CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Action / Fantaisie / Surnaturel] Myriad Colors Phantom World

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1234567891011  ... 16»
Page suivanteFin
LePetitCaporaI LePetitCaporaI
MP
Niveau 10
07 janvier 2016 à 00:55:15

Bonjour à tous, et bienvenue sur la fiche de Musaigen no Phantom World !

Informations :

Fiche MAL : http://myanimelist.net/anime/31442/Musaigen_no_Phantom_World/characters

Titre Romaji : Musaigen no Phantom World
Titre en anglais : Myriad Colors Phantom World

Studio : Kyoto Animation

Auteur original : Soichiro Hatano

Nombre d'épisodes : 13

Licencié en France : Oui.

Disponible sur http://www.crunchyroll.com/

Synopsis :

Des créatures autrefois considérées comme fictionnelles sont aujourd'hui visibles de tous, cet phénomène est dû à la propagation d'un virus 10 ans plus tôt. Ces créatures sont appellées "Phantoms".

Ichijou Haruhiko, lycéen à l'académie d'Hosea est inscrit au club de chasseurs de Phantoms de son école, il fait équipe avec Mai Kawakami, une 2ème année énergique qui a du mal à boucler les fins de mois.

Personnages principaux :

https://www.noelshack.com/2016-01-1452123407-haruhiko-ichijou.jpg Ichijou Haruhiko, il est LE protagoniste de cette nouvelle série. Son pouvoir consiste à sceller les Phantoms en les dessinant, plutôt sociable, il est malgré tout considéré comme un rat de bibliothèque.

https://www.noelshack.com/2016-01-1452123515-kawamakimai.jpg Mai Kawamaki ! Energique et pleine d'entrain (oui ça veut dire la même chose, non je n'ai pas d'autre adjectif en tête), elle est très agile et douée en arts martiaux.

https://www.noelshack.com/2016-01-1452123651-izumireina.jpg Reina Izumi, nouvelle à l'académie de Hosea. Elle est plutôt réservée et timide.

https://www.noelshack.com/2016-01-1452123750-koito-minase.jpg Minase Koito. Très peu d'informations à son sujet, nous ne l'apercevons qu'à la toute fin du pilote, elle nous apparaît comme atone et inexpressive.

Mon avis : Gare à vous, car je suis très bon public. Pour vous donner une idée de mes goûts, faites un tour sur ma MAL (disponible sur mon profil).

Je commence. Le pilote m'a vraiment plu. Il nous est facile de nous attacher aux personnages, les doubleurs sont bons et convaincants (même doubleuse qu'Ononoki dans la série des Monogatari pour Reina par exemple). Le character design est tout simplement sublime et les décors le sont tout autant. Quant au scénario et au "setting", ils me font plutôt penser à Kyoukai no Kanata, anime du même studio, dans le sens où les deux histoires tournent autour de la chasse aux monstres.

Il n'y a honnêtement pas grand chose à dire à la suite de ce premier épisode, on nous présente les personnages et on nous explique en quelques phrases le contexte dans lequel l'histoire prend place (sous forme d'un dialogue entre Ichijou et Reina).

L'opening et ending sont vraiment sympathiques (OP : https://www.youtube.com/watch?v=Q1fSO8BE3Ck), en bref, un bon premier épisode pour bien commencer la nouvelle année.

Message édité le 07 janvier 2016 à 00:58:50 par LePetitCaporaI
InGyiYoon InGyiYoon
MP
Niveau 10
07 janvier 2016 à 00:58:04

Le synopsis est plutôt sympa
Les protagonistes ont l'air de l'être aussi
À surveiller

goubirate goubirate
MP
Niveau 7
07 janvier 2016 à 01:10:39

Un kyoani post 2k10 comme les autres, case 1 ep puis drop pour ma part.

ThePursuer ThePursuer
MP
Niveau 10
07 janvier 2016 à 01:13:01

Je lookerais, on verra bien

AdGoku AdGoku
MP
Niveau 9
07 janvier 2016 à 01:18:31

Rien qu'au titre et au synopsis, ça pue le Kyokai no Kanata bis. Ca me fera toujours rire ceux qui attendent encore quelque chose de Kyoanus alors qu'ils ont rien sorti de potable depuis Clannad AS.

Ballzehh Ballzehh
MP
Niveau 10
07 janvier 2016 à 01:29:51

Merci pour la fiche !

J'aime bien le concept mais j'suis absolument pas convaincu par les personnages (j'aime juste bien Reina atm). Et niveau animation, c'était bien sympa !

Bonus : http://f.angiva.re/QM8Ik :peur:

BANbblebulle BANbblebulle
MP
Niveau 10
07 janvier 2016 à 01:35:32

Le 07 janvier 2016 à 01:29:51 Ballzehh a écrit :

THIS.

tesshu78 tesshu78
MP
Niveau 10
07 janvier 2016 à 01:58:14

Bon 1er épisode vu et c'est vraiment magnifique comme chara design rien a redire.

Les personnages sont assez attachants(bon c'est du Kyoto animation comment ne pas aimer :coeur: )

Par contre ils ont un peu abusé niveau boobs avec Mai, en général je dit pas non :hap: mais ça risque d’être vraiment lourd au final :x

Pas de coup de coeur pour l'instant mais c'est sympa a regarder :D

MP
Niveau 10
07 janvier 2016 à 02:00:09

Le 07 janvier 2016 à 01:58:14 tesshu78 a écrit :
Bon 1er épisode vu et c'est vraiment magnifique comme chara design rien a redire.

Les personnages sont assez attachants(bon c'est du Kyoto animation comment ne pas aimer :coeur: )

Par contre ils ont un peu abusé niveau boobs avec Mai, en général je dit pas non :hap: mais ça risque d’être vraiment lourd au final :x

Pas de coup de coeur pour l'instant mais c'est sympa a regarder :D

Ouais, c'est ce que je me suis dis aussi, ils ont un peu abusé au niveau des bonnets là :hap:

ThePursuer ThePursuer
MP
Niveau 10
07 janvier 2016 à 02:01:45

Le 07 janvier 2016 à 01:29:51 Ballzehh a écrit :
Merci pour la fiche !

J'aime bien le concept mais j'suis absolument pas convaincu par les personnages (j'aime juste bien Reina atm). Et niveau animation, c'était bien sympa !

Best buff ever

-_Cloud_- -_Cloud_-
MP
Niveau 12
07 janvier 2016 à 07:50:09

1er épisode terminé, c'était d'une nullité :rire:

Comme certains l'ont déjà dit, les personnages sont génériques as fuck, la blonde m'a énervé à se toucher pendant tout l'épisode, le MC useless, et l'autre qui vient de rejoindre le club n'a juste aucun caractère, ce sont des personnages complètement stéréotypés.

ça m'étonnerai même pas que ça bide au japon malgré que ça soit du KyoAni.

Message édité le 07 janvier 2016 à 07:51:42 par -_Cloud_-
kikile2kiki kikile2kiki
MP
Niveau 45
07 janvier 2016 à 16:15:36

Les scènes "sexy" de l'épisode 1 ne prévoit rien de bon pour le futur de la série :hap:
L'autre qui se touche en mode normal :pf:

Jean-Malphite Jean-Malphite
MP
Niveau 10
08 janvier 2016 à 00:47:10

Assez embarrassant ce premier épisode.

• Le namedroping philo qui essaye de faire genre c'est mature alors que c'est pour ne pas assumer le fanservice
  • "Tu connais déjà mais je vais quand même t'expliquer les phantoms". Sympa de confier l'écriture au stagiaire.
  • La scène de limbo en totale roule libre

J'ai passé l'âge pour regarder ces conneries [[sticker:p/1kki]]

-Paradox -Paradox
MP
Niveau 10
08 janvier 2016 à 04:23:40

Kyoani qui décide pour rempiler pour un second anime fantaisie à la "Kyoukai no Kanata" qui lui sentait déjà le purin à la base.
Ce Musaigen se révélera être une très bonne boire à lavement en attendant sagement la deuxième saison d'Euphonium. Mais bon voyons le bon côté des choses : en un épisode Mai est déjà une usine à doujin et les grotakus de mon espèce s'en contenteront largement. Merci kyoani, merci. :cimer:

MP
Niveau 10
08 janvier 2016 à 04:52:39

Je vous trouve bien durs :(

Microfox17 Microfox17
MP
Niveau 10
08 janvier 2016 à 08:57:36

Bon alors :noel:

" "Tu connais déjà mais je vais quand même t'expliquer les phantoms". Sympa de confier l'écriture au stagiaire. "
Je reconnais que c'est assez maladroit , mais c'est une façon de nous expliquer à nous qui ne savons pas. (C'est clair qu'ils auraient pu faire d'une autre manière mais ils ne l'ont pas fait)

Sinon après, l'animation est top. Tout comme le Character Design pour ma part. J'adore l'OP et l'ED est pas mal.

Pour les perso j'attend de voir. Ils m'ont pas l'air aussi stéréotypé que ça. Rien que quand:
Episode 01 Reina Izumi tombe des escaliers puis que le héro arrive a faire en sorte que ça ne tourne pas en "scène génante". Ce n'est pas lui qui a causé cette petite scène, c'est la petite, Ruru. Du coup ça change de ces scènes ou le héro est juste super maladroit et où toutes les scènes fan service sont causés par lui :hap:
Sinon certes, c'était quand même du fan service, mais pas dû au héro. Après la meuf qui se masse les boobs, c'est le seul truc fan service qui m'a déplu tellement ça casse de la crédibilité du perso.

Niveau scénar j'ai rien a dire, je connais pas de truc qui s'en rapproche (pour moi). Du coup je découvre du quasi nouveau contenu. Bon ce n'était que le premier épisode, peut être que je serai déçu par la suite. J'attend de voir.

Voilà voilà. Moi j'ai accroché pour l'instant. Je jugerai par la suite et je croise les doigts pour pas que le fan service aille plus loin, car ça me dérangerait fortement :hap:

MP
Niveau 10
08 janvier 2016 à 09:01:50

Est ce qu'on peut vraiment appeler ça du fan service finalement ? Elle se touche pendant 3-4 secondes au dessus d'un pull pour faire son sort, c'est simplement un petit moment cocasse à mon sens, on ne nous montre pas de culottes 3 fois par épisode comme tant d'anime l'ont déjà fait.

ça reste vraiment léger, et c'est plus pour l'effet incongru et comique que pour satisfaire les fans.

Microfox17 Microfox17
MP
Niveau 10
08 janvier 2016 à 09:12:34

Je pense aussi :(
Mais bon :hap:

planete-69 planete-69
MP
Niveau 10
08 janvier 2016 à 13:19:09

J'ai pas aimé mais je vais quand même regarder les épisode 2 et 3 pour voir.

HaineTailleTime HaineTailleTime
MP
Niveau 8
08 janvier 2016 à 13:22:39

Intéressant, je DL le premier épisode.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment