CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Blabla officiel

DébutPage précedente
«1  ... 18021803180418051806180718081809181018111812  ... 1833»
Page suivanteFin
Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 61
28 août 2023 à 09:46:17

Le 28 août 2023 à 09:00:04 :

Le 28 août 2023 à 08:03:18 :

Le 28 août 2023 à 06:50:27 :

Le 28 août 2023 à 06:47:56 :
Mercari mais pas sûr qu'ils vendent des bagnoles :hap:

This, ils ont vendent.

Sinon yahoo auction.

Et t'as aussi les groupes Facebook genre Sayonara Tokyo Sales qui en vendent parfois.

Ouais je pense que c'est aussi bien les groupes FB entre étrangers, parce que je vois mal un japonais vendre sa voiture à un gaijin qui parle pas jap sur Mercari :o))

Bon par contre ça peut être shady af ces groupes FB :rire:

Genre t'avais un mec qui mettait en vente un nouveau vélo chaque semaine... :hap:

Ouais ayaaaaaa je sais, les viets qui lâchent 15 000 annonces de smartphone et tout oulala :hap:

gigoutou gigoutou
MP
Niveau 9
29 août 2023 à 02:38:47

Le 28 août 2023 à 08:03:18 :

Le 28 août 2023 à 06:50:27 :

Le 28 août 2023 à 06:47:56 :
Mercari mais pas sûr qu'ils vendent des bagnoles :hap:

This, ils ont vendent.

Sinon yahoo auction.

Et t'as aussi les groupes Facebook genre Sayonara Tokyo Sales qui en vendent parfois.

Ouais je pense que c'est aussi bien les groupes FB entre étrangers, parce que je vois mal un japonais vendre sa voiture à un gaijin qui parle pas jap sur Mercari :o))

Cela me fait penser que j'ai un gros compte sur Mercari (principalement des achats), mais que comme t'es davantage encouragé à communiquer sur sur Yahoo Auctions ou Amazon, bin j'utilise le prénom de ma femme pour pas être embêté sur ma gaijineté.

Puis j'anticipe en me disant que si jamais ça se passait mal (ce qui est rare, mais qui arrive quand même), on pourrait me reprocher "ah toi t'es pas jap, tu connais pas les codes, t'as pas su lire l'annonce". C'est probablement de la parano, mais je veux éviter de donner des arguments à l'autre pour étayer sa mauvaise foi et éviter de prendre ses responsabilités.

Je précise que je suis loin d'être relou, je me plains qu'à partir du moment où c'est clairement problématique (produit annoncé en très bon état avec des fêlures, écran tactile qui fonctionne pas...).

Pour l'anecdote, à cause de ma petite entourloupe sur le prénom, on m'a déjà sorti "ah tiens, t'es half ?". Gros malaise quand j'ai montré à ma femme l'échange, t'as quand même des gens chelous sur Mercari. :peur:

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 61
29 août 2023 à 03:04:06

Le 29 août 2023 à 02:38:47 :

Le 28 août 2023 à 08:03:18 :

Le 28 août 2023 à 06:50:27 :

Le 28 août 2023 à 06:47:56 :
Mercari mais pas sûr qu'ils vendent des bagnoles :hap:

This, ils ont vendent.

Sinon yahoo auction.

Et t'as aussi les groupes Facebook genre Sayonara Tokyo Sales qui en vendent parfois.

Ouais je pense que c'est aussi bien les groupes FB entre étrangers, parce que je vois mal un japonais vendre sa voiture à un gaijin qui parle pas jap sur Mercari :o))

Cela me fait penser que j'ai un gros compte sur Mercari (principalement des achats), mais que comme t'es davantage encouragé à communiquer sur sur Yahoo Auctions ou Amazon, bin j'utilise le prénom de ma femme pour pas être embêté sur ma gaijineté.

Puis j'anticipe en me disant que si jamais ça se passait mal (ce qui est rare, mais qui arrive quand même), on pourrait me reprocher "ah toi t'es pas jap, tu connais pas les codes, t'as pas su lire l'annonce". C'est probablement de la parano, mais je veux éviter de donner des arguments à l'autre pour étayer sa mauvaise foi et éviter de prendre ses responsabilités.

Je précise que je suis loin d'être relou, je me plains qu'à partir du moment où c'est clairement problématique (produit annoncé en très bon état avec des fêlures, écran tactile qui fonctionne pas...).

Pour l'anecdote, à cause de ma petite entourloupe sur le prénom, on m'a déjà sorti "ah tiens, t'es half ?". Gros malaise quand j'ai montré à ma femme l'échange, t'as quand même des gens chelous sur Mercari. :peur:

Haha je peux comprendre ! Après les gens utilisent des pseudos, t'es pas censé voir le nom, non ?

Je fais pas mal d'achats et ventes sur Mercari aussi, et le truc le plus bizarre qui m'est arrivé c'est de vendre un jeu de France... A un français :o))

gigoutou gigoutou
MP
Niveau 9
29 août 2023 à 03:57:51

Bin en fait, le nom et prénom apparaissent sur l'adresse postale si le vendeur a pas choisi un envoi "anonymisé", genre celui le plus courant quand tu vas dans un konbini. Donc si c'est un envoi en lettre simple via la poste("teikeigai"), le vendeur est obligé d'inscrire ton nom, prénom et adresse sur l'enveloppe.

Après ce qui est grave relou sur Mercari, c'est qu'ils ont prévu aucun système en cas de retour. J'ai toujours été étonné par cette stratégie d'ailleurs qui pénalise clairement les acheteurs. Donc en gros en cas de pépin, tu dois contacter le vendeur pour demander son adresse postale. Pas le choix ensuite d'envoyer en fameux "chakubarai" (frais de port payés par celui qui réceptionne le colis).

Sauf que ce "chakubarai", c'est de la grosse douille, puisque c'est minimum 800 yens quelle que soit la taille du colis. Quand on sait que les frais de ports tournent autour de 200-350 yens pour un petit objet, c'est du gros gâchis quoi.

Et ça m'est arrivé une fois que le vendeur refuse le colis que j'avais renvoyé (pourtant, il m'avait filé son adresse postale le con...). Résultat : c'est moi qui ait été obligé de payer les frais puisque quand le destinataire est absent durant une longue période ou qu'il refuse le colis, bin faut bien que quelqu'un paie et ça tombe sur la pomme de l'expéditeur. En vrai, c'est surtout chiant pour les trucs de faible valeur, bref... oO

Sinon pour finir sur Mercari, j'aime bien leur nouveau système de notation qui a été instauré il y a environ un an. En gros à la réception du colis, c'est d'abord l'acheteur qui note puis c'est à celui du vendeur. Sauf que ce dernier peut pas connaître la notation qu'on lui a infligée à l'avance. Ca évite donc à ce dernier de se venger puisqu'une fois qu'on a noté, on peut plus revenir en arrière.

Parce que sur Yahoo Auction, ça m'est arrivé plein de fois de vouloir noter négativement (description trompeuse par exemple) sans vouloir pour autant effectuer un retour (une vraie galère sur ce site d'ailleurs aussi). Sauf que si tu le fais, tu te fais punir en retour alors que t'y est pour pas grand-chose. Tout le monde finit alors par s'abstenir et les vendeurs peu scrupuleux sont heureux ! :cute:

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 61
29 août 2023 à 06:12:58

Ah oui tu m'apprends des choses ! J'ai jamais été confronté à ce genre de problèmes, donc je n'en savais rien.
Et en effet perso j'envoie toujours avec Nekoposu donc j'ai jamais vu le nom du destinataire :o))

Pénible pour les retours en effet, une ou deux fois j'ai eu un produit un peu limite en terme d'état, au final j'ai accepté et laissé une bonne appréciation mais on avait clairement pas les mêmes critères de qualité :o))

Yahoo Auction j'ai jamais trop su comment ça marchait mais y'a de belles affaires à faire apparemment :(

gigoutou gigoutou
MP
Niveau 9
29 août 2023 à 07:48:49

Le 29 août 2023 à 06:12:58 :
Ah oui tu m'apprends des choses ! J'ai jamais été confronté à ce genre de problèmes, donc je n'en savais rien.
Et en effet perso j'envoie toujours avec Nekoposu donc j'ai jamais vu le nom du destinataire :o))

Pénible pour les retours en effet, une ou deux fois j'ai eu un produit un peu limite en terme d'état, au final j'ai accepté et laissé une bonne appréciation mais on avait clairement pas les mêmes critères de qualité :o))

Yahoo Auction j'ai jamais trop su comment ça marchait mais y'a de belles affaires à faire apparemment :(

J'ai près de 1500 transactions sur Mercari (j'achète surtout pour revendre en fait), c'est donc normal d'avoir quelques mauvaises surprises dans le tas. J'ai déjà mis plusieurs évaluations négatives en expliquant le problème dans le commentaire à chaque fois. Un vendeur m'a déjà menacé "je vais me plaindre auprès du SAV blablabla", mais comme ils interviennent quasiment jamais, sauf peut-être en cas de preuve formelle (et encore), j'ai laissé coulé.

D'ailleurs, je sais pas si c'est culturel, mais en cas de litige, j'ai l'impression qu'ils veulent jamais se mouiller. Sur Yahoo Auction, j'avais reçu une fois une console portable dans le mauvais coloris (c'était indiscutable). Bin le vendeur a rien voulu savoir et quand je suis passé par le SAV, on m'a dit "vous avez qu'à contacter un avocat". :mort:

Fin j'ai l'impression que sur ce site, on cherche surtout à protéger les vendeurs puisqu'il est même possible de paramétrer "retour non accepté". Donc t'achètes en connaissance de cause et tu peux rien dire même si tu reçois une contrefaçon par exemple. J'imagine déjà les demandes d'expertises de la part du SAV, quand bien même t'apportes des preuves photos à l'appui. :p)

Autrement, je confirme qu'on peut faire de supers affaires sur ce site, mais c'est devenu vachement plus compliqué qu'il y a 10-15 ans. Surtout pour les pièces rares (je fais surtout des jv rétros moi) où t'as la concurrence de l'étranger. Genre avec de la chance, on pouvait tomber sur des jeux Snes FR complets à bas prix puisque ces mêmes jeux valaient rien au Japon sur SFC. Mon plus gros coup est The Firemen Fr comme neuf à 3500 yens vers 2014. J'étais le seul à enchérir, ce qui me semble absolument impossible aujourd'hui (surtout qu'il a augmenté entre temps, il vaut plus de 1000€ actuellement. Mais déjà à l'époque, il partait autour de 300€ en France).

Troupaskalia Troupaskalia
MP
Niveau 14
31 août 2023 à 05:08:58

C'est une blague le cours du yen?

Le change pique tellement JPY->euro :rire:

La prédiction semble aller vers du 160-170, un peu peur pour l'économie :hap:

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 61
31 août 2023 à 06:50:29

Le 31 août 2023 à 05:08:58 :
C'est une blague le cours du yen?

Le change pique tellement JPY->euro :rire:

La prédiction semble aller vers du 160-170, un peu peur pour l'économie :hap:

Ça tombe bien ça fait 3 ans que j'ai de l'argent qui dort en France, je vais encore attendre un peu et me faire un joli virement :hap:

TitanCharet TitanCharet
MP
Niveau 9
31 août 2023 à 23:07:09

J'ai lu que le Japon connaît une pénurie sur les cartes suica, quelqu'un sait il si d'ici octobre une solution est prévue ? Ou si il y'a une alternative en place :(

Merci

BlaguedeZemmour BlaguedeZemmour
MP
Niveau 36
01 septembre 2023 à 07:51:22

[05:08:58] <Troupaskalia>
C'est une blague le cours du yen?

Le change pique tellement JPY->euro :rire:

La prédiction semble aller vers du 160-170, un peu peur pour l'économie :hap:

C'est pour que les touristes viennent :hap:

gigoutou gigoutou
MP
Niveau 9
01 septembre 2023 à 12:00:19

Lol, j'ai hésité à attendre un peu avant d'acheter des billets d'avion en me disant "bon le yen va bien finir par venir à 140-150". Mais bon, c'est vraiment jouer avec le feu et c'est du stress pour rien surtout. Fin moi ça m'arrange globalement cette baisse du yen, sauf pour l'achat des billets d'avion du coup. :mort:

TrapRose TrapRose
MP
Niveau 6
02 septembre 2023 à 00:21:33

Je suis juste un random un peu curieux, ça à été sympa de lire ce fofo, même si peu actif.

J'attendrais d'avoir un CV ultra solide avant de m'intéresser à l'expat.

Bonne soirée à vous 😁

MethaneHurlant MethaneHurlant
MP
Niveau 39
02 septembre 2023 à 01:23:17

Le 31 août 2023 à 23:07:09 :
J'ai lu que le Japon connaît une pénurie sur les cartes suica, quelqu'un sait il si d'ici octobre une solution est prévue ? Ou si il y'a une alternative en place :(

Merci

Ouais pénurie de puces, mais ils te font utiliser l'appli smartphone en lieu et place, ça marche impec

source-evian3 source-evian3
MP
Niveau 51
02 septembre 2023 à 03:44:29

[01:23:17] <MethaneHurlant>

Le 31 août 2023 à 23:07:09 :
J'ai lu que le Japon connaît une pénurie sur les cartes suica, quelqu'un sait il si d'ici octobre une solution est prévue ? Ou si il y'a une alternative en place :(

Merci

Ouais pénurie de puces, mais ils te font utiliser l'appli smartphone en lieu et place, ça marche impec

Fonctionne uniquement sur iphone faut le savoir hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493487432-soraldoigt.png

MethaneHurlant MethaneHurlant
MP
Niveau 39
02 septembre 2023 à 16:00:16

Le 02 septembre 2023 à 03:44:29 :

[01:23:17] <MethaneHurlant>

Le 31 août 2023 à 23:07:09 :
J'ai lu que le Japon connaît une pénurie sur les cartes suica, quelqu'un sait il si d'ici octobre une solution est prévue ? Ou si il y'a une alternative en place :(

Merci

Ouais pénurie de puces, mais ils te font utiliser l'appli smartphone en lieu et place, ça marche impec

Fonctionne uniquement sur iphone faut le savoir hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493487432-soraldoigt.png

Ah merde

BlaguedeZemmour BlaguedeZemmour
MP
Niveau 36
02 septembre 2023 à 20:07:22

[03:44:29] <source-evian3>

[01:23:17] <MethaneHurlant>

Le 31 août 2023 à 23:07:09 :
J'ai lu que le Japon connaît une pénurie sur les cartes suica, quelqu'un sait il si d'ici octobre une solution est prévue ? Ou si il y'a une alternative en place :(

Merci

Ouais pénurie de puces, mais ils te font utiliser l'appli smartphone en lieu et place, ça marche impec

Fonctionne uniquement sur iphone faut le savoir hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493487432-soraldoigt.png

Pas étonnant en s2s :(

Legoshi Legoshi
MP
Niveau 47
07 septembre 2023 à 18:08:25

Le 07 septembre 2023 à 17:19:51 :
Du coup quelqu'un sait si les ICOCA sont encore disponibles ? Si oui permettent elles de payer dans les kombini / transport de toutes les régions japonaise :(

Icoca, suica, pasmo...
C'est la même chose.

Sinon par rapport à Suica Mobile, t'as besoin de ce qu'on appelle un chip Felica, qui est effectivement assez spécifique au Japon.
Donc si t'as un Android que t'as acheté au Japon, tu l'as sûrement intégré, sinon effectivement t'en a pas des masses chez les Android...

Bienvenue au Japon et sa spécificité tech casse couilles :hap:

Autre spécificités tech casse couilles juste au cas où :
Uber ne marche pas vraiment au Japon.
T'as bien une appli pour taxi qui fonctionne comme uber et qui est pas trop mal (Go Taxi)... Mais faut un numéro Jap pour l'utiliser :hap:

TitanCharet TitanCharet
MP
Niveau 9
07 septembre 2023 à 19:08:48

Le 07 septembre 2023 à 18:08:25 :

Le 07 septembre 2023 à 17:19:51 :
Du coup quelqu'un sait si les ICOCA sont encore disponibles ? Si oui permettent elles de payer dans les kombini / transport de toutes les régions japonaise :(

Icoca, suica, pasmo...
C'est la même chose.

Sinon par rapport à Suica Mobile, t'as besoin de ce qu'on appelle un chip Felica, qui est effectivement assez spécifique au Japon.
Donc si t'as un Android que t'as acheté au Japon, tu l'as sûrement intégré, sinon effectivement t'en a pas des masses chez les Android...

Bienvenue au Japon et sa spécificité tech casse couilles :hap:

Autre spécificités tech casse couilles juste au cas où :
Uber ne marche pas vraiment au Japon.
T'as bien une appli pour taxi qui fonctionne comme uber et qui est pas trop mal (Go Taxi)... Mais faut un numéro Jap pour l'utiliser :hap:

On dirait qu'ils essayent de rendre le pays de plus en plus galère pour les touriste :hap:

Legoshi Legoshi
MP
Niveau 47
07 septembre 2023 à 23:26:42

Le 07 septembre 2023 à 19:08:48 :

Le 07 septembre 2023 à 18:08:25 :

Le 07 septembre 2023 à 17:19:51 :
Du coup quelqu'un sait si les ICOCA sont encore disponibles ? Si oui permettent elles de payer dans les kombini / transport de toutes les régions japonaise :(

Icoca, suica, pasmo...
C'est la même chose.

Sinon par rapport à Suica Mobile, t'as besoin de ce qu'on appelle un chip Felica, qui est effectivement assez spécifique au Japon.
Donc si t'as un Android que t'as acheté au Japon, tu l'as sûrement intégré, sinon effectivement t'en a pas des masses chez les Android...

Bienvenue au Japon et sa spécificité tech casse couilles :hap:

Autre spécificités tech casse couilles juste au cas où :
Uber ne marche pas vraiment au Japon.
T'as bien une appli pour taxi qui fonctionne comme uber et qui est pas trop mal (Go Taxi)... Mais faut un numéro Jap pour l'utiliser :hap:

On dirait qu'ils essayent de rendre le pays de plus en plus galère pour les touriste :hap:

C'était encore pire avant hein :hap:...

Ils avancent... mais à leur rythme... :hap:

Legoshi Legoshi
MP
Niveau 47
07 septembre 2023 à 23:29:03

Sinon putain la pluie ajd sur Tokyo... :rire:

Des kheys qui doivent aller au bureau?

Bien content d'être en télétravail :hap:...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment