser l'amélioration de tes performances.

@alibouba77
Parles-tu d'AiRace sur DSiWare? Si oui, c'est un jeu de courses donc oui tu as la possibilité de te ballader mais ce n'est pas le but. Le but est de gagner la course en étant le plus rapide, le plus résistant et le plus aggressif envers tes concurrents. Je ne peux que te le conseiller en tous cas haha :)
Je parle d'AiRace DSiWare sur le blog de notre prochain jeu 3DS AiRace Speed: http://www.airacespeed.com/fr/about-airace/

Bonne chance à tous dans les contrées de Gnomia.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment