En novembre 2021, Bandai Namco a pris tout le monde de court en annonçant un jeu Dragon Ball. D’autant plus lorsque l’on a eu connaissance de son gameplay, orienté multijoueur et asymétrique. Après plusieurs mois sans nouvelles, non sans inquiéter les fans les plus impatients, Dragon Ball : The Breakers revient sur le devant de la scène avec une date de sortie et du gameplay pour l’un des plus grands méchants du manga.
Sommaire
- Un jeu DBZ multijoueur et asymétrique, c’est une surprise !
- Goku n’est pas là et Freezer dévaste Namek
Un jeu DBZ multijoueur et asymétrique, c’est une surprise !
Le successeur de Dragon Ball Z : Kakarot est d’ores et déjà sur les rails ! Cependant, si l’on avait eu que peu d’informations depuis la révélation de son concept original — tout du moins, dans l’univers du manga d’Akira Toriyama —, le silence radio ne paraissait pas vraiment rassurant. À tel point que les fans semblaient bien plus préoccupés par le futur titre dans l’univers de Dragon Ball que par cette nouvelle sortie !
Dans les grandes lignes, Dragon Ball : The Breakers propose non pas d’incarner Goku et consorts, mais bien des civils piégés (incarnés par l’un des camps de joueurs) dans différents décors qui devront tout faire pour résister aux assauts des plus grands antagonistes du manga, contrôlés par l’autre camp. Après quelques détails par-ci par-là, la prochaine adaptation de Bandai Namco revient et frappe fort avec l’annonce d’une date de sortie et un peu de gameplay pour l’iconique personnage de Freezer !
Goku n’est pas là et Freezer dévaste Namek
Huit mois, c’est le temps qu’il aura fallu patienter pour avoir enfin quelque chose de solide à se mettre sous la dent à propos de Dragon Ball : The Breakers. Dès l’entame de la vidéo, on comprend que la planète de Namek court un grave danger et, parmi les civils, n’est pas Goku qui veut, quand bien même le personnage qui ose tenir tête à Freezer semble avoir un air de famille avec l’emblématique Saiyan du manga. Accompagnés de ses fidèles gardes du corps, Dodoria et Zabon, « l’empereur de l’univers » va devoir faire face aux courageux civils, parmi lesquels on retrouve des visages connus tels que Tenshinhan, Bulma et Oolong.
Le but, pour le joueur qui incarne Freezer, sera de pourchasser les différents personnages de l’autre camp. Au fil de la partie, il lui sera même possible de débloquer les trois transformations de Freezer pour gagner en puissance et lui faciliter la tâche. On le confesse, pour les civils, ce n’est pas une mince affaire qui se dresse devant eux : ils devront donc ralentir ce dernier dans sa folie meurtrière, tout en restant bien dissimulés dans les décors ou en faisant appel à quelques techniques bien senties pour le semer ou bien pour aider un allié mal en point.
Le titre est attendu, partout dans le monde, à compter du 14 octobre 2022 sur PC, PS4, PS5, Xbox One, [https://www.jeuxvideo.com/xbox-series.htm Xbox Series X|S] et Switch. Les précommandes sont d’ores et déjà disponibles, et un Closed Network Test aura lieu les 6 et 7 août prochains (4h - 8h, 14h - 18h, 20h - 0h, 4h - 8h). En complément de ces essais, une phase de bêta ouverte aura également lieu en marge de la sortie du titre et sera annoncée ultérieurement.