Alors que le phénomène NFT fait une entrée remarquée dans le monde du jeu vidéo, Prime Gaming semble décider à embrasser le mouvement en dépit des polémiques agitant les réseaux sociaux et offre, à compter d'aujourd'hui, un NFT gratuit à ses abonnés. Voici comment le récupérer et l'utiliser dans le jeu Blankos Block Party.
Un NFT gratuit avec Prime Gaming pour débuter votre collection
Avez-vous entendu parler de Blankos Block Party ? En early-access depuis la fin 2020, le jeu se présente comme une version modernisée de Roblox, qui commence à accuser son âge depuis sa sortie en 2012. Blankos Block Party reprend les principaux éléments qui ont fait le succès de Roblox : le jeu est complètement free-to-play, permet de nombreux modes de jeux créatifs ou compétitfs, les seuls contenus payants sont cosmétiques et utilisent des monnaies in-game (les blanko et les moolas !), les joueurs peuvent créer leurs propres contenus et en tirer des bénéfices... Mais la révolution crypto est passée par là : une grande partie des contenus cosmétiques du jeu sont proposés sous forme de NFT et peuvent être très officiellement revendus sur une marketplace mise en place par le développeur du jeu, le Mythical Market. Si un skin ne vous plait plus, vous pouvez le revendre contre des cryptomonnaies, à dépenser dans de nouveaux skins... Ou non ! Là où la plupart des jeux existants ne permettent que rarement la revente d'objets en jeu, et presque jamais de récupérer hors du jeu l'argent ainsi obtenu. Evidemment, la valorisation future des objets de Blankos Block Party dépendra de la popularité du jeu, de la rareté des objets proposés en édition limitée et reste hautement spéculative.
Blankos Block Party inaugure cependant une initiative originale en offrant un skin de personnage NFT gratuitement aux membres du service Prime Gaming d'Amazon ! Ce dernier est distribué pendant une durée limitée et est numéroté comme il convient, certifiant donc une certaine forme de rareté (on peut imaginer que le numéro #1, ou certains chiffres "ronds" type #11111, seront plus prisés que les autres...). A l'heure où les NFT sont un sujet de discussion enflammé et clivant, le jeu a trouvé un bon moyen de faire parler de lui à l'aide de ce partenariat, et quoi de mieux pour tenter de convaincre les détracteurs de ce système que de leur proposer de l'essayer sans frais ? Prime Gaming est en effet inclus dans l'abonnement Amazon Prime, lequel est gratuit pendant les 30 premiers jours et offre bien d'autres avantages que des seuls bonus en jeu : accès au catalogue de programmes de Prime Video, livraison gratuite sur vos commandes de produits physiques sur Amazon, un abonnement de soutien Twitch inclus à donner à un streamer de votre choix chaque mois pour le soutenir et profiter de ses emotes personnalisés...
Comment obtenir un NFT Gratuit pour Blankos Block Party avec Prime Gaming ?
- Rendez-vous sur le portail dédié à Blankos Block Party de Prime Gaming.
- Sélectionnez le pack de contenu "Lot Blanko Roi Karat (NFT)" à récupérer et cliquez sur "associer mon compte Prime" si ce n'est déjà fait puis "associer mon compte Blankos" après l'avoir créé et vérifié son email sur le site officiel du jeu.
- Cliquez sur récupérer la récompense, laquelle s'affichera dans la section étagère "Shelf" du jeu. Vous pourrez notamment découvrir le numéro de série de votre NFT Gratuit King Karat.