Ce thème
Le 10 janvier 2021 à 11:17:56 AlmaDeOro a écrit :
Ce thème
Moyen
Il ressemble beaucoup à celui du Prince Iaukea
https://youtu.be/kyNX3_UphGE
Purple Rain
Liz qui se jette sur le corps de Savage pour le protéger des assauts de la NWO
J'ai oublié de prendre des notes pour la première moitié dumshow mais peu importe, c'est parti pour mon avis sur Fall Brawl 1996
La carte complète du show (à nouveau je n'ai pas regardé tous les matchs) : https://en.wikipedia.org/wiki/Fall_Brawl_(1996)#Results
Je suis actuellement en train d'écouter l'épisode de 83 weeks with Bischoff sur FB 96 donc je ferai sûrement un autre centré sur les anecdotes. D'ailleurs je vous recommande ce podcast !
DDP vs Chavo bon match, c'est plus que correct pour un opener et DDP gagne chaque semaine un peu plus en popularité, en particulier son Diamond Cutter.
Konnan vs Juventud Guerrera bon match
Chris Benoit vs Chris Jericho le meilleur match de Jericho depuis son arrivée à la WCW, les spots marchent bien, le public est à fond et tout s'enchaîne fluidement. Si vous appréciez les eux catcheurs c'est une bonne friandise.
Rey vs Super Calo bon match, les spots s'enchaînent mais il y a un minimum de sell donc ça passe. Une des meilleures défenses du titre CW pour le moment.
The Giant vs Savage j'avais peur, j'avais très peur et finalement ça allait, c'était inintéressant mais ce n'était pas non plus une purge
On arrive enfin au match que j'attendais le plus (notamment car ce fut le seul a réellement bénéficier d'un build avec l'opener et le Savage/Giant) : LE WARGAMES
Mais avant toute chose voici une petite remise en contexte. Cela fait maintenant plus de deux mois que la NWO s'est formée et elle compte désormais 5 membres puisque Ted Dibiase et Giant l'ont récemment rejointe. L'angle majeur est actuellement la NWO qui tente de renverser la WCW aussi le roster forme une union sacrée pour résister avec notamment les 4 Horsemen qui acceptent de s'allier à Luger et Sting. Petit problème, ce dernier a attaqué Luger dans le parking lors du dernier Nitro et semble donc avoir rejoint la NWO. Mais le Stinger intervient lors du PPV pour clamer sa loyauté envers la WCW et dénoncer une imposture. Il y a donc une incertitude sur qui sera le quatrième membre de l'équipe NWO (Dibiase ne catchant plus) et idem pour l'équipe WCW. C'est le fil rouge du PPV et c'est bien exécuté.
Wargames bof. On est plus proche d'un angle que d'un vrai match. Déjà le match est assez court vue la stipulation mais en plus de cela à part 8-10 minutes d'une brawl plus ou moins lisible le reste du match se concentre sur la confrontation NWO Sting vs WCW Sting. La cage est à peine utilisée, aucun spot marquant hormis le rapide face-à-face Hogan/Flair et in fine je suis resté sur ma faim.
Le match est divertissant, je ne dis pas le contraire, mais j'aurais aimé plus de spot vue la tronche de l'affiche.
Le meilleur moment du show vient après le main event. Savage intervient pour aider l'équipe WCW (en infériorité numérique après que Sting les ait lâchés en plein match) mais se fait rapidement acculer par la NWO qui le passe alors à tabac. C'est alors que Liz, qui était jusque là une heel qui avait trompé Savage avec Flair puis divorcé en empochant toute la fortune de son mari, couvre le corps du Macho Man pour le protéger. Ce à quoi la NWO répond en la taguant avec leur fameux spray noir.
Revoir le "couple" Liz/Savage une nouvelle fois est des plus plaisants et agréablement inattendu et permet de conclure le show sur une belle note
Alors en bref, ça valait quoi ce Fall Brawl ? C'était pas mal du tout honnêtement ! Même si aucun match n'est vraiment excellent ils sont toutefois tous bons et agréables à suivre et toute la tension scénaristique sur l’allégeance de Sting fait bien monter la sauce pour le main event. J'ai envie de conclure en disant que loin d'être un immanquable, Fall Brawl 1996 reste un excellent feel good show, si je puis me permettre ce terrible franglais, sans trop de grosses fautes notes. Bref si vous êtes fans des superstars de l'époque ce show fait office d'une bonne madeleine de Proust.
Le thème de Goldberg qui est en réalité celui de Pat Tanaka
Glacier punaise, tant de moyens déployés pour... ça.
Nitro 14/10/96 : Liz qui demande pardon à Savage à travers une vignette digne d'un téléfilm M6 c'est magnifique.
Ça y est, première apparition de Crow Sting. Ça devait être génial de suivre cette storyline à l'époque
Le 19 février 2021 à 13:39:22 AlmaDeOro a écrit :
Ça y est, première apparition de Crow Sting. Ça devait être génial de suivre cette storyline à l'époque
je te confirme cela j avais une parabole et je matais les shows en direct sur la chaine tnt .j ai meme a cette période fait un tatouage sting version crow que j ai toujours bien sur mais qui a pris de l age . j etait vraiment a fond dans la wcw et je détestais la wwf .A cette période c etait super, pas de spoiler rien a voir avec nos jours .
.
ce look du Macho Man
"Life is fragile"
Le 19 février 2021 à 16:44:22 vocidul02 a écrit :
Ça y est, première apparition de Crow Sting. Ça devait être génial de suivre cette storyline à l'époqueje te confirme cela j avais une parabole et je matais les shows en direct sur la chaine tnt .j ai meme a cette période fait un tatouage sting version crow que j ai toujours bien sur mais qui a pris de l age . j etait vraiment a fond dans la wcw et je détestais la wwf .A cette période c etait super, pas de spoiler rien a voir avec nos jours .
.
Possible d'avoir une photo du tatouage ?
Le 20 février 2021 à 11:34:53 AlmaDeOro a écrit :
Le 19 février 2021 à 16:44:22 vocidul02 a écrit :
Ça y est, première apparition de Crow Sting. Ça devait être génial de suivre cette storyline à l'époqueje te confirme cela j avais une parabole et je matais les shows en direct sur la chaine tnt .j ai meme a cette période fait un tatouage sting version crow que j ai toujours bien sur mais qui a pris de l age . j etait vraiment a fond dans la wcw et je détestais la wwf .A cette période c etait super, pas de spoiler rien a voir avec nos jours .
.Possible d'avoir une photo du tatouage ?
j essaye de te faire cela cette semaine
C'est quoi la meilleure année ? 96 et 97 où ils étaient devant la wwe ?
Le 20 février 2021 à 11:33:58 AlmaDeOro a écrit :
ce look du Macho Man"Life is fragile"
Ah non j'aime pas du tout ! Le vrai Macho Man c'est les couleurs et les trucs qui pendent, l'extravagance et le kitsh assumée
C'est quoi la meilleure année ? 96 et 97 où ils étaient devant la wwe ?
Je n'en suis qu'à octobre 96 donc je ne peux pas comparer mais en tout cas 1996 est une année géniale ! Le démarrage est difficile à cause des diverses Hoganeries et autre Dungeon of Doom mais à partir de la pause de Hogan (vers fin février de mémoire) le show décolle et enchaîne les très bonnes feuds.
Ah non j'aime pas du tout ! Le vrai Macho Man c'est les couleurs et les trucs qui pendent, l'extravagance et le kitsh assumée
Je le préfère aussi avec ses couleurs excentriques mais là ça ferait tâche vue la storyline en cours (la NWO qui a enlevé Liz pour la torture psychologiquement afin de blesser Savage).
J'ai commencé le tout premier Nitro hier ! L'opener est pas mal entre Liger et Pillman, quelques botchs mais un match honnête qui ouvre la branche Nitro.
S'en suit avec Sting et Flair où Sting fait tout le temps la même chose
Hogan qui est déjà insupportable en une promo avec des enfants tout autour de lui
Tu entres dans la boucle Hogan/DoD. Bon courage
Le 20 février 2021 à 21:39:10 AlmaDeOro a écrit :
Tu entres dans la boucle Hogan/DoD. Bon courage
Je ne connais pas du tout, c'est quoi les Dungeons Of Doom ?
Tu vas vite savoir, et immédiatement regretter.
Si tu prends au second degrés c'est une perle
D'accord ça donne envie mais en même temps ça a l'air spécial d'après vos dires
Si tu prends au second degrés c'est une perle
Oui ils ont effectivement un côté kitsch hilarant mais le problème est que Sullivan était booker à l’époque et commença à caser le DoD partout tout le temps... Et surtout c’est que le booking du DoD amène au booking indigeste de Super Hogan. Mais bon ça nous a quand même offert des perles extraordinaires comme un meurtre en direct en PPV.