CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : (Re)Découvrons Monday Nitro ensemble !

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435
Page suivantePage suivante
AlmaDeOro AlmaDeOro
MP
Niveau 52
09 octobre 2024 à 22:04:04

Il y a minimum une disqualification par PPV, c'est abusé. Surtout que le Koloff/Flair était un bon match bien construit dont Koloff en serait ressorti plus fort, peu importe le résultat. Je sens que je vais me retaper une boucle des 4 Horsemen dans les prochains épisodes de la WCW et j'en ai déjà marre.

Sinon, j'ai enchaîné avec un épisode de SNM et les différences de production entre la NWA et la WWF sont apparues de manière bien plus frappantes. Les salles de la WWF sont beaucoup plus éclairées, les rampes plus longues, il y a plus de caméras et de couleurs vives. Là où les shows de la NWA sont tamisés, avec une atmosphère plus brute, plus violente.

C'est toujours aussi fascinant de constater et de pouvoir comparer cette différence entre l'ADN comics de la WWF et "réaliste" de la NWA.

Message édité le 09 octobre 2024 à 22:04:58 par AlmaDeOro
Kaner88 Kaner88
MP
Niveau 50
09 octobre 2024 à 23:56:40

Les premiers Survivor Series sont comme ça aussi, des disqualifications/count-out à tous les matchs. L'obsession de vouloir protéger tous le monde est abusé, surtout que si il a un type de match que tu peux perdre par pin en ne perdant pas de crédibilité c'est bien celui-là.

AlmaDeOro AlmaDeOro
MP
Niveau 52
11 octobre 2024 à 08:37:14

Le topic de JTB m'a rappelé que je n'avais toujours pas réfléchi à une alternative au Network après sa fermeture. Si certains ont des liens en tête, je suis preneur en MP :hap:

AlmaDeOro AlmaDeOro
MP
Niveau 52
19 octobre 2024 à 16:10:40

1986 terminée. Une année que j'aurai mis beaucoup (trop) de temps à terminer, en grande partie à cause du booking de la NWA/JCP (j'y reviens ci-dessous). Elle m'est apparu comme une année de transition avec, d'un côté, la Hulkamania qui prend de l'ampleur et, de l'autre, une recherche de l'héritier de Dusty Rhodes pour faire face aux Horsemen.

Le modèle des PPV prend de plus en plus de place à la NWA tandis que la WWF concentre encore ses gros shows autour des SNM. Mais il n'empêche que les shows non-télévisés gardent encore leur importance, avec de belles affiches qui leur sont réservées (malheureusement pour moi).

L'année 1986 de la NWA/JCP :

Une première moitié assez difficile avec une grosse boucle autour de la rivalité Rhodes/Flair qui a fini par me lasser. Heureusement, la division par équipe était là pour relever le niveau avec des oppositions Midnight Express/Rock'n'Roll Express toujours aussi divertissantes et l'arrivée des Road Warriors.

Je note aussi les arrivées de Brad Armstrong et Rick Rude, deux catcheurs que j'apprécie et dont j'ai hâte de suivre la progression.

Je suis toutefois plus dubitatif concernant Barry Windham. Je sais qu'il va jouer un rôle important dans les années à suivre et qu'il jouit d'une bonne réputation, mais j'ai pour l'instant du mal à voir ce qui le démarque.

Évidemment, je ne peux pas ne pas citer Magnum TA dont j'ai pu revivre l'ascension et la chute brutale. Il avait clairement tout pour devenir une gigantesque star et c'est lui qui aura offert les meilleurs matchs solos de la fédération avec Tully Blanchard. Je comprends désormais bien mieux le mythe qui l'entoure et ne peux que rejoindre ceux qui songent encore à ce qu'il aurait pu devenir.

Côté show, le modèle interview/squash de World Championship Wrestling m'épuise et n'est pas fait pour mon mode de consommation. Je songe de plus en plus à sauter les weeklies pour gagner du temps et ne regarder que les PPV.

L'année 1986 de la WWF :

Si 1986 tourne bien entendu autour de Hogan à la WWF, avec sa rivalité très connue contre Orndorff et ses affrontements avec les divers sbires de Heenan, c'est plutôt dans le midcard que la fédération a su retenir mon attention.

Savage progresse a une vitesse fulgurante et survole l'entièreté du roster. J'adore ses vignettes avec lui, Liz et Okerlund. Les trois ont une super alchimie et aident beaucoup à rendre crédible le personnage du Macho Man. Il a entamé sa rivalité avec Steambot et j'ai hâte de redécouvrir leur affrontement à WM3 qui fait pourtant déjà parti de mes matchs préférés.

Piper et Roberts ont excellé tout autant que Savage mais j'ai moins accroché à leurs programmes pour le moment. Ils restent toutefois des valeurs sûres de Prime Time Wrestling.

Parlons-en d'ailleurs. Si les affiches ne sont pas forcément plus palpitantes que celles de World Championship Wrestling, il y a tout de même beaucoup moins de squashs. Mais, finalement, ce sont surtout les séquences en studio avec Heenan et Monsoon qui me divertissent le plus.

Je peux enfin tourner cette trop longue page de 86 pour entamer 1987. Pour accélérer, je pense que je vais sauter beaucoup plus de weeklies pour me concentrer sur les gros shows et PPV mais aussi éviter l’écœurement.

Kaner88 Kaner88
MP
Niveau 50
19 octobre 2024 à 20:54:48

Une chose qui m'a frappé en regardant quelques Prime Time Wrestling c'est qu'on t'annonce des affiches de fou furieux pour des house shows mais pour le show télévisé lui-même c'est moyen sur papier. Le concept c'était "Tu veux voir ces grosses stars là? Achète toi des billets et va les voir sur place". Ça comptait beaucoup sur les house shows.

AlmaDeOro AlmaDeOro
MP
Niveau 52
25 octobre 2024 à 12:49:42

https://x.com/deepcutswcw/status/1849431171370734055?s=46

Kaner88 Kaner88
MP
Niveau 50
27 octobre 2024 à 00:35:27

L'ordre des matchs est bizarre des fois à la WWF de 1986. Le Saturday Night's Main Event du 4 octobre 1986 a Hogan vs Orndorff pour le titre de la WWF dans une grande feud, un 2/3 Falls pour le titre Tag Team, Steamboat vs Roberts mais le Main Event est... Kamala vs Lanny Poffo dans un combat d'une minute. Okay? J'imagine que c'était une vision différente à l'époque.

Quand même un solide show si on oublie le fait que le combat de Kamala a rien à faire en dernier combat du show.

AlmaDeOro AlmaDeOro
MP
Niveau 52
27 octobre 2024 à 19:59:31

Peut-être une histoire de plage horaire et de mettre les gros matchs sur celle qui allait attirer le plus de monde ?

Mais c'est vrai que je m'étais fait la réflexion.

AlmaDeOro AlmaDeOro
MP
Niveau 52
10 novembre 2024 à 09:50:37

Mes deux derniers coups de coeur de cette rétrospective :

Barry Windham vs Ric Flair - 20 janvier 1987

Un match comme je les adore. Windham et Flair n'ont pas besoin d'un arsenal de prises très variées ni de gros spots ou autres nearfalls. Tout se joue dans le selling, un selling si bon que le public en vient à devenir fou au moindre Irish Whip ou coup d'épaule.

C'est un match que je recommande très chaudement, même à ceux qui ne connaissent pas ou ne s'intéressent pas à cette époque. Le public est en feu, Flair et Windham font preuve d'une endurance hors du commun et offrent une superbe démonstration du fighting spirit.

Si vous ne vous retrouvez pas à compter les pins de Windham avec la foule ou à sautiller de votre chaise lorsqu'il se libère des prises de Flair, je ne sais pas ce qu'il vous faudrait de plus.

Seul bémol, le match a peut-être 5-10 minutes en trop.

Mon second match préféré de cette époque après le Magnum TA/Blanchard de Starrcade.

8,5/10

:cd:

Hulk Hogan vs Paul Orndorff - Saturday Night Main Event Janvier 1987

Une première partie excellente jusqu'au false finish mais j'ai un peu plus de mal avec la seconde partie. Ils jouent trop avec la sortie via la porte de la cage qui est un spot qui ne m'a jamais plus.

C'est bizarre de devoir demander à l'arbitre d'ouvrir la cage, d'attendre qu'il le fasse et ensuite d'avoir les catcheurs qui rampent de manière beaucoup trop forcée vers la sortie.

Ça reste un match très divertissant et, après leur affrontement au Big Event, Orndorff se place comme mon adversaire préféré de Hogan dans cette Hulkamania.

6/10

Gilou69 Gilou69
MP
Niveau 49
10 novembre 2024 à 13:44:18

Le 09 octobre 2024 à 22:04:04 :
Il y a minimum une disqualification par PPV, c'est abusé. Surtout que le Koloff/Flair était un bon match bien construit dont Koloff en serait ressorti plus fort, peu importe le résultat. Je sens que je vais me retaper une boucle des 4 Horsemen dans les prochains épisodes de la WCW et j'en ai déjà marre.

Sinon, j'ai enchaîné avec un épisode de SNM et les différences de production entre la NWA et la WWF sont apparues de manière bien plus frappantes. Les salles de la WWF sont beaucoup plus éclairées, les rampes plus longues, il y a plus de caméras et de couleurs vives. Là où les shows de la NWA sont tamisés, avec une atmosphère plus brute, plus violente.

C'est toujours aussi fascinant de constater et de pouvoir comparer cette différence entre l'ADN comics de la WWF et "réaliste" de la NWA.

Tu sais que quand tu parles des disqualifications et de l'ambiance sombre, moins vivant, de l'atmosphère plus brute et plus violente, ça me fait un écho de ce qu'on allait avoir avec Vince Russo à la fin de l'année 1997 avec l'Attitude Era. Dès que Russo est arrivé aux commandes du booking en tant scripteur en chef, il a imposé un décor plus sombre, moins de lumières, plus de violence dans les shows. Puis pas mal de matchs en weekly se finissaient par DQ.

La NWA/WCW a un peu apporté de l'inspiration à la WWE en terme d'écriture et de présentation du décor pour la période l'Attitude Era qui allait relancer la Compagnie de Stamford qui a souffert des années loufoques suite au départ de Hogan et Savage avec le ton luminueux et enfantin.

AlmaDeOro AlmaDeOro
MP
Niveau 52
11 novembre 2024 à 08:56:20

Clairement, la WWF a eu besoin de renier son identité pour se renouveler.

Luger a fait ses débuts à la JCP et il est effroyable en promo, c'est à mourir de rire. On dirait un collégien qui a du mal à réciter sa poésie sur l'estrade :noel:

Kaner88 Kaner88
MP
Niveau 50
12 novembre 2024 à 10:05:53

Ça me fait penser à une histoire que Jim Cornette racontait sur son podcast. Pour un show de Monday Night Raw de l'Attitude Era qui avait genre 7 matchs sur 8 (dans ses eaux-là) qui se terminait par DQ, Cornette a été parler de la situation à Russo pour lui dire qui avait peut-être un peu trop de DQ et Russo lui aurait répondu: "DQ, shmee-Q, nobody cares."

Gilou69 Gilou69
MP
Niveau 49
12 novembre 2024 à 14:25:15

Le 12 novembre 2024 à 10:05:53 :
Ça me fait penser à une histoire que Jim Cornette racontait sur son podcast. Pour un show de Monday Night Raw de l'Attitude Era qui avait genre 7 matchs sur 8 (dans ses eaux-là) qui se terminait par DQ, Cornette a été parler de la situation à Russo pour lui dire qui avait peut-être un peu trop de DQ et Russo lui aurait répondu: "DQ, shmee-Q, nobody cares."

Ah oui, je me souviens de cette histoire que j'ai écouté dans son podcast. Il lui reprochait des DQ qui nuisant à la qualité de Raw. On sait bien que Russo s'en foutait de ses erreurs comme il conduisait son show à son égo.

Il y a plein de choses à reprocher à Vince Russo que ce soit son attitude, son écriture, sa manière d'utiliser les talents ou le choix de faire changer de champion en un mois ou 3 semaines.

Gilou69 Gilou69
MP
Niveau 49
12 novembre 2024 à 14:30:00

Le 11 novembre 2024 à 08:56:20 :
Clairement, la WWF a eu besoin de renier son identité pour se renouveler.

Luger a fait ses débuts à la JCP et il est effroyable en promo, c'est à mourir de rire. On dirait un collégien qui a du mal à réciter sa poésie sur l'estrade :noel:

Lex Luger a des difficultés à parler au micro, à être naturel avec ses émotions ou raconter quelque chose. Il ne semble pas être à l'aise l'exercice au micro. Cela explique son échec à convaincre les fans quand il atterit à la WWF en 1993.

AlmaDeOro AlmaDeOro
MP
Niveau 52
21 novembre 2024 à 18:29:11

Le GAB 1987 pas disponible sur le Network alors qu'il existe bien une captation vidéo officielle. Ce qui veut aussi dire que tout le premier WarGame de l'histoire n'est pas sur le WWE Network :nah:

C'est parti pour regarder un vieux rip de VHS https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment