On en parle de Syuri qui provoque Chihiro Hashimoto ? https://twitter.com/wwr_stardom/status/1608774892849094658?s=20&t=viCpe3N3h--YguqHEMT6HQ
Syuri qui ne perd pas de temps
Le 31 décembre 2022 à 03:14:57 :
Rien contre 7Upp mais leur conquête du titre me fait un peu chier parce que j'ai peur d'une autre défaite en title match pour Maika. J'aurais eu entièrement confiance contre Tam Nakano & Natsupoi mais j'ai de la misère à croire à un règne de transition pour 7Upp. On leur donnerait la Tag League et le titre à Queendom juste pour un règne de transition? Si Maika perd encore dans un title match ça va être dure de la prendre au sérieux, aussi badass et legit qu'elle peut être.
Le match de titre est prévu pour le mois de février, le choke de la Tag league s'est passé en novembre. Si on compte bien cela fait environ 3 mois donc je pense que le choke trimestrielle sera inévitable
C'est pour ça qu'à la base je voulais que BMI2000 gagne le match pour être prétendantes numéro 1 et récompensé leur très bon tournoi.
Pour cette deuxième édition du "Règne de terreur" je vais m'intéresser au règne World of Stardom de Toni Storm.
Pourquoi ce choix ?
Toni Storm est une catcheuse qui m'a toujours intrigué. Je la connaissais que de nom et je savais que partout où elle est passée on lui a tout donné... en 2022 je la découvre en action chez AEW et c'est la déception.
Je la trouve moyenne dans le ring et au niveau des promos ce n'est pas mieux car pour moi elle n'arrive pas à se vendre. Néanmoins dans certains de ces matchs je vois qu'il y a des choses à en tirer chez elle.
Suffisance ? Pas besoin de s'ameliorer quand on gagne tout. La vieillesse ? Pas du tout elle n'a que 27 ans. Cramé ? Peut être, car elle a commencé jeune et a beaucoup voyagé.
Depuis que je l'ai vu en action je me suis toujours posé cette question : "Pourquoi elle a un aussi gros palmarès ?" Il y avait bien une raison, il y avait bien a un moment donné dans sa carrière où quand tous ces promoteurs l'ont vu dans le ring ils ce sont dit "Toni Storm sera ma championne !"
Cette fille est tellement un aimant à ceinture que même quand elle est censée ne pas être championne elle le devient .
Cette édition sera un peu comme une deuxième chance que je laisse à Toni Storm.
A très vite pour le Règne de terreur #2 : Toni Storm, la championne non désirée (partie 1)
J’ai aussi peur pour Maika et Himeka vu le changement de championnes Goddesses. 7upp construites très très fortes et je vois mal un règne se terminer à la première défense.
Yuu est présentée comme intouchable dans le ring et Nanae je la vois mal revenir pour juste ça.
Mais je soutiendrais jusqu’au bout.
La Stardom est le seul endroit où j'ai plutôt aimé Toni Storm
Le 01 janvier 2023 à 17:20:09 :
La Stardom est le seul endroit où j'ai plutôt aimé Toni Storm
En vrai pour avoir un meilleur échantillon j'aurais pu faire son règne SWA mais regarder 15 défenses de Toni Storm je ne sais pas si j'ai assez de passion pour ça.
A NXT UK j’aimais bien Storm perso
A la stardom c’était sympa Storm voir pas mal du tout, le problème de son règne c’est le peu de défense et son absence régulière (1 an de règne 4 défenses en comptant sa dernière) mais de souvenir celle contre Priestley et Iwatani sont vraiment bons et contre Kagetsu où elle perd était dans mes MOTYC de l’année il vaut le coup d’œil. Après il aurait fallu lui perdre son titre plus tôt oui, surtout sachant qu’il y a le départ de Io quelques temps après, le bon sens aurait voulu un dernier règne de celle-ci en 2018 pour passer le flambeau à Kagetsu mais bon
Le peu de défense est surement à cause que c'était un règne pas prévu, Mayu c'est blessée en 2 minutes et a du lui laisser la ceinture. J'imagine que la STARDOM ne lui aurait pas donner le titre sinon vu le peu de fois qu'elle pouvait être là et Mayu devait probablement avoir un règne plus mémorable que ça de prévu j'imagine. Je me demande juste pourquoi ils ont pas redonner le titre à Mayu dans le rematch mais peut-être qu'ils ne voulaient pas une championne de transition.
Sûrement et ils pouvaient se permettre d’avoir une championne absente le temps de construire Momo Watanabe pour la white belt et Kagetsu pour prendre le titre tranquillement, c’était tout benef au final
Règne de terreur #2 : Toni Storm, la championne non désirée (partie 1)
Contexte : Toni Storm cette année là a remporter les deux tournois majeurs en solo de STARDOM : Le Cinderella tournament et le 5 STAR GP 2017. C'est en toute logique qu'elle défie Mayu Iwatani pour le World of STARDOM.
Mayu Iwatani avait mis fin au règne d'un an et demi de Io Shirai pour devenir championne. Mayu Iwatani est propulsée en tant que nouvelle star de la fédération car Io Shirai et Kairi Hojo sont sur le départ (ou déjà parti pour l'une des deux) Merci à Kaner pour la photo
La prise de titre (24/09/2017):
Dans la promo d'avant match Mayu indique qu'elle a perdu la Ceinture Blanche la veille. Elle estime qu'elle doit protéger cette ceinture coûte que coûte car se retrouver sans rien après avoir été double championne ça serait triste. Toni Storm qui fait son entrée avec la ceinture SWA et la ceinture Progress Wrestling autour de son cou.
Le match commence et... ce qui devait arriver arriva et Mayu se blesse au bout de 1 minute 30 de match environ, monsieur Daichi Murayama arrête le match. Moi même je n'étais pas prêt en lançant la vidéo car je pensais qu'elles avaient fait un bout de match avant la fameuse blessure. Toni Storm qui était assis dans les cordes a esquivé le dropkick de Mayu sauf que cette dernière s'est mal réceptionnée et se disloque le coude. Ce n'est pas beau à voir et les cris de Mayu m'ont beaucoup affecté. Monsieur Murayama explique ce qui s'est passé à la foule et indique que Mayu ne peut pas continuer et qu'il s'en excuse. Il y a bien eu 4/5 minutes de flottement à la suite duquel Mayu est évacuée et Toni Storm est déclarée championne dans la stupeur générale. La Néo-Zélandaise se retrouve à improviser une petite promo, ça ne devait pas être facile pour elle non plus. A la fin toutes filles se réunissent et c'est Jungle Kyona qui prend la responsabilité de clore le show. En conf d'après match Toni Storm estime qu'elle ne se considère pas Championne tant qu'elle n'aura pas battu Mayu dans un vrai match. A la fin on voit Mayu Iwatani qui est évacuée dans une ambulance.
Enfaite je n'était pas prêt à voir ce que je viens de voir, j'avais beau connaître la finalité mais ça m'a beaucoup touché quand même.
Première défense (21/10/2017):
Ne vous fiez pas à l'affiche car le titre World of STARDOM est aussi en jeu dans ce match, la fédération reconnait le match comme la première défense de Toni Storm. Le combat se passe à Taïwan dans la ville de Taïpei, je pense que beaucoup chose à dû être chamboulé car le match n'est pas le main event du show.
Dans la promo d'avant match Bea Priestley ne dit pas grand chose et tant pis pour elle. Toni Storm de son côté revient sur ce qu'elle a dit et affirme que vu son année 2017 elle mérite d'être championne... Je ne suis toujours pas convaincu par ses promos mais passons. Avant le début du match Bea Priestley prend un micro et demande à ce que Toni Storm met le titre principal aussi en jeu, donc le match à la base n'était que pour la ceinture SWA.
Ça commence très très bien avec les échanges basiques de début de match (headlock, headlock takeover, body cissor etc...), moi j'adore ça donc j'adhère. En plus c'est Toni Storm qui mène la danse et elle gère très bien ce début de match. Malheureusement ça n'allait pas durer car Bea Priestley reprend le dessus et part sur un travail du bras gauche, le travail en soit n'est pas mauvais mais je ne sais pas ou elle veut en venir avec tout ça. J'ai regarder un peut la panoplie de prise de Bea Priestley et elle ne semble pas avoir de finisher impactant le bras et de son côté Toni Storm ne dépend pas forcément de son bras sur la plupart de ses prises signatures. Le selling de Toni Storm est correct et elle a de bonnes tentatives de comeback dans le match. La fin du match arrive brusquement avec le Storm Zero pour faire le tomber sur Bea Priestley. Le combat à duré une dizaine de minutes environ.
Un match honnête qui nous a été proposé par ces deux jeunes catcheuses (22 et 21 ans à l'époque).
Deuxième défense (02/12/2017):
Défense de titre contre Mercedes Martinez dans un show de la RISE aux Etats-Unis. Le lien Youtube pour les plus curieux d'entre vous : https://www.youtube.com/watch?v=8hyNeJnv_rU
Début classique avec les échanges au sol ce qui n'est pas pour me déplaire. Après ce début de rencontre j'ai trouvé que le match n'a jamais vraiment décollé et je ne suis pas arriver à rentrer dedans. Ce n'était pas mauvais en soit mais c'était un peu comme les matchs du circuit indé US sans titre en jeu qu'on regarde de temps en temps sur Youtube pour mater son catcheur/catcheuse préféré en action quand il n'est pas à la téloche. Mercedes Martinez donne une jolie Atemi mais elle ne le fait qu'une fois, les comebacks de Toni Storm sont moins intéressant que lors du match précèdent car ici la domination est un peu plus partagée entre les deux catcheuses. A un moment du match Mercedes Martinez galère à soulever la championne en position de Powerbomb, la chalengeuse fini par prendre son adversaire et lui porter une lariat... comme quoi parfois faut rester simple, je salue l'improvisation néanmoins. La fin du match paraît toujours brusque mais je pense que ça doit être une signature de Toni Storm car elle exécute son Storm Zéro à la vitesse de la lumière, j'ai quand même bien aimé cette fin de match surtout le coup de tête qu'elle met avant de placer sa prise finale.
Un match correct dans lequel je n'ai pas réussi à m'embarquer.
Merci à vous de m'avoir lu, on se donne rendez-vous pour la deuxième et dernière partie sur ce règne de terreur consacré à Toni Storm.
Mayu Iwatani n'a jamais eu de chances avec la Red Belt. Son premier règne c'est terminé plus tôt que prévu en se blessant en 2 minutes contre Toni Storm et son deuxième a été limité dans le nombre de défenses à cause du COVID. Elle a quand même réussi à rendre son deuxième règne mémorable avec des grosses défenses le peu de fois qu'elle a pu le défendre mais ça aurait pu être un règne à la Utami sans le COVID.
J'aimerais qu'elle devienne la première à gagner la Red Belt 3 fois parce qu'elle le mérite certainement. En lui souhaitant que rien ne viendrait le gâcher cette fois.
Mayu son historique parle pour elle même et je pense aussi qu'elle mériterait un dernier règne devant des salles pleines de spectateurs, c'est pour ça que je n'ai toujours pas digéré sa défaite pour le titre IWGP.
Toni Storm à cet époque elle s'est retrouvée avec un cadeau empoisonné sachant qu'elle devait avoir déjà d'autres dates de prévu. Est-ce que ce n'était pas un mal pour un bien finalement ? Je crois que c'est à cette époque que Momo Watanabe est la championne Wonder et je pense qu'elle a dû avoir beaucoup plus d'espace à cause du règne intermittent de Toni Storm. Après ça je vais pouvoir le vérifier quand je me pencherais sur le règne de Momo !
Y’a quelques temps j’avais maté le Utami vs Mayu où Utami prend le titre
J’avais été un peu triste de voir le règne finir dans une salle avec quasi personne, des applaudissements encore timides etc
En plus Mayu se fait à 80% exploser par Utami dans le match, j’ai trouvé que c’était une fin de malpropre
J’espère aussi un beau règne d’adieu pour récompenser l’ensemble de sa carrière
J'ai vu le Utami vs Mayu aussi mais je l'ai trouvé moyen comparé à sa défense précédente contre Takumi Iroha.
Mayu vs Iroha c'est un match à voir.
Spoiler 1er show du Triangle Derby
GIULIA VS SUZU SUZUKI DIRECT !!
Le 03 janvier 2023 à 17:59:42 :
J'ai vu le Utami vs Mayu aussi mais je l'ai trouvé moyen comparé à sa défense précédente contre Takumi Iroha.Mayu vs Iroha c'est un match à voir.
Ce match fait parti de mes 3 préféré de STARDOM.
Le 04 janvier 2023 à 00:08:08 :
Le 03 janvier 2023 à 17:59:42 :
J'ai vu le Utami vs Mayu aussi mais je l'ai trouvé moyen comparé à sa défense précédente contre Takumi Iroha.Mayu vs Iroha c'est un match à voir.
Ce match fait parti de mes 3 préféré de STARDOM.
Je parle du Mayu vs Iroha en passant. Mes 2 autres préféré sont les Mayu vs Io pour la Red Belt en 2016 et 2017. Mes 3 combats préféré de STARDOM implique Mayu.
Hors-sujet: Les "Ce message n'est pas valide" commence à m'énerver.
Qui live la Tjp dans 2h ?
Perso juste interessé par le n1 contender match et Miu Wanatabe vs. Trish Adora parce que le 1000ème Sakazaki - Yamashita ça va...
Règne de terreur #2 : Toni Storm, la championne non désirée (partie 2)
Troisième défense (01/04/2018):
Le match qui se fait exactement au même endroit que lors de leur première rencontre. Toni Storm fait son entrée avec trois ceintures : les ceintures Progress Wrestling et WXW autour du cou ainsi que la ceinture rouge autour des hanches. Le design actuel de la ceinture rouge fait ses débuts lors de ce match.
Le match commence et des références sont faites lorsque Mayu tente d'effectuer le même spot qui a provoquer sa blessure. Les références à ce spot sont assez bizarre genre Toni Storm qui fait croire qu'elle se blesse au coude gauche en exécutant la même prise, je n'ai pas trop compris pourquoi avoir pris cette direction mais c'était bizarre. Je ne sais pas si le but était de se moquer de Mayu ou si c'était juste une référence maladroite à la blessure, en tout cas c'était très moyen. Logiquement pendant la suite du match Toni Storm effectue un travail sur le bras gauche de Mayu mais ce dernier manque beaucoup de conviction, peut être que Toni Storm ne voulait pas trop abuser sur le membre fraîchement rétabli de la challengeuse ? En tout cas le selling de Mayu Iwatani est toujours aussi excellent, le gros point fort de ce match. Ce qui m'a fait beaucoup plaisir aussi c'est que Toni Storm gagne en personnalité au fil du match, on est très loin du mode "autopilote" que j'ai l'habitude de voir lors de ses matchs. Une Toni Storm qui doute, une Toni Storm avec des expressions... c'est ça que je veux voir ! La championne nous gratifie encore de son très beau coup de tête ainsi qu'un très très bon Armbar renforcé un pont sur le bras gauche de Mayu, j'ai adoré cette prise surtout vu la configuration du match. Pour venir à bout de Mayu, Toni Storm à dû utiliser deux Storm Zero à la suite. La championne conserve son titre au bout de 13 minutes de match environ.
Un bon match avec un excellent selling de Mayu Iwatani et une Toni Storm qui arrive enfin à me partager ses émotions.
La perte du titre (09/06/2018):
Toni Storm met son titre en jeu face à Kagetsu qui était la leader de Oedo Tai à l'époque. Lors de la promo d'avant match la championne dit que pour un gage elle s'était déguisée en Rossy Ogawa et que c'était drôle, elle dit aussi que malheureusement elle n'est pas Ogawa et ne prend pas les décisions et que c'est pour ça qu'elle n'a pas beaucoup défendu la ceinture ces derniers temps. Pour être honnête je n'ai pas compris le pourquoi du comment de cette promo, je n'ai pas cherché à comprendre non plus.
Début de match qui se passe 100% au sol, c'est Toni Storm qui domine les débats là dessus. La Néo-Zélandaise tente de contenir Kagetsu mais quand cette dernière accélère et parvient à amener la championne à l'exterieur elle reprend l'avantage. Après ça c'est bien la challengeuse qui dominera la plupart du match, la championne se contentera de quelques fulgurances et déviation pour essayer de renverser le match en sa faveur mais ça ne suffira pas. Toni Storm se dégage de beaucoup de prises : elle se relève après une combinaison mist + 3 Michinoku Driver, elle se relève aussi du 450 splash de Kagetsu qui je pense doit être son finisher. J'ai trouvé Toni Storm beaucoup moins expressive que le match précèdent, elle a fait son travail pas plus pas moins... déjà la tête au Mae Young classic ?? Kagetsu de son côté montre beaucoup de caractère. Poussé par un public complètement à sa cause, Kagetsu remporte le match avec son 450 splash (Oedo Coaster).
Un délestage de ceinture en bonne et due forme qui ne m'a pas intéressé plus que ça malheureusement.
Bilan : Toni Storm perd le titre au bout de 253 jours et 3 défenses réussies
Meilleur match lors de ce règne : Troisième défense (01/04/2018):
Toni Storm avait l'air d'être une catcheuse occupée, cette ceinture qui lui tombe dans les mains de façon impromptue a dû changer beaucoup de chose dans son calendrier. Je ne sais pas si elle était signée à plein temps à STARDOM (je ne pense pas) mais ses deux premières défenses ont l'air d'être du rafistolages, la fédération lui a donné une première "vraie" défense que 7 mois après sa victoire... l'emploi du temps de Toni Storm a dû beaucoup jouer et ils ont dû jongler avec tout ça je pense. La fédération a essayer d'assumer le règne de Toni Storm après l'avoir tout donné en 2017 mais le résultat est très très moyen lorsqu'on parle de la ceinture rouge.
En ce qui concerne Toni Storm, j'ai eu l'impression de voir la même catcheuse qu'aujourd'hui alors qu'il y a bien 4/5 ans d'écart. Même mimique, même promo insipide, il y a juste son physique qui a changé... bref j'ai l'impression qu'elle a stagné. Néanmoins elle a eu le mérite d'essayer d'assumer ce rôle de championne et a défendu son titre dans 3 pays différent (Japon, Taïwan et États-Unis), pour rappel elle devait avoir 22 ans à l'époque.
Ma note pour ce règne : 4/10
Merci à vous de m'avoir lu.
J'ai aimé le premier show du Triangle Derby... même si c'est seulement une fois le show commencé que j'ai compris que le but c'est de ce battre contre le bloc adverse