Vous avez qui comme profs en sciences de l'info, cette année?
On a Jean-Yves Le Boudec et Patrick Thiran.
Chaud pour les shs en deuxième. Les inscriptions ont dû ouvrir hier vers midi, et à 14h il y avait déjà deux cours complets je crois
Et là, même pas 36h plus tard, il y a 10 cours sur "15" de complets.
Bon, je me suis encore inscrit dans un truc pourri, par contre. (Un des 5 pas encore complets, c'est dire...)
meme chose en premiere une des shs a été complete en 2h a peine il reste plus que les truc pouri
Bah pareil, j'ai dû prendre un truc sur les défavorisés, inégalités, etc
Je remonte le topic pour poser une question à n'importe qui ayant déjà utilisé le site web de l'EPFL ( http://www.epfl.ch ) :
Avez-vous des idées d'amélioration à apporter au site ? Des nouvelles applications à proposer ou des nouveaux services que l'on pourrait offrir sur le site ? En fait, avez-vous n'importe quelle suggestion par rapport au site ?
Merci d'avance.
Non je suis pas webmaster mais un pote en recherche d'emploi aimerait le devenir et pour cela il veut des idées d'amélioration à proposer lors de son entretien d'embauche dans 3 mois.
(c/c d'un message envoyé à Tikim mais osef)
Hmmm... Intégrer un espace personnel et ses mails directement sûre site, ça pourrait être cool
Mais c'est sans intérêt réel
Ou bien, on pourrait rajouter un compteur pour voir quelles bières ont a déjà bu à sat' avec un système de trophées
"Intégrer un espace personnel et ses mails directement sûre site, ça pourrait être cool"
-> Bof, on va directement sur sa messagerie et on va jamais sur le site de l'epfl. Par contre, rassembler la messagerie et l'accès à IS academia, pour éviter d'avoir à taper 2 fois son mot de passe ça serait une idée, mais c'est pas vraiment le sujet et je sais pas si c'est tellement possible.
Le seul problème est que le site est déjà vraiment bien, selon moi.
Donc trouver quelque chose à rajouter... A part des petites choses mineures dans la navigation, c'est tout quoi.
ETH pour ma part
des gens qui ont fait la passerelle HES-EPF ?
J'ai fais l'inverse
bon bah j'ouvre la question
Ou qqun >=2ème info ?
1ère
Je suis en passerelle, j'ai suivi deux cours de deuxième d'info et un de 3è ce semestre (+ un autre cours de deuxième quand j'étais en maths).
Tu ferais mieux de poser ta question pour que je sois sûr de pas pouvoir y répondre
Ha mais tu viens de math
C'est juste que la passerelle HES-EPF c'est tu es censé avoir le niveau de première année et suivre tous les cours obligatoires de 2-3èmes en Bsc. La question était si les démonstrations à partir de la deuxième info sont nécessaires ou si on peut s'en passer. D'après ce que j'ai vu d'un examen d'analyse I en info, c'est quand même moins salaud que ceux de Physique/Math.
Pour finir, je voulais juste voir si science de l'info, structure discrètes sont vraiment important et si savoir démontrer l'est aussi.
Sinon niveau analyse I, II c'est rattrapable en quelques semaines à plein temps, seul avec les livres de Douchards ?
Dernière question : Est-ce que les cours de 2-3èmes info obligatoires sont difficiles ou c'est tout à fait faisable pour un "HESien" ? (donc en gros avec un niveau de science passable mais sans un avoir quasiment jamais démontré)
Merci !
Vu que j'ai suivi aucun cours de maths de la section info, je peux pas tellement répondre à tes questions, en fait.
Je peux juste te dire que les cours que j'ai fait sont dans l'ensemble largement faisables.
(Algorithms -> Le prof a changé depuis, mais pour moi c'était vraiment pépère. J'avais peut-être des facilités de par mon parcours parce qu'il y a quand même un peu de maths (notamment maths discrètes) dedans.
Computer Networks -> Je comprends rien à la moitié des exos, je les faisais pas, mais malgré ça j'ai eu une bonne note au midterm. Je pense que c'est au pire faisable, voire très tranquille.
Architecture des ordinateurs -> Il est réputé difficile ce cours, mais je le trouvais vraiment intéressant et au début je le bossais pas mal (à la fin l'impro me bouffait tellement de temps que je bossais plus grand chose...) parce que la plupart des TP étaient longs / difficiles pour moi. J'ai eu 5 alors que j'avais aucun des prérequis du cours (VHDL). Donc faisable.
Software Engineering -> Cours réputé facile, qui part du principe que tu connais le java. Ce qui n'était pas mon cas. (Et qui ne l'est toujours pas vraiment). J'ai trouvé ce cours excessivement chiant, et la philosophie du truc va un peu à l'encontre de la mienne. Mais je pense que j'ai dû sauver les meubles (j'ai eu 4,5 au midterm, la partie Homework par groupe de 5 compte pour pas mal dans la note (sur 5 on était 3 à rien foutre), du coup même si l'examen final c'était catastrophique j'ai bon espoir de finir à 3,5 voire mieux).)
Voilà tout ce que je peux t'en dire.
Merci de ta réponse ! Pour être honnête c'est pas les cours d'info qui me font peur (en plus je dois choisir entre software engineering et architecture \o/)
C'est vriament analyse iii, proba et stats, physique gen i,ii qui me font peur, sachant que les cours de première je me mettrais à niveau seul, surtout analyse i,ii. Algèbre linéaire c'est assez similaire à ce que j'ai fait. Après c'est vraiment structure discrète dont j'ai aucune idée de son importance
Pour avoir faut l'analyse 1 à l'EPFL je peux te dire que l'approche est beaucoup plus rigoureuse et mathématiquement correcte qu'en HES. D'ailleurs le prof d'analyse à la HE-Arc t'as du l'entendre plein de fois dire "c'est pas tout à fait vrai mais les ingénieurs s'en fichent". Donc je sais pas pour Analyse II et III mais Analyse I c'était pas du tout cette approche (même si c'était sans doute moins rigoureux qu'en section math )
Salut salut!
Quelqu'un a déjà eu "François Margot" en Analyse? Parce que mon prof actuel en a eu marre et il va être remplacé par lui