CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Parlons et apprenons le japonais !

DébutPage précedente
«1  ... 2829303132333435363738  ... 43
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2010 à 11:49:11

Oui en fait ce sont les chinois qui ont exporté au Japon les kanji, car les kana ne sont apparus que beaucoup plus tard :ok:

Il existe 2 sortes de lectures :

- lecture on (lecture sino-japonaise)
- lecture kun (lecture japonaise)

lexomil6mg lexomil6mg
MP
Niveau 7
14 juillet 2010 à 11:53:06

Oui, une partie des caracteres chinois sont utilises pour ecrire en japonais. certains n'existent qu'en japon et pas en chinois et vice versa.
Ca a l'air complique comme ca, mais si tu avances dans ton etudes du japonais, tu seras content de voir des kanjis vu le nombre de mots qui se prononcent pareil. Alors que tout ecrit en hiragana ou katakana, ca devient vite illisible.

Pour le cote historique, wiki explique vite fait le pourquoi du comment.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kanji

DJSharpnel DJSharpnel
MP
Niveau 7
30 juillet 2010 à 00:52:38

J'ai vu sur un site que la liste officiel des Kanjis en contient 1945, wat. :(

Sont-ils tous utiles dans la vie de tous les jours ?

lexomil6mg lexomil6mg
MP
Niveau 7
30 juillet 2010 à 01:59:30

Et encore en ne connaissant que les officiels, il y a moyen de se retrouver bloque en lisant un journal ou un simple roman.
Techniquement oui, ils sont utiles pour la vie de tous les jours.

C'est pas super dur a apprendre a lire une fois que tu comprends comment ca marche. L'avantage par rapport a la langue en elle meme, c'est que plus tu progresses en kanji, plus ca devient facile a retenir et a lire. Alors que la langue et la grammaire, plus tu progresses plus tu te rends compte que le chemin est beaucoup plus long que prevu.

Yugi_slaw Yugi_slaw
MP
Niveau 10
30 juillet 2010 à 02:11:56

La liste des kanji les plus utilisés (jouyou kanji) à été réformé avec la suppression de kanji moins utilisés et l'ajout d'autres plus utilisés de nos jours, faisant monter le total de jouyou kanji de 1945 à 2136.

source :
http://www.aujourdhuilejapon.com/actualites-japon-la-liste-des-kanji-de-la-langue-japonaise-augmente-7733.asp?1=1&Commentaires=1

Ca dépend ce que tu fais dans la vie de tous les jours mais un bon millier est vraiment un minimum je pense :) Rien que pour lire les instructions pour utiliser tel ou tel objet. Après le journal ca reste différent.

BatBot BatBot
MP
Niveau 10
30 juillet 2010 à 13:48:32

En fait les kanji sont facile à apprendre.
Apres c'est que des combinaisons de kanji simples.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2010 à 22:48:24

Le truc c'est que si tu ne t'entraines pas à travailler les kanji, tu perds tout, ou presque :(

Même des simples des fois :-(

Après je pourrais reconnaitre une lecture, mais pas forcément me souvenir de comment on l'écrit :(

lndiana-Jones lndiana-Jones
MP
Niveau 10
03 août 2010 à 19:24:02

je veux savoir quand est ce que j'utilise le 'wa' (ha) et le 'ga'? merci

lmpelDown lmpelDown
MP
Niveau 2
03 août 2010 à 19:28:28

Bonjour je recherche quelqun de la région de clermont ferrand qui parle japonais dans le but de me l'enseigné.

lndiana-Jones lndiana-Jones
MP
Niveau 10
05 août 2010 à 09:09:10
Neotaku Neotaku
MP
Niveau 8
05 février 2011 à 03:16:46
CyborgLupus CyborgLupus
MP
Niveau 10
09 février 2011 à 19:12:04

Salut ça fait longtemps

Bon j'ai un problème d'ordre organisationnel

J'avais commencé le jap y'a longtemps bref ... J'essaye de reprendre depuis plusieurs mois mais je sais pas comment m'organiser , me faire un plan d'étude seul. J'ai le bouquin 40 leçons, un bouquin assimil sur les Kanji et mon cerveau ( :peur: )

Vous avez une idée ? Merci

Yugi_slaw Yugi_slaw
MP
Niveau 10
09 février 2011 à 20:09:32

Je crois qu'il te manque le corps pour pouvoir tourner les pages, écrire et utiliser les 5 sens. :D...

L'important c'est d'en faire tous les jours, même un peu. Il faut que ca devienne une habitude et qu'habituellement tu ai un temps quotidien pour étudier le japonais.

Si tu as un bon niveau en anglais mais que tu es débutant en japonais tu pourrais commencer par Pimsleur japonais.

Sinon le bouquin Assimil kanji je trouve qu'il est plus utile en tant que "dictionnaire" que support d'apprentissage.

En ce qui concerne le bouquin du japonais en 40 leçons, je ne l'ai jamais utilisé mais je pense que tu peux étaler son étude sur 40 ou 80 jours.
40 jours = Lecture de la leçon + apprentissage + prises de notes
80 jours = J1-Lecture, J2-Apprentissage+prise de note

Ce sont mes suggestions. L'utilisation de cahier peut être intéressante en prenant des notes sur les leçons, en réecrivant certaines explications avec tes propres mots pour t'approprier la connaissance.

CyborgLupus CyborgLupus
MP
Niveau 10
10 février 2011 à 17:26:15

Je vois ouais c'est une bonne idée

mais je comprends pas le 40 jours lire tu veux dire que pendant 1 mois je lis juste le bouquin ? :(

Yugi_slaw Yugi_slaw
MP
Niveau 10
10 février 2011 à 23:54:28

Commence comme ca, si tu te sens assez à l'aise pour ajouter une autre source vas-y.

Le problème quand on est débutant c'est qu'on veut avoir le meilleur et beaucoup de bouquins, mais c'est pas le nombre de bouquins que t'as qui va faire que tu vas parler japonais mais le travail que tu vas fournir en utilisant ces OUTILS.
Et ca tue la motivation très vite ce genre de comportement :)

C'est comme faire un sprint en début de marathon, tu tiens pas jusqu'à la fin.

Quand t'es autodidacte tu es tout seul face à ton bouquin au final :) alors que quand t'as un prof il est censé servir de filtre à connaissance. Bienvenue dans l'autodidactie :D

dragonquest2b dragonquest2b
MP
Niveau 9
11 février 2011 à 22:55:27

Bonsoir,je viens tout juste de décider d'apprendre le japonais,j'ai une question les kanji faut les apprendre au début?
je prends mes cours sur internet es que c'est une bonne méthode

CyborgLupus CyborgLupus
MP
Niveau 10
12 février 2011 à 01:17:53

Yugi_slaw :d) Je vois bah ouais j'avais déjà commencé y'a plus ou moins longtemps donc j'ai déjà une idée de comment faire :oui: En tout cas merci

dragonquest2b :d) Mmmmm jpense que les kanji c'est pas au début ( vu le nombre et la complexité :( )

Yugi_slaw Yugi_slaw
MP
Niveau 10
12 février 2011 à 09:11:33

@dragonquest2b: Quel est ton but pour apprendre le japonais?

dragonquest2b dragonquest2b
MP
Niveau 9
12 février 2011 à 12:06:05

J'adore tout ce qui tourne sur le japon culture ect
un jour j'irai au japon

Yugi_slaw Yugi_slaw
MP
Niveau 10
12 février 2011 à 13:00:00

C'est pas vraiment un but par rapport au japonais mais plutôt une motivation.

Tu es motivé parce que tu adores ce qui tourne autour du japon et il te semble naturel d'apprendre le Japonais.

Comme beaucoup dans ton cas tu vas apprendre le japonais sans but précis, et comme beaucoup parmi ces personnes tu vas abandonner au bout de quelques jours, semaines voire mois si t'es quelqu'un de persistant ou très irrégulier.

Et dans le cas d'un apprentissage auto-didacte avoir des buts long et court-terme pour garder un niveau stable de motivation est important.

Je vais te poser une autre question qui va peut etre te (nous) aider à avoir un but à atteindre lors de ton apprentissage.

Imagine que tu parles Japonais comme un Japonais, qu'est-ce que tu aimerais faire ? Qu'est-ce qui te plairait dans cet état où tu comprendrais tout ?

DébutPage précedente
«1  ... 2829303132333435363738  ... 43
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment