CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : NaWaK! BlaBla du forum

DébutPage précedente
«1  ... 48174818481948204821482248234824482548264827  ... 4853»
Page suivanteFin
KenBlaze KenBlaze
MP
Niveau 50
29 juillet 2024 à 17:47:31

2000 pays ont censuré la cérémonie d'ouverture

MonsieurZip MonsieurZip
MP
Niveau 52
29 juillet 2024 à 17:55:03

Au moins, le Brunéi Darussalam en a même perdu le protectorat du Commonwealth

all-in-nosell all-in-nosell
MP
Niveau 41
29 juillet 2024 à 18:14:49

Je vois votre débat de l'après midi et on en a rien a foutre de choper les puritain.

Le jour ou y'aura des JO dans un pays trés cléricalisé ils feront leur cérémonie gnan gnan si ils veulent, en attendant ici c'est chez nous donc on fait ce qu'on veut, on montre au monde notre culture et celle ci elle est diverse, elle va des cabarets, à la littérature, à gojira et la révolution française, à shinsuke aya nakamura et sa musique assisté par ordinateur, à Philippe Katerine le déglingo, et au gays parce que ouais y'en a en France (ici on ne les brule pas faut dire), aux pianistes, aux chanteurs, aux danseurs étoiles, aux monuments et tout le tintouin.

Voila On montre qui on est et on a pas à s'excuser de qui on est.

Le jour ou on aura les JO de Téhéran 2048 on aura une cérémonie religieuse traditionelle et ce sera bien, en attendant ici c'est Paris comme on dit donc on fait ce qu'on veut.

Si si y'a des puritains et des bigots, ils ont qu'à ne pas être puritain et bigot et voila rien à secouer de leur malaise qui, je l'imagine pour tout le monde ici, est réciproque de toute façon :)

Message édité le 29 juillet 2024 à 18:17:31 par all-in-nosell
MonsieurZip MonsieurZip
MP
Niveau 52
29 juillet 2024 à 18:53:52

Blague à part je m’interroge sur la nécessité d’assumer vouloir choquer, démystifier, voir blasphémer (pour reprendre les termes utilisés par nos religieux qui sont les premiers concernés pour exprimer leur ressentiment par rapport à cette cérémonie) alors que c’est absolument évitable.

Les JO sont sensés êtres dénués de symboles religieux et politiques, je n’ai pas souvenir avoir vu la Chine et la Russie démontrer quoi que ce soit d’ostentatoire vis à vis de leur dogmes dans leurs cérémonies d’ouverture ? Pourtant…

C’était évitable, et non on s’en branle pas d’avoir choqué l’Arabie Saoudite ou les orthodoxes, on assume prendre la liberté de souiller le sacré qui berce plusieurs milliards de personnes dans le monde, alors que déjà qu’une grande partie de la communauté musulmane ne se sentait plus aussi bien acceptée chez nous.

C’est d’une débilité sans nom, commandée par un seul homme, responsable de l’apostasie politique de notre pays, non content d’avoir pulvérisé ce dernier s’attaque désormais au symboles divins afin de s’ériger en seul avatar au dessus de l’église et la République.

Ce n’est en tout cas pas ma définition de la laïcité.

MonsieurZip MonsieurZip
MP
Niveau 52
29 juillet 2024 à 18:54:57

Beau pestacle nonobstant.

LichKing92 LichKing92
MP
Niveau 68
29 juillet 2024 à 19:04:49

On prend surtout le risque d'avoir des représailles à provoquer les religieux en blasphémant, surtout en ce moment avec le risque terroriste... Pour moi le blasphème quel qu'il soit, n'a pas sa place dans l'Olympisme.

La France veut montrer son côté multiculturel, c'est assumé de vouloir choquer, mais ça ne plaît pas à tout le monde. Moi je trouve ça arrogant et prétentieux, c'est aussi à l'image du pays.

LeTonk LeTonk
MP
Niveau 49
29 juillet 2024 à 19:50:18

"Les JO sont sensés êtres dénués de symboles religieux et politiques, je n’ai pas souvenir avoir vu la Chine et la Russie démontrer quoi que ce soit d’ostentatoire vis à vis de leur dogmes dans leurs cérémonies d’ouverture ? "

:rire:

LeTonk LeTonk
MP
Niveau 49
29 juillet 2024 à 19:52:49

Il n'y a rien de plus politique et ostentatoire qu'un gros événement sportif.

Billy_Janeiro Billy_Janeiro
MP
Niveau 47
29 juillet 2024 à 19:57:36

Sinon venez on se dit que c'est le festin des Dieux, plus raccord avec les jeux olympiques et Philippe en Dionisos, et on mets de côté les chouineries sur le blaspheme

Non?!

all-in-nosell all-in-nosell
MP
Niveau 41
29 juillet 2024 à 19:58:19

Qu'est ce qu'on se ferait chier dans un monde puritain ou on a peur de s'exprimer pour pas vexer les endoctrinés.

MP
Niveau 47
29 juillet 2024 à 19:58:40

Au fait je ne suis pas un secondaire du Tonk, malgres un niveau similaire :monoeil:

CheickDieubate CheickDieubate
MP
Niveau 67
29 juillet 2024 à 20:29:30

Zip et KM, les deux faces d'une même pièce ?

MonsieurZip MonsieurZip
MP
Niveau 52
29 juillet 2024 à 20:32:07

L’apostasie et le nihilisme vous tueront

LeTonk LeTonk
MP
Niveau 49
29 juillet 2024 à 20:35:42

Le 29 juillet 2024 à 19:58:40 :
Au fait je ne suis pas un secondaire du Tonk, malgres un niveau similaire :monoeil:

oups

[YanaWinsAgain] [YanaWinsAgain]
MP
Niveau 8
29 juillet 2024 à 20:40:47

NO POLITIC NO POLITIC
https://x.com/CensoredMenMen/status/1817397133701431485

MonsieurZip MonsieurZip
MP
Niveau 52
29 juillet 2024 à 20:48:35

Les JO sont conçus pour être une célébration mondiale de l'athlétisme, où les différences politiques et religieuses sont mises de côté au profit de l'amitié, de la solidarité et du fair-play.

Qu’importe l’avis de chacun, lorsque des signes politiques ou religieux sont affichés ou réutilisés de manière ostentatoire lors d’une compétition sportive d’une telle ampleur, ça provoque des conflits et des controverses, et c’était bien évidemment connu (je n’irais pas jusqu’à dire attendu) de l’organisation.

Dans toutes les compétitions sportives organisées jusqu’ici par la France, dans combien d’entre elles avez vous observés d’autres symboles autres que celui Marianne ?

Je pourrais relever la Marie-Antoinette décapitée lors de la prestation de Gojira à la Conciergerie, même si je m’en branle, n’étant pas royaliste et en sachant que seul le Pape est dernier monarque de droit divin, je ne suis pas sûr de blasphémer le sacre de l’onction de la Sainte-Ampoule qui n’a pas eu lieu depuis au moins deux siècle. (En plus c'était méga stylé, les flammes, l'ambiance)

Et vos « on s’en branle de choquer » ou « on se ferait carrément chier dans un monde aussi puritain si il ne fallait pas choquer les endoctrinés » me blessent autant que les représentations blasphématoires, et je suis seulement syncrétiste.

La seule chose que les croyants demandent c’est le droit de pratiquer leur culte dans le cercle privé, il a été attaqué en public devant des milliards de personnes, les intolérants sont ceux qui s’en branlent, pas les « endoctrinés »

Respectez l’église et ce qui vous dépasse, les discours moralisateur pour défendre le droit à la satire sur des sujets qui n'ont pas la simplicité et la légitimité d'être attaqué (contrairement à la politique) ça relève de comportements d'anciens colons.

Message édité le 29 juillet 2024 à 20:53:12 par MonsieurZip
MP
Niveau 47
29 juillet 2024 à 20:59:07

Le 29 juillet 2024 à 20:48:35 :
Les JO sont conçus pour être une célébration mondiale de l'athlétisme, où les différences politiques et religieuses sont mises de côté au profit de l'amitié, de la solidarité et du fair-play.

Qu’importe l’avis de chacun, lorsque des signes politiques ou religieux sont affichés ou réutilisés de manière ostentatoire lors d’une compétition sportive d’une telle ampleur, ça provoque des conflits et des controverses, et c’était bien évidemment connu (je n’irais pas jusqu’à dire attendu) de l’organisation.

Dans toutes les compétitions sportives organisées jusqu’ici par la France, dans combien d’entre elles avez vous observés d’autres symboles autres que celui Marianne ?

Je pourrais relever la Marie-Antoinette décapitée lors de la prestation de Gojira à la Conciergerie, même si je m’en branle, n’étant pas royaliste et en sachant que seul le Pape est dernier monarque de droit divin, je ne suis pas sûr de blasphémer le sacre de l’onction de la Sainte-Ampoule qui n’a pas eu lieu depuis au moins deux siècle. (En plus c'était méga stylé, les flammes, l'ambiance)

Et vos « on s’en branle de choquer » ou « on se ferait carrément chier dans un monde aussi puritain si il ne fallait pas choquer les endoctrinés » me blessent autant que les représentations blasphématoires, et je suis seulement syncrétiste.

La seule chose que les croyants demandent c’est le droit de pratiquer leur culte dans le cercle privé, il a été attaqué en public devant des milliards de personnes, les intolérants sont ceux qui s’en branlent, pas les « endoctrinés »

Respectez l’église et ce qui vous dépasse, les discours moralisateur pour défendre le droit à la satire sur des sujets qui n'ont pas la simplicité et la légitimité d'être attaqué (contrairement à la politique) ça relève de comportements d'anciens colons.

Et en partant du principe que c'est le festin des Dieux de l'Olympe et non la cene qui était representé, ou est le probleme?

CheickDieubate CheickDieubate
MP
Niveau 67
29 juillet 2024 à 21:00:03

Pourtant une femme en symbole ça peut choquer quelques saoudiens.

MonsieurZip MonsieurZip
MP
Niveau 52
29 juillet 2024 à 21:07:44

Le 29 juillet 2024 à 20:59:07 :

Et en partant du principe que c'est le festin des Dieux de l'Olympe et non la cene qui était representé, ou est le probleme?

Je peux l'entendre si c'est réellement le cas et non une tentative de colmatage des brèches. D'où Dionysos, mais je considérerais que la représentation était alors fallacieuse, mal exécutée et de mauvais goût. Aucun chrétien n'acceptera cette version après avoir vu ce qu'ils ont vu.

Message édité le 29 juillet 2024 à 21:09:16 par MonsieurZip
MP
Niveau 47
29 juillet 2024 à 21:11:29

Le 29 juillet 2024 à 21:07:44 :

Le 29 juillet 2024 à 20:59:07 :

Je peux l'entendre si c'est réellement le cas et pas une tentative de colmatassions des brêches, d'où Dyonisos, mais je considérerais que la représentation était alors fallacieuse, mal exécutée et de mauvais goût, aucun chrétien n'entendra cette version après avoir vu ce qu'ils ont vus.

En vrai c'est coherent, les Dieux de l'Olympe sont connu pour leurs mœurs assez ouvertes, et ça a totalement sa place en ouverture des jeux OLYMPIQUES.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment