Bonjour à tous, et bienvenue sur la fiche de Musaigen no Phantom World !
Informations :
Fiche MAL : http://myanimelist.net/anime/31442/Musaigen_no_Phantom_World/characters
Titre Romaji : Musaigen no Phantom World
Titre en anglais : Myriad Colors Phantom World
Studio : Kyoto Animation
Auteur original : Soichiro Hatano
Nombre d'épisodes : 13
Licencié en France : Oui.
Disponible sur http://www.crunchyroll.com/
Synopsis :
Des créatures autrefois considérées comme fictionnelles sont aujourd'hui visibles de tous, cet phénomène est dû à la propagation d'un virus 10 ans plus tôt. Ces créatures sont appellées "Phantoms".
Ichijou Haruhiko, lycéen à l'académie d'Hosea est inscrit au club de chasseurs de Phantoms de son école, il fait équipe avec Mai Kawakami, une 2ème année énergique qui a du mal à boucler les fins de mois.
Personnages principaux :
Ichijou Haruhiko, il est LE protagoniste de cette nouvelle série. Son pouvoir consiste à sceller les Phantoms en les dessinant, plutôt sociable, il est malgré tout considéré comme un rat de bibliothèque.
Mai Kawamaki ! Energique et pleine d'entrain (oui ça veut dire la même chose, non je n'ai pas d'autre adjectif en tête), elle est très agile et douée en arts martiaux.
Reina Izumi, nouvelle à l'académie de Hosea. Elle est plutôt réservée et timide.
Minase Koito. Très peu d'informations à son sujet, nous ne l'apercevons qu'à la toute fin du pilote, elle nous apparaît comme atone et inexpressive.
Mon avis : Gare à vous, car je suis très bon public. Pour vous donner une idée de mes goûts, faites un tour sur ma MAL (disponible sur mon profil).
Je commence. Le pilote m'a vraiment plu. Il nous est facile de nous attacher aux personnages, les doubleurs sont bons et convaincants (même doubleuse qu'Ononoki dans la série des Monogatari pour Reina par exemple). Le character design est tout simplement sublime et les décors le sont tout autant. Quant au scénario et au "setting", ils me font plutôt penser à Kyoukai no Kanata, anime du même studio, dans le sens où les deux histoires tournent autour de la chasse aux monstres.
Il n'y a honnêtement pas grand chose à dire à la suite de ce premier épisode, on nous présente les personnages et on nous explique en quelques phrases le contexte dans lequel l'histoire prend place (sous forme d'un dialogue entre Ichijou et Reina).
L'opening et ending sont vraiment sympathiques (OP : https://www.youtube.com/watch?v=Q1fSO8BE3Ck), en bref, un bon premier épisode pour bien commencer la nouvelle année.
Le synopsis est plutôt sympa
Les protagonistes ont l'air de l'être aussi
À surveiller
Un kyoani post 2k10 comme les autres, case 1 ep puis drop pour ma part.
Je lookerais, on verra bien
Rien qu'au titre et au synopsis, ça pue le Kyokai no Kanata bis. Ca me fera toujours rire ceux qui attendent encore quelque chose de Kyoanus alors qu'ils ont rien sorti de potable depuis Clannad AS.
Merci pour la fiche !
J'aime bien le concept mais j'suis absolument pas convaincu par les personnages (j'aime juste bien Reina atm). Et niveau animation, c'était bien sympa !
Bonus : http://f.angiva.re/QM8Ik
Le 07 janvier 2016 à 01:29:51 Ballzehh a écrit :
Bonus : http://f.angiva.re/QM8Ik
THIS.
Bon 1er épisode vu et c'est vraiment magnifique comme chara design rien a redire.
Les personnages sont assez attachants(bon c'est du Kyoto animation comment ne pas aimer )
Par contre ils ont un peu abusé niveau boobs avec Mai, en général je dit pas non mais ça risque d’être vraiment lourd au final :x
Pas de coup de coeur pour l'instant mais c'est sympa a regarder :D
Le 07 janvier 2016 à 01:58:14 tesshu78 a écrit :
Bon 1er épisode vu et c'est vraiment magnifique comme chara design rien a redire.Les personnages sont assez attachants(bon c'est du Kyoto animation comment ne pas aimer )
Par contre ils ont un peu abusé niveau boobs avec Mai, en général je dit pas non mais ça risque d’être vraiment lourd au final :x
Pas de coup de coeur pour l'instant mais c'est sympa a regarder :D
Ouais, c'est ce que je me suis dis aussi, ils ont un peu abusé au niveau des bonnets là
Le 07 janvier 2016 à 01:29:51 Ballzehh a écrit :
Merci pour la fiche !J'aime bien le concept mais j'suis absolument pas convaincu par les personnages (j'aime juste bien Reina atm). Et niveau animation, c'était bien sympa !
Bonus : http://f.angiva.re/QM8Ik
Best buff ever
1er épisode terminé, c'était d'une nullité
Comme certains l'ont déjà dit, les personnages sont génériques as fuck, la blonde m'a énervé à se toucher pendant tout l'épisode, le MC useless, et l'autre qui vient de rejoindre le club n'a juste aucun caractère, ce sont des personnages complètement stéréotypés.
ça m'étonnerai même pas que ça bide au japon malgré que ça soit du KyoAni.
Les scènes "sexy" de l'épisode 1 ne prévoit rien de bon pour le futur de la série
L'autre qui se touche en mode normal
Assez embarrassant ce premier épisode.
J'ai passé l'âge pour regarder ces conneries
Kyoani qui décide pour rempiler pour un second anime fantaisie à la "Kyoukai no Kanata" qui lui sentait déjà le purin à la base.
Ce Musaigen se révélera être une très bonne boire à lavement en attendant sagement la deuxième saison d'Euphonium. Mais bon voyons le bon côté des choses : en un épisode Mai est déjà une usine à doujin et les grotakus de mon espèce s'en contenteront largement. Merci kyoani, merci.
Je vous trouve bien durs
Bon alors
" "Tu connais déjà mais je vais quand même t'expliquer les phantoms". Sympa de confier l'écriture au stagiaire. "
Je reconnais que c'est assez maladroit , mais c'est une façon de nous expliquer à nous qui ne savons pas. (C'est clair qu'ils auraient pu faire d'une autre manière mais ils ne l'ont pas fait)
Sinon après, l'animation est top. Tout comme le Character Design pour ma part. J'adore l'OP et l'ED est pas mal.
Pour les perso j'attend de voir. Ils m'ont pas l'air aussi stéréotypé que ça. Rien que quand:
Episode 01 Reina Izumi tombe des escaliers puis que le héro arrive a faire en sorte que ça ne tourne pas en "scène génante". Ce n'est pas lui qui a causé cette petite scène, c'est la petite, Ruru. Du coup ça change de ces scènes ou le héro est juste super maladroit et où toutes les scènes fan service sont causés par lui
Sinon certes, c'était quand même du fan service, mais pas dû au héro. Après la meuf qui se masse les boobs, c'est le seul truc fan service qui m'a déplu tellement ça casse de la crédibilité du perso.
Niveau scénar j'ai rien a dire, je connais pas de truc qui s'en rapproche (pour moi). Du coup je découvre du quasi nouveau contenu. Bon ce n'était que le premier épisode, peut être que je serai déçu par la suite. J'attend de voir.
Voilà voilà. Moi j'ai accroché pour l'instant. Je jugerai par la suite et je croise les doigts pour pas que le fan service aille plus loin, car ça me dérangerait fortement
Est ce qu'on peut vraiment appeler ça du fan service finalement ? Elle se touche pendant 3-4 secondes au dessus d'un pull pour faire son sort, c'est simplement un petit moment cocasse à mon sens, on ne nous montre pas de culottes 3 fois par épisode comme tant d'anime l'ont déjà fait.
ça reste vraiment léger, et c'est plus pour l'effet incongru et comique que pour satisfaire les fans.
Je pense aussi
Mais bon
J'ai pas aimé mais je vais quand même regarder les épisode 2 et 3 pour voir.
Intéressant, je DL le premier épisode.