ogichan Sinon tu as le 600D qui d'après ce que j'ai lu est un reflex pour débutant (ça va être mon premier reflex aussi), regarde mon message un peu plus haut, pour 450€ à Carrefour tu as tout ce qui est écrit
A pris égale, un reflex sera bien meilleur qu'un bridge concernant la qualité de l'image.
En fait un bridge est un compact en plus gros et avec un gros zoom (en général).
A 400€ tu peux regarder de ce côté là : http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_reflex_numeriques-aFA0047/NIKON_D3200_18_55mm_VR_Noir-rNIKON1180833.html
Pour un peu plus, il y a le plan de Cloud-strife99 ou bien pourquoi pas : http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_reflex_numeriques-aFA0047/NIKON_D5100_18_55mm_VR-rNIKONVBA310K001.html ou http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_reflex_numeriques-aFA0047/SONY_Alpha_58_Noir_18_55mm-rSONYSLTA58KCEE.html
Bonsoir !
M-Anus, concernant les objectifs STM, ils sont de la même qualité que les objectifs normaux non ? Enfin mis à part le moteur pas à pas qu'il y a en plus, qui gère mieux la mise au point automatique si j'ai bien compris, c'est du pareil au même ?
Oui, la qualité optique est aussi bonne que celle des objectifs "normaux" de même gamme.
j' suis allez voit le canon 600d
le test donné par la fnac n'est pas terrible, noté 2/5
http://www.fnac.com/Canon-EOS-600D-Obj-Canon-EF-S-IS-18-55-mm-f-3-5-5-6/a3435851/w-4
du coup lequel vaut plus le coup?
http://www.fnac.com/Canon-EOS-600D-Obj-Canon-EF-S-IS-18-55-mm-f-3-5-5-6/a3435851/w-4
http://www.fnac.com/Panasonic-Lumix-DMC-FZ200/a4653329/w-4?from=301
http://www.fnac.com/Panasonic-Lumix-DMC-GF5X-Noir-Obj-Lumix-G-Vario-OIS-PowerZoom-14-42-mm-f-3-5-5-6-ASPH/a6482127/w-4#bl=PECAppareil-photo-HybridesBLO2
merci
Tu veux de la qualité d'image ? Il faut un "grand" capteur pour ça !
Parmi ces 3 là, le 600D sera le meilleur. Et quoi qu'en dise la Fnac, le 600D est un bon boitier.
Bonjour,
Cela fait plusieurs mois que je m'intéresse sérieusement à la photographie, loin d'avoir des facultés professionnelles, on m'a dit que j'étais capable de faire de 'belles choses'.
Sauf que je ne possède actuellement qu'un petit compact dont j'ai pu cerner bien rapidement les limites, aussi bien pratiques que techniques.
Je voudrais donc me procurer un appareil simple mais performant, pas nécessairement dans le haut-de-gamme, mais capable de photos très nettes et de plans macros, sur lesquels j'aimerais faire ma 'spécialité'.
J'avais pensé à un bridge, mais j'ai peur que les limites 'techniques' de l'appareil ne me restreignent au niveau de l'utilisation que je voudrais en faire.
Mais voilà, le seul problème, c'est bien le budget; ça va vous paraître insensé et minable, mais je n'ai que 12 ans et mon argent de poche( ou plutôt celui de mes parents, ahah. )ne peut pas me permettre de dépasser aux alentours de 200 euros. (De même je ne m'estime pas assez 'mature' pour utiliser un appareil de pro du genre Reflex, mais parents ne seraient même pas d'accord ;).
C'est peu, j'en ai conscience, mais peut-on trouver tout de même un bridge capable de belles performances à prix réduit?
Merci bien, L~
Le truc c'est que compacts et bridges auront plus ou moins la qualité d'image, donc pas sûr que ça soit vraiment utile de changer l'un pour l'autre.
Un bridge par rapport à un compact, c'est surtout un zoom plus important (mais pas forcément de meilleur qualité) et une prise en main potentiellement plus confortable car le boitier est plus gros, mais bon pas tellement des trucs intéressant pour l'utilisation dont tu parles.
Le meilleur conseil que je puisse te donner, d'autres ne seront peut-être pas d'accord, est de garder ton argent, d'économiser, et de passer à quelque chose de réellement plus performant quand tu auras le budget qui te le permettra.
Bonjour l'homme au pseudo "étrange" ,
Voilà, je souhaite depuis quelques temps investir dans un nouvel appareil, car je ne suis pas satisfait de la qualité d'image de mon vieux numérique Samsung de base...
En gros, les photos de nuit ont un rendu dégueulasse, également les photos de paysages, zoom et plan large.
J'aimerai donc un appareil, bridge ou reflex (je ne connais même pas la différence en fait) pour un budget maxi de 500 € (si en dessous, pas plus mal).
Le but serait essentiellement de pouvoir faire ce que je ne peux pas faire actuellement...
Merci d'avance
Comme pour le copain du dessus, le bridge aura quasi la même qualité d'image qu'un compact. Donc quitte à changer, autant changer pour vraiment meilleur donc hybride ou reflex.
Regarde dans ton budget quels appareils pourraient te convenir, et si tu as des questions sur ceux que tu auras présélectionner revient les poser ici.
Merci pour les réponses rapides et pertinentes.
Donc, suite à vos conseils je me suis intéressé au Canon EOS 1100D, que je trouve plutôt abordable.
Est-ce un bon investissement au vu des utilisations que je voudrais en faire ? (plan macros, paysages)
Et puis, une question toute bête, est-ce qu'on peut faire quelue chose avec un boitier nu ?
Je veux dire, même si l'utilisation est limitée, est-ce qu'on peut faire quelque chose ?
Parce que la majorité des annonces 'intéressantes' sont vendues boîtier nu.
Merci d'avance
Le 1100D est un bon boitier pour commencer, bon c'est vrai qu'il commence à dater un peu mais il fait le job et le fait plutôt bien.
Pour de la macro et du paysage, il te faudra t'équiper d'objectifs en conséquences.
Et sinon, "boitier nu" ça veut sans objectif(s) donc tu ne peux rien faire avec juste une boitier nu.
+1 pour le 1100D, mon petit frère l'a eu pour noël avec le 18-55 de base pour 289€. Pour le prix, tu apprendras les rudiments de la photographie dans de bonnes conditions. Le toucher presque soft touch du boitier est très agréable. Un peu petit pour les grandes mains, très léger, c'est vraiment un appareil que je conseillerais à tous ceux qui ont un budget aux alentours de 250-300€ et qui veulent un produit neuf.
M-Anus Petite question, d'ici quelques mois, j'aimerais passer sur un Nex-6 ( pour le viseur et le plus grand choix d'objectif ET pour avoir aussi un plus beau flou sur certaines photo, puis aussi par ce que le capteur est plus grand que sur le RX100 ).
Est ce que de passer d'un RX100 au Nex-6 j'y gagne quelques choses niveau qualité, et surtout zoom, mise au point manuel en tournant la bague, et pouvoir foutre l'oeil dans le viseur c'est un vrais avantage ( comme sur un reflex ? ) ?
Merci.
Des fois dès qu'il y a un peux de lumière, soit je sais vraiment pas du tout régler mon Sony, ou alors y'a un problème, mais dès que je suis à l'intérieur et qu'il y a la lumière du jour je suis en galère, c'est presque incroyable, soit c'est trop sombre, soit trop clair, soit derrière les fenêtres sont méga blanche... Bon en même temps prendre une photo en contre jour... Mais bon voilà, je sais pas si c'est moi, l'appareil ou en général. En extérieur il fait de belle photo bien que des fois j'aimerais pouvoir zoomer plus, la qualité baisse très vite quand ont zoom, et le zoom ne va pas très loin, m'enfin en même temps c'est un compact.
Enfin voilà, c'étais les petites question du jour.
+ Ce serais vraiment pour la MAP manuel que j'aimerais un appareil avec un viseur.
Sérieux je me demande si tu ne fais pas des fixations sur des problèmes qui ne le sont pas vraiment...
Par exemple le zoom, bah sur un NEX-6 ça dépendra du zoom que tu achèteras, sachant que les longues focales ne sont pas hyper répandues en monture E ; tu parles beaucoup de la map manuel avec un viseur, bah sur un NEX-6 le viseur étant électronique ça ne change pas grand chose par rapport à l'écran et puis la map manuel c'est pas forcément le truc qu'on utilise le plus c'est pas pour rien que l'af existe et qu'il est continuellement amélioré ; tu as des problèmes de photos trop sombres ou trop clairs, bah sur le RX100 pour les quelques minutes où j'ai joué avec c'est hyper dur de foirer son expo comme on voit directement l'impact des réglages à l'écran et du coup il suffit de re-régler pour bien exposer ; en contre-jour des parties de tes photos sont cramées, bah normal un contre jour a une dynamique plus grande que celle du capteur et il faut apprendre à exposer ou utiliser le bracketting ou le HDR, et sa sera pareil avec un NEX-6 ou autre.
Sérieusement tu devrais potasser ton manuel pour apprendre à bien utiliser ton RX100 (genre tes problème de map, vire la loupe automatique en mf et active le peaking, et apprends à utiliser les différents mode de l'af).
En faite, j'aime bien apprendre, le problème est pas la, que ce soit la photo, l'informatique, le sport enfin pleins de trucs, apprendre ne me dérange pas. Par contre dans la photo ce qui me dérange c'est que je ne sais pas par ou commencer. Je me retrouve toujours face à des problèmes que je n'arrive pas à résoudre...
Alors ok, pour le cadrage etc... C'est que avec le temps que je ferais mieux, je le sais, mais des fois quand je lis, je suis perdu, je serais pas capable de dire si j'ai des aberrations chromatique, ou si j'ai du flare, distorsion, vignettage... En faite y'a énormément de choses à apprendre, énormément de réglage et du coup tu te retrouve vite, très vite perdu quand tu a pas un pote n'y rien qui s'intéresse à la photo, et pareil pour la pratique quand tes tout seul c'est plus chiant, ta pas forcément envie de te faire une sortie photo tout seul même si c'est pas loin. Puis les autres comprennent pas toujours pourquoi tu veux prendre un photo ou encore n'ont pas forcément envie d'attendre 10 minutes que t'arrive à faire tes réglages... Enfin bon voilà, j'essaye de me débrouiller comme je peux mais c'est pas facile, surtout dès qu'il fait trop sombre ( encore la je joue avec les ISO et je sais que je dois ouvrir au max ) mais mon pire ennemie, c'est clairement la lumière, que ce soit une lampe, la lumière du jour ou vouloir prendre une photo de coucher de soleil ( c'est pas fautes d'avoir essayé cette année dans le sud... ) c'est vraiment difficile.
Enfin bref.
Merci quand même pour tes réponses.
MP pour toi.
Quelqu'un a déjà acheté sur un site Hollandais ? Vous en pensez quoi ? Parce que leurs prix sont vachement attractifs pour des Reflex..
Sérieux ? Intéressant ! Tu as un lien de site auquel tu penses par exemple ?