Décidément, tout le monde se donne rendez-vous dans le metaverse The Sandbox des français de Pixowl. Après Ubisoft, Atari et même Adidas et Carrefour, c'est au tour de Square Enix d'acheter des terrains dans ce gigantesque jeu qui fait la part belle aux NFT.
Square Enix ressucite une légende…
Voilà une nouvelle qui faire gronder les joueurs, surtout les fans de la licence Dungeon Siege. Alors que la célèbre franchise de hack'n'slash n'a pas eu le droit à un nouvel opus depuis près de 10 ans maintenant – pour rappel, Dungeon Siege III est sorti en 2011 –, Square Enix décide aujourd'hui de donner un second souffle à la saga… Toutefois, cette renaissance va prendre une forme particulière. En effet, à l'image des Lapins Crétins d'Ubisoft, la série Dungeon Siege va faire son grand retour dans The Sandbox, le metaverse signé Pixowl.
The Sandbox (...) a annoncé aujourd'hui qu'elle s'était associée à Square Enix pour apporter la légendaire propriété intellectuelle de RPG, Dungeon Siege, au métaverse du jeu The Sandbox.
… mais cela ne plaira pas à tout le monde
Cette nouvelle collaboration entre Animoca Brands, l'éditeur de The Sandbox, et Square Enix permet au metaverse d'accueillir un Dungeon Siege Land qui proposera aux plus curieux d'entre vous de participer à des événements et des expériences interactives liés à l'univers de la saga Dungeon Siege.
Ce n'est pas tout, nous apprenons également que ce Dungeon Siege Land "mettra à la disposition des joueurs et des créateurs des personnages et des objets en voxel de Dungeon Siege". Ces NFT, gratuits ou non, pourront être récupérés par les joueurs pour créer leurs propres expériences interactives.
Dungeon Siege a toujours été une aventure inspirante et entrer dans le metaverse The Sandbox pour permettre aux joueurs de créer leurs propres aventures ouvre un nouveau chapitre passionnant pour la franchise. Nous sommes impatients de voir Dungeon Siege prendre vie dans The Sandbox. Hideaki Uehara, directeur du développement commercial de Square Enix
Si Square Enix n'a pas dévoilé le nombre de parcelles de terrain qu'elle a acheté dans le jeu The Sandbox, notez qu'Ubisoft aurait déjà acquis près de 570 parcelles (sur les 150.000 disponibles).