18.7/20

yopgruf
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Mais peut importe, si vous avez une ps3, ACHETEZ LE !

havasufalls
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

CHAPEAU BAS Naughty dog ! et vive les jeux vidéos !

190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207
Draxler31
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Un seul mot pour qualifier ce jeu : excellent.
Dès le début, nous sommes plongé dans un monde chaotique vraiment épatant et magnifique. Personnellement le prologue m'a vraiment bouleversé...
Des graphisme très beaux, un scénario bien ficelé, la tension qui monte lors des phases de furtivité, des personnages aussi attachant les uns que les autres avec des charismes fou, ce jeu à tellement de qualité que je ne peut pas tous les donner.
Un jeu que je recommande à tout les amoureux des très bons jeux.

Bon jeu!!

Omega29
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est LE jeu que vous devez avoir si vous avez une PS3. Je ne lui met pas 20, parce qu'il parait que la perfection n'existe pas. Mais je ne trouve rien qui pourrait lui enlever des points... Certes ce pauvre quinquagénaire de Joel n'est pas aussi rapide et agile qu'Ezio Auditore, mais le contraire serait absurde, sont agilitée est réaliste.
Une fois plongé dans le jeu vous serez hapé par le scénario qui est une sorte de mélange de la série "The Walking Dead" et du film "Les Fils de l'Homme" donc un très haut niveau de qualité surtout pour un jeu vidéo. L'ambiance est digne des meilleur survival horror, ça tombe bien puisque "The Last of Us" est l'un des meilleur survival horror, c'est même plus qu'un simple survival horror, c'est un chef d'oeuvre!
Si vous avez une PS3 et que vous ne l'avez pas, achetez le sans hésiter.

Gonzalucho27
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

J'ai attendu plusieurs semaines pour me décider à noter The Last Of Us, tant il aura provoqué une avalanche de notes exceptionnelles et de critiques plus que positives, remportant même la palme de jeu de la génération sur un site concurrent bien connu. C'est donc avec une certaine excitation mais aussi appréhension que je me suis lancé dans cette aventure à la fois troublante et magnifique, toujours bien pensée, parfois dure mais également très émouvante.

D'un point de vue graphique pour commencer, très peu de choses à reprocher au bébé de Naughty Dog. Habitués des Uncharted, vous retrouverez cette touche de l'univers de Drake dans ce monde apocalyptique, que ce soit dans la Nature ou dans les personnages. Ces derniers sont façonnés de telle façon que l'on se demande parfois si l'on a pas un film devant soi, tant on est parfois spectateur de la beauté de la production. Comme je l'ai dis un peu plus tôt, la Nature est magnifiquement reproduite, et l'on se prend parfois à observer chaque scènes pendant plusieurs minutes, tant le travail réalisé est impressionnant et criant de réalisme.

D'un point de vue scénaristique, je vais tâcher de ne pas spoiler. Suite à la scène d'ouverture absolument magistrale, le début de l'histoire m'a laissé un peu perplexe, le joueur étant un peu lâché dans ce monde désolé sans grande explications. Explications qui viendront par la suite, assez rapidement, et dissiperont les petites choses non-comprises du début du jeu. La force de The Last Of Us est de nous proposer un scénario qui tient en haleine du début à la fin, mais surtout, un scénario qui est totalement imprévisible, même lorsque l'on pense avoir deviné la suite de l'histoire. A plusieurs reprises, alors que l'on pense deviner la façon dont va se terminer telle ou telle scène, un retournement de situation nous prend à la gorge, et nous abat un énorme coup de massue sur la tête. C'est l'effet que fait The Last Of Us: avoir la manette en main, regarder l'écran qui est pourtant redevenu noir, et rester bloqué, repensant à la scène qui vient de se terminer. Il est parfois dur de lâcher la manette pour ne pas faire le jeu d'une seule traite, mais il est pourtant bon de le savourer et de le faire petite touche par petite touche, pour encore mieux en apprécier la saveur. Je ne dirai rien sur la fin du jeu pour ne pas spoiler, mais j'ai réellement apprécié.

Concernant le gameplay, un point très court: à la fois très ressemblant mais également différent de Uncharted. Un gameplay encore affiné, toujours aussi précis, et à la fois dirigiste qui permet au joueur d'être joueur, mais également spectateur de ce magnifique "film". Un très bon point pour Naughty Dog est le fait de ne pas avoir abusé des "infectés" pour augmenter la difficulté du jeu ou la longueur.

La bande son est quant à elle de très haut niveau. Ayant fait le jeu en anglais, je ne peux pas dire comment est la VF, mais le jeu rend très bien en anglais. Les musiques accompagnant le joueur dans les différents chapitres ont très bien été choisies. Une bande son est souvent responsable du succès ou non d'un jeu, et celle de The Last Of Us a parfaitement remplie sa part du contrat.

Au final, The Last Of Us est un très bon jeu, très très bon même, qui regroupe tout ce qui se fait de mieux sur la génération PS3. Il serait beaucoup trop long d'énumérer tous ses bons points, notamment le crafting, je me contente donc juste de cela. Pourquoi pas 20 ? Aucune idée, peut-être parce que la perfection n'existe pas, ou peut-être car inconsciemment, on attend tous une suite derrière ce jeu qui fait assurémment parti des 3 jeux de la génération selon moi.

GTX780_Ti
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Un must have de la ps3, tout un symbole des exclues Sony qui sortent du rang même quand la grande soeur ps4 arrive, il continue de débouler des bons titres comme celui-ci alors que chez les autres...

aventure où l'on ne s'ennuie jamais !

Darkknight80
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

THE LAST OF US
les points positifs :
- un scénario à couper le souffle
- une ambiance excellente
- la partie sonore
- le duo Joël et Ellie

les points négatifs :
- parfois l'IA ne voit pas Ellie

je met 19/20 pour THE LAST OF US qui est une excellente exclusivité PS3 .

pipons3
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Ce jeux est tout simplement magnifique,une superbe histoir qui donne envie de continué de joué alors alors que nous n en avons plus envie.
un seul poins négatif,pas assé d infecté a mon gout mes sa n est qu un petit détail

Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Époustouflant est le mot qui résume le mieux The Last of Us et l'expérience qu'il propose. Le titre de Naughty Dog débarque en patron avec le double exploit de s'imposer instantanément en tant que nouvelle licence et d'établir un nouveau standard de qualité pour les jeux triple A. Car The Last of Us n'est pas juste le plus beau jeu actuel ou une histoire forte, il est la synthèse de tout ce qui s'est fait de mieux sur cette génération. En s'appropriant les forces de plusieurs genres pour ne conserver que le meilleur, le studio californien a obtenu une recette sublimée et signe le jeu testament de cette époque, juste avant le passage à la Next Gen.

Musmusdu13
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Je viens de finir le jeu... Et c'est tt simplement magnifique, la fin ma donné des frissons !!! J’espère qu'ils sortiront un the last of 2, sa sera un day one pr moi !!! Jsuis meme dehoute de lavoir fini aussi vite, Mais tout de meme une bonne durée de vie pr ce qu'il offre comme bonheur.

Lesuisse1987
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Excellent jeu, après avoir terminé le jeu on a aussi l'impression d'avoir vu un film.
Il mérite 18/20, j'ai mis 20/20 pour contrer les trollers qui mettent en dessous de 15/20.
Graphiquement incroyable, ambiance à vous couper le souffle, et très bonne durée de vie ( pour ma part 20h de jeu ).

mrariadoc
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

The Last of Us, un jeu de Naughty Dog qui est pour moi le jeu de l'année 2013. Étant un grand fan des jeux de Naughty dog (Jax and Daxter , Crash Bandicoot et Uncharted) je me devais de jouer à ce jeu, j'ai acheté le jeu à sa sortie et la vraiment une très bonne surprise, cela faisait longtemps que j'avais pas été aussi captivé par un jeu vidéo.

Les Graphismes: Vraiment de très beau environnement, l'ambiance est au rendez-vous, on voyage et on découvre pas mal d'environnement

Scénario: Alors la bravo Naughty Dog ! On a une histoire vraiment très belle, des personnages attachants, émouvants tout au long de l'histoire avec une fin vraiment très belle

Gameplay: Un gameplay sympa avec un mélange d'infiltration, de recherche d'item qui amplifie ce coté survie en créant ses armes, ses kits médicaux etc

Musique: Une très belle musique qui fait son effet, j'ai toujours trouvé que la musique était un point important pour avoir un bon jeu et la c'est le cas!

Durée de vie : Une durée de vie correcte pour un jeu de nos jours, même si j'aurai voulu en avoir un peut plus la durée de vie reste tout à fait dans la moyenne haute des jeux actuels

Multi: Pas vraiment adepte des jeux multi sur console, j'ai trouve ça plutôt pas mal même si j'ai vraiment pas joué énormément au multi de The Last Of Us, j'ai trouvé la communauté vraiment sympathique et les map sont vraiment bien adaptés pour du multi

Conclusion : 18/20 pour ce jeu qui reste pour moi le jeu de l'année 2013, voir une de mes meilleures expériences vidéo ludique depuis longtemps. The Last Of Us nous plonge dans un monde dévasté par la maladie transformant les hommes en champignon géant(^^) avec une histoire vraiment bien travaillée, bien pensée et surtout très captivante, des personnages attachant ayant un passé +/- douloureux , un gameplay plaisant avec de l'infiltration, un petit coté rpg avec le craft et l'amélioration d'équipement. Je conseil ce jeu à beaucoup de personnes car The Last Of Us est un jeu vraiment très bon, ou on voit que Naughty Dog a prit du plaisir à le concevoir. Un Grand bravo à eux !

pierreRER
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Extraordinaire tout simplement sublime
L'immersion se fait dès les premières minutes.
Les graphismes sont fantastique.
Le scénario et les personnages sont incroyable.
Encore une fois, jeu vraiment sympathique a jouer seul ou a plusieurs.

venome150
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Un peu déçus , non pas que le jeu soit mauvais ou moyen, mais simplement que je m'attendais à plus . Je sais pas pourquoi mais j'ai pas été si émerveillé que ça , c'est sympa , l'ambiance et l'histoire sont superbe mais il y a un petit truc qui m'a dérangé (je ne sais pas dire quoi). Je pense surtout que le jeu à tellement été dévoilé par les médias du jeux vidéos comme le meilleur de la ps3 , un p****n de must et que c'est certainement le meilleur jeu de cette génération qui m'a gâché le plaisir de découvrir si oui ou non c'était belle et bien un excellent jeu . Pour conclure , je ne trouve pas qu'il soit une des 7 merveilles du jeux vidéo mais qu'il reste très bon et reste un jeu que je conseille à tout fan de jeux vidéo en général . :)

dylan058
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Rares sont les jeux qui parviennent à marquer le joueur de la façon dont The Last of Us arrive à le faire. Une fois digérés les quelques problèmes d'IA et un gameplay qui aurait pu être encore plus étoffé, on ne peut qu'être admiratif devant tant de maîtrise de la part de Naughty Dog. Le jeu nous tient en haleine du début à la fin dans un magnifique crescendo, où la relation entre nos deux protagonistes est la clé de voûte de la réussite du jeu. Sensible, poétique, violent, mature, profond et touchant, ponctué par une bande-son magistrale, les adjectifs manquent pour décrire le sentiment que l'on ressent une fois le jeu terminé, ce qui prouve de la plus belle des manières que le jeu-vidéo est définitivement un art qui peut être considéré au-delà du simple divertissement. Naughty Dog, je t'aime d'amour.
Les plus
- L'univers très travaillé et immersif
- Visuellement splendide
- Sublime bande-son
- Le scénario mature et les personnages complexes
- Bonne durée de vie avec un multi sympathique
- Gameplay complet et des phases de stress intenses...
Les moins
- ... parfois gâchées par des problèmes d'IA
- Quelques bugs
- Phases de réflexion un peu répétitives.

LaPorte[]
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

J'ai eu ce jeu gratuit dans mon pack ps3, comme pas mal de gens, et franchement, j'en suis heureux.

L'immersion dans ce jeu est impressionnante. Tellement impressionnante que j'avais peur d'y jouer la nuit.
Les graphiques sont sublimes pour la ps3, la scénario est digne d'un film ( bien que c'est basé sur un roman, ou bien du même genre que le film " La Route " ).

Bref, avec un bon scénario, des personnages charismatiques, et des graphismes époustouflants, comment faire un mauvais jeu ?

xIhaye
Posté le 29 janv. 2014 à 00:00

Un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué,très peu de points faibles.

Une exclu PS3 comme on les aime qui montre encore que PS3 Xbox de très loin.

Le scénario est excellent c'est pas un truc "olol dé zombi je tir trolol" c'est juste parfait le gameplay et les choix avancer comme un fou ou jouer la stratégie.

Les graphismes sont parfaits également, une bande-son très bonne.

Le multi est très prenant également.

PS3 49.99€ PS3 54.90€