19.3/20

Sushiyaki
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

24 décembre 1998, c'est la veille de noël j'ai 9 ans et mon frère par avec ma mère au centre commercial, il reviennent en début de soirée avec ce jeu, Zelda Ocarina of time, déjà très fan de Zelda grâce à mon oncle avec A link to the past, mon frère super enthousiaste me tant le jeu et me dit de commencer... et la la claque rien que Navi trouvant son chemin pour allez réveillez Link avec la musique j'avais le coeur qui s'emballais et qui battais vraiment vite, je prend le contrôle de Link je sort en voyant une vue magnifique sur la foret Kokiri, je parle un instant avec la belle Saria, et la la liberté, je court je saute je ramasse des rubis je fait le tour des maison, rentre dans chacune d'elle je parle a tout les Kokiri et je suis émerveillez par les graphisme simplement magnifique de ce jeu, une heure plus tard étant en possession de l'épée et du bouclier Kokiri je m'en vais vers le Vénérable Arbre Mojo qui me raconte qu'un grave danger court dans le Royaume d'Hyrule et que je suis le seul à pouvoir y faire face... avant de dire ces dernière parole il s’ouvrit pour laisser entrer dans ce qui était le début du grand périple!

Bref ce Zelda est et restera pour moi "Le" Zelda qui m'aura offert une expérience et un plaisir de jeu inégalable, et mon jeu préférer toute catégorie confondue!

MAGIQUE.

My_Tralala
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

J'étais petit. Mais je me souviens de mon grand frère posant la question à ma mère dans la voiture, après l'avoir récupéré au collège.
"Maman tu l'as pris ?" -"Oui j'ai ton jeu"
Il avait pété un câble de joie dans la bagnole.
Pour faire simple, il suivait les infos sur le développement depuis des années. Depuis l'annonce d'une sortie d'une console Nintendo 64bits "probable". C'est pour dire...
Au début du collège je crois qu'il était devenu fan de la saga Zelda avec la cartouche sur Super Nintendo.
Puis les magazines Consoles+, Joypad et autres ont commencé à parler d'une éventuelle, probable, hypothétique version en 3D.
Je crois qu'il a soulé toute notre famille, grands-parents inclus, avec ce jeu "super-génial-qui-va-sortir".
En fait ce n'est pas mon frère qui a attendu la sortie de Zelda : Ocarina of Time pendant des années. Non.
C'est toute la famille.
Quand je jour J est arrivé, je sais que mon frère a été profondément marqué. Tellement que ça m'a affecté. Je comprenais à l'époque pas tout, mais je captais l'essentiel : mon frère était subitement devenu l'adolescent le plus heureux du quartier.
Je l'ai observé jouer pendant des heures. J'étais émerveillé.
Il m'embarquait dans son aventure, même si je n'étais que spectateur.
Ma mère lui a souvent gueulé dessus, pour avoir trop joué en soirée alors qu'il y avait école le lendemain, ou parce qu’il y avait d'autre choses à faire dehors.
Et bien là étrangement, ma mère faisait l'impasse.
Aussi étrange que cela puisse paraître, Zelda : Ocarina Of Time faisait parti de la famille.
Merci de m'avoir lu.

Le_Maxime
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

The Legend of Zelda : Ocarina of Time est le premier jeu Zelda en 3D.
Graphismes 16 / 20 : Graphiquement, le jeu est agréable à l'oeil.
Jouabilité 17 / 20 : Le gameplay de ce nouveau Zelda en 3D est de très bonne qualité.
Durée de vie 19 / 20 : Des trucs à faire, des trucs à faire et des trucs à faire.
Bande son 18 / 20 : La bande son est très bonne.
Note générale 18 / 20 : Ce nouveau Zelda en 3D fait une très bonne entrée dans le monde des jeux vidéo.

Strifed
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

On pourrait considérer ce jeu comme le père de The Wind Waker si il n'avait pas été créer 5 ans auparavant ! :)

Comparé à The Wind Waker, il faut être un petit plus âgé pour y jouer, ce jeu est fait pour les personnes ayant besoin d'action et d'aventure !
Toute sorte d'ennemis intéressants parsèmeront votre chemin.

:d) A rajouter que la durée de vie est splendide.

lelorrain54
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

c'est vraiment un super jeu .la durée de vie est immense comparé a d'autre jeux et on est vraiment emporté dans le jeu. Le scénario est vraiment tres bien réalisé seul la bande son fait decroitre ( pas beaucoup )la note du jeu. Pour moi , un 19/20 est largement mérité.

Kirmehaice
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Musique mégaculte ! mégalong ! mégabien ! l'un des meilleur jeux de l'univers pour ouam ! je me ferais p'tet mon top 50 a moi des meilleur jeux ausquelle j'ai jouer ! puis putain ! les boss quoi ! l'un des meilleur jeux de tout les temps sa vaux pas les jeux de maintenant fait sans ame ! se jeux avait un coeur même !

Wooziedu69
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Le jeu n'est pas très ennuyeux,les graphismes sont correctes pour un jeu de son époque mais le boss final est n peu trop facile a battre car on s'attendait a mieux.La maniabilité n'est pas foiré.Il y a assez de sélection dans l'inventaire. Ça se comprend que le jeu soit réputé comme sa donc il mérite le 18/20.

MarilynMonroe
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

Mon premier Zelda, que de souvenirs ! Bien que je n'y ai pas joué énormément, je trouve que ce Zelda est le meilleur de tous, une bonne histoire, une bonne bande son, un monde original. Bref, je mets 19/20 car rien n'est parfait, j'aurais mis 20/20 sinon .

nic200
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

tous le fans de zelda doivent l'avoir (légalement) ma veille n64 est ressorti du placard et ce jeu est un hit c'est pas un zelda c'est THE zelda !
des graphisme bon pour de la n64 une musique pas mal (surtout celui d'epona) une maniabilité avec 2,3 p'tit truc pour chipoter une tres bonne histoire UN JEU A AVOIR

Fevocar
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Pohpohpoh... que dire de ce jeu? Mis à part qu'à l'époque, il s'agissait d'une prouesse graphique, d'une prouesse scénaristique, d'une prouesse orchestrale, d'un chef d'oeuvre quoi. Je ne met pas vingt car de mon point de vue, il n'atteint pas le niveau de Twilight Princesse, sinon à par ça ce Zelda reste un Must-Have toute console confondu.

link12345678910
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

Un jeu comme lui de nos jour on n'en trouve presque plus et c'est très dommage parce que ce jeu a été une réussite pour tous les autres jeux du monde qui est l'un des meilleurs zelda pour moi(mon meilleur est zelda twilight princess) et c'est pour cette raison et il est en 3D et sa vaut la peine de l'acheter.

swordkiller
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Mon Zelda favori,tant au niveau gameplay que scénaristique, le 1 er Zelda en 3D est aussi le meilleur, j'en profiterai pour signaler que le niveau de la série n'a cessé de baisser depuis majora's mask (qui est presque aussi bien que ocarina of time), skyward sword, je compte sur toi!

Gas49
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Alors là on atteint la perfection à tout au points comment un petit garçon gringalet peut sauvez le monde bah cherchez pas longtemps LINK EST LA! Nitendo 64 ma première console ='), Zelda: Ocarina of Time mon premier jeu qui est tout simplement magnifique graphiquement, scénariquement etc... Un jeu à pas loupé, la Nintendo 64 devrait acheté ne serai ce pour ce jeu. ENJOY =)

Senop
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Le meilleur Zelda tout simplement... Les graphismes sont extrêmement détaillé, la durée est impressionnant environ 30h de jeu, la bande-son est excellente... Voila pour moi ce Zelda est le meilleur de tout les Zelda...

CorruptionZone
Posté le 04 oct. 2010 à 00:00

Très beau jeux. Reprend beaucoup d’élément de son aîné. Il ma particulièrement surpris avec sa durer de jeux et avec sa jouabilité.Encore avec son scénario qui fait saliver les joueurs, il vous enchantera autant que ces aînés ;).

Le_Capitan
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Dans Legend of Zelda : Ocarina of Time c'est la première fois que Link dans un environnement 3D !
Graphismes 18 / 20 : Graphiquement ce jeu atteint quand même un certain niveau.
Jouabilité 16 / 20 : Bon gameplay.
Durée de vie 19 / 20 : Excellente durée de vie !
Bande son 18 / 20 : La bande son est très bonne !
Note générale 18 / 20 : Très bon.

gzeagles
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu rivalise avec des jeux de 2010, un graphisme qui n'est plus à la hauteur mais un gameplay et un scénario époustouflant.En attente de la Nintendo3Ds et du remake prévu de ce jeu mythique, il est pour moi depuis tant d'année le meilleur jeu, incontestablement, car je n'ai jamais réussi à en voir le bout.