18.7/20

yopgruf
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Mais peut importe, si vous avez une ps3, ACHETEZ LE !

havasufalls
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

CHAPEAU BAS Naughty dog ! et vive les jeux vidéos !

200  201  202  203  204  205  206  207
MicroFrost
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

The Last Of Us un jeu qui claque :D
Franchement c'est un tres bon jeu graphiquement parlant
Les seuls soucis, et ce n'est pas grave, c'est que les voix francaises partent parfois en sucette et que le coup des champignons qui transforme les gens bof quoi.

hijaki
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Je peux maintenant moi aussi noter ce jeu qui est selon moi une vraie réussite, un jeu qui prévaut pour son atmosphère, sa mise en scène et l'immense travail sur le background de Naugthy Dog. La relation entre Joel et Ellie est touchante et bien amenée, le scénario est plausible et rappelle de multiples références post-apocalyptiques. Le gameplay sert à merveille l'intrigue et l'aspect "survie" est très prononcé (pour peu que l'on place le curseur de la difficulté à une hauteur raisonnable). On dénotera quelques répétitions dans les phases de gameplay même si le tout reste agréable à parcourir. Le plus gros point noir étant le manque de cohérence via l'IA alliée que les ennemis ne perçoivent que trop peu, un mal nécessaire à une progression sans entraves et certainement une piste de réflexion pour une possible suite?
Que dire de la bande-son de Gustavo Santaolalla qui accompagne avec brio cet univers dévasté...
Dernier point concernant le multi que personnellement je n'attendais pas du tout mais qui regorge de bonnes idées (parfaite adéquation avec le mode solo, progression et trame scénaristique...)
Pour moi une médaille de plus à décerner à Naughty Dog, qui continue son bonhomme de chemin année après année, génération de consoles après génération de consoles en proposant toujours plus d'expériences videoludiques variées et réussies. Merci.

akel_brakmar
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeux, vraiment.
Bien sur si le thème (apocalyptique) et le genre (survival horror) ne vous plaise pas ben l'acheter pas.
Le jeux est tout simplement sublime, l'histoire très accrocheuse et les personnages attachants.
Je trouve que le véritable exploit vient du fait que le jeux ne lag pas un pet, ça charge au début du jeux pour le lancer et ensuite plus rien, c'est con mais ça joue vachement sur l'immersion.
Me concernant j'ai mis 25 heures pour le torcher en mode normale et en fouillant bien tout.
Y'a cependant quelques défauts:
-L'IA est aux fraises totale, les ennemis sont cons et font toujours la même chose (cf uncharted)
-La difficulté est mal dosée, dure au début facile sur la fin (surtout vu l'arsenal qu'on acquiert)
-La répétition des actions (combats contre inféctés puis fouiller des décombres).
Pour vraiment en profiter il faut:
-Jouer au casque
-En VOSTFR
-En mode difficile car en facile y'a beaucoup trop d'items pour le qualifier de survival

Enjoy!

atrax54130
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeux que j'ai pu acheter et tester sur PS3,
une bonne durée de vie si on prend le temps d'exploré, chercher des objets de collections, etc.
Un très bon scénario, des graphismes magnifique, des personnages charismatique comme on les aiment (Ellie :d)

Bref, pourquoi pas 20/20, quelques légers bug, niveaux vostfr des petits décalages assez génants, et accès au multi impossible en achetant le jeu d'occasion.

Conclusion : un jeu d'aventure énorme dans son ensemble à finir au moins 2 fois selon moi :)

[SanGoKu91]
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

The Last Of Uf est une tuerie a acheté sans hésité.Rien a dire niveau gameplay,graphique....
Nos héros Joel et Ellie doivent tout faire pour survivre, enchaînant des phrases d'action pure, à de l'infiltration discrète et de l'exploration. L'habitué de "Tomb Raider" n'y passera pas plus d'une quinzaine d'heures(perso j'ai mis 18h et j'ai pas tout les artefacts,modif etc...pour vous dire), mais chaque combat se révèle haletant, dont l'issue est incertaine mais toujours violente. La mise en scène est grandiose. Musique à fond (pour le plaisir des voisins LOL), on en prend plein les mirettes, scotché au canapé. Le tout en observant deux personnages complexes évoluer tandis qu'ils traversent une Amérique en ruines, où la mort crue et réaliste est à chaque coin.
"The last of us" est une perle rare trop a mon goût du jeu vidéo. Toute sa réussite tient à la grande maîtrise d'éléments déjà vus, à un aboutissement. Voilà une belle conclusion pour cette génération de consoles qui va bientôt passé le relai,un jolie happy end pour la PS3 avant que sa p'tite soeur la PS4 prenne le relai

ebfox34

Bonjour,
Je suis un fervent défenseur du PC, et j'ai acheté la PS3 à cause d'un jeux, "The Last for Us", le pack avec le jeux.
En tant qu'amateur de jeux vidéos, je ne trouve pas The last for Us comme un super Hit. Certes, l'histoire est bien ficelée et est assez sympa,mais je trouve le jeux un peut trop linéaire (genre on suis un couloir) et trop scripté. Sur le plan graphique, il est beau, mais pas autant que plusieurs jeux que j'ai pu faire sur PC.
Pour info, je joue Last for Us sur une TV LED 107 cm, et franchement, y a mieux. Mais, bon, le jeux se laisse savourer, les dialogues entre Elli et Joel sont trop bons, et donc c'est tout de même une bonne surprise. Je met un 18. Plus de liberté de champ aurait été un plus. pour le graphisme, c'est une console, et elle a des limites.

steven75_
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

C'est la première fois que j'ai pas l'impression qu'on ce fou de ma G*****, ce jeu est tout simplement le meilleur jeu qu'un Gamer puisse espérer, un sans faute... Je le conseil à tous... The Last of us 3

xCry_Nanou

Last of us .. *_*

UNE MERVEILLE

j'ai quand même hésite avant de me l'acheté car 70euros ce n'est pas rien , puis je me suis quand même laissé tenté et je peux vous dire qu'il en vaut vraiment la peine si vous hésiter encore !

Tout d'abord dans les 30premiere minutes de jeux on voit tout de suite à quel jeux on va avoir à faire , perso j'étais scotcher des le départ par son ambiance qui est énorme .
ils ont vraiment fais un gros travail sur le jeux d'acteur , on s'attache vraiment beaucoup à chaque personnage qu'on rencontre , au début j’étais pas spécialement fan de Ellie puis quand on arrive a la fin s’étaie vraiment comme ma petite protéger ..

Niveau graphique je pense qu'il y'a rien à dire c'est juste Magnifique , l'animation des perso , le bruit des claqueurs , l'ambiance tout y est

je l'est fais en mode difficile sans mode écoute et la difficulté y étais il y a vraiment des passages très Hard et mieux vaut pas gaspiller ces munitions chose que je ferais attention quand je le referais en survivant .
quelque passage ou l'ont stresse mais y'en a peut .
et la chose que j'ai vraiment adoré c'est la brutalité des combats qui est vraiment super bien foutu .

bref ce jeux est tout simplement parfait j'avais vraiment peur de finir l'histoire car je voulais continué encore encore j’espère vraiment une suite même si elle ne sortira pas de sitôt mais bon on verra , les seul PETIT default que je peux dire pour chipoter c'est les temps de chargement quand on charge un chapitre qui sont super long, quelque texture qui arrive en retard quand nous somme a cheval , et l'intelligence des ennemis humain qui ne nous repère pas a des moment alors qu'on est devant eux , mais par contre ils ce défende vraiment très bien .

Niveau multijoueur , il est très fun , avec une personnalisation du perso ou niveau du visage , mais il est un peux trop complexe perso je comprend pas grand chose mais bon sa m’empêche pas de passé du bon temps déçu :)

je lui mais 20/20 dans sa globalité car il est tout simplement excellentissime !

Raketen
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Certainement l'un des meilleurs (et peut être le dernier) jeu sur PS3. On reste ébloui devant des graphismes impressionnants, une Amérique dévastée mais magique et une fluidité dans les mouvements. Et que dire de cette magnifique histoire, ou deux êtres que tout oppose finisse par s'aimer. Les rebondissements sont nombreux et on atteint à certains moments le summum de l'horreur (avec la lampe torche ..) ! Les deux seuls petits défauts sont : on ne tue pas assez de zombies et la toute fin qui laisse sur notre faim ... Peut être annonciateur d'une suite ? Je l'espère vivement ...

remshart83
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Quel bijou. Encore une perle de Naughty Dog...
Le studio californien fait encore des miracles avec un thème qui est pourtant déjà vu et revu...
Tout est exceptionnellement bon dans le jeu... les graphismes qui mettent à genou la console, un gameplay nerveux mais aussi très bien pensé (totalement différent d'Uncharted), des personnages charismatiques et attachants, une bande son irréprochable (la VF étant très bonne), une durée de vie des plus satisfaisantes (Solo de 15H + Multi), et une histoire grandiose et très émouvante.
Le multi est aussi bien pensé, même si ce n'est pas là l'intérêt premier du jeu.
A posséder absolument pour quiconque qui détient une PS3 : pour moi, le meilleur jeu de cette génération tout support confondu.
Un grand bravo aux développeurs.

psyko_68
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Un 20 parce qu'il le mérite n'en déplaise aux rageux graphisme tant au niveaux visuel que son or magnifique scénario digne d'un film hollywoodien bref un des meilleurs jeux PS3 ( LE meilleur pour ma part) il n'y a pas si longtemps je me suis fait traité de"Noob de sony " et bien je tenais a dire si c'est pour joué a des jeux de ce calibre (sans oublié uncharted , god of war... )je suis bien content d'avoir choisi Sony

shanedeadd
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Tout simplement splendide , un magnifique scénario des personnages attachant , des expressions du visage super bien faite , des graphisme de fou ( pour ceux qui sont équiper j'ai vu des critiques graphiques mais le prob viens de vous, perso tout était beau sans ralentissement ) le seul bémol est en effet le fait que les ennemies ai beaucoup trop de munitions et ne pas pouvoir se servir de tout l'environnement ou meme cacher les corps et ne pas pouvoir fouiller les corps ennemies . Quand au probleme de décallage de voix ceci l'es uniquement en français et c'est un probleme venant de l'extérieur et non du studio de dévellopemant et ne survient que lors du passage du quai et du capitole me semble , mais le reste du jeu est tellement magnifique que l'on en oublie vite ces petits bémol :p

Hulk-y-teste
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Bon, ben,voilà! Je l'ai fait, le grand, l'immense, l'incontournable et magnifique jeu du siècle........et....et j'ai été déçu, oui mesdames zé messieurs, je n'ai pas ressenti la claque que l'on m'avait promise.
Ok, il est beau, mais quelle gabegie! pourquoi ces bugs? et quant au sénard!!! alors là c'est le pompon, timbre poste aurait suffit pour l'écrire, déjà vu déjà joué, on vois pas l'enjeu qu'on avait par exemple dans "ICO" ou "bioshock 3" voir même dans une de leurs production (à Naughty dog): "Enslave" où au moins on savais pourquoi on devait se farcir un boulet comme l'aut' là "Ellie"!!! Là on se demande ce que ça ferait si on la laissait dans un coin ou mieux si on lui coupé la tête pour la ramener aux "Lulu", bon débarras!!
Alors parlons de ce qui fâche, la difficulté (je parle pour le normal)...normal, dans quelques magasines ou sur certains sites, on parlait de difficulté genre "gamer's" et on se retrouve avec du "causual" à la p'tite semaine, pire les munitions qui soit disant devaient être "rares", ne le sont pas, j'ai toujours eu plus que ce qui été nécessaire pour latter la gueules aux ennemis "scripto-bourrin"! oui j'emploi ce néologisme pour souligner un autre point raté du jeu, la "liberté" qui est inexistante, oui il y as des scènes "cultes" mais toujours scriptées à mort, o, cherche à nous faire ressentir le jeu plus que de nous y faire jouer, c'est du ciné pas du vidéo game! à moins que ND se plie au "dogme" de D Cage de Quantic dream (nightmare oui) à savoir de l'émotion rien que de l'émotion! la vache!! mais on est pas des "midinettes" p....n!!! on veux transpirer sur nos manettes et flipper pour notre perso comme si on y était, pas par procuration comme au cinéma!!! y ont vraiment rien compris au jeu vidéo, déjà dans le dernier "uncharted", je m'étais fait la réflexion, les scènes arrivaient toujours dans le même ordre, -discutions (cinématiques), recherches et plateformes, énigmes et baston après qu'inexorablement quelqu'un est crié:_"c'est un piège!!" au bout d'un moment ça fait tâche!!! on retrouve un peu de ce procédé dans "LoU", peu de chance de lui donner un 19 et encore moins un 20, non je sais qu'il n'y as pas beaucoup de jeux intéressants sur play3 mais faut pas pousser mémé dans les orties!!!

SoupeAuxLegumes
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Mettons nous d'accord tout de suite: nous sommes face à un jeu de très bonne facture. L'ambiance, le gameplay, tout frôle la perfection. Seulement voilà, il y a un défaut que je ne peux pas ignorer: la durée de vie!
Oui, me direz vous, l'aventure prend vingt bonnes heures si on prend le temps de fouiller. Certes. Toutefois c'est sans compter la capital rejouabilité qui est presque nul! En effet, si l'on recommence une partie, il faut entendre encore une fois tous les dialogues ô combien nombreux de ce jeu car seules les cinématiques peuvent être passées.
En bref, très bon jeu, mais un cher payé pour le temps qu'on va passer dessus.

Vinz1387
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

J'avais beaucoup hésité à m'acheter le jeu. En fait j'avais un choix entre plusieurs, et c'est finalement celui-ci que j'ai choisi.

Les premiers points qui m'ont marqués : les graphismes, l'ambiance et les capacités artistiques. Le jeu est digne des plus beaux films du genre, et on se sent réellement plongé dans l'histoire.

Ensuite on se rend compte que les dialogues et les comportements des personnages sont vraiment travaillés. Chacun va avoir son histoire propre et ses objectifs personnels, ce qui donne beaucoup de rebondissements au fil de l'aventure.

Et bien entendu, les infectés. Il ne s'agit pas d'un jeu survival-horror classique. On ressent vraiment les sensations de survie et de stress quant aux situations rencontrées, lorsque l'on alterne exploration, phases de discrétion et gros rush avec plusieurs "créatures" qui nous attaquent.

Le gameplay est plutôt souple, intuitif et efficace.

Je regrette juste un petit sentiment de redite à chaque nouveau lieu visité. Je n'ai pas encore fini le jeu, mais j'ai l'impression que le rythme de jeu reste le même tout au long du jeu. Cela dit ce n'est rien comparé à tous les points positifs du jeu.

Conclusion : un très beau chef-d'oeuvre qu'il ne faut absolument pas rater.

200  201  202  203  204  205  206  207
PS3 49.99€ PS3 54.90€