CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Parlons et apprenons le japonais !

DébutPage précedente
«1  ... 3334353637383940414243
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2012 à 23:41:53

Le GA est plus logique de par la nature du tai en fait qui fonctionne comme un keiyôshi à l'instar de nai.

Les prof m'ont toujours dit ga en ce qui me concerne. =/

J'ai cherché un peu aussi et effectivement dans le langage commun le wo est devenu dominant et ce depuis très longtemps mais il semble qu'à la base ce soit grammaticalement faux.

Mais depuis le temps c'est plus que toléré et l'explication de Lexomil me semble convaincante également quant à la nuance de sens.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2012 à 23:56:18

quazel > ya aussi : nihon go no benkyô ga shitai ^^

En gros benkyô suru c'est une expression qui équivaut quasiment à un verbe, étudier.
Benkyô o suru c'est plus l'expression "faire des études".

Koulia Koulia
MP
Niveau 39
12 avril 2012 à 00:52:37

Si ca se trouve c'est devenu commun a force de ne pas les utiliser

Et quand on parle, "eigo wo manabitai" et "eigo manabitai" on voit presque pas de difference
Enfin je dis ca, aucune idee :o))

Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 22
20 avril 2012 à 05:40:11

Bonjour !
J'aimerais savoir comment on dit en japonais "J'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup de séismes ces derniers temps au Japon, j'espère que vous allez bien ?"
Niveau de langage soutenu (keigo ?).
Merci !

MonkeyMagic MonkeyMagic
MP
Niveau 6
20 avril 2012 à 21:59:56

@Nigel: Saikin, nihon de jishin ga atta to kikimashita ga, o-genki deshô ka ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2012 à 22:54:26

... Jisshin ga ooi to kikimashita.
Non?

Sinon tu ne donne pas l'idée du nombre de séisme.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 avril 2012 à 05:09:31

On peut le faire avec rashii aussi :
Saikin Nihon de ooku no jishin ga okite iru rashii

Dada2603v3 Dada2603v3
MP
Niveau 6
01 mai 2012 à 15:10:59

Je me pose une question sur la quantité de vocabulaire à enmaganiser.

Je bosse avec le Manuel de japonais de Kuwae Kunio et j'utilise Anki pour retenir mon vocabulaire. Le probleme c'est qu'il y a une quantité astronomique de mots nouveaux à chaque leçon.
La question que je me pose est la suivante, vaut-il mieux apprendre par coeur tout le vocabulaire d'une leçon avant de passer à la suivante, ou d'abord privilegier les formes grammaticales tout en apprennant le gros du vocabulaire (quitte à revenir depuis plus tard et regulierement pour les avoir en tete) ?

Je sais que c'est une part indispensable d'une langue, mais j'ai l'impression que de rester sur une leçon jusqu'à ce que j'ai memorisé par coeur le voc me fait "perdre du temps".

Lexomil7mg Lexomil7mg
MP
Niveau 7
01 mai 2012 à 17:33:44

Je pense que dans un premier temps, il vaut mieux apprendre le vocabulaire "très basique" (la nourriture, les gens, corps humain, direction/position dans l'espace, objet de la vie quotidienne, les animaux familiers, etc) et ensuite seulement "s'imprégner" du vocabulaire plus abstrait ou secondaire (le nom précis d'un objet qui n'est pas connu chez nous, le vocabulaire pseudo-scientifique, les traits de caractère, que sais-je encore).

En ce qui concerne les verbes par exemple, on peut très bien se débrouiller avec uniquement des verbes "japonais" en laissant de côté un moment les verbes plus précis en "sinojaponais + suru".
Il arrive que des mots soient plus courant dans l'une ou l'autre des versions mais en général, une bonne connaissance des verbes purement japonais est suffisant au début.

Ensuite, avec ses verbes purement japonais, on peut très souvent dériver des noms communs.

Le but de la manoeuvre, c'est d'acquérir un vocabulaire concret et utilisable dans des situations de tous les jours.

Ce que je veux dire, c'est qu'on peut très bien apprendre direct "dokusho ga suki" à la place de "Hon wo yomu no ga suki". Les 2 sont corrects et veulent dire la même chose mais le vocabulaire de la seconde phrase est plus "basique".
Même avec un vocabulaire relativement basique, on peut plus facilement faire passer ses idées sans trop d’ambiguïté.

Enfin, je sais pas si je suis trop clair dans mes explications :fou:

Lexomil7mg Lexomil7mg
MP
Niveau 7
01 mai 2012 à 17:37:14

Désolé pour le double post, j'ai effacé une partie de mon message avant de poster...

Pour les notions de grammaire, ne te prend pas la tête avec. Tu vas les revoir quasiment tout le temps, plus que le vocabulaire. L'imprégnation (ne pas se bourrer le mou en voulant retenir à tout prix) marche très bien, à mon avis, en japonais.

Après, certaines personnes préfèrent décortiquer toute la grammaire pour mieux analyser et retenir les formes qu'ils trouvent, mais ce n'est pas mon cas.

quazel quazel
MP
Niveau 9
01 mai 2012 à 17:51:42

En tout cas, je veux pas dire, mais je suis capable de tenir très facilement une convers à l'écrit alors que je connais même pas les jours de la semaine :hap:

Dada2603v3 Dada2603v3
MP
Niveau 6
01 mai 2012 à 17:58:44

Je demande cela car je rencontre des mots dans mes leçons comme Tetsugaku (philosophie) par exemple, et au jour d'aujourd'hui je ne vois l'interet de le retenir car je ne pourrais pas l'utiliser dans une phrase. Je veux dire par là que ce n'est pas dans le vocabulaire de tous les jours.
Avec le temps et la pratique, quand je pourrais avoir des conversations poussées oui, mais là non.

quazel quazel
MP
Niveau 9
01 mai 2012 à 18:15:11

le tetsu de tetsu gaku est un jouyou, donc si tu apprends les kanji, tu risques de l'apprendre, et pour mieux retenir un kanji, avoir un vocabulaire dont il est composé est utile.

Après, l'un des buts dans une langue, c'est bien sur de connaître le plus de mots possibles...

Au cours de ton apprentissage, quand tu t'attaqueras à de la lecture japonaise, ton cerveau fera bien entendu le tri automatiquement, entre ce qui t'es utile, que tu vois souvent, et le reste...

Et donc selon moi, c'est à partir de tes lectures que tu te rendras compte de ce qui est utile ou non, et ça ne devrait pas être toi même qui le décide :hap:

Telombre Telombre
MP
Niveau 20
11 avril 2013 à 16:22:02

Hier c'était les 10 ans de mon topic de modération !!! :'( :snif:
:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-7457985-1-0-1-0-0.htm

Telombre Telombre
MP
Niveau 20
11 novembre 2013 à 16:36:43

:ok:

Messis-Summa Messis-Summa
MP
Niveau 10
11 novembre 2013 à 17:52:15

Il y a déjà 2 topics qui traitent sur ce sujet. :ok:

Telombre Telombre
MP
Niveau 20
16 novembre 2013 à 14:46:15

Le miens est avant les autres na ! :p

[Ryle] [Ryle]
MP
Niveau 6
16 novembre 2013 à 17:37:58

J'avais complètement oublié ce topic alors que j'y avais pas mal participé en 2009 :ouch:
Du coup j'en ai créé un autre sur l'apprentissage du japonais Telombre :/

choixfm10 choixfm10
MP
Niveau 10
18 décembre 2013 à 17:16:22

:up: :noel: :Y

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 décembre 2013 à 17:39:18

Merci de ne pas up les topics comme ça.

Je m'en occupe si je juge ça utile.(même si c'est vrai qu'il était là d'abord :ok: )

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment