CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Service avant vente

DébutPage précedente
«1  ... 167168169170171172173174175176177  ... 187»
Page suivanteFin
gwen gwen
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 06:20:35

j'hésite même à acheter un boitier, et un obj à grande ouverture à part (le tout d'occase), ça reviendrait bcp plus cher ?

drakozaz drakozaz
MP
Niveau 8
28 juillet 2014 à 01:30:32

Salut :) ,
tout d'abord j'aimerais faire une rapide presentation, je m'appelle Bastien et je traine assez souvent sur des forums de JV.C et c'est la premiere fois que je viens sur le forum photo.
Si je viens aujourd'hui c'est parce que j'aimerais me mettre à la photo animalière, disons que c'est comme si je débutais même si j'apprends les bases avec mes parents mon père étant photographe en partie.
alors voila quesque vous conseilleriez comme boitier et comme objectifs pour commencer.
même si j'aimerais fais de l'animalier un objectifs polyvalent me serais peut etre mieux pou commencer (je parle au niveau de la Focal du style euh 17-300 je ne sais pas trop)
merci de vos conseil je ne peux pas encore vous donner de budget mais je prefere demander :)

PS: je ne comprends pas très très bien la différence entre les bridges/hybrid et reflexe.

bouzid bouzid
MP
Niveau 6
28 juillet 2014 à 01:36:10

Bonsoir,

Pouvez-vous me conseiller au appareil photo numérique pour un budget de 100 euros ?

But : prise de photo de paysage urbain pendant mes vacances.

Celui-ci sera t'il mieux qui celui que j'ai avec mon smartphone galaxy S3 ?

Merci

bouzid bouzid
MP
Niveau 6
28 juillet 2014 à 21:24:54

personne ?

vavan17 vavan17
MP
Niveau 8
30 juillet 2014 à 01:42:00

Je voudrais me prendre le fuji x100s!

J'hésite enormément, j'ai toujours été en argentique, et ca serait quand meme un bon investissement pour moi, c'est pas la focale fixe qui risque de me déranger, j'ai l'habitude de tout prendre en 50mm, est-ce que cette focale fixe 23mm, équivalant à 35mm ( je crois bien) est elle vraiment limitée à de la street photo?

Je prends des photos de tout, skate (très souvent), portraits, paysages, urbex... et je n'ai pas envie d'avoir un reflex forcemment, il me faut quelque chose de léger!

Donc je lance un appel aux avis :hap: !

vavan17 vavan17
MP
Niveau 8
30 juillet 2014 à 01:47:57

Salut bouzid,

Franchement, pour un si petit budget de 100€, je te conseillerai de garder ton argent, en général les compacts d'entrée de gamme sont très peu performant, je te conseille de garder ton galaxy s3 mais de peut-être activer la fonction hdr si tu veux de meilleurs résultats, après ce n'est que mon avis! :)

vavan17 vavan17
MP
Niveau 8
30 juillet 2014 à 01:59:59

Salut darkokaz :hap:

Je pense que tu pourrais prendre un reflex de bonne entrée de gamme (si tu vois :hap: ) du style 650d pour canon, ou d5100 pour nikon, je te conseillerai plus les nikon, pour moi, ils ont un meilleur rapport qualité/prix, essaies d'acheter le boitier nu, le 18-55 étant très limité, ca fera baisser le prix de ton boitier, et tu auras plus de sous pour t'acheter un bon zoom.
J'ai fait un stage dans un magasin de photo, pratiquement tous les vendeurs étaient chez nikon et plusieurs après avoir été saoulés de ramener leur canon en réparation :hap:

Pour la différence entre les différents boitiers,
Un hybride est comme un compact haut de gamme, dont tu peux changer d'objectifs.
Le bridge, c'est une approche du reflex, tout en ne pouvant pas changer d'objectif.
Un reflex, c'est un boiter dont le viseur montre directement ce que l'objectif "voit" grâce à des miroirs présents entre l'objectif et le viseur, les reflex sont souvent plus performant, mais ceux bas de gamme ne sont pas forcemment mieux qu'un bon bridge si tu ne veux pas te prendre la tete!

En esperant t'avoir aidé :ok:

JD-Salinger JD-Salinger
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 14:22:21

Salut,

Comme vavan, je suis intéressé par ce X100s. Du moins, par un appareil aussi compact mais avec optiques interchangeables pour avoir la liberté de choisir mes optiques (puis parce que je préfère le 50 au 35mm)
Pour l'instant j'ai un 5DII grippé, c'est trop lourd, je ne fais pas de studio mais plus de photo de rue.
Donc mon budget se situerait aux alentours de 1500€.

Merci :)

vavan17 vavan17
MP
Niveau 8
30 juillet 2014 à 15:41:05

JD- Salinger, tu as peut-être le LUMIX GX7 qui te conviendrait, y'a un viseur électronique dessus, j'ai regardé un tout petit peu les test il a l'air très bien!

JD-Salinger JD-Salinger
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 16:54:13

Pas de tropicalisation, je veux un appareil résistant. Un forumeur (espritbaroudeur) m'a conseillé l'OM-D EM-1, c'est pour l'instant le modèle qui m'attire le plus.

blackghost59 blackghost59
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 22:54:24

Bonsoir - Bonjour.

Etant très intéressé par la photographie, je voudrais me lancer dedans. Mais, je connais absolument (ou presque) rien à ce sujet. Je n'ai jamais touché à un "vrai" appareil photo, du moins si c'est le cas, c'était des photos très banal que j'ai prise...

Cela fais déjà un sacré bon moment que je m'intéresse et regarde divers photos d'un maximum de personne.

Il y a une galerie que j'ai retenue et que j'apprécie beaucoup. Voici son Flickr : https://www.flickr.com/photos/jimmaybones/ sacrée atmosphère je trouve. ^^

Je voudrais savoir comment s'appel ce type de photographie. Et obtenir des informations telle que les règles, quel appareil prendre, etc ...

Merci d'avance.

(PS : je suis encore étudiant, donc je n'ai pas encore de taff. Il ne faudra pas s'attendre à un gros budget)

JD-Salinger JD-Salinger
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 00:04:28

Sur ses photos il y a surtout un gros travail de post'prod. Un "simple" Nikon D5100 fera très bien l'affaire pour réaliser ce genre de cliché.
Il faut tout de même que tu indiques un budget et un style de photo de prédilection, comment vas-tu utiliser ton appareil ? Sport ? Portrait ? Animalier ?

blackghost59 blackghost59
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 00:21:42

Je sais pas vraiment. Un peu comme la galerie Flickr que j'ai posté. C'est à dire, paysage urbain, nature et portrait.

Puis suivra la retouche.

Je vois que sur certaines photos, cette personne doit utiliser un trépied. Comme sur cette image : https://www.flickr.com/phhotos/jimmaybones/14246517785/

Mon budget actuelle est de 600€, ce qui est déjà pas mal.

blackghost59 blackghost59
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 00:23:18

budget actuel*

vavan17 vavan17
MP
Niveau 8
31 juillet 2014 à 15:29:23

Ou sinon tu peux prendre un argentique et bidouiller l'armement pour pouvoir faire des surimpressions :ok:

drakozaz drakozaz
MP
Niveau 8
01 août 2014 à 17:11:57

Tout d'abord merci de tes conseils, j'ai fais quelques recherche au niveau objectifs pour commencer alors voilà que pense tu (pour commencer donc en amateurs) d'objectifs polyvalent du style 18-270 de chez tamron je le trouve pas extrêmement cher et il me permettrait de découvrir à la fois le zoom et le grand angle à qualité moyenne ou bien mieux vaut t'il que je cherche un zoom animalier et grand angle séparé quitte à payer plus cher ou à attendre entre les deux ?

drakozaz drakozaz
MP
Niveau 8
03 août 2014 à 20:16:28

??

RogerLeRocher RogerLeRocher
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 12:11:05

Salut :-)
J'ai actuellement un 18-105 et je cherche un téléobjectif d'au moins 300mm, vous m'avez conseillé ces 2 là:

http://www.amazon.fr/Nikon-Objectif-AF-S-55-300-s%C3%A9rie/dp/B003ZSHNCC
http://www.amazon.fr/Tamron-Objectif-70-300mm-pour-Nikon/dp/B003YUBTIA/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1409435364&sr=8-1&keywords=Tamron+SP+70-300+VC+USD

J'ai du mal a me décider sachant que les prix sont a peu prêt les même... vous partiriez sur lequel vous?

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 août 2014 à 12:18:44

Le Nikon est plutôt un peu plus performant optiquement parlant, sauf à 300mm où le Tamron est devant. Sinon il y a aussi une différence de taille et de poids entre les deux (le Tamron est plus gros et plus lourd).
A toi de voir ce que tu privilégies.

RogerLeRocher RogerLeRocher
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 17:23:18

Et il est loin devant ou c'est négligeable ? car le poids ça me gène pas du tout ce qui me fait hésiter c'est que comme tu dit et que je lis un peu partout que le tamron serait au dessus a 300mm ... mais la "plage focale" (je sais pas si ça se dit) du nikkon est plus intéressante ...

En regardant les comparatifs sur le net du coup avec ces 2 gros points on arrive pas trop a les démarquer :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment