18.7/20

yopgruf
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Mais peut importe, si vous avez une ps3, ACHETEZ LE !

havasufalls
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

CHAPEAU BAS Naughty dog ! et vive les jeux vidéos !

200  201  202  203  204  205  206  207
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Une vraie pépite. C'est mon dernier jeu ps3 (je l'ai vendu en attendant la PS4). Voilà comment finir en beauté cette génération avec un jeu aboutit, maîtrisé. Naughty dog ne déçoit jamais. Je ne vais pas redire ce que tout le monde a dit, si vous avez une PS3 et que vous n'avez toujours pas joué à ce jeu, QU'ATTENDEZ-VOUS ?

deepwhite
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

Alors que le jeu se lance sur une intro des plus mémorable et réussie, un problème se pose, les gens se font infectés par les spores de champignons et deviennent agressifs, attaquant les personnes non contaminées. Dans cet état de fait, notre but premier sera de survivre dans un monde dévasté, et pas que par les monstres.

Le jeu offrira à ce titre un bestiaire peu varié, mais dont le gameplay diffère bien, ainsi que certains humains à l'IA plus poussée à combattre aussi pour la survie.
Survie qui a un rôle clé dans le gameplay et l'histoire, tous deux travaillés de manière profonde et professionnelle. Autant le dire tout de suite, le mode normal du jeu, niveau gameplay, n'est pas satisfaisant, il faut faire le jeu en mode survie pour en sortir toute la quintessence.

Peu de munitions, beaucoup de morts, réelle appréciation tactique des combats, voire des non-combats, armes variées, customisables. Vraiment, le jeu, avec son gameplay seul en mode survie vaut son argent. L'histoire aussi, paraissant convenue au début, révèle tout son potentiel à la fin et via des dialogues intelligents, des doublages très bien faits, apportant une immersion non négligeable au titre.

Il faudra une quinzaine d'heures pour terminer le jeu une première fois, mais il offre une bonne replay value et le faire une deuxième fois permettra aussi d'encore mieux prendre en compte l'histoire du tire.

Il vas sans dire que le jeu est magnifique pour la PS3, que ce soit d'un point de vue technique qu'artistique, remarquable.

Les seuls bémols du titre sont finalement sa musique peu mémorable et alors les limitations de Naughty Dog pour le multijoueur lorsque le jeu est pris en deuxième main.

Malgré ces deux points, le jeu mérite amplement son 18/20 pour l'immersion perçue ainsi que la notion de survie, omniprésente. Un excellent survival (pas de horror dans le jeu, même s'il se révèle plutôt gore pas instant).

mxlive24
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste excellant !
Une histoire très profonde entre deux personnage, vivant pour leur survie. Enorme fin , pleine de vie.
malheureusement un multi peu approfondi selon moi
Si vous pouvez acheter ce jeu achetez le.

Mickygost
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

L'un des meilleurs jeux que j'ai fait !!
Passer à coté serait un affront ^^
Quand on démarre le jeu, ona 80 longues secondes de chargement, mais après on peut jouer 5h de suite sans en avoir !

Très beau graphiquement, très prenant ! On arrive pas à lâcher la manette ..

Mais voila le hic, une fois le jeu terminé on est réellement sur le cul, et on se demande à quoi bon le redémarrer ..

Et même si la mise en scène est spectaculaire et très réussi, le scénario est relativement basique, comme tous les films avec des virus/parasites en fait, ça arrive mais on ne sait pas trop pourquoi et on subit en se défendant, et basta ..

Et dernier bémol, c'est dommage de ne pas pouvoir démarrer en survivant directement ..

Sinon, il reste à mes yeux le meilleur jeu de la PS3 !

The-Tuner
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Histoire passionnante, je magnifique tout ce qu'il faut pour s'amuser et être en totale immersion. Les decors et surtout les personnages sont tout simplement magnifiques et attachants, les seuls mauvais cotés du jeu sont l'histoire bien trop courte et un "mauvais" multi

matthdu57
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Ce jeux mérite un bon 18, il est excellent ! sublime !
une histoire prenante même si ce ses du déjà vu, de très bon graphisme...ect
mais ce jeux a quelque petit bémols qui sont:
la VF pas synchronisé au début du jeux.
quelque soucis de gameplay, notamment lorsqu'il fo changer d'arme en pleine action, dans les mode facile sa passe mais une foi en survivant sa devient vite un problème majeur...

hadi_le_retour
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

moi je mets un 19 parce que il mériterait d'être sur PS Vita, aussi car très bon jeux il faut sur Vita pour vendre la Vita ça serait un élément clé. aussi ça vendré la Vita a coup sûr car c'est un jeu génial qui faut absolument même faire une suit vita et la Playstation 4

AJ-GeN
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Pour c'est le jeu Survival-Horror de l'année, je n'ai jamais fait une si belle histoire qui accroche beaucoup, une ambiance juste magnifique, pour l'instant, si je dois le classé dans mes jeux préféré il est premier, et le seul qui le détrônera sera certainement Gta V !

Côté graphisme, c'est juste le jeu le plus jolie auquel j'ai pu jouer de toute ma vie je crois !

J'espère une suite !

Il vaut de loin son 19/20 !

gringo-26
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Je donne aussi un 18. Le gros gros point fort de ce jeu et la mise en scene qui selon moi et excellente ! Le seul petit defaut c que par moment on sait un peu trop à quoi s'attendre quand t'on arrive dans tel ou tel endroit. Mais ce jeu reste vraiment excellent et je le conseil a tout joueur qui ce respect :)

Goldeus
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Un autre titre mythique de NG.

L'impression de participer à un road trip sauvage dans des Etats-Unis déchirés à cause de l'infection du champignon prend aux tripes. Des environnements sublimes à la lumière caractéristique (d'ailleurs bien représentée par Nyo dans sa chronique) et un scénario un minimum recherché en font un jeu post-apocalyptique qui se détache des autres du genre.

Le point le plus intéressant pour moi est le gameplay basé sur la survie : crafting d'objets divers, recherche de manuels, matériaux, médicaments... Et ce couplé à la narration et les rapports avec Ellie, la jeune fille qui nous accompagne tout au long du jeu.

Seuls petits bémol je trouve : la fin qui m'a pour ainsi dire laissé sur ma faim ; et les infectés un brin sous-exploités (pas assez de types d'infectés, et une certaine redondance lorsqu'on les combat). Heureusement, les situations dans lesquelles les infectés veulent nous dévorer sont diverses et permettent de compenser ce manque de variété dans la gamme de "zombies".

En somme, un jeu maîtrisé et envoûtant à ne louper en aucun cas, malgré quelques défauts très subjectifs.

MrSito
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime !
Le scénario est très aboutis, les graphismes énormes pour la PS3. L'ambiance est toujours de mise, je pouvais entendre mon coeur battre lorsque je traversais une salle pleine de spores, et l'impression seul au monde est aussi là lors des phases tranquilles.

Malgré tout, le jeu souffre de nombreux bugs qui l'empêche d'avoir un 20 et il fait tourner le ventilo à plein régime.

Je conseille ce jeu à toutes personnes voulant une expérience de jeu inédite et extraordinaire.

unbossdu22
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Trés bon jeu !! Les graphismes sont super bien fait!

2 ou 3 partie maximum pour terminer entierement le mode solo..

Mais pourquoi ne pas avoir parler du multijoueur dans le gaming live qui est excellent ?

sk862die
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Ce jeux est une pure merveille,scenario digne d'un bon film vraiment.Beau graphismes,belle bande son,ambiance d'insecurité.Il faut y jouer,ne passer pas à côtés.Certains éditeurs de jeux devraient prendre exemple,quand ont voient les d'AUBE qu'ils nous propose!!!!

LucasJerkDead
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Ce jeux est surement le "jeux" ps3 de l'année voir même pour toujours.Le scénario est bien construit la durée de vie est plutôt courte mais lorsque on a le jeu devant ses yeux on y pense même plus tellement on est aspirés dans une histoire pareille.

Kindt85
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Ce jeu est d'un réalisme profond, un scénario post-apocalyptique tout à fait plausible. Les interactions entre le joueur et les compagnons pnj sont remarquablement bien fait. Les doublages sont bon bien qu'il y ait une scène où on compte plusieurs secondes de décalages. Le côté qui m'a le plus déçu n'est autre que la linéarité des niveaux. À l'heure où l'open world fait fureur, ça passe mal. Sinon les paysages sont somptueux.

Plus:
Réalisme.
Scénario plausible.
Interactions entre joueur et pnj.
Doublage de bonnes factures.
Beauté des paysages.

Moin: