CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] World Wonder Ring Stardom / Joshi

DébutPage précedente
«1  ... 8687888990919293949596  ... 145»
Page suivanteFin
Pirulo Pirulo
MP
Niveau 49
13 janvier 2023 à 15:35:31

J'ai regardé quelques matchs de joshis en ce début de 2023

WAVE NAMI 1 ~ Nami Hajime ~ GO WAVE
https://www.noelshack.com/2023-02-5-1673616549-image.jpg
Yuu vs Kohaku

Je découvre Kohaku, elle a un physique intéressant pour une joshi surtout vu son adversaire du jour. Mais il y a quand même facilement 15 points d'écarts d'IMC entre les 2 donc ça va être le schéma de David contre Goliath.

Le début du match est très bon, Kohaku va profiter directement du dos tournée de son adversaire pour lui envoyer une salve de coups mais les tissus adipeux de Yuu absorbent ces coups. Quant à ses coups, ils sont dévastateurs ; Kohaku doit profiter de chaque faille disponible pour tirer parti de sa vitesse si elle veut une chance de gagner.

Mais s'en suit une scène illogique : la famosa phase du puro où 2 catcheurs se donnent des coups sans riposter. Bien sûr, tu vas accepter de te prendre un coup de Yuu sans défense quand tu pèses 30 voire 40 kilos de moins...

Ceci dit le match est vraiment convainquant pour le milieu de tableau, j'ai aimé la prestation de Kohaku que j'aimerai revoir à une autre occasion. Par contre j'ai trouvé Yuu nonchalante. Son selling était pas terrible. Non seulement, elle n'est pas parvenu à me vendre qu'elle était dangereuse quand elle passait à l'offensive, mais quand était sur la défensive je ne l'ai pas vu montrer qu'elle était en difficulté.

:d) ***

https://www.noelshack.com/2023-02-5-1673616559-image.jpg
Hikaru Shida vs Risa Sera

Le main event pour le titre principal de la fédération. Comme le match précédent, le début est très bon. Risa Sera va tenter de surprendre Shida avec l'utilisation d'objets externes (ceinture de championnat, kendo stick) avec la complicité de ses potes de Prominence et d'une arbitre aux fraises et sans autorité.

Comme pour l'autre match, une scène sans logique va arriver : les 2 vont combattre dans les gradins, puis disparaître dans les coulisses pour chercher des valises et se donner des coups avec. Cette partie était vraiment nulle, en plus on voyait rien. J'ignore s'il y avait une référence derrière. Et pour combler le tout, l'arbitre ne fait rien alors qu'il aurait fallu lancer un décompte. Ensuite, Risa Sera construit une table avec les valises pendant que Shida est hors de l'écran pour exécuter un spot.

Lorsque le vrai match reprend, ça redevient intéressant. Shida va bosser sur les jambes de Sera pour la rendre la plus inoffensive possible mais elle fera preuve d'une grande résilience en se dégageant de plusieurs comptes de 2 plus 9 dixième de secondes.

Elles ont une bonne alchimie et le face-à-face à de l'allure : elles ont le même gabarit, une en bleu et l'autre en rouge. Pas mal de palettes de coups variés. Si on enlève le délire avec les valises, c'était un bon match de joshi.

:d) ***1/2

GLEAT Ver. 5
https://www.noelshack.com/2023-02-5-1673616706-image.jpg
Yura Suzuki vs Maya Fukuda - UWF Rules Match

J'aime bien les matchs féminins de GLEAT, il n'y en a qu'un par show et c'est souvent avec la stipulation UWF (sorte de mix catch/mma avec un système de points) et ça raconte souvent des trucs intéressants sur le ring.

Ce match va plutôt aller à l'essentiel et se concentrer sur l'opposition de style : Maya Fukuda a des lacunes au sol mais a un meilleur jeu de jambes que son adversaire qui a un background en BJJ. Le début de match est dominé par cette dernière (âgée de 16 ans !). Au second round, c'est la catcheuse de GLEAT qui va prendre le dessus mais son travail au sol est stérile et elle le comprend très vite en passant rapidement à la percussion avec ses coups de pieds qui auront presque mis K.O par 2 fois son adversaire. Cette dernière n'a pas d'autre choix que de tout miser en l'amenant au sol et en finir avec une clef de bras.

C'était un match plaisant à voir entre ces 2 jeunes catcheuses

BoobaProJoshi BoobaProJoshi
MP
Niveau 55
13 janvier 2023 à 15:38:59

Trop de trucs à rattraper sur Stardom World
Rossy arrete toi

FEELtheBANG FEELtheBANG
MP
Niveau 47
13 janvier 2023 à 16:01:51

Le 13 janvier 2023 à 15:35:31 :
J'ai regardé quelques matchs de joshis en ce début de 2023

WAVE NAMI 1 ~ Nami Hajime ~ GO WAVE
https://www.noelshack.com/2023-02-5-1673616549-image.jpg
Yuu vs Kohaku

Je découvre Kohaku, elle a un physique intéressant pour une joshi surtout vu son adversaire du jour. Mais il y a quand même facilement 15 points d'écarts d'IMC entre les 2 donc ça va être le schéma de David contre Goliath.

Le début du match est très bon, Kohaku va profiter directement du dos tournée de son adversaire pour lui envoyer une salve de coups mais les tissus adipeux de Yuu absorbent ces coups. Quant à ses coups, ils sont dévastateurs ; Kohaku doit profiter de chaque faille disponible pour tirer parti de sa vitesse si elle veut une chance de gagner.

Mais s'en suit une scène illogique : la famosa phase du puro où 2 catcheurs se donnent des coups sans riposter. Bien sûr, tu vas accepter de te prendre un coup de Yuu sans défense quand tu pèses 30 voire 40 kilos de moins...

Ceci dit le match est vraiment convainquant pour le milieu de tableau, j'ai aimé la prestation de Kohaku que j'aimerai revoir à une autre occasion. Par contre j'ai trouvé Yuu nonchalante. Son selling était pas terrible. Non seulement, elle n'est pas parvenu à me vendre qu'elle était dangereuse quand elle passait à l'offensive, mais quand était sur la défensive je ne l'ai pas vu montrer qu'elle était en difficulté.

Si tu veux voir d'autre match de Kohaku je peux te proposer celui du 20 novembre à la SENDAI contre Manami https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/7/1669543639-manami.jpg

J'avais bien aimé le match et je pense que ça te permettrais de voir Kohaku dans une autre configuration. Si tu ne trouves pas le match je peux essayer de te dégoter un lien.

BoobaProJoshi BoobaProJoshi
MP
Niveau 55
13 janvier 2023 à 19:11:00

Le show du 6 vaut le coup surtout pour le 3v3v3 avec Natsupoi qui combine les 3/4 du matchs avec Donna Del Mundo, quel pied, quelle époque https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1621999721-tourne-dos-coucher-de-soleil.png

Le reste se regarde d'un oeil distrait imo.

FEELtheBANG FEELtheBANG
MP
Niveau 47
14 janvier 2023 à 00:02:09

Le show du 6 janvier était vraiment pas fou, en plus Giulia qui manque de se blesser sur une suplex de je ne sais plus qui... il y avait rien qui allait. La carte a changé au dernier moment aussi donc ça n'aide pas. Je retiens la confrontation de Chihiro Hashimoto face à Syuri et MIRAI ainsi que... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/2/1653416054-thekla-natsupoi.jpg :-(

Le show du 8 janvier était ok, mon meilleur moment c'est quand SSSM remporte le rumble. Par contre quelle naïveté de ma part quand j'ai lancé la VOD du Tag match special en pensant que ça allait durer 15 minutes https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/1/1658172151-triangle.png

Le show du 9 janvier : Natsuko Tora qui porte le show grâce à ses courts échanges contre Hazuki et Saya Ilda ! Et comme d'hab si Waka pleure je pleure :snif:

linksthebg linksthebg
MP
Niveau 33
14 janvier 2023 à 00:56:39

Ah cool ça parle de Kohaku, je pense bien c'est ma préférée à la WAVE depuis que Nagisa Nozaki est blessée
En recommandation je peux donner son match contre Suzu Suzuki lors de la 1ere journée du tournoi Catch The Wave au Korakuen Hall !
Et je crois aussi que c'est la prochaine challenger pour le titre Regina

Kaner88 Kaner88
MP
Niveau 50
14 janvier 2023 à 04:51:15

Je serais vraiment intéressé à voir le Catch the Wave de 2021 (j'ai originalement dit de l'an dernier en me croyant encore en 2022 :peur:) dans son intégralité mais je trouve seulement l'opening round sur XWT. Vous prenez ça où?

Kaner88 Kaner88
MP
Niveau 50
14 janvier 2023 à 13:07:15

Ok, j'ai pas pu m'empêcher de m'inspirer du concept de FEELtheBANG avec ses règnes de terreur et je vais m'intéresser au premier règne de World of Stardom d'Io Shirai.

https://www.noelshack.com/2023-02-6-1673693859-io-shirai-world-of-stardom-champion.jpg

World of Stardom Title: Io Shirai defeats Alpha Female (c) - 29/04/2013

J'ai quasiment l'impression d'assister à un genre de Rocky Balboa vs Ivan Drago du catch Joshi avec les hymnes nationaux des deux catcheuses qui jouent avant le combat. Le combat ne ré-invente rien en terme d'histoire alors que ça offre le classique de l'underdog babyface face au big bad foreign monster heel, mais ça fait entièrement le boulot. C'est la version femmes David vs Goliath et cette formule marche bien ici. Un combat passable (si vos attentes sont pas trop grandes) mais avec une fin bizarre. Io en arrache sur plusieurs kicks dans la séquence de fin dont le dernier pour la victoire qui a l'air un peu botché. Peut-être qu'elle était nerveuse à l'idée de gagner le titre, j'en sais rien mais bon ça montre que ça peut arriver même au meilleur d'être nerveux et de rater certain truc. D'un côté, la première victoire de la Red Belt d'Io Shirai est un énorme moment dans l'histoire de la STARDOM mais de l'autre côté c'est quand même un combat moyen avec un finish un peu bizarre comme j'ai mentionné. Ça fait le boulot quand même mais peut-être que vous serez déçu si vous espériez voir Io gagner le titre dans un masterpiece.

World of Stardom Title: Io Shirai (c) defeats Yoshiko - 02/06/2013

Bon, déjà là c'est mieux que le combat précédent. La recette est simple: rapidité contre la force. Les deux femmes jouent très bien leur rôles respectifs. Yoshiko catch comme une bully et Io fait du bon travail de babyface. Le combat offre de beaux spots et le Moonsault d'Io n'était pas encore considéré son finisher à l'époque et Yoshiko s'en dégage. Io gagne avec son vieux finisher, elle saute en Moonsault pour finir en Double Foot Stomp. Vraiment très impressionnant comme finisher. J'aurais aimé qu'elle l'utilise encore à l'avenir dans des gros combats importants, malheureusement ce ne sera pas le cas. Peut-être considéré trop dangereux.

World of Stardom Title: Io Shirai (c) defeats Kyoko Kimura - 17/08/2013

On dirait quasiment un combat nWo style à cause d'un énorme overbooking avec plein de run-ins, Rossy se prend des bumps (et a quasiment l'air fou au passage en ce les prenant), mais malgré tout j'ai aimé le combat. Oui on peut critiquer l'overbooking mais tout ça avait comme but de solidifié Io comme la babyface #1 et je pense qu'on peut dire que ça marché. On dirait que ce combat est en deux temps. Le premier avec le brawling à l'éxtérieur et tout l'overbooking, et ensuite une séquence passionnée et mémorable pour mener à la fin qui ce fini encore sur le Double Foot Stomp Moonsault (aucune idée du nom exacte de la prise si il y en a un).

Voilà pour le moment. Les meilleurs défenses sont très certainement encore à venir dans ce règne mais rien n'est vraiment mauvais et ça reste fascinant de voir Shirai en train de devenir la nouvelle Ace of Stardom.

Message édité le 14 janvier 2023 à 13:08:54 par Kaner88
FEELtheBANG FEELtheBANG
MP
Niveau 47
14 janvier 2023 à 14:32:58

Il me semblait bien que j'avais vu passer un gif de Io Shirai entrain de faire un moonsault double foot stomp ! Je n'étais pas sûr que c'était elle mais avec ton post c'est évident. Le move est impressionnant, dommage qu'elle ne l'a pas garder en tant que second finisher (vous savez le type de finisher utilisé en dernier recours :hap: )

FEELtheBANG FEELtheBANG
MP
Niveau 47
17 janvier 2023 à 16:02:19

Troisième édition du "Règne de terreur" et cette fois ci je vais m'éloigner un tout petit peu de STARDOM pour vous partager le règne... Queen of ARSION de Mariko Yoshida ! https://image.noelshack.com/fichiers/2023/02/1/1673282581-mariko4.jpg

Introduction :

Mariko Yoshida est formé par Jaguar Yokota et elle a débuté sa carrière chez la All Japan Women Pro-Wrestling en 1988. Très vite Mariko devient une des rookies les plus populaires mais son ascension est perturbée par de nombreuses blessures plus ou moins graves qui lui vaudra même une pause de 2 ans entre 1992 et 1994. A cause de cela elle ne pourra pas suivre le train de ses compères qui deviennent peu à peu des stars de l'époque... parmis ces fameux compères on peut citer Manami Toyota et Aja Kong !

A la base Mariko Yoshida est une catcheuse très dynamique et aérienne, son style est très inspirée de la "Lucha Libre".

A la fin des années 90 la grande AJW s'essouffle et est en proie aux problèmes financiers, les têtes d'affiche quittent peu à peu la fédération pour crée la leur de leur côté. En 1997 c'est Aja Kong qui décide de quitter l'AJW pour créer sa propre fédération avec l'aide d'un ancien dirigeant de l'AJW et une jeune catcheuse retraitée de l'AJW.

https://www.noelshack.com/2023-02-1-1673284364-arsion.jpg

A gauche : Sakie Hasegawa que je surnomme "la spammeuse de Rolling Sobat", une catcheuse faisant parti de la même génération que Mariko Yoshida et Aja Kong mais qui a dû prendre sa retraite à cause des blessures. Elle deviendra la manageuse de la nouvelle fédération d'Aja Kong.

Au milieu : Celui que je surnomme "le vieux fou" ou pour certains sur ce topic "le vieux pervers" :noel: .... Rossy Ogawa ! et oui l'ancien dirigeant de l'AJW c'est bien lui.

La fédération se nomme Hyper Visual Fighting Arsion et est généralement abrégée ARSION. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/02/3/1673472317-arsion2.jpg

Mariko Yoshida décide de suivre Aja Kong et Sakie Hasegawa dans cette nouvelle aventure. Mariko Yoshida renonce à son style inspirée de la "Lucha Libre" pour se concentrer sur un style basé sur les soumissions et le "Shoot Wrestling" !

C'est dans ce style très particulier, surtout pour une Joshi à l'époque, qu'elle sera propulsée en tant que première championne de la ARSION.

Voilà pour l'introduction, j'ai essayer d'être concis pour que vous ayez un petit contexte. On se retrouve très vite pour le Règne de terreur #3 : Mariko Yoshida, l'araignée qui est passée du coq à l'âne (partie 1)

Pirulo Pirulo
MP
Niveau 49
17 janvier 2023 à 16:30:31

La fédération se nomme Hyper Visual Fighting Arsion et est généralement abrégée ARSION. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/02/3/1673472317-arsion2.jpg

ARSION c'est Alcyon prononcé à la japonaise ?

FEELtheBANG FEELtheBANG
MP
Niveau 47
17 janvier 2023 à 16:41:35

Le 17 janvier 2023 à 16:30:31 :

ARSION c'est Alcyon prononcé à la japonaise ?

Je dirais plutôt "Alzion" d'après ce que j'ai entendu. Je pense qu'il faut prononcer "Arzion" en tant qu'occidental mais moi j'aime bien le prononcé "Arssion" :noel:

Vous verrez quand je posterais la première partie mais les deux tournois solo principaux sont le "ARS tournament" et "ZION tournament" donc ce qui donne "ARSZION". Ça vous donne une idée sur la prononciation.

hananee hananee
MP
Niveau 16
17 janvier 2023 à 18:05:57

Y’en a qui ont accès/regardent P.P.P. Tokyo ? Si oui vous regardez ça où ? J’ai envie de voir le match de Marika Kobashi contre Rina Yamashita

GurikoPoi GurikoPoi
MP
Niveau 55
17 janvier 2023 à 18:49:54

Le 17 janvier 2023 à 18:05:57 :
Y’en a qui ont accès/regardent P.P.P. Tokyo ? Si oui vous regardez ça où ? J’ai envie de voir le match de Marika Kobashi contre Rina Yamashita

j'ai trouvé ça si c'est ce match là, à partir d'1h 30 https://www.youtube.com/watch?v=DBXFbPK_cFI

Pirulo Pirulo
MP
Niveau 49
17 janvier 2023 à 18:56:58

Le 17 janvier 2023 à 18:49:54 :

j'ai trouvé ça si c'est ce match là, à partir d'1h 30 https://www.youtube.com/watch?v=DBXFbPK_cFI

Merci, ça m'intéressait aussi

linksthebg linksthebg
MP
Niveau 33
17 janvier 2023 à 19:19:51

En vrai Feelthebang, si t'es chaud tu peux carrément faire de ta série "règne de terreur" un topic pour qu'on puisse mieux tout retrouver et aussi pour avoir une meilleure exposition

FEELtheBANG FEELtheBANG
MP
Niveau 47
17 janvier 2023 à 19:38:08

Le 17 janvier 2023 à 19:19:51 :
En vrai Feelthebang, si t'es chaud tu peux carrément faire de ta série "règne de terreur" un topic pour qu'on puisse mieux tout retrouver et aussi pour avoir une meilleure exposition

J'ai moi même beaucoup réfléchi à faire un topic pour ça car je pense faire autre chose que du joshi à l'avenir. Je fini de poster mon règne sur Mariko Yoshida ici puis je ferai un topic spécial je pense. Pour l'instant je prépare autre chose pour le 79, ce n'est pas grand chose mais ça vaut la peine d'essayer :oui:

hananee hananee
MP
Niveau 16
17 janvier 2023 à 19:54:55

Le 17 janvier 2023 à 18:49:54 :

Oui c’est ça, merci !

Kaner88 Kaner88
MP
Niveau 50
18 janvier 2023 à 11:24:33

Le 17 janvier 2023 à 19:38:08 :

Le 17 janvier 2023 à 19:19:51 :

J'ai moi même beaucoup réfléchi à faire un topic pour ça car je pense faire autre chose que du joshi à l'avenir. Je fini de poster mon règne sur Mariko Yoshida ici puis je ferai un topic spécial je pense. Pour l'instant je prépare autre chose pour le 79, ce n'est pas grand chose mais ça vaut la peine d'essayer :oui:

C'est sur que moi ça m'intéresserais. Je ne sais pas si moi ça vaudrais la peine d'en faire un pour le règne d'Io vu que je n'ai pas vraiment confiance en mon écriture et que je crains que ça intéresse pas grand monde, je l'ai fais juste par plaisir parce que c'est un règne que je voulais couvrir depuis un bon moment.

FEELtheBANG FEELtheBANG
MP
Niveau 47
19 janvier 2023 à 16:43:12

Si mes calculs sont bon j'inaugure la page 92 avec mon prochain post https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/7/1512323064-larrymalinbarbe.png

DébutPage précedente
«1  ... 8687888990919293949596  ... 145»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment