19.3/20

Sushiyaki
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

24 décembre 1998, c'est la veille de noël j'ai 9 ans et mon frère par avec ma mère au centre commercial, il reviennent en début de soirée avec ce jeu, Zelda Ocarina of time, déjà très fan de Zelda grâce à mon oncle avec A link to the past, mon frère super enthousiaste me tant le jeu et me dit de commencer... et la la claque rien que Navi trouvant son chemin pour allez réveillez Link avec la musique j'avais le coeur qui s'emballais et qui battais vraiment vite, je prend le contrôle de Link je sort en voyant une vue magnifique sur la foret Kokiri, je parle un instant avec la belle Saria, et la la liberté, je court je saute je ramasse des rubis je fait le tour des maison, rentre dans chacune d'elle je parle a tout les Kokiri et je suis émerveillez par les graphisme simplement magnifique de ce jeu, une heure plus tard étant en possession de l'épée et du bouclier Kokiri je m'en vais vers le Vénérable Arbre Mojo qui me raconte qu'un grave danger court dans le Royaume d'Hyrule et que je suis le seul à pouvoir y faire face... avant de dire ces dernière parole il s’ouvrit pour laisser entrer dans ce qui était le début du grand périple!

Bref ce Zelda est et restera pour moi "Le" Zelda qui m'aura offert une expérience et un plaisir de jeu inégalable, et mon jeu préférer toute catégorie confondue!

MAGIQUE.

My_Tralala
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

J'étais petit. Mais je me souviens de mon grand frère posant la question à ma mère dans la voiture, après l'avoir récupéré au collège.
"Maman tu l'as pris ?" -"Oui j'ai ton jeu"
Il avait pété un câble de joie dans la bagnole.
Pour faire simple, il suivait les infos sur le développement depuis des années. Depuis l'annonce d'une sortie d'une console Nintendo 64bits "probable". C'est pour dire...
Au début du collège je crois qu'il était devenu fan de la saga Zelda avec la cartouche sur Super Nintendo.
Puis les magazines Consoles+, Joypad et autres ont commencé à parler d'une éventuelle, probable, hypothétique version en 3D.
Je crois qu'il a soulé toute notre famille, grands-parents inclus, avec ce jeu "super-génial-qui-va-sortir".
En fait ce n'est pas mon frère qui a attendu la sortie de Zelda : Ocarina of Time pendant des années. Non.
C'est toute la famille.
Quand je jour J est arrivé, je sais que mon frère a été profondément marqué. Tellement que ça m'a affecté. Je comprenais à l'époque pas tout, mais je captais l'essentiel : mon frère était subitement devenu l'adolescent le plus heureux du quartier.
Je l'ai observé jouer pendant des heures. J'étais émerveillé.
Il m'embarquait dans son aventure, même si je n'étais que spectateur.
Ma mère lui a souvent gueulé dessus, pour avoir trop joué en soirée alors qu'il y avait école le lendemain, ou parce qu’il y avait d'autre choses à faire dehors.
Et bien là étrangement, ma mère faisait l'impasse.
Aussi étrange que cela puisse paraître, Zelda : Ocarina Of Time faisait parti de la famille.
Merci de m'avoir lu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu splendide, tout simplement, des graphismes à couper le souffle, une animation irréprochable. On regrètera juste les musiques un peu énervantes à la longue, bref un jeu à ne manquer sous aucun prétexte!

KiK000
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Un jeu qui a marqué son temps, et même l'histoire du jeu vidéo toute entière. Preuve en est la réédition de celui-ci sur Wii presque 15 ans après. Une durée de vie incroyable pour l'époque et pour un jeu sans option multi, des graphismes qui ne se démodent pas, une ambiance sonore somptueuse, et un nombre de quêtes impressionnant, tel qu'on a du mal à toutes les finir.

Bluk-Zogotounga
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Voilà un jeu que j'ai fini un paquet de fois au point de vraiment le connaître par coeur... Alors pourquoi un 15 et pas un 20 comme tous les gens qui en ont fais autant? Hé ben c'est pas parce qu'une série porte un nom connu et que l'épisode en question l'a révolutionnée qu'il faut obligatoirement mettre un 20 non? Pour commencer, hormis le fait que la série soit passée à la 3D à partir de cet épisode et tout ce que ça implique dans le gameplay il y a aussi... Ben rien! ^^ L'équipe s'est contentée de recalquer Zelda 3 en remplaçant les médaillons par les pierres ancestrales, la chute d'Agahnim et l'éveil de Ganon par la confirmation que Ganondorf ben c'est bien lui le méchant quoi ^^ les cristaux des sages par les médaillons (tiens?) des sages, et le monde parallèle par le passage à l'âge adulte arf ^^ on ajoute une maniabilité relativement bonne mais qui a tout de même quelques lacunes et une trop grande facilité pour un jeu en plus pas si long que ça et on en déduit (exception faite des fanboys et autres kévins...) que même si c'est un très bon jeu, ça vaut pas un 20 et c'est certainement pas le meilleur de la série ^^

_tartOcitron_
Posté le 17 juil. 2009 à 00:00

Un excellent jeu d'aventure, un tres bon zelda, mais...
Graphiquement il ne tien plus la route contrairement aux autres.
De plus ce zelda là est pour moi le moins original de tous, je lui prefere majora's mask qui est nettement plus joli graphiquement et au moins aussi profond avec un systeme de masques vraiment original et interessant ainsi qu'une ambiance plus sombre, j'adore :D.
Ce zelda là est également moins bon que The wind waker, qui est le plus poetique, le plus vaste, magnifique visuellement, le meilleur de tous.
Comparé à Twilight Princess, je ne saurais quoi dire, ce dernier est plus récent donc graphiquement meilleur, l'idée d'etre un loup est génial (comme link enfant/adulte de OOT) et la mise en scene plus "cinématographique" apporte beaucoup au titre et à l'ambiance qui en résulte. Donc pour moi twilight princess a l'avantage d'etre plus récent!
Cependant il ne faut pas lui retirer le fait que c'est le premier zelda 3D, et ça bah c'est pas rien ! Donc meme s'il est moins bon que Majora's mask et The Wind Waker, voire twilight princess il n'en reste pas moins un excellent jeu qui marque un cap dans la série.
La note est le reflet du temps qui passe et qui vieillit le titre mais également la comparaison avec les volets qui lui ont succédé.

EdBlade99
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

J' ai adoré ce jeu! Link est, au début, petit et lorsque vous prenez l'épée du tmple du temps, vous grandissez et Ganondorf prend le controle du monde...................................................................................................................................

blqck
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Alors ce jeu, juste l'un des meilleurs jeu de plate-forme. Tous ces dimanches pluvieux à passer sur ce jeu pour botter le cul d`Ganondorf, restera l'un de mes meilleurs souvenir à côté de ma chère amie d'enfance la Nintendo 64. Les énigmes qui poussait à mon père de prendre la manette :bave:. À passer dans cette sorte de cambrousse, où on flippait la nuit quand ils sortaient d`terre..

Je suis un putain d'elfe maintenant.

tonyfdb
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Ocarina of Time est définitivement une référence du jeu Le passage de la série a la 3D console après 7 ans d'absence a été tellement énorme que le succès ne pouvait etre qu'au rendez-vous. En effet, graphiquement, pour l'époque, OOT est beau, meme très beau en fait, bien que certaines textures soient vraiment pixellisées et que pour un oeil d'aujourd'hui, le level design a bien mal vieilli. Mais l'univers est diversifié et enchanteur. La bande son convient parfaitement a l'action et accompagne les aventures du Hylien avec brio. Le système le plus ingénieux reste pour moi le lock car il a enfin permi de tourner autour d'un ennemi toujours en l'ayant dans le champs de vision. Et bien que le scénario aurait pu comporter plus de rebondissements (après tout, ce n'est qu'une énième princesse qu'il faut sauver), la durée de vie exponentielle rattrape le coup. Mais ce n'est pas le meilleur Zelda a mon sens, l'onirisme de Majora's Mask en faisant un opus bien plus original et glauque.

Noven
Posté le 25 oct. 2009 à 00:00

Je ne vais pas pénaliser ce jeu pour ses graphismes, puisqu'ils sont excellents si l'on tient compte de l'époque, ni pour ses musiques, qui collent au jeu, encore moins pour son gameplay, que je trouve excellents, de même pour son scénario. Mais alors pourquoi mettre seulement 16 ? Eh bien, c'est très simple, jouez à ce jeu ! Là, vous remarquerez que, finalement, ce n'est qu'une quasi-succession de donjons tout du long. Les quelques quêtes qui se font en dehors sont courtes, et l'on peut aisément s'enchaîner les 6 premiers donjons sans vraiment s'intéresser au reste -ensuite, on doit retourner dans le temps pour chercher un objet dans un autre donjon-. C'est vraiment dommage, ce jeu aurait pu être bien meilleur si seulement la diversité était présente.

Posté le 06 juin 2001 à 00:00

Zelda est un jeu unique. Il est parfait côté graphique mais peut savérer dur pour les débutants. Côté armes, c'est pas mal mais il devrait y en avoir plus. En plus il y a
souvent des genres de mini-jeux pour gagner des trucs.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Zelda: Ocarina Of Time est tout à fait génial. Nintendo a réalisé un jeu sublime. Le seul jeu que je qualifirais de meilleur serait Metal Gear Solid sur PSX, bien que ces deux jeux n'est rien à voir.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Splendide,hyper maniable, ambiance Zelda comme on l'adore, je ne reprocherai qu'une petite chose à ce jeu, j'attendais un jeu un petit peu plus long (par exemple le temple de l'ombre et de l'esprit sont trop courts), et un petit peu plus d'innovations (les items viennent pour la majeure partie du Zelda 3 sur SNES).

heu...........................

Par quoi commencer. il y a rien à dire sur ce magnifique jeu de la N64. Le meilleur jeu de l'année 1999 même de tout les temps. Graphisme TOP,

histoire INCROYABLEMENT FORT,

durée TRES LONG, difficultée PAS DE PROBLEME. Si vous ne possédez pas ce jeu, allez vous le procurer dans le magasin le plus près de chez vous. Salut aux lecteurs et à se super site.

Michto

tartakover0
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Je viens seulement de finir ce jeu culte et mon constat est un peu mitigé : si on retrouve tous les ingrédients qui ont fait la réputation de la saga, le jeu souffre aussi de défauts qui peuvent finir par gâcher le plaisir.
En tête de liste vient une maniabilité parfois exécrable, surtout dans les sauts et les passerelles étroites.
Puis les quêtes mal conçues : certaines ne sont réalisables que lorsque vous êtes adulte, alors que vous pouvez quand même les commencer et qu'un marqueur de quête particulièrement vicieux clignote sur votre map.
Les niveaux consistent parfois en des labyrinthes exagérément tortueux (cf temple de l'eau) : ça n'a pas un grand intérêt en termes d'énigme, mais ça va vous faire tourner en rond pendant des heures simplement pour retrouver une porte fermée quand vous venez d'obtenir la clé... Ajoutez à ça une tendance fâcheuse des blocs à revenir à leur place initiale lorsque vous mourez, ce qui ne sert à rien alors qu'ils sont très longs à déplacer.
Je ne compte plus le nombre de passages sur lesquels je me suis arraché les cheveux... pour rien (cf l'urne de la caverne Dodongo qui ne fait rien d'autre que vous téléporter au début).
Alors ça peut sembler des défauts mineurs au vu de la qualité du reste, mais en étant un joueur plutôt patient, je n'ai jamais ressenti un tel écoeurement en jouant à Link's Awakening ou a A Link to the Past...

Judebox
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Un très bon Zelda cependant ce n'est pour moi pas le meilleur de la série. Je ne comprends d'ailleurs pas l'engouement général pour ce titre. Est-ce que tout le monde à débuté avec celui-là ?
Je ne trouve pas qu'il surclasse un "A Link to The Past" ou un "Link's Awakening".
La première impression que j'avais eu au lancement du jeu c'était: "C'est cubique, flou, les textures sont moches et les backgrounds en ville sont ideux". Par contre, s'il est vrai qu'il n'est pas très beau (moins beau que ALTTP), l'histoire et le gameplay prennent rapidement le dessus. Et là, évidement on a affaire à du très grand Zelda, une longue durée de vie, des persos charismatiques (sauf les fées, berrrk) et des énigmes toujours aussi bien fichues.
En 4ème place pour moi !

Posté le 09 mai 2001 à 00:00

Ce jeu est très maniable. Je trouve les dessins sublimes et très faciles à jouer. Bien sûr il y a toujours des moments où l'on cherche ce que l'on doit faire mais vraiment je la trouve géniale. Et puis les musiques sont d'enfer surtout les musiques jouées par l'ocarina.