CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Parlons et apprenons le japonais !

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435  ... 43»
Page suivanteFin
xatigrou xatigrou
MP
Niveau 7
19 mars 2010 à 14:02:10

Oui Slash, encore que je ne sais pas si il y a différentes versions de la méthode : en l'occurence pour le japonais, deux tomes à 65 Euros chacun (pour la plupart des autres langues il n'y a qu'un tome).
ça inclue le bouquin, très bien fait, et les CD.
Il est aussi possible de se procurer les bouquins uniquement pour environ 20 Euros chaque, mais c'est quand même utile d'avoir l'audio pour apprendre une langue.
Il existe aussi un livre fait par Assimil qui traite de l'écriture et des kanjis, sensé être complémentaire à la méthode, mais il est paraît-il moyennement utile.
D'autres livres existent et sont mieux foutus pour apprendre l'écriture.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2010 à 00:07:09

J'ai aussi "apprendre le japonais en manga" (que le premier volume avec exo), "les 100 kanji de base' qui est sympa aussi :)

Maintenant j'ai acheté un livre "mémento et dictionnaire des kanji" avec les dessins d'origines et les 1945 kanji de base inclus :o))

Mais je m'en suis peu servis quoi :(

Et enfin j'ai la version "le japonais pour les nuls" que je trouve bof bof :s

xatigrou xatigrou
MP
Niveau 7
25 mars 2010 à 18:48:12

C'est vrai que le japonais pour les nuls n'est pas convaincant. Il veut nous apprendre le japonais sans les kanjis, ce qui est un peu absurde, vu que c'est le premier truc à apprendre...

otaku-admin otaku-admin
MP
Niveau 10
25 mars 2010 à 18:57:40

le "japonais pour nuls"
cest surtout si tu veux parler oralement , par exemple si tu as un voyage de prévu et que tu dois apprendre des trucs vite faits ^^

jesaispas65 jesaispas65
MP
Niveau 9
26 mars 2010 à 09:04:41

"C'est vrai que le japonais pour les nuls n'est pas convaincant. Il veut nous apprendre le japonais sans les kanjis, ce qui est un peu absurde, vu que c'est le premier truc à apprendre... "
Heu, c'est pas le premier truc à apprendre, je dirais même qu'en fonction de ce que les gens veulent faire au Japon, ça peut facilement être la dernière chose à apprendre.

Un gars qui aime le japon et qui compte y aller seulement en tant que touriste régulièrement n'a pas besoin de savoir beaucoup de kanji. Ca lui servirait à quoi de connaitre les 2000 et quelques jôyô kanji s'il y passe 2/3 semaines par ans ?

Et puis, cela dépend de la branche dans laquelle on travaille, mais pour être vendeur de crêpe en baito dans une boutique on ne te demandera pas le Kanken niveau 1 ;)

Les seules personnes qui seront obligés à plus où moins long terme d'apprendre tous les Jôyô et les autres kanji courants sont celles qui veulent et qui vont travailler vivre ici pendant un moment.
Après on peut apprendre les kanji par plaisir ou pour pouvoir lire tranquille sans être obligé de sortir le dico toutes les 5 minutes mais ce n'est pas vraiment "la première chose" à apprendre. Je connais des expats qui parlent un japonais courant mais sont de véritables billes en lecture/écriture simplement parce qu'ils ont appris la langue "sur le tas" et pas dans les livres.
A l'inverse, on rencontre beaucoup de gens qui savent lire plutôt bien mais qui parlent japonais comme des vaches espagnoles.

Le mieux étant de trouver le juste milieu selon nos besoins, mais mettre les kanji en premier dans ses priorités me semble être dangereux (perte de motivation, rythme assez lent d'apprentissage du vocabulaire par rapport à la pratique de l'oral, etc.)

xatigrou xatigrou
MP
Niveau 7
26 mars 2010 à 14:37:03

Oui, au temps pour moi, je voulais dire kanas, pas kanjis (j'avais la tête mal vissée, désolé)
Il me semble que c'est le premier truc à apprendre, les kanas, maintenant ce n'est que mon avis et je suis de toute façon un débutant en japonais.

otaku-admin otaku-admin
MP
Niveau 10
29 mars 2010 à 16:26:47

bonjour j'ai une question ^^

je sais que à l'oral on peut dire : nande kore ha ?
mais pas à l'écrit

alors de même jvoulais savoir si c'était possible de dire :
doko ha ano jiji ?

c'est possible cette tournure ci à l'oral ?

de même pour utiliser Tameni il faut mettre en début ou fin de phrase ? pour dire à cause de ...

et un truc que je me suis demandé ..
la prononciation des particules

wo ca se prononce o
mais ha ca se prononce wa ou a ?

merci^^

otaku-admin otaku-admin
MP
Niveau 10
29 mars 2010 à 16:34:01

heu je rajoute une question ^^

c'est quoi la différence quand on finit la question par no ?

par exemple : doko he iku no
nani wo shite iru no

cest juste un degré de politesse ? ou on peut finir toutes ses questions par no ?

Yugi_slaw Yugi_slaw
MP
Niveau 10
29 mars 2010 à 17:19:21

doko ha ano jiji ca me parait faux mais je ne saurais pas t'expliquer pourquoi.

la particule du COD wo s'écrit wo et se prononce o (sauf dans les chansons mais c'est spécial :))
La particule du thème wa s'écrit ha et se prononce wa.

Quand tu finis ta question pas no c'est plus léger et féminin. Sauf erreur de ma part un homme peut l'utiliser avec des proches et des enfants. Enfin ca m'empêche pas de l'utiliser beaucoup et pas forcément comme je l'ai décrit :3

RaphaeI RaphaeI
MP
Niveau 10
29 mars 2010 à 21:28:54

Selon le guide de Tae Kim, "no" pour une question indique aussi que celui qui pose la question cherche à avoir une info qu'il s'estime en droit d'avoir, il cherche à avoir une explication de la part de l'interlocuteur.

Souvent d'ailleurs, dans ce cas la réponse se termine par "nda" (abréviation de "noda"), qu'on peut facilement traduire par "c'est parce que".

Par exemple, "kinô nande konakattano?", réponse "jikan ga nakattanda". => "pourquoi t'es pas venu hier?" ; "j'ai pas eu le temps".

otaku-admin otaku-admin
MP
Niveau 10
30 mars 2010 à 14:26:28

merci pour les réponses ^^

Telombre Telombre
MP
Niveau 20
01 avril 2010 à 02:18:49

Mais de rien ! :fish:

otaku-admin otaku-admin
MP
Niveau 10
19 avril 2010 à 09:51:22

heu j'ai une question ..

c'est possible et normal à l'oral (donc dans la rue ) de remplacer les "deshita" par "da" ???

parce que j'ai l'impression d'entendre ca a chaque fois ..

genre "zannen da" au lieu de "zannen deshita"
pareil avec "desu ka" jute "ka"
ca donne "maketa ka" au lieu de "deshita ka"

merci

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2010 à 12:18:05

Oui c'est une version neutre de "desu" en fait :ok:

Genki da yo !

Desu > da
Deshita > datta ^^

otaku-admin otaku-admin
MP
Niveau 10
19 avril 2010 à 12:33:07

merci :)

jesaispas65 jesaispas65
MP
Niveau 9
19 avril 2010 à 12:49:00

En précisant tout de même que "en général", ce n'est pas une règle absolue donc, quand on met un "da" on adoucie par une particule derrière.
Da et Datta on un côté très très direct et affirmatif. Un petit "yo" ou un "ne" permet de faire passer plus facilement ce côté affirmatif.

Si tu dis "Genki da", ça donne un drôle d'impression. Ca ne fait pas très naturel ou alors ça fait un peu "ours mal léché".

otaku-admin otaku-admin
MP
Niveau 10
19 avril 2010 à 13:14:21

merci ^^

et le "da" n'est aussi jamais employé par les filles je crois aussi ?

Yugi_slaw Yugi_slaw
MP
Niveau 10
19 avril 2010 à 14:38:42

En tant que verbe final plus rarement que les hommes mais ca dépend des situations et avec qui.

otaku-admin otaku-admin
MP
Niveau 10
19 avril 2010 à 15:02:10

je vois ^^

arigatô

Faisal Faisal
MP
Niveau 10
19 avril 2010 à 19:49:58

Ore wa kaizoku ni ...... Après je c'est plus si quelqu'un pourrait m'épauler.
:merci:

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435  ... 43»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment