CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Blabla officiel

DébutPage précedente
«1  ... 18051806180718081809181018111812181318141815  ... 1833»
Page suivanteFin
Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 61
07 octobre 2023 à 12:50:36

C'était un exemple le compte bancaire et oui Shinsei est gaijin friendly, va à Mizuho tu verras c'est pas la même chanson, vivre c'est aussi faire sa paperasse pour le taf et tout.

Goblin-Slayeur Goblin-Slayeur
MP
Niveau 58
07 octobre 2023 à 13:28:21

Le 07 octobre 2023 à 12:50:36 :
C'était un exemple le compte bancaire et oui Shinsei est gaijin friendly, va à Mizuho tu verras c'est pas la même chanson, vivre c'est aussi faire sa paperasse pour le taf et tout.

Bah TA tomoko de poche peux aider pour la paperasse. C'est pas impossible de vivre au japon sans parler la langue non plus.

Pour le boulot ta boite peux taider à faire les docs

Goblin-Slayeur Goblin-Slayeur
MP
Niveau 58
07 octobre 2023 à 13:31:24

Le 07 octobre 2023 à 08:41:44 :
Pas besoin de japonais pour vivre à tokyo oui.

Ailleurs c'est plus limiter et tu regrettera. Perso je m'en balec mais pouvoir dire plus de chose c'est mieux car dire bonjour ça va tu vient d ou ? Tu veux danser ? C'est bon ? :hap: C'est limiter

Les ia sont encore bieeeen à la ramasse sur les langues surtout le japonais chinois coréen ou les mots ont plusieurs sens et signification, alors même si on te comprend soit on se moquera de ton language de babouin soit on te Corrigera tes fautes.

Tu vas parler chinois toi quand musk va publier son neuralink.

C'est telment francais de se moquer du vocabulaire des autres en plus. Ailleur on s'en tape si tu fais des fautes. Faut évoluer sa mentalité quand on voyage

SOSDAN SOSDAN
MP
Niveau 80
07 octobre 2023 à 13:33:52

ChatGPT m'a traduit des trucs sympatoches mais pour l'instant, c'est clair que c'est pas vraiment digne de confiance https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/5/1696022162-capture-d-ecran-2023-09-29-231504.jpg

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 35
07 octobre 2023 à 16:22:13

Le 07 octobre 2023 à 12:50:36 :
C'était un exemple le compte bancaire et oui Shinsei est gaijin friendly, va à Mizuho tu verras c'est pas la même chanson, vivre c'est aussi faire sa paperasse pour le taf et tout.

Oui c est sur mais j ai rencontrer des gens qui bossent dans des boites étrangères ou la boite leur faisaient tout. Et toi même tu sais les japonais ne peuvent pas dire non donc même au bureau d immigration tu as des papier en anglais :hap:

Message édité le 07 octobre 2023 à 16:22:37 par [Kalveas]
Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 61
08 octobre 2023 à 01:04:16

Ouais enfin vous êtes en train de dire que c'est tout à fait possible de vivre sans japonais en ayant une copine Jap, en bossant dans une entreprise étrangère et en ouvrant un compte bancaire dans une agence gaijin friendly, bref avec tous les deux au vert :o))

C'est beaucoup trop facile, ceux qui prétendent pouvoir (sur)vivre sans japonais ne savent pas ce que c'est de vivre avec du japonais, croyez moi ça change tout, pour avoir moi-même expérimenté la différence entre vivre avec un N4 et vivre avec un N2 :pacd:

MalDeCrane3 MalDeCrane3
MP
Niveau 28
08 octobre 2023 à 01:19:20

Le 08 octobre 2023 à 01:04:16 :
Ouais enfin vous êtes en train de dire que c'est tout à fait possible de vivre sans japonais en ayant une copine Jap, en bossant dans une entreprise étrangère et en ouvrant un compte bancaire dans une agence gaijin friendly, bref avec tous les deux au vert :o))

C'est beaucoup trop facile, ceux qui prétendent pouvoir (sur)vivre sans japonais ne savent pas ce que c'est de vivre avec du japonais, croyez moi ça change tout, pour avoir moi-même expérimenté la différence entre vivre avec un N4 et vivre avec un N2 :pacd:

Jouable mais très compliqué https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/2/1677007392-ahuri-2000.png

Mais jouable https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/2/1677007392-ahuri-2000.png

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 35
08 octobre 2023 à 06:09:48

Le 08 octobre 2023 à 01:04:16 :
Ouais enfin vous êtes en train de dire que c'est tout à fait possible de vivre sans japonais en ayant une copine Jap, en bossant dans une entreprise étrangère et en ouvrant un compte bancaire dans une agence gaijin friendly, bref avec tous les deux au vert :o))

C'est beaucoup trop facile, ceux qui prétendent pouvoir (sur)vivre sans japonais ne savent pas ce que c'est de vivre avec du japonais, croyez moi ça change tout, pour avoir moi-même expérimenté la différence entre vivre avec un N4 et vivre avec un N2 :pacd:

Ah non je parle sans. C'est l'autre zozo avec son ia qui raconte nimp :hap:

Déjà tout les professeur te le diront ainsi que les grosse boite étrangère implanter au japon. Je souligne juste que ce n'est pas un non définitif comme tu le laisse sous entendre.

Apres quand tu restes x année au même endroit forcement que tu va te donner les moyens d'apprendre. Sinon ca na pas de sens.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 61
08 octobre 2023 à 09:54:40

Je laisse sous-entendre que selon les conditions, vivre au Japon sans japonais c'est un peu comme être sourd et aveugle (ce qui n'empêche pas les sourds et aveugles de vivre :o)) ), du coup pour moi ça s'apparente surtout à de la survie :hap:

Goblin-Slayeur Goblin-Slayeur
MP
Niveau 58
08 octobre 2023 à 14:58:22

Ca dépend où tu bosses effectivement. Sinon Yen a plein des gaijins qui parlent pas japonais au japon et qui ont leur japonaise de poche ainsi que des gosses.
Sinon pour l'autre australien là, Oui les ia vont faciliter les dialogues dans le futures

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 61
08 octobre 2023 à 15:34:55

Le 08 octobre 2023 à 14:58:22 :
Ca dépend où tu bosses effectivement. Sinon Yen a plein des gaijins qui parlent pas japonais au japon et qui ont leur japonaise de poche ainsi que des gosses.
Sinon pour l'autre australien là, Oui les ia vont faciliter les dialogues dans le futures

Ça veut rien dire d'avoir une femme et des gosses :hap:

JeSayPanachay JeSayPanachay
MP
Niveau 37
08 octobre 2023 à 15:37:17

Le 03 octobre 2023 à 15:58:36 :
Au final je regrette de m'être lancé dans l'apprentissage de cette langue, enfin non ce que je regrette surtout c'est la quantité absurde de temps que j'ai passé dessus pour les résultats obtenus :(

4 ans et demi/5 ans d'apprentissage quotidien pour un N4 c'est pas terrible https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Ah oui le rapport résultats / temps investi est effrayant :rire:

Goblin-Slayeur Goblin-Slayeur
MP
Niveau 58
08 octobre 2023 à 19:24:49

Le 08 octobre 2023 à 15:34:55 :

Le 08 octobre 2023 à 14:58:22 :
Ca dépend où tu bosses effectivement. Sinon Yen a plein des gaijins qui parlent pas japonais au japon et qui ont leur japonaise de poche ainsi que des gosses.
Sinon pour l'autre australien là, Oui les ia vont faciliter les dialogues dans le futures

Ça veut rien dire d'avoir une femme et des gosses :hap:

Si Si. Ca veut tout dire. On fait sa vie quoi

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 61
09 octobre 2023 à 01:06:30

Bégayer au konbini quand le gars demande si tu veux un sac, môme ou pas, en effet ça reste vivre, mais paie ta qualité de vie.

JoseQuintere JoseQuintere
MP
Niveau 6
09 octobre 2023 à 01:33:06

Le 04 octobre 2023 à 01:59:12 Hoshikaze a écrit :

C'est pas l'apprentissage d'une langue qui n'est pas mon truc :hap:

L'apprentissage du japonais en particulier si, visiblement :hap:

On en a déjà parlé mille fois mais autant d'efforts pour aussi peu de résultats, il y a forcément un problème quelque part, forcément.

C'est littéralement comme la musculation : ton programme peut être bancal, mais tant que tu es régulier et que tu sues, au bout du compte tu es obligé de voir des résultats sur le long terme sauf si ton programme est VRAIMENT éclaté ou s'il y a un problème au niveau de ton corps.

Oui en fait je crois que le 100% auto didacte ça devait pas être mon truc :hap:

JoseQuintere JoseQuintere
MP
Niveau 6
09 octobre 2023 à 01:36:06

Le 08 octobre 2023 à 15:37:17 JeSayPanachay a écrit :

Le 03 octobre 2023 à 15:58:36 :
Au final je regrette de m'être lancé dans l'apprentissage de cette langue, enfin non ce que je regrette surtout c'est la quantité absurde de temps que j'ai passé dessus pour les résultats obtenus :(

4 ans et demi/5 ans d'apprentissage quotidien pour un N4 c'est pas terrible https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Ah oui le rapport résultats / temps investi est effrayant :rire:

À l'époque j'avais hésité entre appendre le jap et renforcer mon anglais, je pense que j'aurais eu de meilleurs résultats avec l'anglais même si je partais pas de zéro de base https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/7/1513505533-ahi.png

Le 09 octobre 2023 à 01:06:30 Hoshikaze a écrit :
Bégayer au konbini quand le gars demande si tu veux un sac, môme ou pas, en effet ça reste vivre, mais paie ta qualité de vie.

Puis vivre à moyen ou long terme dans un pays sans en maîtriser la langue tu passes à côté de tellement de choses :hap:

Goblin-Slayeur Goblin-Slayeur
MP
Niveau 58
09 octobre 2023 à 15:04:20

Le 09 octobre 2023 à 01:06:30 :
Bégayer au konbini quand le gars demande si tu veux un sac, môme ou pas, en effet ça reste vivre, mais paie ta qualité de vie.

Ya qu'un francais pour sortir un truc pareille

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 61
09 octobre 2023 à 15:50:34

Je dois le prendre comment ? T'es pas français ? :hap:

Désolé mais ne pas parler la langue du pays où tu vis ça n'a rien d'épanouissant.

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 35
09 octobre 2023 à 19:55:14

Le 09 octobre 2023 à 01:06:30 :
Bégayer au konbini quand le gars demande si tu veux un sac, môme ou pas, en effet ça reste vivre, mais paie ta qualité de vie.

Ayaa la par contre tu force à mort cle. Dire kekko desu tu le retiens au bout de 2 jour quoi.

Et même du anglais jap ils vont comprendre. Et même en anglais tout court vu qu au kombini 1 fois sur 3 c'est pas un japonais mais une main d œuvre pas cher type Indien Nepal viet Phillipines etc...

Autant la vie de tout les jours c'est easy ça dans n'importe quel pays d'ailleurs. Faudrait prendre un exemple plus concret comme à l hosto ou parler politique mais bon même les jap eux même n'en parle pas :hap:

Goblin-Slayeur Goblin-Slayeur
MP
Niveau 58
10 octobre 2023 à 04:23:10

Le 09 octobre 2023 à 15:50:34 :
Je dois le prendre comment ? T'es pas français ? :hap:

Désolé mais ne pas parler la langue du pays où tu vis ça n'a rien d'épanouissant.

Bah les francais en general ont cette mentalité de toujours tout raporter à leur niveau de jap. Genre ils rencontrent un autre francais et le Premier truc qu'il va faire sera de juger son niveau de jap. :(

Un americain par exemple ou un allemand s'en battra les couilles du niveau de jap

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment