heu... une fois je suis tombé a 50/60 avec ma 125, j'en ai eu pour 1600e sur des plus grosses moto les 1800e de dagat en une chute sont fort possible si la moto est récente. moi j'avait que des carenages /poignée tordu, mais ça chiffre vite. étant carrossier ça m'aura pas coûté bien cher mais une personne lambda aurait du se manger tout ça pour avoir sa moto comme neuve (et ma moto avait moins d'un ans)
Oui, souvent tu rafle reservoir, écope, radiateur, boucle arr, carters, bras oscillant, axe de roue, bref tout y passe.
y'a pas que le tout risque et la moto qui compte hien, c'est toi principalement.
Tu parles de virage mais c'est surtout dans la circulation que ca sert. Une voiture qui pile devant toi ou qui te coupe la route et c'est le freinage réflexe où avec l'abs tu te contentes d'appuyer à fond en exploitant le maximum de la puissance de freinage sans te poser de questions alors que sans abs c'est tout de suite plus compliqué. Ma prochaine meule sera avec abs
A un moment faut arrêter de penser que son papa c'est le meilleur et a tout le temps raison et commencer à écouter les autres surtout quand tu sors tout juste du permis.
Surtout que la r80gs de ton père je doute qu'elle ait la même puissance de freinage que les motos actuelles où une simple er6 c'est double disque à l'avant.
"A un moment faut arrêter de penser que son papa c'est le meilleur et a tout le temps raison"
Moi ça me fait penser aux discussions qu'on avait dans la cour de récré quand on avait 6 ans
J'trouves ça étonnant de quelqu'un qui est dans le droit ou chépakoi
Enfin non... plus rien ne m'étonnes
Rio je suis d'accord avec toi l'épreuve du freinage d'urgence n'a aucune utilité avec l'abs. D'autant plus que tu peux bloquer la roue, glisser, déraper, du moment que tu t'arrêtes avant la ligne c'est bon ...
Pfiou 15 min aux commandes du street de mon oncle. Ca change de l'er6n 48cv mdrrrr
Idem prochaine meule avec ABS. Sur un freinage d'urgence, un connard qui a tourné sans indicateur j'ai bloqué les roues méchants, heureusement que j'ai relâché pour faire manœuvre d'évitement sinon je bouffais le coffre.
T'as beau être ce que tu veux sur un freinage d'urgence ton réflexe c'est de serré et sans ABS t'es mort... Avant un virage t'es préparé, tu t'y attends c'est pas du tout pareil... j'ai jamais bloqué les roues non plus avant un virage pourtant dans l'urgence si. L'ABS c'est juste indispensable si tu veux etre safe. Je parle même pas sur le mouillé...
Je m'en passe très bien au quotidien en voiture après. Mais ça arrive de bloquer pour X facteurs.
Bon vous me rassurez au sujet de l'ABS. J'aimerai bien que le type réponde la moto me plait pas trop mal elle à tout ce que je recherche.
Non mais moi aussi, sur le Gsxr j'en ai pas, c'est bien pour ça que je a prends pas quand c'est mouillé, un accident ça arrive c'est tout..
Bref, ça servait à rien de discuter. C'est un plus indéniable. Comme acheter une voiture sans airbag ou quand elles n'avaient pas de ceintures. C'est ta vie, ton argent, si tu veux jouer safe autant prendre l'abs, c'est ce que j'aurais fait si j'avais le choix. Maintenant tu peux t'en passer, des millions de motards n'en ont pas. Si t'as l'abs et que du coup sous la pluie tu roules comme un barge, t'auras pas gagné grand chose. Après j'ai donné mon simple avis, je détiens pas la vérité absolue. Et je l'utiliserai pas en daily donc j'éviterai la pluie et les bouchons.
Hpi, quelqu'un qui est dans le droit, tu parles de Chris ou de moi ?
Mon père a une moto sans abs avec des freins qui ont 16 ans/simple disque, donc même avec une meule de 220 kg, pneus mixtes, qui freine pas très fort tu peux éviter les accidents. Après si t'utilises ta moto en daily sur le périph à faire 30k km par an, forcément t'auras plus de chances de te planter en ne l'ayant pas.
Un pote de mon père a planté son monster 900 à cause d'une rafale de vent qui l'a déstabilisé, il n'avait rien à part un réservoir enfoncé qu'il n'a pas réparé. D'ailleurs ce mec fait de la moto alors qu'il est épileptique, si vous voulez déclencher un autre débat.
comme d'habitude
j'ai jamais réussi a bloquer la roue avant moi... l'arrière ça arrive oui mais l'avant...
et le rapport âge/freinage... le tdr de 1992 a mon pere avait des disques immense et a la moindre pression tu mangeait le guidon, alors qu'en 2008 avec ma sportive 125 hdg toute neuve, j'avait l'impression que le frein se limitait a trainer les pied au sol...
J'ai surtout parlé de simples disques, qui peuvent avoir mauvaise réputation. Et tu compares deux motos de cylindrée/gamme/époque/prix différents, ça a rien à voir, et ça pourrait n'être qu'une impression ?
http://www.bmbikes.co.uk/photos/specphotos/R80GS%20Basic%20(2).jpg
freins de moto gp ma gueule, rossi a la même monture, quand il sort la jambe au freinage, magique.
La thruxton a pas d'abs et du simple disque thug life
http://www.leboncoin.fr/motos/730986475.htm?ca=4_s
Le prix est louche non ? Trop bas
https://www.youtube.com/watch?v=mfVF0no_Lyc&feature=youtu.be dat sound doe !
http://youtu.be/Tvujxg1da3k?list=UUgef_fFE9FEFZGQcHqp9aZw à 13:35, thruxton
non ça vaut pas bien plus
Aaaaaaa
Youpi j'ai 16 ans je vais faire le recensement et
"Oh désolée on a un problème d'informatique et ça touche toutes les mairies"
Je dois repasser demain mais je peux pas avant 6h, et je suis sur que ces fonctionnaires sont pas foutus de bosser après 6h
Ca fait un bail que jsuis pas revenu ici mais j'ai vu une annonce comme quoi Drown s'est fait voler le Diavel a la defense
Putain la haine C'est vraiment des déchets ces voleurs