19.3/20

Sushiyaki
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

24 décembre 1998, c'est la veille de noël j'ai 9 ans et mon frère par avec ma mère au centre commercial, il reviennent en début de soirée avec ce jeu, Zelda Ocarina of time, déjà très fan de Zelda grâce à mon oncle avec A link to the past, mon frère super enthousiaste me tant le jeu et me dit de commencer... et la la claque rien que Navi trouvant son chemin pour allez réveillez Link avec la musique j'avais le coeur qui s'emballais et qui battais vraiment vite, je prend le contrôle de Link je sort en voyant une vue magnifique sur la foret Kokiri, je parle un instant avec la belle Saria, et la la liberté, je court je saute je ramasse des rubis je fait le tour des maison, rentre dans chacune d'elle je parle a tout les Kokiri et je suis émerveillez par les graphisme simplement magnifique de ce jeu, une heure plus tard étant en possession de l'épée et du bouclier Kokiri je m'en vais vers le Vénérable Arbre Mojo qui me raconte qu'un grave danger court dans le Royaume d'Hyrule et que je suis le seul à pouvoir y faire face... avant de dire ces dernière parole il s’ouvrit pour laisser entrer dans ce qui était le début du grand périple!

Bref ce Zelda est et restera pour moi "Le" Zelda qui m'aura offert une expérience et un plaisir de jeu inégalable, et mon jeu préférer toute catégorie confondue!

MAGIQUE.

My_Tralala
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

J'étais petit. Mais je me souviens de mon grand frère posant la question à ma mère dans la voiture, après l'avoir récupéré au collège.
"Maman tu l'as pris ?" -"Oui j'ai ton jeu"
Il avait pété un câble de joie dans la bagnole.
Pour faire simple, il suivait les infos sur le développement depuis des années. Depuis l'annonce d'une sortie d'une console Nintendo 64bits "probable". C'est pour dire...
Au début du collège je crois qu'il était devenu fan de la saga Zelda avec la cartouche sur Super Nintendo.
Puis les magazines Consoles+, Joypad et autres ont commencé à parler d'une éventuelle, probable, hypothétique version en 3D.
Je crois qu'il a soulé toute notre famille, grands-parents inclus, avec ce jeu "super-génial-qui-va-sortir".
En fait ce n'est pas mon frère qui a attendu la sortie de Zelda : Ocarina of Time pendant des années. Non.
C'est toute la famille.
Quand je jour J est arrivé, je sais que mon frère a été profondément marqué. Tellement que ça m'a affecté. Je comprenais à l'époque pas tout, mais je captais l'essentiel : mon frère était subitement devenu l'adolescent le plus heureux du quartier.
Je l'ai observé jouer pendant des heures. J'étais émerveillé.
Il m'embarquait dans son aventure, même si je n'étais que spectateur.
Ma mère lui a souvent gueulé dessus, pour avoir trop joué en soirée alors qu'il y avait école le lendemain, ou parce qu’il y avait d'autre choses à faire dehors.
Et bien là étrangement, ma mère faisait l'impasse.
Aussi étrange que cela puisse paraître, Zelda : Ocarina Of Time faisait parti de la famille.
Merci de m'avoir lu.

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90
Sytrix
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Voilà ce que doit être un bon jeu. Un jeu qui sait se démarquer de son époque. Puisque même avec des graphismes carré remettant en mémoire notre vieille N64 on arrive encore a apercevoir cette ambiance UNIQUE.
Cette solitude, ce voyage, c'est après quelques heures de jeux qu'on se rend compte du temps qui passe.
Apres quelques donjons on reviens en mémoire des actions passées comme si c’était il y a plusieurs mois/anné ;es. Ce jeux ma offert une nostalgie nouvelle qui née après quelques heures de jeux a peine, et ça, aucun autre jeux même les plus longs et les plus épiques ne m'aura offert cette sensation.
Un 19/20 un peut trop sévère, seulement je ne sais pas si c'est a cause de mes nombreuses heures de jeu, je commence a le trouver un peut trop facile.

AppelMoiStaline
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Le meilleur pour moi !! Tant de souvenirs passés sur ce jeu ! Mon enfance :') A noté que je l'ai fini 12 fois :coeur: ! Un des Zelda qui me rendra toujours Nostalgique ! Les musiques sont superbes ! ( j'essaie de dépasser mes 200 caractères :p ddddd )

Seth-Origine
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Qui ne se souvient pas du mythique OOT sur la N64 ? Personne. Absolument personne. Des graphismes très bons pour l'époque (même si maintenant, des personnages aux textures carrées bideraient totalement), des musiques encrées dans la mémoire de tous, un gameplay simple et agréable, et de bonnes heures de jeu pour tout finir à 100%.

thegamehhh70
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Rien que le fait de parler de Zelda OOT me remet des étoiles dans les yeux..A l'époque, j'attendais ce jeu comme le messie ! Le passage à la 3D est une excellente réussite pour la saga.On prend plaisir à évoluer dans ce monde à la découverte des différents peuples et l'on manie Link sans le moindre soucie à travers une longue quête riche en rebondissement.Le point en moins c'est pour Navi qui finit par nous briser les oreilles avec ces "Hey Listen" intempestif ,mais là c'est juste pour chipoter..car ce jeu est un chef d'oeuvre !

Reconnaissant
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment magnifique,je me rappele encore des après midi que j'ai passé sur ce jeu .. Un des meilleurs jeu de la N64, j'ai même pris le remake de 3DS, les graphismes sont vraiment bien,je lui donne 17.

SpiderPork
Posté le 21 août 2012 à 00:00

J'ai commencé le jeu il y'a 1 mois et je pensais m'ennuyer vu que ce jeu date un peu. Bien au contraire il est MAGNIFIQUE. Vous n'avez qu'a lire les autres avis pour voir ils le diront aussi. Même si vous n'aimez pas les jeux rétro vous allez adorer ce jeu :ok: Je le conseil à tous les fans de Zelda ;)

Posté le 08 août 2012 à 00:00

Zelda 64 voici comment on l'apellait.
Un titre inoubliable qui pour la premiére fois nous amener dans un monde ouvert immense.
Le scénario premiérement je le trouve simple et égale à tout les zelda c'est toujours un peu la mm histoire
Là ou ocarina fait fort c'est dans les graphismes, qui montre à l'époque la toute puissance de la 64 qui ecrase n'importe quelle production PS1..
La jouabilité et quasi parfaite avec un systéme de lock sur les ennemis inédit et qui sera repri par la suite par la concurence. le jeu est hyper long avec quete annexe. les donjons sont bin foutu.
Zelda passe la case 3D avec Brio et marque un tournant dans l'histoire des jeu d'action RPG.
il est le titre à posséder sur 64 avec SM64...

xBackBurner
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Plus qu'une légende. Un mythe. Ce jeu est mythique. Les graphismes sont magnifique. Décors colorés, ambiance variés, paysages variés.. Ce premier Zelda en 3 Dimensions est une merveille, une révolution graphique pour la N64 et pour tous les jeux de ce jours. Le gameplay est simple et efficace, la manette N64 correspond parfaitement au style de Gameplay que peut nous offrir le soft. La durée de vie est gigantesque! La quête principale vous tiendra debout pendant de longues nuits blanche. A cela s'ajoute un nombre incalculable de bonus, de choses à découvrir, de quêtes annexes. Et enfin... La storyline est simplement magique. Transporté en plein conte de fée, l'histoire saura vous émerveillé du début à la fin. Bref, un Hit INCONTOURNABLE de la génération Nintendo. A joué sur Nintendo 64 comme sur 3DS !

Posté le 21 juin 2012 à 00:00

J'ai connu ce jeu, quand j'ai reçu ma première console nintendo,
je dois dire que avec le Twilight princess, c'est l'un des meilleurs Zeldas au monde. Tout au long du jeu on en apprends sur le Royaume d'Hyrules, l'origine de ce royaume, comment il est né et on en apprends sur le personnage principal, notre petit Kokiri habillé de verre qui se voit confier une lourde tâche, sauver le royaume d'hyrules car selon l'arbre protecteur de son village, une terrible menace pèse, un personnage maléfique veut s'approprier tout le royaume et faire peser les ténèbres dessus.. Fin en bref bon jeu, une histoire avec une grande cohérence, des beaux décors, beaux graphismes, plein d'objets à trouver pour l'inventaire et pour finir des quêtes intéressantes comme pour avoir la grande épée Bigoron... J'ai pas mis 20 pour la simple et unique raison que j'ai préféré le Twilight princess, mais ça reste tout de même un jeu légendaire à mes yeux et plein de bons souvenirs passés dessus...

Ste2010
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Jeu de légende que ce Ocarina of Time.Magique,révolutionaire,riche,long,beau,OST splendide et gameplay de grand malade.les donjons sont tous plus géniaux les uns que les autres et les objets sont très jouissifs a utiliser.quelques quètes secondaires,mais surtout,des tas de choses a faire dans ce très grand univers.Epona est une bonne idée pour traverser la plaine d'Hyrule rapidement.Un jeu exceptionel,culte et intemporel.Surement l'un des meilleurs Zelda.Le jeu a un peu vieilli de nos jours,mais on lui excusera cela vu qu'il est sorti en 1998.

Casabianca71
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Ocarina of Time, c'est THE Zelda par exellence.
C'est lui qui m'a fait découvrir le monde de Zelda, alors que je n'avais encore que 8 ans. Je l'ai toujours et j'y joue rien qu'en entendant les superbes musiques de cette univers magique...

iplax
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

lors ce jeu, c'est LE JEU auquel il faut jouer au moins une fois dans sa vie, car vous ne le lâcherez plus. Ce jeu est tout simplement mon jeu préféré depuis 3 ans, tant il est magique. Vraiment pour moi le meilleur de tous les Zelda franchement jouez-y tant que vous pouvez moi je pense bientôt le recommencer :) On ne s'en lasse pas !

aion-2008
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

je met la note qui je venait de le recevoir. Déjà j'ai bataillé pour l'avoir à cause de rupture de stock du à l'engouement de ce monstre vidéo ludique.
Une fois la cartouche en main, j'ai bien apprécier ce jeux , mais pas totalement , ce n'est pas une histoire ni un monde qui restera encré en moi comme certain jeux , mais faut bien admettre le travaille de titan de myamoto, disons que une fois le jeux finie contrairement a a link to the past sur snes je n'avait plus envie d'y rejouer, j'ai eu beaucoup de plaisir à le faire de fond en comble et basta, je pense que ce jeux ce fait une fois puis finie , en tout cas longue vie a zelda

SauSauYaYa
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Je ne me rappelle plus des de tous les détails concernant ce jeu car j'étais tout petiot, et j'y jouais chez mon cousin en plus... Mais la seule dont je me souviens est qu'il m'a marqué par ses possibilités incroyables pour l'époque. Il faut comprendre qu'on n'en pouvait déjà plus avec Mario 64, alors quand Zelda est sorti...

fm33_1997
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

encore un beau zelda comme on les aime ocarina of time sur n 64 n'as pas pris une ride un jeu magique fantastiquement beau pour l’époque que du bonheur a jouer a ce zelda une bande son magique que dire de plus CE JEUX EST TROP BIEN IL FAUT Y AVOIR JOUER.