CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Blabla officiel

DébutPage précedente
«1  ... 18001801180218031804180518061807180818091810  ... 1834»
Page suivanteFin
Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 22
09 juin 2023 à 07:04:08

Pas

Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 22
09 juin 2023 à 07:04:20

Vrai

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 35
05 juillet 2023 à 10:51:57

Salut les cle reste t il des no vax ici ? Tjr besoin d'un pcr avant de rentrer sur le territoire ou pas ?

Normalement non mais c'est pas clair.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 62
05 juillet 2023 à 11:12:20

Sinon tu peux demander aux vaccinés aussi hein :o))

https://jp.ambafrance.org/Covid-19-Levee-des-mesures-sanitaires-pour-entrer-au-Japon

100% humain mais ne sait pas se servir de Google, sacré Kalveas va.

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 35
05 juillet 2023 à 18:32:47

Le 05 juillet 2023 à 11:12:20 :
Sinon tu peux demander aux vaccinés aussi hein :o))

https://jp.ambafrance.org/Covid-19-Levee-des-mesures-sanitaires-pour-entrer-au-Japon

100% humain mais ne sait pas se servir de Google, sacré Kalveas va.

Quand tu es vegan tu regardes et t'occupe des viandard toi ? :o)) logiquement les plus concernés sont les plus aptes à répondre non ?

J'ai check et c'était pas clair. Et là où je suis on m'a sorti des sons de cloche différents ou pas assuré à 100%.

Merci beaucoup mon modo préféré d'être si dévoué à ma cause. :o))

Message édité le 05 juillet 2023 à 18:33:59 par [Kalveas]
Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 62
06 juillet 2023 à 01:02:08

La morale de cette histoire c'est que certains viandards peuvent être mieux renseigné que les vegan :o))

Goblin-Slayeur Goblin-Slayeur
MP
Niveau 58
06 juillet 2023 à 07:41:17

Le 08 juin 2023 à 01:00:35 :
Est-ce facile d'obtenir un visa d'époux ?

Je suis marié à une femme d'origine japonaise depuis 28 ans et nous souhaitons déménager au Japon l'année prochaine.

Merci,

Oui. Bienvenu au club :noel:

FlaqueGlissant FlaqueGlissant
MP
Niveau 15
12 juillet 2023 à 13:57:09

Yo les khey vous savez comment on fait pour louer une vago avec un permis fr ?

Legoshi Legoshi
MP
Niveau 48
17 juillet 2023 à 15:38:53

Bon ba je me suis fait le nouveau Miyazaki....

Perso j'ai pas mal kiffé :hap:

gigoutou gigoutou
MP
Niveau 9
18 juillet 2023 à 06:37:53

Le 17 juillet 2023 à 15:38:53 :
Bon ba je me suis fait le nouveau Miyazaki....

Perso j'ai pas mal kiffé :hap:

Je vais le voir en famille après-demain, j'espère qu'il est bien parce que ça sera la première fois au ciné pour mon fils. :rouge:

J'ai pu lire à droite à gauche que les avis étaient partagés (sans aller dans le détail pour ne pas me spoiler l'intrigue oO) avec certaines personnes qui ont trouvé qu'il était difficile à comprendre. T'en as pensé quoi à ce niveau toi ? Bon j'imagine qu'il nécessite plusieurs visionnages pour intégrer certaines subtilités, mais c'est si nébuleux que cela ? Oo

J'ai hâte en tout cas et sur Kyoto, les salles sont pas bondées, loin de là. J'ai entendu dire que la demande était plus forte à Tokyo, t'as pu réserver facilement toi ?

Legoshi Legoshi
MP
Niveau 48
18 juillet 2023 à 07:17:13

Le 18 juillet 2023 à 06:37:53 :

Le 17 juillet 2023 à 15:38:53 :
Bon ba je me suis fait le nouveau Miyazaki....

Perso j'ai pas mal kiffé :hap:

Je vais le voir en famille après-demain, j'espère qu'il est bien parce que ça sera la première fois au ciné pour mon fils. :rouge:

J'ai pu lire à droite à gauche que les avis étaient partagés (sans aller dans le détail pour ne pas me spoiler l'intrigue oO) avec certaines personnes qui ont trouvé qu'il était difficile à comprendre. T'en as pensé quoi à ce niveau toi ? Bon j'imagine qu'il nécessite plusieurs visionnages pour intégrer certaines subtilités, mais c'est si nébuleux que cela ? Oo

J'ai hâte en tout cas et sur Kyoto, les salles sont pas bondées, loin de là. J'ai entendu dire que la demande était plus forte à Tokyo, t'as pu réserver facilement toi ?

Hum... Déjà petite précision, je suis quelqu'un qui regarde pas mal de films et de théâtre donc j'ai moins du mal avec les storytelling complexe et/ou nébuleuse. Genre pour te donner une idée, j'ai pas trouvé par exemple Shutter Island de Scorsese ou the Arrival de Villeneuve trop complexe.

Alors, je ne dirais pas que le film en lui même est si complexe ou nébuleux, les informations ne sont pas cacher et l'histoire est assez directe, donc pas nécessaire un film qui a besoin de plusieurs visionnages.
Par contre, c'est un film qui laisse beaucoup de choses à interpréter, et il y a clairement des interprétations que je n'avais pas eu lors du visionnage.
C'est en tout cas un film très personnel, donc il vaut mieux un minimum connaître l'histoire de Miyazaki.

Sinon, j'ai pas vraiment eu du mal a réservé vu le 0 comms qu'y a eu autour du film :hap:

gigoutou gigoutou
MP
Niveau 9
18 juillet 2023 à 08:03:18

Merci pour ton retour, j'ai vu The Arrival (Premier Contact en français oO Oo) et j'ai pas le souvenir non plus d'une intrigue super complexe. Bon j'avoue par contre que quand j'ai vu Inception en japonais au ciné il y a 13 ans, j'étais un peu paumé (anglais sous titré jap de mémoire :noel: ).

Faudra que je regarde Shutter Island (honte à moi, je sais...). Je viens de lire l'histoire de Miyazaki sur Wikipédia autrement, ayé, je suis prêt ! :mort:

Legoshi Legoshi
MP
Niveau 48
18 juillet 2023 à 08:25:15

Après, à titre personnel, je te conseillerais de pas trop prendre la tête et déjà apprécié le spectacle.
Ça reste un film très très joli, surtout sur grand écran.

Au pire, tu pourras toujours en discuter/aller voir les interprétations en ligne plus tard.

gigoutou gigoutou
MP
Niveau 9
18 juillet 2023 à 09:22:48

En parlant de grand écran, j'ai hésite à opter pour l'Imax, mais déjà que le prix de la place est élevée ici (on en a eu pour 4500 yens à trois), j'avais la flemme de débourser 1800 yens de plus (surplus de 600 yens par personne).

Fin c'est cool en tout cas d'avoir accès à ce type d'œuvre en avant première ici. J'avais appris le japonais au début pour jouer à FF en avance, je me raccroche donc aux branches qu'il reste... :fou:
(non, je n'ai pas joué au dernier FF et je ne compte pas l'acheter. Mon dernier en date est FF XII qui avait déjà une histoire à chier malgré de bonnes musiques, j'ai décidé d'arrêter de souffrir depuis).

Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 22
18 juillet 2023 à 11:04:20

J’ai arrêté les FF depuis le X que j’ai kiffé, mais les suites ne me disaient rien :hap:
FF c’est du passé :pacg:

Legoshi Legoshi
MP
Niveau 48
18 juillet 2023 à 14:49:07

Bon j'ai fait un peu le tour des réactions face à kimitachi ha, et ba je suis assez étonné de voir la quantité d'avis négatifs.
Du coup j'ai l'impression que c'est le genre de film qui va avoir une meilleure réaction à l'étranger qu'au Japon.

gigoutou gigoutou
MP
Niveau 9
18 juillet 2023 à 16:51:03

Le 18 juillet 2023 à 14:49:07 :
Bon j'ai fait un peu le tour des réactions face à kimitachi ha, et ba je suis assez étonné de voir la quantité d'avis négatifs.
Du coup j'ai l'impression que c'est le genre de film qui va avoir une meilleure réaction à l'étranger qu'au Japon.

Tu veux dire que l'effet "dieu Miyazaki" est plus prégnant à l'étranger qu'au Japon ? Ou alors tu généralises ton bon goût à l'ensemble des étrangers ? Les Français veulent savoir ! :gni:

FlaqueGlissant FlaqueGlissant
MP
Niveau 15
21 juillet 2023 à 03:47:29

Bon bah je suis aller voir kimitachi ha, avec toutes la hype crée autour de doit dire que je suis un peu déçue.

Je m'attendais à bien plus de fulgurances au niveau de l'animation surtout quand on voit ce qui sort ses dernière année (spiderman pour ne citer que lui), hormis la scene d'ouverture qui est plutôt sympa !

Cependant la séance était loin d'être désagréable et c'est toujours mieux de voir ce genre de film sur grand écran ! :cool:

gigoutou gigoutou
MP
Niveau 9
21 juillet 2023 à 05:53:15

Je suis également allé le voir hier comme prévu et même s'il y a certaines choses que j'ai adorées alors que j'y accorde peu d'attention d'habitude (les bruitages par exemple, j'adore ces bruits de pas sur le plancher, etc :p), j'ai vraiment eu du mal à rentrer dans le film.

Puis il y avait un sentiment de déjà vu dans la trame. J'ai été bien plus émerveillé par le voyage de Chihiro en fait. Peut-être que l'absence d'un thème musical fort dans kimitachi Ha m'a dérangé. Alors oui, les compositions de Joe Hisaishi s'accordent bien avec les scènes du film, mais il y a rien qui m'a porté ni marqué.

C'est plus qu'une question de compréhension au final (j'avoue qu'il y a pas mal d'éléments que j'ai pas bité, faudrait un ou deux autre visionnages oO) puisque je pense pas que c'est en me disant "ah mais ouiii, c'était donc ça" que ça me fera changer d'avis. Si je devais mettre une note aujourd'hui, ça serait 3,5/5 (pour reprendre la notation d'Allociné :p).

Au passage, j'ai pas vu "Le vent se lève" ni "Princesse Mononoké". Juste pour préciser que je suis pas un fan absolu de Miyazaki et que je suis loin d'être un expert dans le domaine de l'animation. :rouge:

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 62
21 juillet 2023 à 06:31:43

Ghibli, c'est vraiment le truc que je passe totalement à côté, et pourtant j'en ai maté une dizaine mais la sauce n'a jamais pris :-(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment