CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le parking des motards

DébutPage précedente
«1  ... 18801881188218831884188518861887188818891890  ... 3965»
Page suivanteFin
RioNumero5 RioNumero5
MP
Niveau 10
10 novembre 2014 à 23:48:52

Inco :d) Nous on avait trois XJ6 ABS quasi neuves et une XJ6 sans ABS plus ancienne. Du coup, les nouveaux faisaient leurs premières heures sur l'ancienne sans ABS, apparemment les monos préféraient que le noobs se cassent la gueule avec elle plutôt qu'avec les neuves. :noel:
Mais ouais, on a passé le permis avec l'ABS aussi. Et du coup pour le plateau, l'épreuve du freinage d'urgence est complètement inutile. J'me souviens l'examinatrice était blasée quand elle a vu qu'on avait l'ABS. Comment tu veux te chier à un freinage avec ABS vu la distance de freinage ultra large qu'on te donne.

chrisgt chrisgt
MP
Niveau 10
10 novembre 2014 à 23:57:35

"208 :d) pour mon er6n 2012 simple vis à la l'accélération. Normalement pas compliqué à installer "

:d) C'était pas plutot sur les 34ch ? En 47 y a vis + fiche qui nécessite la dépose du réservoir selon mes souvenirs chez le concess. Après il m'a facturé ca plus de 100e donc je garantie pas l’honnêteté des ses propos :noel:

RioNumero5 RioNumero5
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 00:00:58

Sur mon ER6 sauf erreur, y a juste une vis près du moteur à droite et une cosse à retirer sous la scelle. Le seul truc qui est chiant, c'est que la vis est cachée derrière le cadre, donc faut avoir le bon outil pour aller la chercher.

katk katk
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 00:48:06

Sans abs si on dose mal le frein ça bloque les roues et on se plante ou y'a une autre possibilité?

JustBecauseofYo JustBecauseofYo
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 01:26:55

Y a une autre possibilité, ça fait des décennies que des millions de motards n'ont pas d'abs. Mon père n'en a pas et est contre, et ma moto n'en aura pas.

katk katk
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 09:11:41

pour ça que j'ai dit si on dose mal

chrisgt chrisgt
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 11:22:07

Si tu bloques l'arrière c'est facilement rattrapable, l'avant c'est un peu plus délicat t'as intérêt à relâcher tout de suite la pression sinon tu te retrouves vite par terre :noel:

Bravium4 Bravium4
MP
Niveau 8
11 novembre 2014 à 12:40:48

JustBecauseofYo :d) Pourquoi être contre l'ABS enfait ? :noel:
Je m'étais pas vraiment posé la question tant que j'avais pas de bécane, j'ai pas l'ABS en voiture comme je le disais plus haut ça me dérange pas, mais y a dès fois ou j'ai eu très chaud. :(

C'est parce que ça facilite trop le boulot ?

RioNumero5 RioNumero5
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 13:20:42

C'est pas parce que t'as l'ABS que t'es obligé de plus faire gaffe. Perso sur la mienne je l'ai déclenché une fois seulement sur un freinage d'urgence. Sur tous mes autres freinages d'urgence, j'essaie quand même de doser pour prendre l'habitude au cas où ma prochaine ne l'aura pas.
Donc pour moi, si tu peux avoir l'ABS, prends le.

sodomiel sodomiel
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 14:16:18

Top pour débuter non (permis a2) ? http://www.leboncoin.fr/motos/729793639.htm?ca=4_s :(

hpi_baja hpi_baja
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 14:33:20

"sous la scelle."

Ah ouai t'étais chaud là :noel:

Drown Drown
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 14:52:45

trolo jsuis un true motard je prends pas l'abs trolo c de la merde :hap:

moi j'aimerai VRAIMENT savoir pourquoi si t'as le choix tu prendras pas l'ABS ?

-> Freinage d'urgence sans avoir besoin de se poser de questions.
-> Empêche les chutes inutiles.
-> Plus safe sous la pluie.

Les moins ?

-> perte de quelques 0,0001 sur piste
-> ???

Allez j'écoute pourquoi on devrait être contre l'ABS

JustBecauseofYo JustBecauseofYo
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 14:55:14

L'ER5 est pas trop puissante pour A2 ?
Ma golf 3 n'a pas l'abs, j'ai fait crisser les pneus une fois en deux ans (pourtant je roule "nerveusement"), pour m'arrêter à l'orange (car déjà eu un flash de feu rouge et pour voir si j'avais l'abs). Donc l'abs m'aurait jamais réellement servi alors que j'ai conduit avec la conduite accompagnée dans les 50k km.
Mon père est à 50k km avec sa R80gs, sans chute. Donc pour lui l'abs il te servira qu'une fois que tu seras par terre (ce n'est que son avis). Perso si j'avais pu le prendre je l'aurais pris car revendre une moto sans abs sera chaud. Mais sur les gravillons il te plante quand même, non ? Et tu paies ça 700€ (sur la CB650), alors qu'une légère chute coûte souvent moins, donc peu rentable. Bref il trouve ça inutile et je m'en passerai.

Drown Drown
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 15:29:49

"Ma golf 3 n'a pas l'abs, j'ai fait crisser les pneus une fois en deux ans (pourtant je roule "nerveusement"), pour m'arrêter à l'orange (car déjà eu un flash de feu rouge et pour voir si j'avais l'abs). Donc l'abs m'aurait jamais réellement servi alors que j'ai conduit avec la conduite accompagnée dans les 50k km.
Mon père est à 50k km avec sa R80gs, sans chute. Donc pour lui l'abs il te servira qu'une fois que tu seras par terre (ce n'est que son avis). Perso si j'avais pu le prendre je l'aurais pris car revendre une moto sans abs sera chaud. Mais sur les gravillons il te plante quand même, non ? Et tu paies ça 700€ (sur la CB650), alors qu'une légère chute coûte souvent moins, donc peu rentable. Bref il trouve ça inutile et je m'en passerai. "

Putain mais n'importe quoi :ouch2:

T'as fais glisser tes pneus que deux fois en voiture, à la bonne heure, s'il faut encore t'apprendre qu'une moto se conduis pas de la même façon qu'une voiture eh bien...

Tu reviens toujours au même point, tu cite ton perds qui a fait le tour du monde en bécane, sans abs, sans équipement, qui a jamais rien eu blablablablabla

On la connait tous ton histoire, ne prends pas ton présent pour une réalité applicable à tous le monde. La vie c'est pas tout rose.

Non, tu pile sir gravillons ta roue ne va pas bloquer, c'est le principe, tu tomberas si tu pers de l’adhérence suite à une glissade, pas à un freinage regarde sur YouTube y'en a plein des vidéos.

Non plus, tu rêves là. La moindre chute à moto ça coûte une blinde, sauf si effectivement tu roules sur une veille moto. Donc non je ne suis pas d'accord.

Franchement tu parles tu parles, tu dis n'importe quoi, y'a aucun argument valable pour ne pas prendre l'ABS sur une voiture, comme sur une moto, sauf si tu n'as pas les moyens de le prendre.
Croire qu'on est un true conducteur parce que en 60000000km on a jamais eu "besoin" de l'ABS, ben c'est une belle connerie.
L'ABS tu n'en auras pas besoin, sauf le jour où tu en auras besoin, donc c'est débile de pas le prendre, désolé.

Y'a des vieux, et des jeunes conducteurs qui nous lisent ici, et tu peux pas juste dire que ça sert à rien, y'en a qui vont te croire.

Drown Drown
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 15:30:25

ton perds * :ouch2:

père :hap:

Drown Drown
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 15:30:57

J'écris comme une merde, jsuis trop fatigué faites pas gaffe.

JustBecauseofYo JustBecauseofYo
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 16:10:07

Ouais t'écris comme une merde et tu t'emballes. Je donne mon avis, que tu sois d'accord ou pas, ça m'est à peu près égal.
Une chute en virage à 60 avec une glissade, ça coûte pas 1800€.
J'avais pas d'abs en option sur ma future moto, donc osef, la discussion sert à rien. Tu le veux, tu le prends, c'est ta vie.
Sur 10 personnes que je connais y a que mon père qui est jamais tombé, c'est un fait, à moi de bien conduire et faire gaffe pour répéter le même schéma. Tu m'apprends rien.

Drown Drown
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 16:16:16

grave, tu viens tu poses ta crotte t'espère faire réagir et bouffer du pop corn ensuite quand on te réponds ?

Tu raconte de la merde, je te réponds c'est comme ça.
Dire que ça sert à rien parce que pour toi t'es au level au dessus tant mieux, fais ta vie c'est cool.

"Une chute en virage à 60 avec une glissade, ça coûte pas 1800€. "

lol, j'espère que tu troll, sinon t'es gravement atteint.
Demande la facture des réparation à Rio, renseigne toi avant de dire n'importe quoi.

JustBecauseofYo JustBecauseofYo
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 16:26:31

pourquoi pas

JustBecauseofYo JustBecauseofYo
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 16:43:39

j'ai décidé d'argumenter finalement bf m'a gavé ; en chutant tu peux ne pas péter une jante et compagnie, souvent t'y laisses un bout de réservoir, de levier. En étant assuré tous risques et en achetant une moto sans abs, j'ai pas grand choix. Il pose une question, je réponds. J'espère ne jamais tomber, bien sûr c'est pas une certitude. Mais t'es pas obligé de tomber tout seul comme un grand dans un virage.
Bref, t'as pas inventé le fil à couper le beurre.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment