Les règles sont les mêmes pour tout le monde, mais elles peuvent parfois amener à des situations malvenues. Une drôle d’histoire vient d’arriver, à un mois d’intervalle, à un jeune joueur de Valorant. Véritable prodige du haut de ses 11 ans, le garçon brésilien a atteint le rang ultime Radiant et ne voyait aucun mal à streamer sur Twitch. Le problème, c’est qu’il a été confronté aux interdictions entourant les mineurs et qu’il s’est vu banni de la plate-forme. Avant de connaître une nouvelle désillusion aujourd’hui…
Un retour en arrière s’impose. Pas bien loin puisqu’il suffit de remonter à la fin du mois de novembre 2022. Lucas est un joueur brésilien de 11 ans qui affiche des performances impressionnantes sur Valorant. Conscient de son niveau, il a pris l’habitude de streamer ses parties sur Twitch sous la supervision de ses parents. Malheureusement, il a été banni de Twitch pour avoir enfreint les règles de la plate-forme. Concrètement, tous les streamers de Twitch doivent être âgés d’au moins 13 ans et aucune supervision parentale ne permet de soustraire à cette règle. Du haut de ses 11 ans, il a donc vu son compte Twitch suspendu. Jake Lucky (streamer et membre d’une équipe d’eSport), visiblement agacé par cette histoire, a fait remonter l’affaire pour défendre la cause de Lucas. En vain pour le moment…
1 month ago, Twitch banned Lucas the youngest Radiant player in Valorant at just 11 years old because he was not old enough to stream on Twitch (13 years old via Twitch terms of service) despite streaming with his parents
— Jake Lucky (@JakeSucky) January 1, 2023
Lucas has now also been banned from Twitter pic.twitter.com/ovdpec6XIF
Après Twitch, Twitter bannit également Lucas
Comme si cela ne suffisait pas, Lucas vient d’être banni de Twitter. Là encore, c’est l’âge du garçon qui pose problème et cette décision a provoqué l’ire des habitués des communautés de Twitter, Twitch et Valorant. La raison : malgré les règles apparentes desdites plate-formes, ils existent d’autres streamers qui sont encore plus jeunes que Lucas ! Si l’histoire du jeune brésilien a eu un tel impact, c’est tout simplement parce que c’est sa popularité – et donc sa visibilité – qui ont fait réagir les services de modération de Twitch et Twitter. Pour le moment, on ne sait pas comment cette histoire va se terminer, mais Jake Lucky rapporte qu’il est contact avec les parents. Ces derniers sont actuellement en pourparlers avec Twitch pour trouver une solution.
Selon les avis trouvés ici et là, certains jugent que les parents ont failli tandis que d’autres pensent que le bannissement est un scandale, sachant qu’ils sont derrière leurs fils pendant qu’il streame. On vous laisse faire votre propre opinion.