1995 t'as Halloween Havoc avec le monster truck battle sur le toit d'un building qui ce finit avec The Giant qui tombe vers sa mort pour ensuite ce présenter totalement correct plus tard dans le show.
Et juste après tu as THE YETIIIIIII
Dire que dans un même show tu as le surréaliste Giant/Hogan et l'incroyable Flair & Sting/Anderson & Pillman.
La fin de l'année paraît meilleure que le début de l'année 95 et de la période estivale grâce à l'arrivée de Guerrero, Benoit, Malenko, Jerry Lynn, la formation de The American Males, la réformation des Four Horsemen....
Le 22 juillet 2023 à 12:12:13 :
1994 tu perds aussi Steamboat, Rude à la retraite
Cactus Jack qui se fait tej par Bischoff
Ron Simmons placardé, Austin ça commence aussi
Que des gars avec un bon niveau dans le ring
Tu as bien résumé sur les départs.
Simmons est déjà placardé en 1993 avec des feuds de midcard sans avenir et a une série d'invincibilité en 1994 avec son heel turn qui ne mène a rien. Le retour de Ric Flair à la WCW et la prise de pouvoir par Bischoff n'a pas du tout aidé Simmons à se relever.
Austin se fait enterrer non stop par Hogan, Savage, Duggan...
Cactus Jack semble avoir décidé de se barrer à la fin de son contrat à la suite d'une mésentente avec Eric Bischoff. Il n'était pas fan du booking par Ric Flair et de la manière de la WCW de mettre en avant les jeunes talents.
Steamboat prend sa retraite en laissant vacant le titre US, c'est triste car, il méritait un règne un peu plus long pour donner plus de prestige bien qu'il ne détenait qu'un mois ses titres la plupart du temps.
J'oublie qu'en 1995, la WCW perd aussi The Patriot, partenaire de Marcus Bagwell qui s'en va à l'improviste car, il est frustré de son traitement à la WCW. Bischoff l'a refusé de laisser partir mais il décide de partir sans l'accord de ce dernier. Il repart au Japon à l'AJPW.
En 1996, elle perd Johnny B Badd alias Marc Mero et Brain Pillman.
Je suis en train de regarder le Wrestling Classic de 1985 et que c'est dur
Les trois quarts des matchs durent moins de deux minutes, il y a des interventions un match sur deux et le Hogan/Piper (qui se termine aussi sur une intervention ) n'est même pas en main event.
J'imagine que tu voulais posté ça dans le dernier match vu mais ouais j'ai détesté ce tournoi. Des grosses affiches comme Ricky Steamboat vs Davey Boy Smith, Ricky Steamboat vs Randy Savage et Randy Savage vs Dynamite Kid sont gâché par le fait que ça doit être précipité. Raison qui fait que j'aime pas les one night tournament en général.
Wrestling Classic c'était surtout un test je crois parce que c'est le 2eme PPV de la WWE, et en plus je crois avoir entendu qu'ils avaient aucune intention de faire un truc génial de base
Ok, merci pour vos retours, j'avais peur de me taper d'autres Wrestling Classics dans les premiers PPV de la WWF
Sinon des gens qui ont regardé le dernier Dark Side of the Ring sur BatB 2000 ?
Oui j'ai regardé hier. Honnêtement c'était pas mal et complet, je dis ça sans connaître l'histoire donc je me trompe peut-être.
Cet épisode m'a fait ressentir un peu de sympathie pour Russo c'est bizarre, il a fait vraiment de la merde et c'était vraiment pas professionnel mais il a baisé Hogan donc j'ai aimé le move
Bischoff qui raconte que sa WCW était vraiment nouvelle et détachée du produit WWF ça m'a fait sourire parce que j'étais devant Uncensored 1995
Mais du coup l'épisode m'a donné envie de suivre ce qu'il se passait en backstage en parallèle lors de la Monday Night War quand je vais m'infliger tout ça.
Est-ce que quelqu'un a une idée ? Mais pas un truc féerique écrit par la WWE
Alors pour Russo non, peu de pitié. Pour avoir beaucoup lu ce qui passait en coulisses à cette époque (j'y viens juste après pour les liens ), ce n'était pas juste une pauvre victime de Bischoff. Oui Bischoff et Hogan étaient des vipères politiques, mais Russo l'était tout autant en faisant notamment du chantage à Siegel (ce n'est pas pour rien qu'il revient après s'être pourtant fait dégager au bout de seulement trois mois).
En outre, l'aspect "work shoot" était la signature de Russo et ce BatB n'est que le résultat logique de son booking.
Bischoff qui raconte que sa WCW était vraiment nouvelle et détachée du produit WWF ça m'a fait sourire parce que j'étais devant Uncensored 1995
Je pense que tu vas vite voir des changements avec Nitro. C'est simple, Nitro a posé les bases de tout ce qu'a été le catch télévisuel des 25 dernières années, pour le meilleur comme pour le pire, et on ne peut clairement pas enlever ça à Bischoff. D'autant plus que je crois que c'est réellement avec Nitro qu'il a commencé à avoir les mains libres vis-à-vis de Turner Network.
Mais du coup l'épisode m'a donné envie de suivre ce qu'il se passait en backstage en parallèle lors de la Monday Night War quand je vais m'infliger tout ça. Est-ce que quelqu'un a une idée ? Mais pas un truc féerique écrit par la WWE.
J'étais dans le même cas que toi et j'ai allié :
+ je ne l'ai pas encore lu mais je l'ai commandé, le livre Nitro de Guy Evans qui revient sur toute l'histoire de Nitro en se focalisant principalement sur toutes les intrigues politiques de Turner NetworK. Car je ne sais pas si tu es au courant, mais c'est ça qui a été fascinant de découvrir lors de ma rétrospective, c'est qu'hormis Ted Turner, littéralement personne au sein du groupe ne voulait avoir du catch sur leurs antennes.
Merci pour les liens!
WHW et STW je connais déjà et j'ai écouté la plupart, c'est souvent intéressant.
Le livre Nitro je connaissais pas du tout et tu as attisé ma curiosité.
J'avais lu Death of WCW qui était cool mais je vais me replonger dedans quand je serais lancé. La newsletter aussi je vais suivre ça, ça peut être marrant
Pas d'autres choses pour Raw ? Après c'est forcément moins intéressant parce que la WWE raconte toujours leur version du truc en omettant peut-être le croustillant. Je vais me refaire la série qui était passée sur le Network à l'époque aussi (de mémoire c'était pas trop trop nul).
Alors pour Russo non, peu de pitié. Pour avoir beaucoup lu ce qui passait en coulisses à cette époque (j'y viens juste après pour les liens ), ce n'était pas juste une pauvre victime de Bischoff. Oui Bischoff et Hogan étaient des vipères politiques, mais Russo l'était tout autant en faisant notamment du chantage à Siegel (ce n'est pas pour rien qu'il revient après s'être pourtant fait dégager au bout de seulement trois mois).
Je me suis peut être emballé dans mes propos mais je pense toujours que Russo est un chouineur, un idiot et un menteur et qu'il a précipité la WCW à sa perte avec son comportement d'enfant. Après si tu regardes l'épisode tu verras peut être ce que je voulait dire
Pour moi, Eric Bischoff et la WCW sont les premiers à instaurer l'entrée moderne avec les lumières avec la rampe alors que la WWF est démodé avec leur entrée avec les lettres de RAW en 1995. La WCW proposait beaucoup de contenu avec du storytelling assez bien racontée bien que ça peut-être moins bonne que WWF et tu avais pas mal de bangers à côté.
@AlmaDeOro, je conseille d'écouter 83 Weeks de Bischoff, My World, Kliq This, les anciennes émissions de Stevie Ray, The Arn Show pour connaître plus sur l'histoire de la WCW et les coulisses, vous allez apprendre davantage de choses.
Pas d'autres choses pour Raw ? Après c'est forcément moins intéressant parce que la WWE raconte toujours leur version du truc en omettant peut-être le croustillant. Je vais me refaire la série qui était passée sur le Network à l'époque aussi (de mémoire c'était pas trop trop nul).
Nope pour la WWE, vue que je ne regardais pas Raw je ne me suis pas trop renseigné mais tu verras déjà que le Rewind fournit énormément d'informations. Pour la WCW je fonctionnais de la manière suivante : pour chaque PPV j'écoutais les podcasts associés + lisais le Rewind tandis que pour les weeklies c'était uniquement le Rewind. Si une information me surprenait dans le Rewind ou que j'avais envie d'en apprendre plus, je faisais directement des recherches sur les internets.
Pour le documentaire j'imagine que tu parles de Monday Night Wars. Franchement je te le déconseille. C'est un torchon révisionniste de la WWE où le pauvre petit ange Vince s'est fait piller et voler toutes ses idées par le vil milliardaire du deep state Ted Turner. Documentaire où tu apprendras par ailleurs que DX était aussi voire plus important et populaire que la NWO.
Franchement ce documentaire était une porte d'entrée correcte dans cette époque quand je n'y connaissais rien, mais à partir du moment où l'on commence à suivre les shows de l'époque et à écouter des podcasts etc il n'est d'aucune utilité.
@AlmaDeOro, je conseille d'écouter 83 Weeks de Bischoff, My World, Kliq This, les anciennes émissions de Stevie Ray, The Arn Show pour connaître plus sur l'histoire de la WCW et les coulisses, vous allez apprendre davantage de choses
KliqThis j'ai beaucoup de mal. A chaque fois ils passent deux minutes sur le catch et les deux heures restantes sur des anecdotes osef de leurs vies personnelles. Je comprends que c'est aussi le but du podcast de se vouloir décontracté, mais donc c'est pour ça que je n'y accroche pas. Je note pour le podcast d'Anderson.
Il y a aussi Sullivan qui a son propre podcast. C'est plutôt intéressant du peu que j'ai écouté, mais le problème est qu'il a un équipement de gitan et que c'est impossible de comprendre ou d'entendre correctement les trois-quarts de ce qu'il dit
Je dois avouer que le podcast Kliq This c'est trop personnel, Nash ne fait que de parler de lui, ses souvenirs sans vouloir se concentrer sur le sujet principal. On sent que c'est que de la rigolade, y a rien de concret. Tout est ennuyant.
Je préfère mille fois écouter le 84 weeks de Bischoff et de Thompson qui est plus agréable à écouter comme les deux osent parler quelque de concret et d'inconnu sur les coulisses de la WCW, sur l'AEW et sur les What If avec l'Invasion.
Après faut que je commence à écouter le podcast à Ted Dibiase Sr qui semble pas si mauvais comme plein de sujets variés sont discutés comme le début de Stone Cold à la WWE, les relations qu'il a eu avec Vince/les catcheurs de la WWE, ses matchs et les coulisses...
Sullivan j'ai du mal à l'entendre, il a pas une voix facile à parler ce gars. Son équipement ne l'aide pas du tout. Bon après si je dis pas de bêtises, y a pas mal de mensonges de Sullivan à propos de pas mal de sujets.
Sinon qu'à tu pensé Alma des débuts de Eddie Guerrero, de Chris Benoit et de Malenko en 1995 à la WCW ?
C'est hors-sujet mais vu que ça parle de Russo vous avez entendu parlez de l'histoire de Jim Cornette qui aurait tenté de lui faire comprendre que 7 DQs sur 8 matchs c'était trop dans un show et Russo lui aurait dit "Dee-Q Shmee-Q, nobody cares!"
Quand j'entend parler de Russo je pense à ça.
Du coup je me suis noté What Happened When, 83 Weeks, Something to Wrestle With. Je voulais ajouter Grilling Jr. mais y'avait pas assez de contenu sur l'attitude era à mon goût. Pareil pour My World
Je me suis pris le livre Nitro en audiobook aussi du coup
J'ai trouvé un truc sur la WWF 1995-1997 en trois parties Titan Sinking ça s'appelle, je vais voir ce que la 1ere partie vaut mais apparemment ça raconte des trucs déjà connus. Mais comme je connais rien ou presque je vais tenter
Et je vais compléter avec les résumés de la WON
Si je fais ça c'est déjà pas mal je pense
Le 05 août 2023 à 15:32:30 :
Du coup je me suis noté What Happened When, 83 Weeks, Something to Wrestle With. Je voulais ajouter Grilling Jr. mais y'avait pas assez de contenu sur l'attitude era à mon goût. Pareil pour My WorldJe me suis pris le livre Nitro en audiobook aussi du coup
J'ai trouvé un truc sur la WWF 1995-1997 en trois parties Titan Sinking ça s'appelle, je vais voir ce que la 1ere partie vaut mais apparemment ça raconte des trucs déjà connus. Mais comme je connais rien ou presque je vais tenterEt je vais compléter avec les résumés de la WON
C'est déjà bien d'avoir ses contenus, ça te permettra d'apprendre des choses sur l'Attitude Era, le catch des années 90, Nitro, la NWO et les coulisses des vestiaires. Peu de gens adorent écouter des audios ou lire un livre, ça leur gonfle.
Sinon qu'à tu pensé Alma des débuts de Eddie Guerrero, de Chris Benoit et de Malenko en 1995 à la WCW ?
Guerrero il revient de très loin. Il était catastrophique au micro et était d'être aussi impressionnant que d'autres membres de la division cruiserweight.
Benoit c'était également compliqué au micro mais il a tout de suite dégagé quelque-chose de différent. J'aimais beaucoup la dynamique des Horsemen avec Pillman et sa feud avec Sullivan aura bien aidé à le crédibiliser.
J'adore Malenko à ses débuts parce qu'il affronte pas mal de poids-lourds ce qui lui permet de diversifier ses matchs et de laisser briller toute sa palette de techniques.
Le 05 août 2023 à 12:06:07 :
C'est hors-sujet mais vu que ça parle de Russo vous avez entendu parlez de l'histoire de Jim Cornette qui aurait tenté de lui faire comprendre que 7 DQs sur 8 matchs c'était trop dans un show et Russo lui aurait dit "Dee-Q Shmee-Q, nobody cares!"Quand j'entend parler de Russo je pense à ça.
Je ne connaissais pas mais bordel j'ai lu la citation avec son accent et ses intonations
Le 05 août 2023 à 15:32:30 :
Du coup je me suis noté What Happened When, 83 Weeks, Something to Wrestle With. Je voulais ajouter Grilling Jr. mais y'avait pas assez de contenu sur l'attitude era à mon goût. Pareil pour My WorldJe me suis pris le livre Nitro en audiobook aussi du coup
J'ai trouvé un truc sur la WWF 1995-1997 en trois parties Titan Sinking ça s'appelle, je vais voir ce que la 1ere partie vaut mais apparemment ça raconte des trucs déjà connus. Mais comme je connais rien ou presque je vais tenterEt je vais compléter avec les résumés de la WON
Hâte d'avoir tes retours sur le bordel constant et général des coulisses de la WCW