Ah et tu me conseil de prendre l'appareil nu ou avec un kit ?
Salut
Je suis en plein tour du Monde et j'ai cassé mon appareil photo (un casio exilim) en Turquie du coup j'en ai rachete un a l'arrache a l’aéroport un Nikon coolpix S6200. Bien cher d'ailleurs pour ce que c'est. Ca fait 2 mois que je l'utilise et je le trouve tres moyen. Notamment ces derniers temps en Chine et au Japon ou il fait grand soleil et ciel bleu. l'appareil reagit mal a trop de luminosite, les couleurs sont trop claires du coup et le ciel est blanc ou d'un bleu tres clair. Je prend mes photo en condition nuit pour reduire la luminosite.
Et comme apres le Japon c'est l'Asie du Sud est. Le meme probleme se posera.
La je suis a Osaka donc pas de soucis pour trouver un appareil. Probleme j'y connais pas grand chose
Mon budget max 400 euros. Vous avez des conseils. Sachant que je prends quasi que des photos de paysages en journée. Car malheureusment l'appareil est bidon en mode nuit. Ca me deplairai pas de pouvoir le faire avec mon nouvel appareil
Merci
Compact/bridge ? Hybrid ? Reflex ?
Après pour les prix, je pense ça va être un peu compliqué parce qu'on (du moins moi) n'a aucune idée du prix du matos là-bas.
Malheureusement comme annoncé j'y connais rien.
En fait au départ de mon tour du monde la photo n'etait pas important pour moi. Mais je vois tellement de belles choses que j'aime bien avoir un souvenir photo. Mais je suis pas satisfait de on appareil.
En fait il me faudrait un appareil qui me permette de prendre des photos potables des paysages et monuments que je visiterais dans la grande majorite des situations (nuit, grand soleil, faible luminosite ect..). Par potable j'entends de belles photos que j'aurais plaisir a revoir c'est pas pour faire une exposition ou me la raconter photographe professionnel.
Pour le budget 400 euros en france. Ca sera mois cher ou le meme prix au Japon je pense. (j'ai fait le test pour deux appareils auj c'etait moins cher a osaka)
Merci
Juste pour info : "Notamment ces derniers temps en Chine et au Japon ou il fait grand soleil et ciel bleu. l'appareil reagit mal a trop de luminosite, les couleurs sont trop claires du coup et le ciel est blanc ou d'un bleu tres clair."
Ca n'est pas dû qu'à ton appareil, en fait quand la lumière est trop forte les couleurs perdent en saturation et en contraste. C'est pour ça qu'en général il est préférable de faire ses photos le matin ou le soir, malheureusement ce n'est pas toujours possible...
Bien sur que prendre une photo a midi en plein zenith en contre jour c'est pas optimum comme condition La on est d'accord. Mais y a forcement des appareils photos qui feront des meilleures photos que mon appareil compact tout naze.
Justement comme je peux pas vraiment agir sur le choix dans les heures ou les conditions climatiques j'aimerais un appareil qui fasse de belles photos dans la grande majorite des cas de figure qu'on peut rencontre lors d'un tour du monde. Polyvalent quoi
Qd je visite un temple magnifique au Japon et que je me dis que j'aurais peut etre pas l'occas' de revoir un temple japonais avant un bon paquet d'années je voudrais juste une belle photo souvenir. Mais avec mon appareil j'ai pris que des photos dégueulasses ces 2 semaines au Japon. C'est frustrant
"Bien sur que prendre une photo a midi en plein zenith en contre jour c'est pas optimum comme condition "
Ne le prend pas mal, et pas besoin de contre-jour pour avec une photo plus "délavée" quand la lumière est dure.
Bon, comme je suppose que tu bouge pas mal, j'imagine que le poids et l'encombrement sont des critères important, non ?
Bonsoir tout le monde !
J'aurais besoins d'avis sur un kit de flash pour studio :
http://www.amazon.fr/BPS-professionnel-%C3%89clairage-d%C3%A9clairage-accessoires/dp/B009URINMG/ref=pd_sim_sbs_ce_6
Il y a assez peu d'avis sur cet article donc même si ils sont positifs je préfère vous demander le votre ! Ce serait donc pour faire des portraits posés en studio, et peut-être éventuellement des photos de soirée, que pensez vous de ce kit ? Et quelles sont les différences entre une softbox et un parapluie ? Car je sais que la softbox c'est pour diffuser, mais le parapluie ne fait t-il pas la même chose ?
Merci d'avance de vos réponses !
Désolé du double post mais j'aurais une autre question : les flash de ce kit ont une puissance de 250W, et je ne sais absolument pas si c'est beaucoup ou non, est-ce que 180W serait suffisant ? Car le même kit avec du 180 au lieu du 250 coûte moins cher, ce qui me permettrait de prendre un fond en même temps
Désole pour la reponse tardive mais y a 7 h de décalage.
Tkt je le prend pas mal. Je suis tout a fait d'accord avec toi (relis). Dans certaines conditions faire une belle photo releve du challenge.
Pour l'encombrement et surtout le poids oui c'est un critère important. Comme j'ai dis je cherche pas un matos de pro juste un bon appareil.
Au magasin j'ai vu Pentax Q10 dans ma fourchette de prix et exilim Ex-Zr700
Tkt pas de problème pour le décalage horaire !
Amha, le Q10 ne sera pas la solution à ton problème : son capteur est tout petit (en fait de la même taille que celui d'un compact) ce qui fait que ses perfs sont sans doutes un peu mieux mais pas beaucoup mieux... Et du coup je pense que le problème sera le même pour le Casio.
Je pense qu'il te faudrait un boitier avec un capteur plus grand, genre compact expert, hybrid ou petit reflex. Tu en penserais quoi ??
Oui c'est sur qu'il me faudrait autre chose qu'un compact.
Hybrid ou un petit reflex ca pourrai le faire je pense.
T'as des modeles en exemple ?
Merci
En reflex, regarde du côté des Canon 1100D, Nikon D3100 ou Sony A37 ou A58.
En hybrid, Sony NEX-3, après je ne connais pas assez les Olympus et Panasonic en µ4/3.
Ok merci
Je vais allé regarder ces modeles en magasin.
Est-ce que vous auriez des avis alors pour le kit que j'ai mis en lien dans mon message ?
@Angara19 : Perso j'y connais rien dans ce genre de matos...
Si tu veux avoir plus de chances d'avoir des réponses, crée un topic dédié à ta question.
D'accord merci quand même alors, je vais faire ça
Bonjour , je suis un débutant dans la photo et j'aimerait avoir un appareil correct et faisant surtout des photos de bonnes qualités avec un beau zoom. Je n'ai pas trop de " domaines " particuliers , je veux juste pouvoir faire des photos de qualités en ne payant pas un appareil 1000e. Merci d'avance de vos conseils , j'ai déjà trouver ce modèle http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Appareil-Photo/Bridge/SAMSUNG/4898776-Pack-Bridge-WB100-Noir-16-MP-zoom-26x-stabilise-LCD-3-Carte-memoire-SDHC-8-Go-Sacoche.htm Qu'en pensez vous ( J'ai un budget max de 250 euros )
Salut service avant vente, j'ai une requête pour toi !
Voilà, je pars en Guyane le 20 dans la forêt, et j'aimerai donc avoir un appareil photo un tant soit peu compétant. J'aimerai allier bonne résolution et grand zoom optique. Etant débutante, je ne sais pas du tout les paramètres nécessaires pour avoir de bonnes photos. Je m'en remets donc à la toute puissante communauté pour m'aiguiller dans mes choix.
En addition à ces deux premiers critères, j'aimerai qu'il y ai un mode rafale (pour les photos d'animaux c'est pas du luxe je pense), une batterie (1 semaine dans la forêt donc pas mal d'autonomie si possible) et un budget de moins de 100€, 150 au maximum.
Je ne sais pas si un tel appareil existe, mais j'aimerai vraiment que vous me conseillez, mes chers maîtres photographes.
Merci d'avance pour vos réponses !
Je résume :
- résistant
- performant
- bonne définition
- grand zoom optique
- bonne rafale
- grosse autonomie
- moins de 100€ (max 150€)
A mon avis, un tel appareil n'existe pas...