CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : TOPIC DEBUTANT - A LIRE AVANT DE POSER DES QUESTIONS

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
evian-cactus evian-cactus
MP
Niveau 1
20 juin 2023 à 23:19:39

Hello à tous !

Je vais à la salle depuis 2 mois maintenant et même si je pars de très loin (1m80, 60 kilos), je progresse tranquillement.
Pour me donner un objectif clair à atteindre, j'ai besoin d'avoir un jalon précis en tête comme une personne à égaler. D'où ma question : savez-vous s'il existe un site où des influenceurs muscu / des sportifs postent leurs performances, pour se faire une idée ?

Manioc_tout_dur Manioc_tout_dur
MP
Niveau 34
21 juin 2023 à 06:16:29

Le 20 juin 2023 à 23:19:39 :
Hello à tous !

Je vais à la salle depuis 2 mois maintenant et même si je pars de très loin (1m80, 60 kilos), je progresse tranquillement.
Pour me donner un objectif clair à atteindre, j'ai besoin d'avoir un jalon précis en tête comme une personne à égaler. D'où ma question : savez-vous s'il existe un site où des influenceurs muscu / des sportifs postent leurs performances, pour se faire une idée ?

https://symmetricstrength.com/

Pseudo supprimé
Niveau 37
27 juin 2023 à 04:14:08

Salut all, je viens de découvrir cette partie du forum,

En fait j'ai comme projet de me muscler... À hauteur d'une quinzaine de minutes ou une demi-heure maximum par jour, j'ai du temps, et j'ai des poids, ma question est donc, des poids et ces horaires sur une durée de 3-4ans voir 5-8-9ans... Est ce suffisant pour se muscler correctement, ou être bien musclé?

J'ai mis mon poids/ ma taille pour vous donner une idée (à mon avis c'est même mieux d'être en surpoids pour transformer ce qui est gras en maigre, développer les muscles)

Les étirements sont-ils importants ? Certains d'entre vous ont-ils pris confiance en eux avec la muscul/ une musculature " imposante " ? J'ai peu confiance en moi et aimerait justement gagner en confiance, espérer développer mon livre arbitre, être fier de moi tout simplement.

Je sais pas si vous regardez les gars qui se musclent dans des parcs en ville avec des barres, à votre avis ils sont dopé?

Pseudo supprimé
Niveau 37
27 juin 2023 à 04:16:14

La raison c'est surtout la confiance en soi (sous neuroleptique depuis dix ans) et comme on ne peut compter que sur soi-même...

Ah et je sais pas c'est peut-être possible de se muscler même sans poids!? Avec des exercices? Comment faire des poids maison? Car je viens de me remémorer que j'avais donné mes poids à un ami

ProtBoomer ProtBoomer
MP
Niveau 1
27 juin 2023 à 21:25:57

Bof la muscu ca va pas changer ta confiance en toi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/6/1504980636-gundill3.png

Mais tu seras plus musclé c'est deja pas mal https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/6/1504980636-gundill3.png

Pseudo supprimé
Niveau 37
27 juin 2023 à 22:54:49

Le 27 juin 2023 à 21:25:57 :
Bof la muscu ca va pas changer ta confiance en toi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/6/1504980636-gundill3.png

Mais tu seras plus musclé c'est deja pas mal https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/6/1504980636-gundill3.png

C'est marrant parce que je connais des personnes qui ont confiance en eux grâce à la muscu :) dans ce cas argumente... Je peux dire que le soleil est rouge :) bref j'attends des réponses plus vertueuses si possible :hap:

wolfcryfluuuuu wolfcryfluuuuu
MP
Niveau 6
29 juin 2023 à 17:23:37

Le 02 mai 2023 à 21:51:43 :
Merci pour le topic. Je viens de commencer il y a une semaine à m’entrainer chez moi apres avoir acheté des haltères sur un coup de tête :noel: mais je suis déterminé à quitter mon corps de phasme (1m87 pour 82kg).
J’ai trouvé un programme conseillé, mais au vu de ce topic j’ai l’impression de faire n’importe quoi, je vous le décris ici :
Pompes 3x10
Squat 3x12
Développé militaire aux haltères 3x10
Bûcheron unilatéral à l’haltère 3x12
DC incliné 3x10
Relevé de bassin suspendu 4x15

Puis un jour de repos et on passe à l’entrainement B :
Soulevé de terre 3x12
Rowing pronation 3x12
Fentes en déplacement avec haltères 3x20
Pompes 3x10
DC 3x15
Crunch combiné 4x20
Puis un jour de repos et on reprend l’entraînement A
Vous en pensez quoi ? :(
Et en parlant des poids, même si on doit se faire une idée avec le temps, j’avais lu que pour un débutant 0 tout on commence entre 5 et 10kg. Je trouve que ça fait peu sur certains exos et beaucoup sur d’autres :(

Corps de phasme :sarcastic:

Pseudo supprimé
Niveau 37
29 juin 2023 à 17:44:53

moi fort moi combatif https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496342537-bobmocking.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png un peu d'intelligence ça fait pas de mal non plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

Pseudo supprimé
Niveau 37
29 juin 2023 à 17:45:30

Le 29 juin 2023 à 17:23:37 :

Le 02 mai 2023 à 21:51:43 :
Merci pour le topic. Je viens de commencer il y a une semaine à m’entrainer chez moi apres avoir acheté des haltères sur un coup de tête :noel: mais je suis déterminé à quitter mon corps de phasme (1m87 pour 82kg).
J’ai trouvé un programme conseillé, mais au vu de ce topic j’ai l’impression de faire n’importe quoi, je vous le décris ici :
Pompes 3x10
Squat 3x12
Développé militaire aux haltères 3x10
Bûcheron unilatéral à l’haltère 3x12
DC incliné 3x10
Relevé de bassin suspendu 4x15

Puis un jour de repos et on passe à l’entrainement B :
Soulevé de terre 3x12
Rowing pronation 3x12
Fentes en déplacement avec haltères 3x20
Pompes 3x10
DC 3x15
Crunch combiné 4x20
Puis un jour de repos et on reprend l’entraînement A
Vous en pensez quoi ? :(
Et en parlant des poids, même si on doit se faire une idée avec le temps, j’avais lu que pour un débutant 0 tout on commence entre 5 et 10kg. Je trouve que ça fait peu sur certains exos et beaucoup sur d’autres :(

Corps de phasme :sarcastic:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/10/2/1583246800-attazrde-2.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

Nyanga Nyanga
MP
Niveau 11
02 juillet 2023 à 18:49:26

Salut,

Ca fait maintenant plus d'un an et demi que j'essai d'aller à la salle sur un rythme de 3 fois par semaine. En fait je me suis beaucoup entrainé chez moi (haltère, banc) et depuis quelques mois je fais tout en salle, plus pratique.

Je faisais jusqu'à présent le programme FB 2.0 de ProtMass, en alternant l'ordre des exos à chaque séance et en casant en fin de séance 2 superset (dont 1 superset fentes+pont à chaque séances, car je souhaitais augmenter le volume de mes cuisses).

Là je commence à saturer, j'ai besoin de renouveler les exos, certains commencent vraiment à me faire chier : rowing bucheron notamment, les fentes, soulevé de terre roumain (il me détruit le dos à chaque fois)...

Je fais 1m84 pour 71-72kg, mon objectif c'est prendre de la masse. Notamment au niveau des cuisses, elles sont affreusement maigres. Et j'ai l'impression de pas progresser. Bien sûr je sens que c'est différent quand j'enfile un jean, depuis que j'ai commencer la muscu, mais bon en un an et demi il y a pas eu énormément de progrès je trouve comparé au haut du corps.

Bref, je veux refaire mon programme pour faire de nouveaux exos et je suis partagé entre rester sur du FB 3x par semaine ou passer essayer un nouveau truc genre PPL pour me remotiver un peu, sauf que psychologiquement ça me chagrine de travailler les jambes qu'une fois par semaine.

Qu'en pensez-vous ?

ddbpas2 ddbpas2
MP
Niveau 39
02 juillet 2023 à 18:58:52

Go ULU si t'es sur du 3x semaine , t'aura moins de fréquence mais en même temps t'aura une séance entière dédiée aux jambes

Nyanga Nyanga
MP
Niveau 11
02 juillet 2023 à 19:37:50

Ok merci.
Que penses tu du programme de Guanti ?

Le 22 mai 2023 à 21:15:24 :
Pour trois jours d'entrainement je pense que tu peux partir sur un ULU mais à mon avis ceux du VDD manquent un peu de volume. Moi je partirais plutôt sur ça:

UPPER 1
1)Dév. Couché option 1: intéressé par prendre un peu de force 4x4 (4-5 minutes) ou intéressé par hypertrophie uniquement 3x8-10 rep (3 min) RPE 9, RPE 10 sur le dernier exo
2)Tractions pronation avec lest 4x4 ou 3x8-10 rep (3 min) RPE 9, RPE 10 dernière série
3) Ecartés machine/haltère/poulie 3x8-12 (2 min) RPE 8
4) Rowing poulie basse 3x8-12 (2 min) RPE 8
5) Curl marteau poulie superset Extension poulie 3x10-15 (2 min) RPE 9 (sans prob, tu peux forcer là dessus)
6) Elévations latérales 3x10-15 (2 min) RPE 9 (idem qu'au dessus)

LOWER
1) Squat arrière/ Hack squat si tu en as 2x8-10 et 2x6-8 (3 min) ici je ne ferais pas trop de force car tu n'as qu'une occasion par semaine pour les faire donc on met en avant le volume RPE 9, 10 sur la dernière
2) Hip trust (ou DL - mais je conseils pas ce mouvement si tu fais pas de compétition) 2x8-10 et 2x6-8 (3 min) RPE 9-10 sur la dernière
3) Press 4x8-12 (2 min) RPE 8
4) Leg curl assis 4x8-12 ( 2 min) RPE 8
5) Un exo mollets debout sur machine 4x10-15 RPE 8

UPPER 2
1) Rowing barre/ haltère sur support 4x4 ou 3x8-10 (3 min) RPE 9_10 sur la dernière J'insiste sur le fait d'utiliser un support pour éliminer les contraintes
2) Dips buste penché 4x4 ou 3x8-10 (3 min)
'RPE 9-10

3) Tractions prise neutre/ou tirage prise neutre si pas assez de force pour 8 rep 3x8-10 (2 min) RPE 8
4) Dév incliné haltère/machine 3x8-10 (2 min) RPE 8
5) Barre au front superset Curl barre EZ 3x10-15 (2 min) RPE 9-10 (sur l'iso tu peux tjr titiller l'échec les bras récupéreront vite et ça compense le fait que tu n'as qu'un exercice)
6) Face pull 3x10-15 (2 min) RPE 9-10

Dans ce programme tu vas souvent à l'échec mais comme tu n'as que 3 séance, tu as tout le temps nécessaire pour récupérer et ça a moins de conséquences que si tu t'entrainais 4-5 ou 6 fois par semaine. La sélection d'exercice est générale et ne te correspond pas forcément, c'est donc un exemple. Avec ça tu n'as pas besoin de plus de volume ou plus d'entraînement. Tu auras un plus gros physique que ceux qui perdent leur temps sur du PPLx2 (car souvent les gens ne récupèrent pas assez à cause de leur mode de vie - rien à avoir avec l'efficacité de ce programme qui est surtout orienté pour ceux qui n'ont rien d'autre à faire de leur journée) ou des split avec une petite fréquence + ça te laisse du temps pour faire un sport à côté.

ddbpas2 ddbpas2
MP
Niveau 39
02 juillet 2023 à 20:06:13

Le 02 juillet 2023 à 19:37:50 :
Ok merci.
Que penses tu du programme de Guanti ?

<spoil>> Le 22 mai 2023 à 21:15:24 :

Pour trois jours d'entrainement je pense que tu peux partir sur un ULU mais à mon avis ceux du VDD manquent un peu de volume. Moi je partirais plutôt sur ça:

UPPER 1
1)Dév. Couché option 1: intéressé par prendre un peu de force 4x4 (4-5 minutes) ou intéressé par hypertrophie uniquement 3x8-10 rep (3 min) RPE 9, RPE 10 sur le dernier exo
2)Tractions pronation avec lest 4x4 ou 3x8-10 rep (3 min) RPE 9, RPE 10 dernière série
3) Ecartés machine/haltère/poulie 3x8-12 (2 min) RPE 8
4) Rowing poulie basse 3x8-12 (2 min) RPE 8
5) Curl marteau poulie superset Extension poulie 3x10-15 (2 min) RPE 9 (sans prob, tu peux forcer là dessus)
6) Elévations latérales 3x10-15 (2 min) RPE 9 (idem qu'au dessus)

LOWER
1) Squat arrière/ Hack squat si tu en as 2x8-10 et 2x6-8 (3 min) ici je ne ferais pas trop de force car tu n'as qu'une occasion par semaine pour les faire donc on met en avant le volume RPE 9, 10 sur la dernière
2) Hip trust (ou DL - mais je conseils pas ce mouvement si tu fais pas de compétition) 2x8-10 et 2x6-8 (3 min) RPE 9-10 sur la dernière
3) Press 4x8-12 (2 min) RPE 8
4) Leg curl assis 4x8-12 ( 2 min) RPE 8
5) Un exo mollets debout sur machine 4x10-15 RPE 8

UPPER 2
1) Rowing barre/ haltère sur support 4x4 ou 3x8-10 (3 min) RPE 9_10 sur la dernière J'insiste sur le fait d'utiliser un support pour éliminer les contraintes
2) Dips buste penché 4x4 ou 3x8-10 (3 min)
'RPE 9-10

3) Tractions prise neutre/ou tirage prise neutre si pas assez de force pour 8 rep 3x8-10 (2 min) RPE 8
4) Dév incliné haltère/machine 3x8-10 (2 min) RPE 8
5) Barre au front superset Curl barre EZ 3x10-15 (2 min) RPE 9-10 (sur l'iso tu peux tjr titiller l'échec les bras récupéreront vite et ça compense le fait que tu n'as qu'un exercice)
6) Face pull 3x10-15 (2 min) RPE 9-10

Dans ce programme tu vas souvent à l'échec mais comme tu n'as que 3 séance, tu as tout le temps nécessaire pour récupérer et ça a moins de conséquences que si tu t'entrainais 4-5 ou 6 fois par semaine. La sélection d'exercice est générale et ne te correspond pas forcément, c'est donc un exemple. Avec ça tu n'as pas besoin de plus de volume ou plus d'entraînement. Tu auras un plus gros physique que ceux qui perdent leur temps sur du PPLx2 (car souvent les gens ne récupèrent pas assez à cause de leur mode de vie - rien à avoir avec l'efficacité de ce programme qui est surtout orienté pour ceux qui n'ont rien d'autre à faire de leur journée) ou des split avec une petite fréquence + ça te laisse du temps pour faire un sport à côté.</spoil>

Oui c'est très classique , j'aurais mis un autre poly pecs sur le 1er upper à la place des écartes

Pour le choix des exos j'aurais changé des trucs mais ça c'est question de préference

Nyanga Nyanga
MP
Niveau 11
02 juillet 2023 à 22:44:35

Dips ? DI ? c'est quoi le plus complémentaire ?

[MisterJingles] [MisterJingles]
MP
Niveau 38
13 juillet 2023 à 15:34:45

Bonjour à tous

J'ai besoin de votre point de vue sur un programme particulier que je fais

J'ai repris la muscu grâce à un pote qui m'a filé son rac et pleins de poids (j'avais fait de ma muscu y'a 3 ans avec lui avec de bons résultats mais une alimentation hasardeuse...)

Ayant le nécessaire j'ai commencé y'a 2 mois et j'ai fait 1m80 61kg à 68kg (beaucoup de riz, poulet, viande grasse, j'évite les saloperies)

Je fais de la muscu tous les deux jours :

Séance jambes : Squat et Soulevé de terre (ces deux exos m'épuisent trop)
Séance épaule biceps : Développé militaire, tirage menton, curl biceps, et curl bras
Séance dos : Rowing, aviron (traction quand j'en ferai plus de 10...)
Séance pecs triceps : développé couché, développé couché incliné, barre au front et poulie
Je fais abdos ou oblique à chaque fin de séance, je suis sec, donc je veux profiter de ça

Tous ces exercices, c'est mon pote qui me les a appris.

Que pensez vous de ce programme home made, je veux atteindre 80kg en prise de masse
Par ailleurs, pour l'hypertrophie, vous pensez que un jour de repos est largement suffisant ?
Quand il fait trop chaud, comment faites vous pour trouver la motivation de pousser, ça me décourage parfois
Je compte faire de la natation mes jours de repos car j'aimerais devenir Sapeur Pompier Volontaire, faire de la piscine les jours de repos, c'est pas grave pour les muscles ?

Merci à vous de m'avoir lu

OTANatio27 OTANatio27
MP
Niveau 8
14 juillet 2023 à 20:12:20

Salut les gars, quelqu'un saurait me dire où ce que je peux trouver des tutos pour bien manger healthy sans se faire trop chier?

Je suis débutant et assez maigre, et prendre du poids me fatigue surtout à cause de la cuisine et de la vaisselle.

Si je fais un meal prep ca me dure que trois jours et je dois faire 1h de cuisine et 1h de vaisselle et ca me fatigue de fou sans compter les petits dej que je dois me preparer, les collations où je me fais des gainers (donc je dois m'emmerder à netteyoer le mixeur systématiquement)

pitité, dites moi qu'il y a une technique miracle :(

edit : je précise que j'ai une petite cuisine et un tout petit congélo

Message édité le 14 juillet 2023 à 20:13:34 par OTANatio27
09h02 09h02
MP
Niveau 29
18 juillet 2023 à 15:17:41

Vous avez des sites qui donne des idées de repas pour le petit déjeuner, le repas et le soir ? C'est le plus compliqué !

Django85 Django85
MP
Niveau 51
15 août 2023 à 02:24:40

https://www.noelshack.com/2023-33-2-1692058853-image.png

Dans cette vidéo on a le kiné Major mouvement qui explique pendant 17 minutes comment il a fait pour trouver d'où venait ses douleurs à l'épaule.

https://youtu.be/CrG1EPXgBUQ?t=1005

En gros, je résume, il faisait des pompes et uniquement des pompes plusieurs fois par semaine, et des les premiers jours, la douleur ne faisait qu'empirer.

A la fin, il a appliqué les conseils en FP, à savoir faire du rowing avant ses pompes, ce qui a fait disparaitre complètement ses douleurs, dû un une faiblesse/instabilité des deltoïdes postérieurs.

En conclusion, merci pour ces conseils.

Namasteax Namasteax
MP
Niveau 6
23 septembre 2023 à 14:22:27

Bonjour,

J'aurai besoin de votre avis sur différents programmes (plutôt pour femme).

Je partirais sur du ULUL ou du LUL (si moins de temps).

Lower 1

  • Squatt
  • SDT
  • Fentes
  • Glut ham raise
  • Leg curl
  • Leg extension

Lower 2

  • Hip Thrust
  • Press
  • Fentes (v)
  • Kickback poulie fessier
  • Leg curl
  • Leg extension

UPPER 1

  • Traction
  • Dips
  • Rowing machine
  • Reverse fly
  • Biceps
  • Triceps

UPPER 2

  • Tirage vertical
  • DC
  • Rowing machine
  • DM
  • Elevation latéral
  • Reverse fly

Pour 4 séries de 8 rep sauf si je n'arrive pas à progressivement augmenter le poids j'augmenterai le nombre de répétitions.
Pour les exercices d'iso je serai en superset si possible.

Ensuite, si jamais je ne peux aller que deux fois dans la salle, je partirai sur du FB.

FB1

  • Squatt
  • SDT
  • Traction
  • Dips
  • Supersets iso

FB2

  • Hip Thrust
  • Press
  • Rowing machine
  • DM
  • Supersets iso

Vous en pensez quoi ?

risibelge risibelge
MP
Niveau 52
23 septembre 2023 à 18:04:51

Junk sur le bas du corps

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment