Le 06 août 2023 à 14:34:53 :
Sinon qu'à tu pensé Alma des débuts de Eddie Guerrero, de Chris Benoit et de Malenko en 1995 à la WCW ?
Guerrero il revient de très loin. Il était catastrophique au micro et était d'être aussi impressionnant que d'autres membres de la division cruiserweight.
Benoit c'était également compliqué au micro mais il a tout de suite dégagé quelque-chose de différent. J'aimais beaucoup la dynamique des Horsemen avec Pillman et sa feud avec Sullivan aura bien aidé à le crédibiliser.
J'adore Malenko à ses débuts parce qu'il affronte pas mal de poids-lourds ce qui lui permet de diversifier ses matchs et de laisser briller toute sa palette de techniques.
Eddie, Malenko et Benoit ont un souci de caractérisation, ils ont trop limité au micro à cause d'un manque de personnalité, d'un personnage générique (surtout Eddie) et d'un manque de temps de faire des promos.
La WCW n'était trop adepte de faire bosser le micro à tous ses talents, expliquant les lacunes au micro à leur arrivée à la WWE.
Benoit il était trop silencieux malgré une bonne présence avec les Horsemen. Il est étonnant qu'il est le seul Horsemen à perdre énormément de matchs entre la fin 1996 jusqu'à la moitié de 1997. En plus, il est le seul et rare jeune talent à ne pas gagner de titre en dehors de Guerrero, Malenko, Saturn, Inferno, Wright, Syxx, Dragon en 1997. C'est hallucinant.
Le 06 août 2023 à 14:34:53 :
Sinon qu'à tu pensé Alma des débuts de Eddie Guerrero, de Chris Benoit et de Malenko en 1995 à la WCW ?
Guerrero il revient de très loin. Il était catastrophique au micro et était d'être aussi impressionnant que d'autres membres de la division cruiserweight.
Benoit c'était également compliqué au micro mais il a tout de suite dégagé quelque-chose de différent. J'aimais beaucoup la dynamique des Horsemen avec Pillman et sa feud avec Sullivan aura bien aidé à le crédibiliser.
J'adore Malenko à ses débuts parce qu'il affronte pas mal de poids-lourds ce qui lui permet de diversifier ses matchs et de laisser briller toute sa palette de techniques.
Le 05 août 2023 à 12:06:07 :
C'est hors-sujet mais vu que ça parle de Russo vous avez entendu parlez de l'histoire de Jim Cornette qui aurait tenté de lui faire comprendre que 7 DQs sur 8 matchs c'était trop dans un show et Russo lui aurait dit "Dee-Q Shmee-Q, nobody cares!"Quand j'entend parler de Russo je pense à ça.
Je ne connaissais pas mais bordel j'ai lu la citation avec son accent et ses intonations
C'est ici que Cornette en parle
https://www.youtube.com/watch?v=tBMgmHrKpUo
Cimer la mise à jour du Network qui a supprimé toutes mes listes de lecture
Heureusement que la nouvelle interface offre un outil de recherche poussé et précis qui me permet de retrouver facilement les différents shows
Que c'est dur à suivre les World Championship Wrestling de 1985 avec les enchaînements de matchs de moins de deux minutes pendant plus d'une heure
Le 12 août 2023 à 18:36:27 :
Que c'est dur à suivre les World Championship Wrestling de 1985 avec les enchaînements de matchs de moins de deux minutes pendant plus d'une heure
La durée de ces matchs ressemblent à NXT (2.0 et White and Gold) mais ça manque carrément de l'action ou d'ampleur.
Je suis en train de terminer ma lecture du livre Nitro et autant dire que même si je savais à quel point la vente de la WCW avait été manigance sur manigance, je continue à tomber de ma chaise
Le coup de Lenita Erikson qui est engagée par Siegel pour un rôle d’intervieweuse puis qui s’auto-déclare porte-parole de Siegel avant de finalement conspirer avec Jarrett et Dillon pour racheter la fédération… c’est n’importe quoi.
J’ai hâte de faire un topic synthétisant la mort de la WCW mais quelle galère ça va être.
Ouvrage Nitro terminé. Le livre est clairement un immanquable pour qui s'intéresse à l'histoire du catch et de la WCW, mais également pour ceux qui voudraient en apprendre plus sur l'économie du catch. Même si le livre regorge de qualité, l'aspect économique est pour moi son meilleur atout (j'ai d'ailleurs un peu près le même avis sur le podcast de Bischoff, 83 weeks).
Comme mentionné dans de précédents posts, je vais maintenant m'atteler à la rédaction d'un gros topic sur la mort de la WCW. Mon objectif sera de parvenir à synthétiser tout ce qui a amené à sa disparition, de pointer du doigt les faux mythes et de souligner l'intérêt de certaines rumeurs. Je compte également m'attarder sur les conséquences de la fin de la concurrence dans l'industrie du catch et de tout l'intérêt que représente la période actuelle. Déformation professionnelle oblige, je m'attarderai également longtemps sur l'économie du marché du catch et ce que la WWE a apporté en bien, mais aussi en mal, depuis 2001. Enfin, j'en profiterai pour présenter des critiques un peu plus détaillées des différentes sources utilisées (podcasts, interviews, Meltzer...) et donc de l'ouvrage Nitro de Guy Evans.
Je dois dire que les derniers chapitres, portant sur les dernières heures de la fédération, ont ravivé la boule au ventre que j'avais eu en regardant les derniers shows de la WCW et je reste donc encore profondément étonné de l'impact qu'a eu cette compagnie sur moi en tant qu'amateur de catch. La WCW était vraiment une apparition hors-norme et unique (mais ça aussi ce sera détaillé dans mon topic ) et quand bien même je suis loin d'être leur plus grand fan, je ne peux que saluer l'AEW d'honorer sa mémoire après des décennies d'humiliation aux mains du vieux fou.
Ah t'as tenu jusqu'au bout
J'ai plutôt survécu que tenu
Le 02 septembre 2023 à 11:23:52 :
Ouvrage Nitro terminé. Le livre est clairement un immanquable pour qui s'intéresse à l'histoire du catch et de la WCW, mais également pour ceux qui voudraient en apprendre plus sur l'économie du catch. Même si le livre regorge de qualité, l'aspect économique est pour moi son meilleur atout (j'ai d'ailleurs un peu près le même avis sur le podcast de Bischoff, 83 weeks).Comme mentionné dans de précédents posts, je vais maintenant m'atteler à la rédaction d'un gros topic sur la mort de la WCW. Mon objectif sera de parvenir à synthétiser tout ce qui a amené à sa disparition, de pointer du doigt les faux mythes et de souligner l'intérêt de certaines rumeurs. Je compte également m'attarder sur les conséquences de la fin de la concurrence dans l'industrie du catch et de tout l'intérêt que représente la période actuelle. Déformation professionnelle oblige, je m'attarderai également longtemps sur l'économie du marché du catch et ce que la WWE a apporté en bien, mais aussi en mal, depuis 2001. Enfin, j'en profiterai pour présenter des critiques un peu plus détaillées des différentes sources utilisées (podcasts, interviews, Meltzer...) et donc de l'ouvrage Nitro de Guy Evans.
Je dois dire que les derniers chapitres, portant sur les dernières heures de la fédération, ont ravivé la boule au ventre que j'avais eu en regardant les derniers shows de la WCW et je reste donc encore profondément étonné de l'impact qu'a eu cette compagnie sur moi en tant qu'amateur de catch. La WCW était vraiment une apparition hors-norme et unique (mais ça aussi ce sera détaillé dans mon topic ) et quand bien même je suis loin d'être leur plus grand fan, je ne peux que saluer l'AEW d'honorer sa mémoire après des décennies d'humiliation aux mains du vieux fou.
J'ai uniquement rédigé l'introduction et la première partie (sur au moins six) du topic et j'en suis déjà à 1600 mots
Être en recherche d'emploi à ça de bon
Alma de Oro, avec le livre que tu as lu, en ayant revu les matchs, les promos et le podcast de Bischoff, arrives-tu à comprendre quelles sont les véritables raisons de l'échec de la WCW à créer des stars et à survivre face à la WWE ?
J'ai déjà pas mal d'idées en tête qui ont fait tué la WCW :
- Refus de créer des stars, toujours se reposer sur les mêmes : Ric Flair, Roddy Piper, Hulk Hogan, Randy Savage, Kevin Nash, Scott Hall, Sting, Lex Luger, Scott Steiner, Rick, Arn Anderson
- Faire un PPV sudiste à Sturgis pour faire plaire aux motards alors qu'ils n'en rien à foutre du contenu catch
- Choix des arènes trop petits
- Pas de show ou de PPV en Europe depuis 1994-1995
- Laisser trop de contrôle à Flair, Hogan, Savage, Nash et Hall
- Des vétérans tous aigris qui refusent de perdre face aux jeunes talents (ça a commencé déjà depuis 1993). Il me semblait que Sid Vicious s'est battu avec Arn Anderson car, Sid était vénère que les vétérans prenaient trop de spot aux jeunes. Arn a dû s'énerver contre lui. D'où la raison de cette confrontation violente.
- Pas assez de storylines
Pour ce qui a tué la WCW je travaille justement en ce moment sur un très, très, TRÈS, gros topic sur le sujet (déjà 10 pages sur Word alors que je n'en suis qu'à la moitié ) mais succinctement :
- Un booking refusant de créer de nouvelles stars pour contenter les gros salaires (Nash, Hogan etc) et une philosophie du "swerve" consistant à toujours vouloir surprendre les fans, quitte à constamment les décevoir et trahir leurs attentes sont ce qui a tué le succès de la WCW. Mais il faut garder en tête que même dans ses derniers jours, Nitro était encore le programme le plus regardé sur la chaîne TNT.
- La mort même de la WCW est surtout imputable à l'économie très particulière du catch (et encore plus pour la WCW qui n'était même pas finalement une véritable fédération au sens propre) ainsi qu'à l'impossible survie d'une compagnie de catch au sein du groupe AOL-Time Warner.
Le booking désastreux a donc évidemment un rôle essentiel dans la disparition de la WCW, mais si on s'arrête uniquement sur ce point il est impossible de comprendre ce qu'il s'est réellement passé et les leçons qu'en a tiré l'industrie.
Vraiment hâte de te lire
J'ai hâte de lire ça aussi.
J'ai déjà entendu Russo expliquer le raisonnemment pour le booking désastreux du titre Mondial vers la fin que c'était pour donner l'impression que tout peut arriver à n'importe quel soir, que ce soit PPV, Nitro ou Thunder, ils voulaient vendre que tout pouvait arriver. Ça va avec cette philosophie du "swerve" à toujours vouloir surprendre. C'est bien de vouloir surprendre mais à un moment ça devenait impossible à regarder.
Merci pour votre soutien
Par contre je viens de rédiger une page entière sur le fonctionnement des ventes de produits dérivés à la WCW. Je crois qu'il va falloir que je recadre mon sujet
Le 06 septembre 2023 à 08:26:11 :
J'ai hâte de lire ça aussi.J'ai déjà entendu Russo expliquer le raisonnemment pour le booking désastreux du titre Mondial vers la fin que c'était pour donner l'impression que tout peut arriver à n'importe quel soir, que ce soit PPV, Nitro ou Thunder, ils voulaient vendre que tout pouvait arriver. Ça va avec cette philosophie du "swerve" à toujours vouloir surprendre. C'est bien de vouloir surprendre mais à un moment ça devenait impossible à regarder.
Oui complètement. J'avais limite l'impression de devoir courir pour suivre la cadence des shows avec les retournements de situation toutes les trente secondes.
Je suis très heureux de vous annoncer que mon topic est quasiment fini. Hormis la conclusion que je n'ai pas encore rédigé, il ne me reste plus qu'à tout relire (et reformuler/synthétiser ). Ça va encore me demander plusieurs heures mais j'espère pouvoir publier tout ça d'ici la fin de la semaine
On est là, on attend
Not ready pour mon paragraphe défendant le Hulkster face à tous ses critiques
Rendez-vous demain ou dimanche !
Tu vas faire crasher le forum khey le 79 est pas prêt. Le Tonk en sueur quand il tombera sur un 404 error demain au petit matin.
Très hâte de te lire !