Bischoff qui se moque de Vader en diffusant un segment où il se fait dominer par Hogan c'est bas (je précise qu'à cette époque Vader n'était plus sous contrat avec la WCW).
La simple mention du nom de Ric Flair dans une interview suffit à déclencher une des plus grosses réactions du public de la soirée
Le charisme de Chono
T'en es à quelle date ?
Nitro du 16 décembre 1996, j'approche de Starrcade. Je suis impatient de revoir Sting en action.
Tu regarde les shows en entier ? Tu vas pas avoir la nausée à force ?
Je saute les matchs qui ne m’intéressent. Depuis le passage des shows à 1h30 c’est un plus compliqué de s’accrocher mais je fais des pauses dès que je sature donc ça va. J’ai dévoré la première moitié de 1996 (qui est vraiment très bonne) mais j’ai ensuite mis énormément de temps pour arriver à décembre.
Je viens de voir sur Reddit que Mongo était gravement malade
https://twitter.com/ricflairnatrboy/status/1385993640707870723?s=21
Regal vs Malenko Nitro 23/12/1996 le parfait exemple de tout ce que ne doit pas être un technical match, véritable faute professionnelle pour pourtant deux excellent catcheurs. Il ne se passe rien du match, aucun jeu avec la foule qui s'éteint au fur-et-à-mesure du match.
L'après match est encore pire. Regal est actuellement le champion TV et apparemment il y a une règle où le titre ne peut être défendu que pendant 10 minutes or le match dure plus de dix minutes. Donc d'une part pourquoi le match n'a pas été arrêté sur un draw au lieu de laisser Malenko gagner ? Et ensuite petite pensée au public à qui la règle n'a pas été expliquée et qui ne comprend pas pourquoi le vainqueur n'est pas le nouveau champion.
Le main event de Starrcade 1996 cette énorme douille
Vous excuserez d'avance un texte plus court et moins inspiré que d'habitude, mais étant pris par mes partiels je n'ai pas consacré beaucoup de temps à ce résumé.
La NWO est aux abois face à deux premières grandes menaces : Lex Luger et Piper. Les Horsemen sont dans un brouillard total. Où se situe donc Chris Benoit ? Est-il manipulé par Woman ou bien est-il encore le futur de la WCW ? Et quid de JJ, a-t-il les épaules suffisantes pour remplacer Ric Flair ( ) ? DDP est-il un traître ? Et surtout, Hogan va-t-il rester fort ? C'est parti pour Starrcade 1996
La carte complète : https://en.wikipedia.org//wiki/Starrcade_(1996)#Results
Ultimo Dragon vs Dean Malenko un match fortement apprécié par les fans, Meltzer et Bischoff quand on écoute 83 weeks mais personnellement je ne suis pas aussi enthousiaste. C'est certes un match plutôt bon avec deux adversaires aux capacités athlétiques et techniques qui ne sont plus à prouver mais cela n'excuse pas dix premières minutes qui ne racontent rien ! Le storytelling ne se met en place qu'à la moitié du match ce qui m'a fait me demander à quoi servait la première moitié. Surtout que je ne suis pas le seul à avoir fait ce constat puisque la foule est complètement éteinte pendant dix minutes avant de se réveiller et d'applaudir les pirouettes et autres nearfalls. Le match se construit autour d'un japonais vs américain et je trouve ça plutôt dommage vue ce que sont capables d'offrir les deux protagonistes. In fine voilà un match que la NJPW moderne ne rechignerait pas, ce qui venant de moi n'est pas un compliment.
Akira Hokuto vs Madusa match pour couronner la première championne de la WCW mais sans ceinture
Deuxième match qui repose sur le schéma japonais vs américain, deuxième match sympathique mais sans plus, deuxième victoire des japonais. Qui a dit booking douteux ?
Liger vs Mysterio encore une opposition japonais vs américain ! Encore une victoire du japonais ! Le public est comme moi assez blasé même si on applaudira à nouveau les belles pirouettes.
Japon 3, EU 0
Jeff Jarrett vs Chris Benoit une affiche alléchante, un brawl efficace, un résultat qui ne me plaît pas et à nouveau douteux (Benoit a souffert d'un booking très mauvais tout au long de l'année 96). Rien d'autre à ajouter.
Eddie Guerrero vs DDP une affiche qui me faisait saliver mais qui malheureusement fut un peu en-dessous de mes attentes tout en restant très correcte. Le match est surtout rythmé par le risque d'intervention de la NWO en faveur de DDP qui s'en prendra finalement à lui avant que Guerrero ne fasse le sauvetage. J'ai bien aimé l'opposition de style même si un rythme un poil plus soutenu n'aurait pas été de refus. La menace omniprésente du Diamond Cutter et le public qui pop à chaque fois que s'esquisse la prise ajoute un piment indéniable à cette rencontre.
Luger vs The Giant je ne vous cache plus mon amour pour Luger qui après m'avoir fait marké comme un enfant lors du finish de World War 3 me prouve encore tout son talent de babyface en sortant un match très solide face au Giant. L'intervention de Sting qui vient murmurer dans l'oreille des deux adversaires est une super idée. Au risque de me répéter, le booking actuel du Stinger est un sans faute.
C'est l'heure du main eveeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnt !
Piper et Hogan sont tous les deux âgés et incapables de fournir le match rêvé par tous depuis des années donc ils se reportent très logiquement sur une brawl à l'ancienne qui fait le café. Il n'y a finalement pas grand chose à dire sur ce match avec des phases de domination qui alternent tour à tour et Hogan qui devient de plus en plus désespéré avant de...... TOMBER DANS LES POMMES SUITE AU SLEEPER HOLD. C'EST INCROYABLE MESDAMES ET MESSIEURS ! TOUT BONNEMENT INCROYABLE ! HOGAN S'EST COUCHÉ ! JE RÉPÈTE, HULK HOGAN S'EST COUCHÉ ! VOTRE VAINQUEUR ET NOUVEAU CHAM......
LE MATCH N’ÉTAIT PAS POUR LE TITRE ! QUELLE DOUILLE MESDAMES ET MESSIEURS ! QUELLE DOUILLE ! LE HULKSTER A DECIDEMMENT PLUS D'UN TOUR DANS SON SAC POUR RESTER FORT ! JE M'AVOUE VAINCU, JAMAIS JE NE L'AURAIS CE SACRIPANT
Que retenir de ce Starrcade 1996 ? Ce fut honnêtement un show assez plaisant à voir, je n'ai pas regardé le tag match qui apparemment était lui plutôt mauvais mais pour le reste de la carte il n'y a pas eu de purge. Mais mon problème est qu'il n'y a pas non plus eu de match au-dessus du lot et que la première heure de show fut assez longue avec trois matchs qui se ressemblaient dans leur construction.
1996 est sur le point de s'achever et quelle année ! La période janvier-juin est intouchable, c'est vraiment du très gros niveau, surtout à partir du moment où Hogan et le DoD s'éclipsent. C'est une période que je vous recommande chaudement de découvrir. Tout ce qui arrive après Bash at the Beach est un cran en-dessous, je n'ai pas peur de le dire. Certes la NWO c'est historique et novateur pour l'époque mais déjà le clan commence à monopoliser les shows au détriment du booking des feuds secondaires alors que je trouvais que c'était la force de Nitro en 1995 avec plusieurs feuds à chaque niveau de la carte qui interagissaient entre-elles.
1997 est une année décisive que j'ai hâte de découvrir mais je ne vous cache pas une certaine nostalgie pour les Nitro d'une heure pré-NWO qui furent très plaisants à regarder.
Le face turn de DDP
Scott Steiner qui promène son frère en laisse
Pourquoi tu fais pas des reviews des shows sur youtube ? Tu mets des screenshots et tous ces textes tu les lis
Je trouve ça plus sympa de faire ça par écrit et en plus ça me demande moins de temps.
20 janvier 1997, première descente de Sting en rappel
L'élection de Miss NWO... une autre époque
Ma critique de Souled Out arrive prochainement et j'ai décidé d'innover, notamment par faute de temps, en vous proposant un format audio au lieu de mes risireviews. Je suis assez curieux d'avoir vos retours sur ce format car même si je m'amuse plus à rédiger des textes, faire un podcast me demande moins de temps. Je me dis également que cela pourrait déboucher sur des épisodes spéciaux comme par exemple un débat avec d'autres forumeurs sur le traitement de Randy Savage à la WCW.
Ma review de Souled Out 1997 le premier PPV organisé par la NWO ! https://soundcloud.com/user-716242459/review-souled-out-97