Licence on ne peut plus juteuse pour Disney, Avatar compte revenir en force cette année non pas avec un film, mais avec un jeu vidéo baptisé Frontiers of Pandora : une nouvelle bande-annonce a justement été diffusée hier lors du State of Play.
Donner son na'vi
Lors de la sortie du premier film en 2009, 20th Century Studios s'était dégotté un partenariat avec Ubisoft pour la production d'une adaptation en jeu vidéo, alors sortie sur PC, PS3, Xbox 360, Nintendo DS, Wii et même PSP (voilà qui ne nous vieillit pas). Presque quinze ans plus tard, cette même alliance est à retrouver puisqu'Avatar Frontiers of Pandora est de nouveau concocté par Ubisoft.
Pour le coup, le jeu contera une histoire parfaitement inédite, celle d'une Na-Vi élevée par les humains qui décidera de protéger les siens sur Pandora et se rebeller contre l'envahisseur, quinze ans après son enlèvement. Bon, ce n'est pas unique sur le plan de l'originalité, mais les personnages, eux, sont bel et ben nouveaux. L'occasion d'aller se balader librement dans les environnements fabuleux de cette planète particulièrement connectée à ses habitants.
Un FPS musclé
Le trailer diffusé hier soir lors du State of Play de Sony (à retrouver dans notre lecteur de vidéos ci-dessus) donne le ton : le jeu misera aussi bien sur l'exploration à dos de bêtes extraterrestres, volantes ou non, que sur l'action pure et dure avec une bonne dose d'infiltration.
Un Far Cry sur une planète alien ? Il y a un peu de ça, surtout que le titre se fera à la première personne (mais à la troisième pour les phases à dos d'animal) avec quelques armes bien senties, dont l'arc qui sera visiblement prédominant. On devrait y retrouver la plupart des éléments qui ont fait le succès des films au cinéma, à commencer par une plastique de premier ordre.
Avatar Frontiers of Pandora arrivera le 7 décembre 2023 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series, soit l'un des premiers titres d'Ubisoft à laisser de côté la PlayStation 4 et la Xbox One. On espère en prendre plein la vue.