19.3/20

Sushiyaki
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

24 décembre 1998, c'est la veille de noël j'ai 9 ans et mon frère par avec ma mère au centre commercial, il reviennent en début de soirée avec ce jeu, Zelda Ocarina of time, déjà très fan de Zelda grâce à mon oncle avec A link to the past, mon frère super enthousiaste me tant le jeu et me dit de commencer... et la la claque rien que Navi trouvant son chemin pour allez réveillez Link avec la musique j'avais le coeur qui s'emballais et qui battais vraiment vite, je prend le contrôle de Link je sort en voyant une vue magnifique sur la foret Kokiri, je parle un instant avec la belle Saria, et la la liberté, je court je saute je ramasse des rubis je fait le tour des maison, rentre dans chacune d'elle je parle a tout les Kokiri et je suis émerveillez par les graphisme simplement magnifique de ce jeu, une heure plus tard étant en possession de l'épée et du bouclier Kokiri je m'en vais vers le Vénérable Arbre Mojo qui me raconte qu'un grave danger court dans le Royaume d'Hyrule et que je suis le seul à pouvoir y faire face... avant de dire ces dernière parole il s’ouvrit pour laisser entrer dans ce qui était le début du grand périple!

Bref ce Zelda est et restera pour moi "Le" Zelda qui m'aura offert une expérience et un plaisir de jeu inégalable, et mon jeu préférer toute catégorie confondue!

MAGIQUE.

My_Tralala
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

J'étais petit. Mais je me souviens de mon grand frère posant la question à ma mère dans la voiture, après l'avoir récupéré au collège.
"Maman tu l'as pris ?" -"Oui j'ai ton jeu"
Il avait pété un câble de joie dans la bagnole.
Pour faire simple, il suivait les infos sur le développement depuis des années. Depuis l'annonce d'une sortie d'une console Nintendo 64bits "probable". C'est pour dire...
Au début du collège je crois qu'il était devenu fan de la saga Zelda avec la cartouche sur Super Nintendo.
Puis les magazines Consoles+, Joypad et autres ont commencé à parler d'une éventuelle, probable, hypothétique version en 3D.
Je crois qu'il a soulé toute notre famille, grands-parents inclus, avec ce jeu "super-génial-qui-va-sortir".
En fait ce n'est pas mon frère qui a attendu la sortie de Zelda : Ocarina of Time pendant des années. Non.
C'est toute la famille.
Quand je jour J est arrivé, je sais que mon frère a été profondément marqué. Tellement que ça m'a affecté. Je comprenais à l'époque pas tout, mais je captais l'essentiel : mon frère était subitement devenu l'adolescent le plus heureux du quartier.
Je l'ai observé jouer pendant des heures. J'étais émerveillé.
Il m'embarquait dans son aventure, même si je n'étais que spectateur.
Ma mère lui a souvent gueulé dessus, pour avoir trop joué en soirée alors qu'il y avait école le lendemain, ou parce qu’il y avait d'autre choses à faire dehors.
Et bien là étrangement, ma mère faisait l'impasse.
Aussi étrange que cela puisse paraître, Zelda : Ocarina Of Time faisait parti de la famille.
Merci de m'avoir lu.

Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Probablement le meilleur des Zelda, on prend toujours un plaisir a refaire la longue aventure de Link dans les plaines d'hyrule. 18/20 pour la bande son, 19/20 pour le Gameplay et 20/20 pour le scénario.

Roka_Le_Rouge
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Ce zelda n'est pas mon préféré mais il est déjà si bien. J'y ai joué toute mon enfance et j'y ai toujours pris plaisir( même si je l'ai recommencé 7 fois ). De nos jours, il est vrai qu'il ne vaut plus vraiment le coup avec la version 3DS et c'est pourquoi, je conseil à tous les fous qui n'y ont jamais joué de jouer à la version 3DS pour ne pas voir l'impact du temps.

Dovackin
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

une merveille... parlons bien mais parlons peux pour moi un jeux comme zelda sur lequel on peux encor y jouer en 2012 recommencer des parties pour decouvrir encor plus sur le jeux ca pour moi ce sont des BON jeux les createurs devrais regarder dans le passer et nous refaire des jeux comme celui la au lieu de toujours vouloir faire plus et gacher leur charme ^^ ( je parle de FF13 en gros quoi xD )

Carfty
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Je crois que ce fût mon second Zelda.
La première chose qui marque, c'est peut-être la difficulté.
Le gameplay ne peut pas déranger, au contraire, le soucis du détail est là, mais ce jeu est peut-être assez court.
Ce jeu est tout de même un incontournable épisode pour tout fan de Nintendo ou de Zelda.

RoronoaTsuyu
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

Ce Zelda fait parti des jeux qu'un grand nombre de personnes classent comme LE meilleur. Hé bien personnellement, je ne comprends pas pourquoi. Attention, je ne dis pas que c'est un mauvais jeu, au contraire même, mais pour moi c'est juste un bon jeu et non pas le meilleur de tous les temps. J'avoue accorder beaucoup d'importance au scénario et soyons francs dans Ocarina of Time, il est très simpliste. La grande force de ce jeu réside dans son gameplay et ses musiques. Link peut manier de nombreux accessoires qui se révèlent tous être utile tout au long du jeu, même ses bottes ou tuniques ont des compétences spéciales qui sont vitales pour pouvoir continuer d'avancer dans l'aventure. En plus de ça, il y a pas mal de petites quêtes annexes sympathiques.

Mar0k1
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Si vous n'avez pas ce jeu, achetez le. Les graphismes étaient époustouflants pour l'époque, la durée de vie est incroyable. Si c'est le premier Zelda auquel on joue, le scénario est assez crédible, mais il ressemble de trop aux autres jeux. Zelda ocarina of time est facile à prendre en main avec l'utilisation des touches C

Joystickg
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Tout simplement mythique... Malheureusement les suites de jeu légendaire ne s'avèrent être que de pâles copies, indignes d'un jeu si bien réalisé. Plus qu'un jeu, une légende! Vive Zelda et vive le jeu video libre !

fable_bis
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Je l'ai sur la GameCube mais ça doit etre pareil ... C'est un super jeu, fidèle à la saga "The Legend of Zelda". Un bon scénario et des noms fidèles comme "Kokiri", ou "Gorons" ... très bon jeu ! Le 2ème meilleur Zelda de la saga pour moi !

Whiskay
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Je me souviens, l'ayant eu vers mes fins de 10 ans ke n'y arrêtais pas d'y jouer, et finalement j'ai reçu 4000h de jeu sur la version Nintendo 64. Cette époque était juste magnifique, comme le jeu aussi. Je mets un 17 parce que depuis le temps que je suis un joueur PC je m'interesse plus aux jeux consoles mais bon si je revenais 7 ans en arrière j'aurais mi certainement 20.

ludz2
Posté le 15 août 2011 à 00:00

le jeux bien mais au niveau des graphisme s'est bof car link et tétras sont toujours les même moi je pense qu il serait bien de faire grandir les personnage comme sur la wii mais sinon sur le rest BRAVO!!!

moejoe
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Sérieusement,
ce jeu est tout simplement sublime,
Les graphisme laisse à désirer, mais il sont pas trop lait...
la jouabilité est semble bizar au premier coup d'oeil, mais durant le jeu on s'adapte très bien.
Les son sont bien mais les personnage aurait plus parler ...
Très bonne durer de vie avec les quêtes secondaire.
Le scénario est très classique ...
Au global, ce jeu est très bien et il mérite 17/20 car il est pas parfait ...

ChromiumOS
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Ah, OOT. J'ai recomencé à y jouer à la sortie du jeu 3DS. Ce que j'ai redécouvert est époustouflant. Tout un monde tout droit sorti d'une fontaine d'anachronisme. C'est merveilleux. Soit, les graphismes ou la bande-son ne sont pas au rendez-vous, mais l'esprit est bien là, et c'est ce que je salue. Je ne m'en suis toujours pas lassé !

Maxime_21-04
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

The Legend of Zelda : Ocarina of Time est le premier jeu Zelda en 3D.
Graphismes 17 / 20 : Le moteur graphique est très bon.
Jouabilité 16 / 20 : La jouabilité est agréable.
Durée de vie 19 / 20 : La durée de vie est excellente.
Bande son 18 / 20 : Une bande son de grande qualité.
Note générale 18 / 20 : Une très bonne entrée dans le monde des jeux vidéo pour ce premier Zelda en 3D.

Poker_Black
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Le meilleur jeux du monde!Je dis sa donc pourquoi pas 19 ou 20?Je met 17 car tous boss sont vraiment tres facile a tuer.Meme le dernier boss quoi!ceci me ramene a 18/20 et le mets encor -1 pou 1er donjon quand on est grand vraiment trés chiant!Sinon je le conseille a toutes et a tous(surtout tous) car moi c'est dans mes jeux préféré.

kupotail
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Un très bon jeu, le scénario est prenant, la bande son est cool les graphismes sont pour l'époque, plutôt pas mal.
Mais Jeuxvideo.com à oublié de dire qu'il existe aussi sur NGC !! même s'il reste difficile de ce le procurer.