Merci je vais regarder étant donner que je nes pas internet le week end.
Bonjour à tous,
Décidant de me mettre un peu plus sérieusement à la photographie, et pour en avoir de plus belle (parce que le portable ça va un moment en appoint).
J'ai décider de me prendre un vrai appareil photo dédié et je suis un peu perdu je dois l'avouer
Je voudrais un appareil pour prendre des photos de tous les jours, des portraits, des paysages, des macros, des scènes, enfin bref à chaque fois que je trouve quelque chose d'intéressant je le prend en photo.
Je voudrais un zoom puissant, et pouvoir faire varier la profondeur de champs si possible.
Le tout pour un budget autour de 150€ à ce prix je sais que je n'aurais pas de reflex mais que prendre entre un compact et un bridge. J'ai lu que la qualité n'était pas forcément meilleur pour un bridge, mais l'encombrement ne me gêne pas du tout
Pour l'instant j'ai le coolpix l310 en tète: www.materiel.net/appareil-photo-numerique-bridge/n
ikon-coolpix-l310-noir-83346.html
Merci de m'avoir lu et de vos futurs réponses.
bon pour la profondeur de champ hé vois que c'est impossible sans capteur de taille convenable Arf...
Bon je vois que personne n'est venu pour te répondre...
Comme je l'ai déjà dis quelques fois dans ce topic, je m'y connais moins un compacts et bridges qu'en hybrids et reflex. Donc si tu pouvais faire un pré-sélection ça serait pas mal.
Salut merci de prendre le temps de me répondre
Et bien voilà les modèles sur lesquels je me suis attardé:
Nikon coolpix l310 www.nikonusa.com/en/Nikon-Products/Product-Archive
/Compact-Digital-Cameras/26331/COOLPIX-L310.html
Olympus sp620uz www.ldlc.com/fiche/PB00126542.html
Canon powershot sx150 is www.ldlc-pro.com/fiche/PB00124428.html
fujifilm finepix s4200 www.ldlc.com/fiche/PB00139585.html
Nikon coolpix s6300 www.ldlc.com/fiche/PB00127502.html
Bonjour,
je cherche à m'acheter une caméra/appareil photo mais je n'y connais absolument rien. Il m'en faudrait une qui puisse enregistrer environ 6 heures de vidéo en bonne qualité, en mettant de l'importance sur l'audio. Mon budget est assez limité (~140 euro, ou 170 CHF vu que je suis en Suisse).
Est-ce que vous pouvez me conseiller pour un appareil disponible actuellement sur le marché?
Sinon j'ai trouvé des caméras d'occasion qui entrent dans mes prix et qui ont l'air pas mal, je ne sais pas si je devrais les acheter. Il s'agit de:
Sony dsc-hx10
Sony DSC-wx50
Il faut que je me décide demain, merci de me répondre assez vite
@Chat-chufi : C'est quand même assez de l'entrée de gamme, et ne m'y connaissant pas des masses dans ce genre de produit tout ce que je peux te dire c'est qu'en général dans cette gamme le plus cher est le meilleur.
@Danilink1 : Si tu as besoin d'une réponse rapide, ouvre un topic dédié à ton cas car comme ça tu auras plus de visibilité. Je ne peux pas t'aider beaucoup plus pour le moment car je ne m'y connais pas non plus des masses en vidéo.
Oui, j'ai pensé à faire un nouveau topic, mais je traîne assez sur les forums pour savoir que je vais me faire lyncher s'il y a déjà un topic d'aide général...
Bah sérieux vu comme le forum est calme en ce moment, et ce topic dédié encore plus tu devrait le faire.
Regarde un peu les pages précédentes pour voir qui intervient par ici et tu comprendras.
Bon, je vais tenter ma chance
Merci M-anus ça a le mérite d'être clair
Parmis les modèles que j'ai posté y en a donc aucun qui se démarque?
Bonjour à tous,
Voulant me mettre un peu à la photographie mais ne m'y connaissant pas du tout je viens vous demander conseil !
Donc je cherche un reflex sympathique pour commencer dans un budget d'environ 400 voir 500€. Je recherche un point important, ça serait pour prendre des photos de sport extrême donc beaucoup de mouvement et de pouvoir les filmer donc une bonne qualitée vidéo !
Je viens vous demander ça car je ne m'y connais vraiment pas ! Et de préférence ça serait un achat chez Darty (car j'y travail et je peux avoir une réduction)
Merci à vous de m'aider
Bonjour, je cherche un appareil photo compact de moyenne gamme pour faire des photos de vacances, on m'a conseillé le nikon 1J est ce un bon appareil, sinon dans cette ordre de prix que me conseillez vous (200/250euros)
merci d'avance
@Simpmat : Avec ce budget tu peux regarder vers quasi toutes les entrées de gamme (Canon, Nikon ou Sony)
@Eagle68 : Petite précision, les Nikon 1 ne sont pas des compacts mais des hybrids. Et la gamme J a déjà eu 3 modèles (J1, J2 et J3) tu parles duquel ?
je parles du JI ^^
J'hésite maintenant entre un olympus xz-1 et un nikon coolpix 310 >< si vous avez autre chose a proposer
Merci d'avance
Bonjour, alors voilà, je cherche à investir dans un filtre gris neutre pas trop cher pour m'initier au paysage en pose longue, et j'ai repéré celui-ci sur Ebay, auriez vous des avis, si cela vaut le coup ou si je risque d'être déçu ? Merci d'avance de vos réponses
http://www.ebay.fr/itm/Filtre-gris-neutre-densite-neutre-ND32-67mm-/280810814414?pt=FR_IQ_Photovideo_Photo_Compl%C3%A9ments_D_objectifs&hash=item4161a0fbce#ht_2282wt_1406
hum je suis un peu sceptique sur la qualité! moi j'ai pris a hoya NDX400 d'occasion et j'en ai eu pour 25€... a toi de voir!
Ah oui pas bête je n'avais pas pensé à l'occasion pour ce genre de produit, à voir
Bonsoir à toutes et à tous
Alors voilà, j'ai toujours été fasciné par la photo, mais je n'ai qu'un vieil appareil tout pourri. Mes 18ans arrivant, j'aimerais m'acheter un nouvel appareil et j'aimerais des conseils.
Il n'est pas question pour moi de mettre 600€, j'aimerais un appareil aux alentours de 300-400€ max. J'imagine quelques chose de compact, mais avec une bonne définition d'image.
Je veux pas l'appareil photo de la ménagère qui prend en photo sa fille au cheval. Non. Quelque chose au dessus quand même.
Des conseils? Merci de me répondre par MP si possible.