J'ai une petite question...
Je penche vers un Olympus OMD EM10 ( un Fujifilm X100T étant peut être trop cher et trop lent... ) la qualité d'image du EM10 a l'air vraiment très bonne avec un très bon viseur...
Mais pour un équivalent 35/40mm vaut il mieux partir sur un 20mm 1.7 de chez Pana ou le 17mm 1.8 de chez Olympus ?
Merci.
Bonjour
Alors voilà : heureux possesseur d'un Nikon D7000, je lorgne désormais du côté des 24x36. Je suis tenté par le D610 + 16-35 f/4. Seulement, le D750 mais fait aussi de l'oeil.
Sur le papier, ces deux bestioles ont pas mal de différences mais je lis sur certains forums que finalement, sur le terrain, les deux se ressemblent. Quelqu'un a-t-il déjà pu tester les deux ici ? En haute sensibilité, lequel fournit de meilleur résultat ?
Ensuite, l'optique. Avec une ouverture constante de f/4, aurais-je de bons résultats ? Désolé si mes demandes paraissent stupides, mais je suis habitué à mon D7000+35mm f/2.8 et je connais assez peu le reste...
Merci d'avance !
Tu devrais les prendre en main pour les départager et faire la liste de ce que l'un a et pas l'autre et dont tu as besoin, car niveau qualité d'image ils sont identiques.
Concernant le 16-35/4, pas de soucis à se faire il est très bon. Par contre pense aussi peut-être au 18-35/3.5-4.5 qui est tout aussi bon (voire un peu meilleur) et moins cher, mais bon il commence à 18mm vs 16mm donc à voir si ça peut-être pénalisant pour ta pratique (cela dit un très grand angle c'est bien, mais il faut bien composer son premier plan pour avoir des photos intéressantes).
Et autre chose, tu dis être habitué au 35mm sur APS-C, tu ne devrais pas plutôt te diriger vers un 50mm sur FF (et le 50/1.8G est vraiment pas mal, et pas cher) ?
Voilà grosso modo le soucis : notre photographe n'est jamais là. J'assure les photos et je suis vite limité. Pour le 610 et 750, tu me rassures pour la qualité d'image. Mais je pense que le 750 gère mieux les hautes sensibilités, non ? Niveau prise en main, je préfère le 750.
MAIS
En me promenant à la FNAC, j'ai vu ça : http://www.fnac.com/Reflex-Canon-EOS-6D-Obj-Canon-EF-IS-USM-24-105-mm-f-4-0-serie-L/a5018617/w-4
Du coup j'hésite encore plus. SI le Canon est bon, je fais une économie en ayant un boitier plus une bonne optique...
En bref : parmi ces trois modèles, j'aimerai qqch qui monte bien en ISO (plus qu'un D7000), de rapide avec un bon auto focus. Je demande peut-être la Lune aussi !
Mais je pense que le 750 gère mieux les hautes sensibilités, non ?
Non, même capteur et même électronique. Sur les mesures et tests il y aura peut-être une légère différence, mais elle sera sans doutes aux fluctuations de mesures et ne sera pas significative sur les images.
En me promenant à la FNAC, j'ai vu ça : http://www.fnac.com/Reflex-Canon-EOS-6D-Obj-Canon-EF-IS-USM-24-105-mm-f-4-0-serie-L/a5018617/w-4
Du coup j'hésite encore plus. SI le Canon est bon, je fais une économie en ayant un boitier plus une bonne optique...
A mon avis, tu devrais déjà te fixer sur une optique, car tu parlais d'un 16-35 et là ce kit est avec un 24-105, donc rien à voir et pas vraiment les mêmes utilisations.
En bref : parmi ces trois modèles, j'aimerai qqch qui monte bien en ISO (plus qu'un D7000), de rapide avec un bon auto focus. Je demande peut-être la Lune aussi !
Les 3 montent mieux en sensibilité que le D7000. Niveau autofocus, les Nikon ont (largement) plus de collimateurs (39 pour le D610, 51 pour le D750, et 11 pour le 6D) mais le Canon est plus sensible sur le collimateur central. Niveau rafale, les Nikon sont un peu plus rapide (6 im/s pour le D610, 6.5 im/s pour le D750, et 4.5 im/s pour le 6D).
Merci de prendre le temps de me répondre, vraiment
Je suis bien rassuré concernant la gestion du bruit électronique par le 610 et le 750. Si les Nikon sont plus véloces, ça m'arrange (j'aime les appareils Nikon). Si en plus ils ont plus de collimateurs, ça m'arrange !
Tu as raison pour l'optique. En voyant l'objectif Canon, je n'ai vu que gamme L. Personnellement, je penche pour un 16x35, mais si le 24-85mm compris dans le pack fait du bon boulot, alors pourquoi pas. Ça parait court, mais mon D7000 est doté d'un 18-105 et 55-300. Certes 3.5-5.6 en ouverture, mais ça dépanne toujours.
Personnellement, je penche pour un 16x35, mais si le 24-85mm compris dans le pack fait du bon boulot, alors pourquoi pas.
Je n'ai pas essayer le 24-85, mais mes potes qui l'ont en sont plutôt content.
Ça parait court, mais mon D7000 est doté d'un 18-105 et 55-300.
Et tu chercherais un équivalent à tes 18-105 et 55-300 en FF ?
Et tu chercherais un équivalent à tes 18-105 et 55-300 en FF ?
Pour l'instant, non. Ils sont hors de portée pour ma bourse. Mon premier achat, pour compléter mon 24-85mm, serait un 16-35mm.
Je continue à penser que si tu étais habitué et aimais le 35mm sur APS-C, tu devrais plutôt te diriger vers un 50mm sur FF.
16-35 c'est sympa, mais pas simple à bien utiliser. Et suivant ce que tu fais, un zoom UGA n'est forcément pas le premier truc à acheter (surtout quand on connait les prix).
Un UGA n'est pas simple à utiliser, je sais. Mais j'ai une petite pratique avec un 20mm et un 35mm (que j'affectionne énormément) sur mon vieux FM. Du coup, je vais quand même chercher les offres pour un 35 et un 50mm format FX...
Bonjour tout le monde !
Je me demandais si le 5d mk 2 était toujours en vente ? Je ne le trouve nulle part disponible sur internet ni en boutique. Le 5d 3 l'a totalement remplacé ?
Je parle évidemment d'appareil neuf merci !
j'en ai trouvé un sur priceminster mais qui vers 3 500 €
alors que le mark 3 est dispo sur amazon a 2 300 €
il y a peut être moins chère, mais maintenant le mark 2 est rare donc plus chère
je te met le lien des 2
mark 2 http://www.priceminister.com/offer/buy/74298833/Canon-EOS-5D-Mark-II---Appareil-photo-reflex-numerique---Ecran-LCD-3---21-1-Megapixels-Photo-Numerique.html
mark 3 http://www.amazon.fr/Canon-Appareil-num%C3%A9rique-R%C3%A9flex-Bo%C3%AEtier/dp/B007KKKJYK
Oui excuse moi, en fait j'avais évidemment trouvé cette offre mais à ce prix je n'avais même pas envisagé de le prendre vu qu'on trouve le 3 à 2000e au marché gris...
Donc pas de trace "intéressante" du mark 2... dommage, va falloir économiser un peu plus
Je comptais aussi partir sur un mk 2, mais je commence plutôt à lorgner sur le 6D côté full frame ..
Apparemment il est meilleur dans la montée en ISO ce qui m'intéresse pour la photo astro et paysages de nuit.
Le prix aussi est un facteur de choix, 1600€ (avec 18-105) c'est quand même moins cher qu'un mk 2 visiblement et beaucoup moins cher qu'un mk 3
Pour avoir essayé le 6D, je te confirme une montée en ISO époustouflante. Tu prends des photos de nuit sans flash, on jurerait qu'il fait jour
Mais moi c'est pas vraiment ce qui m'intéresse la montée ISO. Donc bon... 5d mk3
Ca me conforte dans l'idée que c'est bien l'appareil qu'il me faut !
J'ai actuellement un 600D accompagné d'un canon 10-22, cet objectif fait déjà des miracles, mais je compte me servir de ce boitier uniquement pour des timelapse, et prendre le 6D pour faire des instantanés de meilleure qualité, accompagné d'un Nikor 14mm f/2.8
Je vais me commander un Canon 6D aussi dans la semaine, j'ai pu l'essayer et il est assez incroyable.
J'ai pas trouvé utile d'investir 1000e de plus pour finalement le peu de chose - je trouve - qu'apporte le 5D Mark III...
Pour le 6D, je peux te dire qu'il est top si tu voyages : plus compact pour un FF, léger, une très bonne autonomie, tropicalisé...
Hum on peux pas éditer ici ? Tant pis, ça sera un double-post, ne me frappez pas.
J'ai besoin des nomades du forum !
Je cherche un trépieds assez compact et léger que je pourrais emporter en voyage et autres escapades, en revanche je ne veux pas un petit trépieds, je fais 1m85 et devoir m'abaisser systématiquement me gonfle, mais bon c'est pas non plus rédhibitoire à l'achat... Un trépieds moyen peut faire l'affaire.
Si possible, une tête qui tient bien en place même avec l'appareil penché en arrière ou en avant (un Canon EOS 6D + objectif allant de 14 à 200mm..) ...
Quelqu'un aurait un trépieds à l'esprit et qui pourrait me convenir ? Malheureusement c'est compliqué de trouver tout ça sans taper dans les 2-300€
Je reposte mon sujet ici, peut-être aurais-je plus de chance ^^
Alors, j'ai renvoyé sur rueducommerce un produit défectueux, et j'ai été remboursé... avec un avoir limité dans le temps.
Du coup je pensais me prendre un appareil photo, mais je suis limité au montant de l'avoir, c'est à dire 234€.
La recherche générale me donne ça, et je voulais savoir si ici, il y avait un modèle qui soit digne d’intérêt, sachant que je ne prends des photos que pour moi, rien de professionnel, je veux juste de la bonne qualité (logique), et si je peux prendre des photos de nuit de relativement bonne qualité (sans le halo dégueulasse autour des sources lumineuses). Je suis un réel débutant en photographie et je n'aspire pas à devenir pro, c'est surtout pour mon plaisir perso, j'aime bien prendre de belles photos.
Voilà la liste: http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/1-Comparatif-Appareil-Photo/Tri-Par-Prix|D/?s=&st=1&pma=234
Merci d'avance!
Mince, pas d'edit ici... donc j'ajoute, d'après les notes du site, c'est celui-ci le "meilleur": http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Appareil-Photo/Appareil-compact/SONY/4898979-DSC-HX50-Cmos-20Mp-Zoom-30x-stab-Wifi.htm#moid:MO-43194M19811430
Qu'en pensez-vous?