CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : (Re)Découvrons Monday Nitro ensemble !

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 35»
Page suivanteFin
Pirulo Pirulo
MP
Niveau 49
10 juin 2021 à 12:04:26

Le 10 juin 2021 à 11:46:25 :
Ma review de Souled Out 1997 le premier PPV organisé par la NWO ! https://soundcloud.com/user-716242459/review-souled-out-97

C'est pas mal les contenus audio, tu devrais peut-être faire un débat avec d'autres forumeurs qui connaissent bien la période car ton live twitch a eu un bon succès.

AlmaDeOro AlmaDeOro
MP
Niveau 52
10 juin 2021 à 15:58:55

Le problème pour les émissions à plusieurs c'est qu'il faut trouver des volontaires qui soient disponibles :noel:

Mais oui ce serait avec grand plaisir.

VinnieMac VinnieMac
MP
Niveau 23
10 juin 2021 à 16:13:17

J'ai écouté, tu décris très bien tout ce qui ne va pas avec ce PPV et la nWo en général. Pourtant l'idée du PPV sous le nom de nWo c'était la suite logique, fallait le faire et rien que ça justifiait la vente du show, dommage que sur le ring ça n'a pas suivi. J'avais adoré l'imagerie du PPV, les affiches, le ring tout ça

Je t'avoue que je préfère le format écrit, c'est plus sympa et rapide plutôt qu'écouter 30 minutes

AlmaDeOro AlmaDeOro
MP
Niveau 52
10 juin 2021 à 16:32:24

Merci pour ton retour. Concernant le show je te rejoins sur sa présentation, c'était très avant-gardiste et ça me fait penser aux arènes de la TNA dans les années 2000.

Concernant le format j'aurais clairement pu être plus synthétique je suis d'accord.

AlmaDeOro AlmaDeOro
MP
Niveau 52
24 juin 2021 à 18:58:11

La promo de Piper depuis Alcatraz... c'est non !

KM_Granabert KM_Granabert
MP
Niveau 8
25 juin 2021 à 12:24:22

Minute Soupe, KM c'est un génie et comme tous les génies il peut parfois être incompris et donc sembler moins percutant.

Je supprime quand mon message suivant fait doublon ou qu'il englobe et approfondi ce que je disais auparavant.

AlmaDeOro AlmaDeOro
MP
Niveau 52
08 juillet 2021 à 16:42:49

Pour les intéressés l'épisode de 83 weeks with Eric Bischoff sur Bash at the Beach 1996 est récemment sorti, j'en ferai un compte-rendu s'il y a des anecdotes intéressantes.

La review de Super Brawl arrivera dans les prochains jours, ça fait plus d'une semaine que j'ai vu le PPV mais j'ai eu la flemme de mettre au propre mes notes.

AlmaDeOro AlmaDeOro
MP
Niveau 52
11 juillet 2021 à 14:55:30

Piper est de retour et souhaite arracher la ceinture à Hogan tandis que ce dernier veut se venger de l'humiliation de Starrcade. DDP est en guerre ouverte avec la NWO, combien de temps pourra-t-il tenir ? Les Outsiders ont provoqué un accident de voiture et ont failli tuer les Steiner Brothers, pour leur défense ils ont montré une cassette vidéo prouvant qu'ils sont les responsables l'accident (https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/2/1513707616-sticker-risirure.png ). Quel avenir pour les Horsemen ? C'est parti pour Super Brawl 1997 ! Pour ceux qui souhaiteraient connaître la carte complète : https://en.wikipedia.org/rg/wiki/SuperBrawl_VII#Results

Le show s'ouvre sur Piper s'évadant dans la prison d'Alcatraz. Il s'évade alors qu'il s'y est lui-même enfermé afin de préparer son match face à Hogan. C'est d'ailleurs bien connu que la meilleure manière de préparer un match pour le titre suprême est de se confiner dans un espace réduit ne laissant pas assez d'espace pour s’entraîner. C'est la magie du catch, j'ai déjà perdu plusieurs neurones https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/3/1562113926-kyrltn0.gif

Syxx vs Malenko :d) une bonne rivalité où Syxx s'évertue à faire sortir Iceman de ses gonds en l'attaquant personnellement. En effet les deux hommes ont été entraînés par feu père Malenko et le fils ne supporte pas que la mémoire de son maître soit salie. Dans ce match Malenko affiche donc une intensité et une violence qui lui sont rares, l'alchimie entre les deux adversaires est excellente. En bref un très bon opener !

Un tag match dans lequel se trouve Konnan mais aucun autre membre du Dungeon of Doom https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/1/1546221149-sheamuspng.png

Ce PPV est d'ailleurs rempli de matchs peu intéressants voire secondaires, la faute en grande partie à un sérieux manque de build car en-dehors du main event, pas mal de rivalités n'ont pas bénéficié de beaucoup de développement et ça sent dans les derniers Nitro qui peuvent être assez pénibles

DDP vs Buff Bagwell :d) Bagwell qui avec sa superbe tenue rouge était membre du Wolfpack avant tout le monde. Bon match de weekly, c'est un poil trop léger pour un PPV.

Guerrero vs Jericho :d) excellent le match, le meilleur de Jericho à la WCW depuis ses débuts.

Jeff Jarrett vs Mongo :d) j'ai du mal à comprendre la haine envers Mongo que je peux lire sur internet, notamment cagematch. Malgré son inexpérience dans le catch il offre constamment des prestations solides que ce soit sur le ring ou au micro. Il sait jouer avec la foule et mettre over ses adversaires. Que lui demander de plus ? Le match en lui-même est peu intéressant, c'est surtout son résultat qui vaut le coup d’œil puisque JJ devient officiellement un horsemen.

Chris Benoit vs Taskmaster :d) match très divertissant malgré les lacunes de Sullivan et le botch de fin, je n'arrive d'ailleurs pas à savoir si les catcheurs sont vraiment blessés ou s'il agit d'un work (je n'ai pas trouvé d'informations supplémentaires sur internet). Si c'est le dernier cas je salue leur excellent selling. J'aime beaucoup les différents affrontements entre Sullivan et Benoit, celui-ci doit être leur meilleur et j'ai notamment bien aimé les interventions de leurs campagnes. C'est assez court mais ça vaut le coup d’œil.

Luger & Giant vs Outsiders :d) le match en lui-même est mauvais mais sa fin le rattrape complètement ! On commence par un incroyable Jacknife Powerbomb sur le Giant qui fait exploser l'overness de Nash alors que ça semblait déjà difficile d'être plus cool que son niveau actuel. Puis ensuite mon chouchou Luger arrive pour le sauvetage sous une grosse pop et attaque les Outsiders avec son bras plâtré... Ce qui devrait donc déboucher sur une disqualification mais apparemment l'arbitre s'en fiche et ne juge pas cela illégal https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

C'est l'heure du main event !

Purge/20 ne regardez pas cette chose https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480789857-1473458690-picsart-09-10-12-01-05.png

Comme pour le match précédent c'est son finish qui nous intéresse puisque Savage turn heel et rejoint la NWO pour conclure ce PPV avec un joli twist mais on se demande toutefois où se trouve le catch dans tout ça.

En tout cas, Hogan reste fort https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/5/1593730462-hoganglasses.png

AlmaDeOro AlmaDeOro
MP
Niveau 52
11 juillet 2021 à 14:59:27

Après la catastrophe Souled Out il était impossible de faire pire et inévitablement ce Super Brawl s'en sort mieux avec notamment trois bonnes affiches mais je trouve ça encore trop léger. Présenter une carte aussi pauvre lors d'un PPV de la première fédération de catch au monde je trouve cela assez irrespectueux et la compagnie semble souffrir de son booking qui tourne trop autour de la NWO. Trop peu de feuds sont réellement construites ce qui débouche sur des affiches qui sortent de nulle part ou du moins qui ne bénéficient pas d'un build suffisant. C'est dingue de voir que malgré la richesse de son roster la WCW se contente de tourner encore et encore autour des mêmes Flair et Hogan. Je suis bien content que la rivalité entre Piper et Hogan soit terminée et je n'ai qu'une seule hâte : que Luger se remette de sa blessure et parte en quête du titre poids lourds.

AlmaDeOro AlmaDeOro
MP
Niveau 52
12 juillet 2021 à 14:01:03

Je pense instaurer un compteur de « sick and tired ». C’est fou comment cette expression est utilisée lors de chaque promo.

AlmaDeOro AlmaDeOro
MP
Niveau 52
04 août 2021 à 13:24:58

Nitro du 10 mars 97 : première apparition de Rodman.

Jusqu'à maintenant je regardais les shows sur le Network mais je viens de pêcher les épisodes d'origine sans aucune altération (audio, passages coupés...) :bave:

AlmaDeOro AlmaDeOro
MP
Niveau 52
09 août 2021 à 13:42:57

La WCW avait mis en place une hotline depuis quelques années où les appelants pouvaient discuter avec des membres du roster et du staff de la fédération. In fine le but était de vendre des tickets pour les futurs shows et des achats de PPV. Certains membres de la WCW, dont Mean Gene, étaient si agressifs au téléphone que l’entreprise a reçu des plaintes et des menaces de saisie d’un tribunal que la compagnie n’a pas eu d’autres choix que de supprimer la hotline :noel:

AlmaDeOro AlmaDeOro
MP
Niveau 52
10 août 2021 à 08:59:33

Arn Anderson annonce devoir prendre sa retraite :-(

JINROHMASTER JINROHMASTER
MP
Niveau 51
10 août 2021 à 09:04:44

J'espère qu'il confiera son "spot" à quelqu'un de confiance. :sournois:

AlmaDeOro AlmaDeOro
MP
Niveau 52
10 août 2021 à 09:40:42

Jarrett a déjà rejoint les 4H donc je suis très intrigué par ton message :hap:

AlmaDeOro AlmaDeOro
MP
Niveau 52
12 août 2021 à 16:37:03

Avec Sting et Savage dans ses rangs la NWO semble plus que jamais inarrêtable mais pourtant un mystérieux agresseur s'en prend à ses membres. Quel rôle Hogan a-t'il réservé à sa dernière recrue Dennis Rodman ? DDP parviendra-t'il à résister aux attaques répétées de ses ennemis ? Quelle équipe remportera le main event ? Et surtout : Hogan restera-t'il fort ? C'est parti pour l'un des PPV les plus célèbres de l'histoire de la WCW : Uncensored 1997 !

La carte complète : https://en.wikipedia.org/wiki/Uncensored_(1997)#Results

Dean Malenko vs Eddie Guerrero :

La WCW nous régale d'entrée avec une telle affiche ! Je modère toutefois mon excitation car la rivalité ne vole franchement pas très haut et je le trouve moins intéressante que celle ayant opposé Malenko à Syxx. La feud sert surtout à mettre en place le heel turn de Guerrero ce dernier ayant d'ailleurs livré l'une des pires promos que j'ai pu entendre lors du dernier Nitro. Beaucoup de gens tombent sur Bischoff, lui reprochant de ne pas avoir assez bien utiliser le mexicain mais c'est difficile de le lui reprocher face à un tel trou noir de charisme et de mic skill. Il y a un énorme fossé entre ce Guerrero ci et celui de la WWE.

Match assez stiff comme c'est le cas depuis plusieurs semaines pour Malenko qui reçoit une très bonne pop. Le match est entrecoupé par des segments backstages où l'on apprend la blessure de Rick Steiner. C'est un gimmick qui m'a toujours agacé dans le catch. Couper un match pour montrer les coulisses est irrespectueux envers les lutteurs sur le ring. Ca passe quand il s'agit de jobbers mais là c'est tout de même un match pour une ceinture....

Le match est construit autour de Guerrero ciblant la jambe de Malenko. C'est très classique mais Malenko vend tellement bien que ça passe crème alors quel dommage de tout gâcher lors du finish ! En effet Malenko décide de porter un frog splash. Le spot en lui-même est génial car Malenko ne porte jamais ce genre de prise mais c'est tellement con de faire reposer ton finish sur une prise nécessitant le recours aux jambes ! C'est le genre de fumisterie qui gangrène le catch moderne et je regrette que de tels formidables workers soient tombés dans cet écueil.

Pas fan du finish avec Syxx qui intervient ce qui distrait Guerrero.

:d) Bon match mais qui se tire des balles dans le pied en trahissant sa construction. 5/10 (la note peut paraître sévère et le match est honnêtement bon mais je sanctionne le frog splash)

Premier PPV que je regarde en version VHS et non celle du Network et je note une bien meilleure qualité du son ! J'ai l'impression que la WWE a tamisé l'audio général des shows de la WCW (peut-être pour pouvoir modifier plus facilement les musiques ?).

Je ne l'ai pas regardé mais apparemment le Ultimo Dragon/Psychosis est excellent.

Segment absolument génial où Savage tague Kimberlee Page et affiche ses photos dans playboy pour attirer DDP qui se fait ensuite assommer et taguer à son tour. La paire Savage/Liz version NWO est incroyable, ce sont deux salopards qu'on adore détester.

Mortis vs Glacier :

Une affiche qui sur le papier n'a rien à faire en PPV, le match va-t-il me donner tort ? Spoiler : non https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480789953-1473637195-ricenasbleu.png

Petite remise en contexte. Bischoff avait eu vent du gros succès de la licence Mortal Kombat et souhaitait donc caresser les fans de jeux-vidéos dans le sens du poil en créant des nouveaux personnages faisant écho aux jeux de combat. Et ainsi naquirent Glacier et son antagoniste Mortis. Petit problème !: c'était nul mais alors nul de chez nul ! Si Glacier aurait complètement eu sa place dans le roster New Generation de la WWF il faisait complètement tâche dans la WCW et en plus de cela son entrée coûtait à chaque fois plusieurs milliers de dollars ! Cette gimmick fut un véritable naufrage dès ses débuts et pourtant Bischoff s'entêtera à nous l'imposer pendant plusieurs mois.... à WCW Saturday Night.

La stipulation du match est la suivante : Martial Art Rules. Qu'est-ce que ça change à un match normal ? Strictement rien mais ça permet aux commentateurs de forcer sur la maîtrise des arts martiaux des deux catcheurs.

Le match est regardable mais aurait largement plus sa place dans un weekly que dans un PPV et a en plus tué la foule. Ah le lancer d’adversaire sur le tablier depuis les escaliers cette fameuse prise d’art martial. Mortis me paraît assez green (sans mauvais jeu de mots). Le match fait un peu trop chorégraphié, les enchaînements ne font pas naturels et j'ai plus l'impression qu'ils "récitent" un match maintes fois répétés à l'avance plutôt qu'ils nous livrent une véritable opposition.

Un troisième personnage de Mortal Kombat fait ses débuts après le match https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/3/1547002618-danielbryan.png

:d) 4/10

Buff Bagwell vs Scotty RIggs :

Dans un PPV ? Vraiment ?

:d) Cassez-vous

En coulisse Savage blague sur le fait que les photos dénudés de Kimberlee Page lui donnent une érection : ça c'est du heel.

Harlem Heat vs Public Enemy :

Un no dq classique mais efficace qui a eu le mérite de réveiller le public.

:d) 6/10

Promo de l’équipe WCW. Luger fait une promo face où il critique la NWO qui promeut les attitudes anti-establishment. Je trouve ça très drôle et intéressant de voir l'inversement des valeurs en 25 ans. Si Luger faisait une telle promo en 2021 on l'associerait de suite à un heel (par exemple un personnage de réactionnaire ou de conservateur) mais à l'époque ça passait encore comme une promo de face :noel:

AlmaDeOro AlmaDeOro
MP
Niveau 52
12 août 2021 à 17:01:08

C'est l'heure du main event !

Une stipulation particulière c'est un euphémise pour ne pas dire que c'est une idée à la con pour ce match puisqu'il s'agit d'un mélange entre un triple threat tag, une battle royal et un Wargame mais sans les cages. Trois équipes s'affrontent, leurs membres entrent à intervalle régulier et peuvent être éliminés par tombé, soumission ou en passant par-dessus la troisième corde. J'en connais un qui devait être fier https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/4/1628779366-vince-russo-scaled-removebg-preview.png

Voici les enjeux pour chaque équipe en cas de victoire :
Team WCW (Giant, Luger le GOAT, Scott Steiner) : la NWO doit céder tous ses titres et est bannie pendant trois ans de la WCW

Team NWO (Hogan, Nash, Hall et Savage) : le clan obtient un title shot pour les titres restants (ce n’est pas comme si ils étaient constamment les challengers https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480789857-1473458690-picsart-09-10-12-01-05.png )

Team Piper (Piper, Jeff Jarrett, Mongo et Chris Benoit) : Piper obtient un match en cage contre Hogan.

La stipulation est incompréhensible, il y a beaucoup trop de choses en jeu... bref c'est le bazar et on a du mal à s'y retrouver, tout semble annoncer une purge mais qui sait ?

Le match est un gros foutoir, on ne comprend pas trop ce qu'il se passe. Giant botch salement et s'auto-élimine, Rodman distrait Piper. J’ai bien rigolé quand Hogan prend peur et tente de s’enfuir dans le public alors que Piper lui colle une raclée. Très vite Luger se retrouve seul face à la NWO comme à WW3 et vous ai-je déjà dit que PUNAISE QU'EST-CE QUE J'ADORE CE LEX LUGER ! Ça c'est du babyface comme on les aime, le public est en feu ! AH C’EST ÉNORME IL LES ÉLIMINE TOUS UN PAR UN SAUF HOGAN !

:d) 3/10

Après cet énorme foutoir a lieu l'un des plus grands moments de l'histoire du catch... Sting effectue sa première descente en rappel et trahit la NWO ! La scène est iconique, le public n'en peut plus, j'ai l'impression que l'arène va s'effondrer sous leur excitation et Sting porte son premier Scorpion Death Drop. Un moment légendaire à absolument (re)voir pour conclure ce show en beauté ! D'ailleurs le PPV se coupe abruptement, la WCW ayant dépassé son temps d'antenne.

AlmaDeOro AlmaDeOro
MP
Niveau 52
12 août 2021 à 17:05:52

J'ai l'impression d'avoir été assez critique dans mes retours mais globalement je dirais qu'il s'agit d'un bon show. Certes certains matchs n'ont rien à faire là et le main event ressemble plus à un segment qu'autre chose mais diantre que j'ai pris mon pied ! Le show est passé tout seul et tous les matchs que j'ai regardé était un minimum divertissant, c'est là qu'on comprend la richesse du roster de la WCW. Passer d'un Malenko/Guerrero à un match d'Ultimo Dragon pour ensuite assister à une confrontation entre Savage et Page c'est quand même extraordinaire.

Et surtout enfin un show où le rapport de force entre la NWO et la WCW s'équilibre. Cela faisait quelques mois que les heels avaient un ascendant exagéré mais là entre Luger et Sting la vapeur s'est renversé et un nouvel espoir semble naître. Qui de Luger ou Sting sera le premier à ravir la ceinture à Hogan ? J'ai hâte de le découvrir !

Ah et pour ceux qui s'en inquiétaient : Hogan est resté fort https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532129155-hulk-hogan-9542305-1-402.jpg

MrDjool MrDjool
MP
Niveau 12
13 août 2021 à 13:45:17

Je me souviens de ce PPV, ça devait être un des premiers de la WCW qui passait sur Canal+

AlmaDeOro AlmaDeOro
MP
Niveau 52
29 août 2021 à 08:43:05

DDP qui est fier de parler des photos de charme de sa femme devant des millions de téléspectateurs c'est un concept.

Le duo Savage/Liz en heel est génial, ils sont hilarants (et puis Liz :cute: ).

Message édité le 29 août 2021 à 08:44:05 par AlmaDeOro
DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 35»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment