Maijin Hogan* il a embrassé le COTE OBSCUR, il porte une tenue NOIRE
C'est vrai, j'avais lu je sais plus où que c'est là qu'ils avaient commencé à penser à un turn d'Hogan, et d'ailleurs la tenue noire est assez proche de la tenue NWO.
Par contre la moustache rasée
https://www.reddit.com/r/WWE/comments/c05d4p/hulk_hogan_without_a_moustache_have_a_nice_day/
Le DoD ce groupe TERRIFIANT qui utilise la magie noire du droit des contrats pour remporter le titre mondial
On this episode of WCW Monday Nitro armed with a sword, Hulk Hogan steps further into the darkness to challenge the Dungeon of Doom.
Hogan qui murmure okamaru no suzuki avec sa capuche et son katana
Ce monstre arrive à rendre la promo hypante
Malenko vs Sting (13/11/1995) : match très court mais superbement booké. Sting est présenté comme le favori de la foule, le combattant imbattable mais Heenan mentionne qu'il faut toujours se méfier de Malenko car ce dernier a plus d'un tour dans son sac. Et effectivement, alors que Sting fait preuve d'un excès de confiance Malenko profite que sa garde soit baissée pour ruser et attaquer ses jambes. Malenko domine donc tout le match mais ne parvient pas à faire le tombé sur Sting ni à le soumettre, logique car l'un est main eventer l'autre mid-carder, mais Sting est incapable de prendre le dessus sur son adversaire et doit à son tour ruser en plaçant un roll-up qui s'avère gagnant.
Sting qui lâche un "I'm the big dog !"
Ah Dean Malenko !
J'ai vu ses matchs qu'à partir de l'année 1997, au niveau du charisme il était au dessus des poids moyen de l'époque sauf peut-être Eddie Guerrero. Et puis son Cloverleaf était très over auprès du publique, quand il exécutait ce move ça réveillait la foule qui était un peu désintéressée d'un match cruiseweight de milieu de carte.
Du coup Malenko en 1995 ça donne quoi ?
En tout cas très bon topic branlotte
La réaction de Sid Vicious quand chaque semaine il retrouvait sa voiture compactée (à mains nues) par Goldberg
https://youtu.be/qITBu4KAvkY
Guerrero, Flair et Pillman sur le même ring
Le 23 juillet 2020 à 22:13:26 LeTonk a écrit :
En tout cas très bon topic branlotte
Merci
Le 23 juillet 2020 à 22:36:14 U[]U a écrit :
La réaction de Sid Vicious quand chaque semaine il retrouvait sa voiture compactée (à mains nues) par Goldberghttps://youtu.be/qITBu4KAvkY
Pampo je pense que juste pour toi je vais aller jusqu'aux shows de 2001
Nitro du 20 novembre : un très bon Guerrero/Pillman, on est dans le haut du panier des matchs de weekly. le main event opposait Sting à Hogan (toujours en noir) ! Malheureusement si le match partait bien Hogan brise la magie en commençant à taper littéralement la discute avec Savage qui est aux abords du ring, ça m'a complètement sortir du match et idem pour la foule qui s'est éteinte lors de ce temps mort. A noter que durant le match Hogan s'est fait huer et que Sting était la favori de la foule.
Le prochain show est World War 3 et je sens que ça va être nul avec leur battle royal à 3 rings
World War 3 : à peine cinq minutes de show et déjà un moment absolument épique et historique (qui implique le Hulkster évidemment ), j'adore cette fédération
World War 3 1995 (la carte complète : https://en.wikipedia.org/wiki/World_War_3_(1995)#Results)
Au programme : de l'exotisme, une myriade d'excellents catcheurs, un estomac trop rempli, Hogan qui pleure et un des pires main event de l'histoire
Le show débute avec une promo du Hulkster arrachant son costume noir pour révéler le retour de la tenue jaune et rouge sous une grosse pop du public, il est ensuite rejoint par Savage et Sting et met la tenue noire au feu. Sauf que le feu devient rapidement incontrôlable et commence à faire peur à Mean Gene. Tandis que Sting se démène pour étouffer un début d'incendie Hogan continue sa promo COMME SI DE RIEN N'ETAIT c'est irréel et magnifique
JBB vs DDP : ce match sert à nouveau d'opener et c'est encore un bon match qui cette fois-ci ne souffre pas d'une durée trop longue même si j'étais un peu déçu de revoir la même affiche qu'à HH. Petit particularité pour la stiupaltion de ce match, outre le TV Championship c'est la Diamond Doll Kimberly qui était en jeu. Ah les années 90, une autre époque.
Bull Nakano & Akira Hokuto vs Ozaki & Suzuki : premier match féminin de l'ère de WCW Nitro et cette première est une belle réussite ! Les commentateurs font un gros effort lors des entrées pour mettre over les 4 compétitrices et ça marche, ils insistent sur le fait que Nakano est la plus grosse menace et c'est justement autour d'elle que le match sera construit. On n'est certes pas face à un MOTY c'est un très bon tag qui fonctionne sur une classique mais efficace opposition heels vs faces. Ce sont d’ailleurs les heels qui s'en sortent le mieux dans ce match avec une Nakano très impressionnate qui enchaîne sans difficulté des big moves avec des prises plus propres à des catcheurs légers. On a eu un bon aperçu de l'étendu des capacités des joshis et ça a marché auprès du public qui s'est investi dans le match.
Kensuke Sasaki vs Chris Benoit : je vais être honnête, je venais de manger une saucisse de Montbéliard juste avant ce match et après 3 minutes de match je suis entré en phase digestive et ai siesté lors du reste de la rencontre Mais le match partait bien donc je pense qu'il a dû être bon.
Lex Luger vs Randy Savage : encore un pétard mouillé. Je tiens à rappeler que ce match était déjà la grosse affiche de Halloween Havoc et qu'il n'avait même pas duré 5 minutes donc je m'attendais à un vrai match cette fois-ci
Au moins le match aura duré plus de 5 minutes.
Ric Flair vs Sting : le match que j'attendais le plus pour ce show. Le foule est en feu, elle sait que c’est le vrai main event de ce PPV. Qui s’est dit que ce serait intéressant de couper le match pour montrer le Colonel Parker et Sherry s’embrasser ?
Une classique mais bonne opposition face/heel où les deux adversaires jouent énormément avec la foule et où Flair à recours à des coups bas pour blesser les jambes de Sting. Flair profite de la présence des 3 rings de la battle royal pour fuir sur l’un d’eux à chaque fois que Sting le domine. C’est super efficace visuellement et ne te donne qu’une seule envie : que Sting le rattrape pour lui mettre une rouste. Enorme pop lorsque Sting porte son Scorpion Deathlock et que Flair abandonne. Un bon match, sûrement pas le meilleur dans l'histoire de leurs confrontations mais quand même un bon match.
C'est l'heure du main event. Une 60-men Battle Royal sur trois ring pour le WHC, rien qu'à la stipulation ça pue cette histoire.
Je vais être franc, c'est l'un des pires main events de PPV qu'il m'ait été donné de voir, la faute en grande partie à un choix de réalisation atroce de diffuser en même temps les images des trois rings à la manière d'un multiplex. Le résultat est terrible car on n'arrive à ne suivre aucune action, c'est le foutoir général et au bout de quelques minutes j'ai décidé d'avancer directement à la fin du match tellement c'était insupportable. Ce n'était guère mieux car on sent qu'ils ne savaient pas comment booker la quantité de catcheurs présents et on se retrouve finalement avec plein de participants qui attendent leur tour dans un coin sans chercher à se taper, on est bien loin d'un Royal Rumble moderne.
Le finish du match est lui aussi ridicule. Hogan élimine The Giant mais ce dernier se venge en attrapant Hogan et en le faisant sortir du ring pour l’attaquer. Quand l’arbitre se retourne il ne voit plus que Savage sur le ring et le déclare vainqueur mais Hogan vient protester et se met à son tour à célébrer. SAUF QU’A AUCUN MOMENT HOGAN PEUT SE CONSIDERER VAINQUEUR CONTRAIREMENT A SAVAGE CA N’A PAS DE SENS QUE DIANTRE ! La ceinture est finalement donnée à Savage mais Hogan ne pouvant évidemment pas laisser un PPV se terminer sans lui il s’accaparer le micro et le temps d’antenne restant
Bilan de ce PPV : en-dehors du main event c'était un très bon show avec uniquement des bons matchs (dans ceux que j'ai regardés), même le Flair/Savage qui m'a frustré restait bien booké et a permis de crédibiliser Luger comme l'une des principales menaces de la fédération. Je trouve que ce PPV est également une bonne porte d'entrée pour qui voudrait commencer à regarder la WCW période Nitro puisqu'il semble conclure pas mal de feuds tout en en ouvrant de nouvelles.
Pour Info la fin du WW3 devait voir le Géant éliminé hogan apres que ce dernier ne l'ai éliminé mais ce connard d'Hogan a changé la fin pour que le géant le fasse passé sous les cordes pour qu'il ne soit pas éliminé et c'est pour ca qu'il nique la célébration de Savage
Ça a beau être un moment historique, il sort de nulle part
Le 28 juillet 2020 à 20:31:32 jereme34 a écrit :
Pour Info la fin du WW3 devait voir le Géant éliminé hogan apres que ce dernier ne l'ai éliminé mais ce connard d'Hogan a changé la fin pour que le géant le fasse passé sous les cordes pour qu'il ne soit pas éliminé et c'est pour ca qu'il nique la célébration de Savage