Et non, ce n'est pas un zoom mais un objectif à focale fixe.
Pour faire simple, sur un zoom la focale varie ce qui permet de "voir plus ou moins loin ou large", avec un objectif à focale fixe ce n'est pas possible de faire varier ça.
Un focale fixe, ça peut-être très bien, mais pas le plus polyvalent si tu n'en n'a qu'une.
Bon Bha écoute tu m'a bien aidé ! Parce que c'est vrai que de mon point de vue appareil photo 450€ > appareil photo 280€...je me rapporte aussi au nombre de pixels. Pourtant c'est dommage j'adore les photos mais je m'y connais pas du tout (ou pas encore).
Du coup si le Sony propose un zoom, je pense que mon choix va se porter sur celui-ci.
Je compte voyager et l'appareil photo est important pour moi ! Je veux un appareil facile de prise en main, qui prenne des photos rapidement (pas beaucoup de temps entre le moment où j'appuie et celui ou la photo est prise) et bien sur qui fasse des photos nettes !
Je suis désolé pour le peu de précision ou d'indications que j'ai pu t'apporter sur ce que je voulais. Je pose des questions de sacré novice tout de même...
Si j'ai peu te renseigner un peu tant mieux !
Maintenant se qui serait vraiment cool, c'est qu'une fois revenu(e) tu nous montres quelques une de tes tofs !
C'est toujours agréable d'avoir des réponses aussi précises !
Pas de soucis, j'essaierai d'en poster au fur et à mesures, comme ça si vous avez des conseils à me donner ça pourrait m'etre bénéfique
Je te souhaite une bonne soirée
Merci, à toi aussi.
Bonsoir, je souhaite acquérir mon premier appareil photo réflex. J'ai un budget de maximum 500€ (objectif et carte sd comprise). Que pensez vous du D3200 en kit avec un objectif Nikon AF-S DX VR 18 - 55 mm f/3.5.
Habitant en Guadeloupe (prix + chers) j'ai prévu de le commander sur Internet par exemple sur fnac.com(si vous avez d'autre sites pouvant expédier vers les DOMs n'hésitez pas). Savez vous s'il est judicieux d'attendre Noel (promos intéressantes?)
Merci d'avance
Le boitier est bon, mais le 18-55 ne tirera pas pleinement parti du capteur de 24 MPix (en même temps il y en a peu capable de le faire), mais bon ça fera une bonne optique pour commencer.
Concernant les prix, si tu n'es pas pressé c'est un bonne idée de voir s'il y aura des offres pour les fêtes (il y a des chances que ce soit le cas), par contre les prix de la Fnac sont (en général) assez élevés.
Ok, merci je vais me diriger vers ce kit
Yo' à tous ! En gros je pars cet hiver aux USA pour la 1ère fois, j'avais un compact mais il s'est pété...
Bref, je trouverai ça cool d'avoir un Appareil plutot sympa Mon budget < 230€
Heureusement tu as déjà une présélection qui nous permettra de t'orienter plus facilement au lieu de "partir en chasse" parmi les dizaines et dizaines de modèles qui correspondent à ton seul critère qu'est le budget.
Salut salut
Ca fait déjà un petit bout de temps que je fais des recherches, puisque j'ai comme but de m'acheter un Reflex, mais le monde de la photographie étant assez complexe pour moi pour l'instant, je me permets de solliciter vos aides et conseils
Bref, ça fait déjà un p'tit moment que je m'amuse avec un vieil appareil photo numérique, mais il n'est absolument pas ergonomique, et la qualité de l'image est assez piteuse, et le mode manuel ne permet pas grand chose de probant.
En plus de ça, j'ai divers projets qui vont faire en sorte que la fonction vidéo de l'appareil soit de très bonne facture.
Disons que je compte faire 60 % vidéo et 50 % photo
Je dispose d'un budget de 700 €, pour un boitier et des objectifs.
Mon choix c'était tourné vers un Canon 650D ou 700D, puisque j'avais lu d'excellents avis.
650D et deux objos http://www.purnimadigital.com/canon-eos-650d-18-55-is-ii-et-55-250-ii-pack.html
700D et deux objos http://www.purnimadigital.com/canon-eos-700d-18-55mm-is-stm-55-250-is-ii-pack.html
( J'ai lu sur ce forum que ce site était fiable ( et apparemment les notes confirment ), mais apparemment, si les prix sont faibles, c'est parce que les taxes ne sont pas comprises ? Parce que si c'est pour payer 300 € de plus que prévu parce que le paquet a été ouvert par la douane... Enfin si vous avez un avis là dessus, ça m'intéresse aussi )
Bref, je me suis du coup beaucoup intéressé aux Canon, mais je dois avouer que mon choix n'est pas arrêté.
Et bordel, merci au moins d'avoir lu
P'tain.
" En plus de ça, j'ai divers projets qui vont faire en sorte que la fonction vidéo de l'appareil DOIT ÊTRE de très bonne facture. " *
"Disons que je compte faire 60 % vidéo et 50 % photo "
Heu... Comment dire ?!
Bon sinon entre les 650D et 700D, il y a très très peu de différences. Si je me souviens bien c'est une ergonomie un poil modifié (le bouton de sélection des modes a été un peu revu) et l'esthétique un peu modifié.
Perso à choisir entre les deux, ça serait le moins cher et basta !
Sinon concernant Purina Digital, et autres boutiques du genre, je suis complètement contre le marché gris !! Donc, de mon point de vue, c'est à bannir !
On va dire que mon doigt a glissé. Hu hu.
Sinon, concernant Purnima, effectivement, ça ne semble pas top. Mais j'ai dû mal à trouver des prix aussi attractifs. Le top aurait été d'avoir le boitier et des objos sympas, parce qu'après, niveau thune, c'est court.
Mais donc sinon, le 650D ou le 700D pourraient convenir ?
Et souhaitant faire un peu plus de video que de photos, les objectifs STM sont vraiment à privilégier ?
"Mais donc sinon, le 650D ou le 700D pourraient convenir ?"
Oui, sans soucis.
"Et souhaitant faire un peu plus de video que de photos, les objectifs STM sont vraiment à privilégier ?"
Bah à toi de voir : en vidéo l'af n'est pas forcément hyper utile (bien que ça peut filer un coup de main), les optiques USM sont déjà silencieuses mais les STM ont un moteur spécialement adapté à l'usage vidéo plutôt plus efficace que les USM. Par contre il y a encore peu d'optiques STM...
je voudrais avoir mon premier reflex pour Noël et on m'a conseillé sur ce forum le Canon EOS 600D avec l'objectif 18-55. Je compte faire des photos de paysages surtout. Mes parents m'ont demandé plusieurs modèles et n'y connaissant pas grand chose en reflex, j'aurais besoin de vos lumières
Je n'ai pas de préférence sur les marques.
Mon budget est de 500 € environ. Quel serait le mieux pour commencer?
Bah j'viens d'apprendre que j'ai le 600D pour Noël donc pas besoin de répondre ... il est à 450 € à Carrefour avec l'objectif 18-55, une saccoche Canon, le livre Canon EOS 600D pour les Nuls et un album photo offert pour les gens que ça intéresse
Lol maintenant que tu le sais l'attente va etre longue !
Bon courage !!
Ouais 25 jours à tenir avant de pouvoir faire mes premières photos avec !
Merci
bonjour
noel arrive et je compte offrir un appareil photo a mon amie...
je n'y connais rien en photographie donc besoin d'aide...
je pense partir sur un reflex ou un bridge, a ce qu'on ma dit un bridge est plus facile d'utilisation donc surement plus recommander pour mon amie qui est novice ...
j'ai un budget d'environ 400E (est ce suffisant?)
ca semble etre le prix d'entré de gamme pour un reflex et un assez bon prix pour un bridge
j'ai trouver celui la sur la fnac, il rentre dans mon budget, a d'assez bonne critique
qu'en pensez vous?
http://www.fnac.com/Panasonic-Lumix-DMC-FZ200/a4653329/w-4?from=301
merci