Nous sommes en 2009 et à quelques jours d’entrer dans une nouvelle décennie, le premier film Avatar secoue la planète entière tandis que la licence nous donne l’impression d’être le phénomène de ces prochaines années. Toutefois, ce ne fut pas le cas, mais la franchise entend bien rattraper le temps perdu. Nouveau film, productions vidéoludiques inédites, … Parmi les projets les plus intrigants, on retrouve Avatar : Frontiers of Pandora dont la date de sortie fait actuellement l’objet d’une certaine rumeur !
Sommaire
- Avatar : un retour en force, à mon Na’vi
- Un calendrier agressif, Ubisoft n’est pas si doux
Avatar : un retour en force, à mon Na’vi
Décidément, les fuites ne semblent pas vouloir lâcher Ubisoft d’une semelle en ce moment ! Avec Avatar : Frontiers of Pandora, c’est le troisième jeu de l’éditeur français qui fait l’objet de bruits de couloir sur la toile : il y a quelques jours, ce sont Skull & Bones et Mario + Les Lapins Crétins : Sparks of Hope qui étaient visés. En misant sur l’univers du film culte de James Cameron, Ubisoft a eu, en quelque sorte, le nez creux puisque la licence s’apprête, d’ici à la fin de l’année, à opérer un retour en force éblouissant ! Une réapparition fracassante dans les salles obscures et un regain de popularité qui seront soutenus par tout un tas de projets !
Par exemple, on sait que la société chinoise Tencent (League of Legends) est à pied d’œuvre pour surfer sur le succès du prochain film de James Cameron, baptisé Avatar 2 : La Voie de l’Eau, afin de réaliser un nouveau carton avec son propre titre, à la sauce MMO. Néanmoins, sur le papier, c’est avant tout le projet d’Ubisoft qui rafle la mise et, forcément, lorsque l’on est un jeu d’envergure qui n’a pas donné de ses nouvelles depuis quelque temps, on attire l’attention. Si l’on se demande où en est le développement à l’heure actuelle, il se pourrait qu’il y ait quelques secrets de polichinelle du côté des insiders, et notamment du côté de Tom Henderson.
Un calendrier agressif, Ubisoft n’est pas si doux
Cette semaine, la planète jeu vidéo avait les yeux rivés sur la date de sortie des derniers gros titres de 2022. Tandis que le feuilleton sur le lancement de God of War : Ragnarök n’en finit pas, Tom Henderson, qui avait également eu un petit mot au sujet de l’exclusivité Sony, a fait allusion à la possible date de sortie d’Avatar : Frontiers of Pandora et il semblerait que les trois derniers mois de 2022 soient très chargés ! Quand bien même la fiabilité de Tom Henderson a été prouvé à de nombreuses reprises, il est toujours de bon ton de prendre ce genre d’information avec des pincettes.
I don't know the release date, btw.
— Tom Henderson (@_Tom_Henderson_) June 30, 2022
To speculate though, Nov 11th would be my guess.
The next Need for Speed installment is due to launch on November 4th and sources have suggested that the current plan for Ubisoft's Avatar title is due to launch on November 18th.
Selon lui, Ubisoft pourrait lancer Avatar : Frontiers of Pandora le 18 novembre prochain, ce qui voudrait dire que les sorties vont s’enchaîner du côté de l’éditeur français. Mario + The Lapins Crétins : Sparks of Hope le 20 octobre, Skull & Bones le 8 novembre (d’après les rumeurs) et Avatar : Frontiers of Pandora le 18 novembre : risque de contre-productivité, volonté de s’installer largement dans le paysage vidéoludique à cette période de l’année ou tentative de coller à la sortie du second film ? Tout cela nous sera confirmé, ou non, en temps et en heure par l’éditeur lui-même, mais ce ne serait pas la première fois qu’Ubisoft se fixe un calendrier aussi condensé : affaire à suivre !