Vendredi dernier, nous vous parlions du fait qu’un évènement massif autour du phénomène League of Legends risquait de faire une entrée fracassante incessamment sous peu. C’est chose faite aujourd’hui même puisque Riot Games vient d’annoncer son tout nouvel évènement saisonnier !
L’heure est donc au combat dans le tout nouvel évènement Sentinelles de la Lumière ! Pinacle d’un premier arc narratif en plusieurs parties qui a débuté en tout début d’année, lors du lancement de la saison 11, c’est une toute nouvelle aventure innervant l’ensemble de l’écosystème Riot Games qui s’apprête à voir le jour.
S’étalant sur cinq jeux différents, Sentinelles de la Lumière voit les choses en grand et voici ce qu’il nous réserve :
- = League of Legends =
Hier soir, nous vous donnions déjà un petit aperçu du nouveau champion, Akshan, à faire son apparition dans League of Legends mais aussi, c’est une première, dans l’ensemble des jeux issus de l’univers de LoL.
Akshan sera accompagné par la mise en place d’une expérience narrative inédite et gratuite, jouable directement depuis le client de League of Legends : L’Aube des Sentinelles. Ainsi, du 8 juillet au 10 août, les joueurs seront transportés, dans la peau d’une nouvelle recrue des Sentinelles, au sein d’une intrigue inédite visant à affronter Viego. Au passage, un nouveau chapitre ainsi que des missions supplémentaires seront disponibles chaque semaine.
Autre ajout notable dans le cadre de l’évènement, celui du mode Grimoire ultime. La mise en place d’un nouveau mode de jeu n’était pas arrivée dans League of Legends depuis 2018 ! Dans ce dernier, il vous sera possible d’employer l’ultime d’un second champion en plus de celui que vous incarnez.
De nouveau skins, 11 au total, seront également de la partie dont certains arriveront au compte-gouttes. On y retrouve : Vayne Sentinelle (légendaire), Olaf Sentinelle, Irelia Sentinelle, Riven Sentinelle, Diana Sentinelle, Panthéon déchu (8 juillet), Graves Sentinelle (légendaire), Pyke Sentinelle, Rengar Sentinelle, Miss Fortune Déchue (22 juillet) et enfin Thresh libéré (29 juillet).
- = League of Legends : Wild Rift =
Pour ce second jeu, l’évènement Sentinelles de la lumière s’étalera du 9 juillet au 11 août. Volontairement ambition, il proposera une expérience narrative grâce à laquelle vous pourrez faire la connaissance des différents Sentinelles. De même, vous pourrez jusqu’à nouer des liens avec eux pour en apprendre davantage à leur sujet.
En parallèle, les joueurs pourront explorer le lore grâce à Sentinelles de la lumière : Cœur intrépide, soit une série de bandes dessinées qui revient sur le conflit entre les Sentinelles et Viego, le Roi déchu. Ce format est à découvrir tout au long de l’évènement à raison d’un épisode par semaine dans l’application Wild Rift ou bien juste ici.
- = Legends of Runeterra =
Nous avançons de quelques jours pour assister au début des festivités sur Legends of Runeterra. Du 14 juillet au 10 août, le jeu fera le plein de nouveautés à commencer par une seconde extension de champions, à l’image de celle de février dernier.
Comme annoncé plus haut, Akshan sera introduit dans le jeu par le biais d’une mini-extension. Toutefois, il ne la partagera pas seul puisqu’elle contiendra également Viego ainsi que 21 cartes inédites à collectionner. Toutes centrées sur l’univers de la Ruine et des Sentinelles de la lumière, bien évidemment ! Et c’est tout ? Non, puisque des objets de personnalisation inédits seront également disponibles.
À côté de cela, les joueurs pourront mettre la main sur un nouveau Passe d’évènement, « Déclarez votre allégeance », dans le but d’obtenir des récompenses en fonction du camp choisi. Lorsque l’évènement touchera à sa fin, tous les joueurs, qu’ils fassent partie du camp victorieux ou non, recevront des récompenses finales.
- = Teamfight Tactics =
À partir du 21 juin prochain, c’est Teamfight Tactics qui se met au couleur de l’évènement Sentinelles de la Lumière. Pour l’occasion, un adversaire redoutable vous attend dans Teamfight Tactics Jugement : l’Aube des héros, à savoir … le Pingouin du chaos ! La lutte pour repousser la Brume noire sera toujours présent elle aussi.
Une palanquée d’ajouts est aussi prévue dans le cadre de l’événement : nouveaux objets, nouvelles bénédictions et de nouveaux champions, dont Akshan vous l’aurez compris !
- = Valorant =
On finit avec le dernier-né des studios Riot Games, Valorant, qui accueille lui aussi l’évènement Sentinelles de la Lumière. Loin des grands ajouts que l’on a pu voir précédemment, il sera ici question de la disponibilité de deux packs de skins, l’un le 8 juillet et l’autre le 21 juin. Le premier mettra l’accent sur l’univers de la Ruine tandis que le second mettra en lumière les Sentinelles.
Voilà pour le détail ! À noter que durant tout l’évènement multi-jeux, Riot Games prévoit de mettre en place des défis en jeu pour soutenir des associations locales ainsi que leurs communautés. Ces différentes actions rejoignent le programme Riot Games Social Impact Fund sur lequel vous pouvez retrouver toutes les informations ici et plus en détails sur le site officiel de Riot Games.