19.3/20

Sushiyaki
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

24 décembre 1998, c'est la veille de noël j'ai 9 ans et mon frère par avec ma mère au centre commercial, il reviennent en début de soirée avec ce jeu, Zelda Ocarina of time, déjà très fan de Zelda grâce à mon oncle avec A link to the past, mon frère super enthousiaste me tant le jeu et me dit de commencer... et la la claque rien que Navi trouvant son chemin pour allez réveillez Link avec la musique j'avais le coeur qui s'emballais et qui battais vraiment vite, je prend le contrôle de Link je sort en voyant une vue magnifique sur la foret Kokiri, je parle un instant avec la belle Saria, et la la liberté, je court je saute je ramasse des rubis je fait le tour des maison, rentre dans chacune d'elle je parle a tout les Kokiri et je suis émerveillez par les graphisme simplement magnifique de ce jeu, une heure plus tard étant en possession de l'épée et du bouclier Kokiri je m'en vais vers le Vénérable Arbre Mojo qui me raconte qu'un grave danger court dans le Royaume d'Hyrule et que je suis le seul à pouvoir y faire face... avant de dire ces dernière parole il s’ouvrit pour laisser entrer dans ce qui était le début du grand périple!

Bref ce Zelda est et restera pour moi "Le" Zelda qui m'aura offert une expérience et un plaisir de jeu inégalable, et mon jeu préférer toute catégorie confondue!

MAGIQUE.

My_Tralala
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

J'étais petit. Mais je me souviens de mon grand frère posant la question à ma mère dans la voiture, après l'avoir récupéré au collège.
"Maman tu l'as pris ?" -"Oui j'ai ton jeu"
Il avait pété un câble de joie dans la bagnole.
Pour faire simple, il suivait les infos sur le développement depuis des années. Depuis l'annonce d'une sortie d'une console Nintendo 64bits "probable". C'est pour dire...
Au début du collège je crois qu'il était devenu fan de la saga Zelda avec la cartouche sur Super Nintendo.
Puis les magazines Consoles+, Joypad et autres ont commencé à parler d'une éventuelle, probable, hypothétique version en 3D.
Je crois qu'il a soulé toute notre famille, grands-parents inclus, avec ce jeu "super-génial-qui-va-sortir".
En fait ce n'est pas mon frère qui a attendu la sortie de Zelda : Ocarina of Time pendant des années. Non.
C'est toute la famille.
Quand je jour J est arrivé, je sais que mon frère a été profondément marqué. Tellement que ça m'a affecté. Je comprenais à l'époque pas tout, mais je captais l'essentiel : mon frère était subitement devenu l'adolescent le plus heureux du quartier.
Je l'ai observé jouer pendant des heures. J'étais émerveillé.
Il m'embarquait dans son aventure, même si je n'étais que spectateur.
Ma mère lui a souvent gueulé dessus, pour avoir trop joué en soirée alors qu'il y avait école le lendemain, ou parce qu’il y avait d'autre choses à faire dehors.
Et bien là étrangement, ma mère faisait l'impasse.
Aussi étrange que cela puisse paraître, Zelda : Ocarina Of Time faisait parti de la famille.
Merci de m'avoir lu.

kratosboy
Posté le 19 nov. 2019 à 23:09

Graphisme : 5/5 sûrement le plus beau jeu de la n64
Bande son ambience : 5/5 musique inoubliable et ambiance incroyable
Durée de vie : 5/5 long pour un jeux n64
Plaisir du jeu : 5/5 un jeu marquant. Certainement l'un des meilleurs jeux de tout les temps.

gaet971
Posté le 21 août 2019 à 18:20

Oh là là...je me rappelle de sa sortie,j'avais 25 ans et j'étais étudiant. Je suis arrivé au magasin,j'ai dit au vendeur : vous l'avez? Il m'a répondu oui. Je l'attendais "patiemment". Je lui ai dit je reviens tout de suite je vais retirer l'argent au distributeur. Il m'a répondu c'est le dernier qui me reste. Quoi?? Mes amis,c'est le seul jeu que j'ai acheté essoufflé de toute ma vie!!
Après l'acquisition du précieux, et afin de me remettre de toutes ces émotions,chez moi j'ai mis le jeu en marche et l'ai laissé tourner (la démo) sans le démarrer pendant plusieurs heures,afin de siroter le son,ce son,les images,ces images comme des préliminaires à une grande aventure qui m'attendait. Ma copine insistait pour que j'appuie sur start :"- ce n'est qu'un jeu,allez vas-y!"...mais elle abdiqua quand elle compris qu'elle n'existait plus.
Un moment unique qu'on ne peut vivre qu'une fois dans une vie de gamer.

gouenji92
Posté le 24 sept. 2018 à 12:27

excellent

G7K
Posté le 04 mars 2017 à 23:50

On a déjà tout écrit sur Ocarina of Time : meilleur jeu de tous les temps, aventure exceptionnelle, gameplay parfait etc... Je ne vous ferais pas l'affront de vous expliquer ce qui fait de ce jeu un chef-d'œuvre de l'histoire vidéoludique. Je ne fais qu'ajouter mon avis à celui de la longue liste de fans de ce bijou intemporel.

zelda62100
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Rien a redire. Les graphismes sont excellent, les musiques epic et l'histoire de ce volet et fantastique. les quêtes secondaire sont un peu dur à réaliser mais c'est ce qui fait sont charme^^ . L'un des premier jeu de la Nintendo 64 qui à très bien supporter la "3d" qui était révolutionnaire à l'époque.

Terminator[JV]
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Tout simplement magnifique...
Un de mes premiers jeux, super scénario, une telle émotion qui s'en dégage... On peut le refaire plusieurs fois sans s'en lasser, en faisant les quêtes secondaires, en récoltant les fragment de coeur, bref... je vous le conseils pas, vous êtes obligez d'y jouer :)

mrlink5
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Jeu culte parmi les jeux cultes, The legend of Zelda : Ocarina of Time est en quelque sorte la synthèse de tous les Zelda sortis en 3D. Brillant par son gameplay innovant et riche, par une aventure envoûtante et épique, ce Zelda fait encore aujourd'hui parmi les meilleurs Zelda et un des tous meilleurs jeux de la Nintendo 64. Ce jeu a tout pour lui : gameplay, musique, graphismes etc. Un indispensable !

Demoro
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Plus d'un seront d'accord avec moi, The Legend of Zelda : Ocarina of Time est le meilleur de la serie des Zelda. Les graphismes et le bande son sont magnifiques et la duree de vie est enorme. C'est un exellent jeu voire parfait

Sny_de_Treves
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique! L'histoire est super, les graphisme sont énormes, et le monde à visiter et si grand et si beau! Non, vraiment, je pense qu'il n'y a rien à redire sur ce jeu... C'est le meilleur jeu de tout les temps!

shinlubu
Posté le 28 nov. 2009 à 00:00

Bravo pour le réalisateur de ce magnifique jeu.Les graphismes sont super , la durée de vie aussi , le scénario est géniale car il demande beaucoup d'intention , la jouabilite est génial mise a par le manque de vois rien a dire sur le jeu

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le meilleur jeu de la 64, tout simplement! Achetez le les yeux fermés et pis z'avez qu'à comparer avec un jeu de la p'tite 32 bit de sony...

Tout est parfait, c'est indescriptible : jouabilité, graphismes, bande son, durée de vie exceptionnelle. Bref, la perfection.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Génial ! J'ai fini 3 fois le jeu du début à la fin et je ne m'en lasse toujours pas... Pour les personnes qui ne l'ont pas acheté, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Depuis si longtemps que Nintendo nous promettait un jeu pouvant concurrencer Final Fantasy, et bien voilà que Myamoto le fait, graphismes incroyables, exploitant à fond les capacités de la 64 bits, de plus le scénario et la durée de vie sont exemplaires. Ne pas le posséder est un crime.

cagou007
Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

La durée de vie est immense... ça c'est sûr, on cavale dans les champs ou dans la montagne pendant 15 minutes à rien faire !!

Non, vraiment, j'ai du mal à comprendre l'engouement qu'il y a pour ce jeu. Les graphismes (sans être moches) n'ont pas particulièrement bien vieillis et sont très pixelisés par moment (les décors dans Mario 64 ou GoldenEye 64 sont plus soignés). Les paysages sont souvent très dépouillés (la plaine d'Hyrule est sans intérêt), les ennemis sont parfois grotesques (des espèces de choux qui crachent des noix en couinant ??) et certaines quêtes sont sans intérêt (ramasser des poules pour les remettre dans un enclos...).

De plus, les déplacements sont interminables (on marche sans rien faire pendant de trop longues minutes et on multiplie le allers-retours) et les dialogues sont longs et laborieux.

Je veux bien que ce jeu dégage quelque chose, que les musiques soient pas mal (quoique l'ocarina casse un peu les oreilles à la longue !!) et qu'il y ai beaucoup d'endroit à explorer, mais de la à crier au chef d'œuvre...

Charmalahk
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Plus le temps passe et plus j'apprends à apprécier ce jeu. Une subtilité si fine qu'il faut du temps pour l'apprécier, c'est comme ça que je ressens les moments de plaisir liés à l'histoire, au scénario, aux graphismes générateurs de nostalgie, aux donjons, aux contacts, bref, à une harmonie d'ensemble. C'est une sorte de grande nostalgie de la série qui nous envahit à chaque fois qu'on joue à ce jeu, selon moi, même s'il est loin d'être le premier auquel on a joué, et c'est pourquoi il m'est si cher.