Elle est l'une des séries majeures de l'animation japonaise mais n'avait pas encore eu droit à son édition blu-ray dans notre pays. Cette injustice sera bientôt réparée avec l’arrivée prochaine des 153 premiers épisodes de Dragon Ball en édition blu-ray pour redécouvrir les origines de la saga !
La genèse de Dragon Ball a enfin son blu-ray en France
Dans le sillage du dernier film d’animation Dragon Ball Super : Super Hero actuellement diffusé dans les salles de cinéma françaises, l’éditeur AB Vidéo a une autre bonne nouvelle pour les fans du manga d’Akira Toriyama. L'annonce de l’arrivée d’une édition blu-ray pour la toute première partie de l’anime Dragon Ball se concrétise sérieusement avec la présentation des premiers visuels des coffrets et une date vraiment toute proche !
A quoi ressemblent les coffrets blu-ray de Dragon Ball ?
Avec un lancement désormais imminent, AB Vidéo est fier de présenter au public français les coffrets blu-ray dédiés à la jeunesse de Goku dans les premiers arcs de Dragon Ball, soit les 153 premiers épisodes de la série animée en VF et VOSTF, avant la période Dragon Ball Z. Un bon moyen d’inciter les néophytes à découvrir les origines de la saga, à l’époque où celle-ci était davantage axée sur la comédie pure que sur l’action surréaliste. Car si la série Dragon Ball avait connu d’innombrables rééditions au format DVD, c’est la première fois qu’elle a les honneurs d’une édition blu-ray, attendue pour le 23 novembre, en deux éditions : une standard et une collector.
Notez que cette date n’a toujours pas été officiellement confirmée par AB Vidéo mais qu’elle a été relayée par plusieurs distributeurs en ligne. Et comme on peut le vérifier sur ces visuels, chacun des deux coffrets prévus renfermera 8 disques blu-ray. Le premier coffret blu-ray de Dragon Ball inclura les 68 premiers épisodes de la série en édition remasterisée et non censurée. L’édition collector réservée à la boutique Anime Store offrira en bonus un guide des épisodes (16 pages), une série de trois cartes postales exclusives et un visuel différent de celui de l'édition standard.