CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : TOPIC DEBUTANT - A LIRE AVANT DE POSER DES QUESTIONS

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Manioc_tout_dur Manioc_tout_dur
MP
Niveau 34
06 février 2023 à 21:06:34

Le 06 février 2023 à 21:02:38 :

Le 01 février 2023 à 18:43:07 :
Salut a tous

Au lieu de créer un topic je prefère poster directement ici vu que c'est le topic qui m'a le plus aidé jusqu'à maintenant (avant que l'ancien disparaisse https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png )

Je fais du FBx3 depuis octobre et j'ai pas mal progresser niveau perf mais j'aimerai passer d'ici février/mars sur un schéma d'entrainement 4j/semaine

Pour le moment je suis parti sur un PPLU lundi mardi jeudi vendredi et j'aimerai connaitre vos avis sur le programme que je me suis fait en m'adaptant au fait que je suis en homegym

Ce que j'ai chez moi : chaise romaine, rack a squat, barre olympique, barre ez, haltère, une ceinture de leste, un banc

PULL
Traction
Rowing barre pronation
Oiseau
Shrugs
Curl incliné
Curl marteau

PUSH
DC
DIH
Dips
EL
Magic tryceps

LEGS :
Squat
SDT roumain
Fente
??

UPPER :
DCH
Traction
Rowing bûcheron
DM
iso biceps
iso triceps

Les poly 4x8 et les iso 4x12-15

Les jambes je ne sais pas trop quoi rajouter, du hip thrust ? Un exo mollet ? Une autre variante de squat ?

Et est ce qu'il y a des choses a changer dans le reste du programme ?

Si je veux aller à la salle, je peux prendre ce programme ?

Il à l'air top

Oui mais je remplacerais le squat par la presse, je rajouterai du legcurl à la machine :ok:

Thelastgirl02 Thelastgirl02
MP
Niveau 18
06 février 2023 à 21:08:42

Le 06 février 2023 à 21:06:34 :

Le 06 février 2023 à 21:02:38 :

Le 01 février 2023 à 18:43:07 :
Salut a tous

Au lieu de créer un topic je prefère poster directement ici vu que c'est le topic qui m'a le plus aidé jusqu'à maintenant (avant que l'ancien disparaisse https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png )

Je fais du FBx3 depuis octobre et j'ai pas mal progresser niveau perf mais j'aimerai passer d'ici février/mars sur un schéma d'entrainement 4j/semaine

Pour le moment je suis parti sur un PPLU lundi mardi jeudi vendredi et j'aimerai connaitre vos avis sur le programme que je me suis fait en m'adaptant au fait que je suis en homegym

Ce que j'ai chez moi : chaise romaine, rack a squat, barre olympique, barre ez, haltère, une ceinture de leste, un banc

PULL
Traction
Rowing barre pronation
Oiseau
Shrugs
Curl incliné
Curl marteau

PUSH
DC
DIH
Dips
EL
Magic tryceps

LEGS :
Squat
SDT roumain
Fente
??

UPPER :
DCH
Traction
Rowing bûcheron
DM
iso biceps
iso triceps

Les poly 4x8 et les iso 4x12-15

Les jambes je ne sais pas trop quoi rajouter, du hip thrust ? Un exo mollet ? Une autre variante de squat ?

Et est ce qu'il y a des choses a changer dans le reste du programme ?

Si je veux aller à la salle, je peux prendre ce programme ?

Il à l'air top

Oui mais je remplacerais le squat par la presse, je rajouterai du legcurl à la machine :ok:

Ah oui pour le leg, où il y a le point d'interrogation ?

Manioc_tout_dur Manioc_tout_dur
MP
Niveau 34
06 février 2023 à 21:09:43

Le 06 février 2023 à 21:08:42 :

Le 06 février 2023 à 21:06:34 :

Le 06 février 2023 à 21:02:38 :

Le 01 février 2023 à 18:43:07 :
Salut a tous

Au lieu de créer un topic je prefère poster directement ici vu que c'est le topic qui m'a le plus aidé jusqu'à maintenant (avant que l'ancien disparaisse https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png )

Je fais du FBx3 depuis octobre et j'ai pas mal progresser niveau perf mais j'aimerai passer d'ici février/mars sur un schéma d'entrainement 4j/semaine

Pour le moment je suis parti sur un PPLU lundi mardi jeudi vendredi et j'aimerai connaitre vos avis sur le programme que je me suis fait en m'adaptant au fait que je suis en homegym

Ce que j'ai chez moi : chaise romaine, rack a squat, barre olympique, barre ez, haltère, une ceinture de leste, un banc

PULL
Traction
Rowing barre pronation
Oiseau
Shrugs
Curl incliné
Curl marteau

PUSH
DC
DIH
Dips
EL
Magic tryceps

LEGS :
Squat
SDT roumain
Fente
??

UPPER :
DCH
Traction
Rowing bûcheron
DM
iso biceps
iso triceps

Les poly 4x8 et les iso 4x12-15

Les jambes je ne sais pas trop quoi rajouter, du hip thrust ? Un exo mollet ? Une autre variante de squat ?

Et est ce qu'il y a des choses a changer dans le reste du programme ?

Si je veux aller à la salle, je peux prendre ce programme ?

Il à l'air top

Oui mais je remplacerais le squat par la presse, je rajouterai du legcurl à la machine :ok:

Ah oui pour le leg, où il y a le point d'interrogation ?

Yes

Thelastgirl02 Thelastgirl02
MP
Niveau 18
06 février 2023 à 21:10:29

Justement c'est bien d'éviter le squat, vu que j'ai eu une lombalgie il y a deux ans, merci manioc tout dur. :ok:

daudserkonos daudserkonos
MP
Niveau 54
08 février 2023 à 16:33:17

Aya bordel les topic nutrition :bave: une mine d’information utile niveau santé / diete c’est grave intéressant ça manque l’époque où bowi enchaînait les topic nutrition

xxorthodoxyxx xxorthodoxyxx
MP
Niveau 21
17 février 2023 à 11:04:36

Bonjour à tous

Voilà, après une très très longue période d'inactivité, je viens de me remettre à la muscu

J'aurais une question sur la durée d'une séance pour débutant

Je m'explique :

J'ai envie de bosser les biceps et les pecs, donc ce que je fait c'est du gainage, du curl avec deux haltères et des pompes

Au bout de 20 minutes environ, je n'arrive plus à faire de pompes. Je sens que j'ai plus de jus, je me donne au maximum pour continuer mais mon corps dit stop

Je voudrais savoir si c'était normal de commencer par des très courtes séances. J'aimerais a terme faire des séances d'une heure, mais je suis claqué au bout de 20 minutes

Et je me demande aussi si c'est possible de faire de la muscu, admettons 20 minutes le matin et 20 minutes l'aprem, où vaut-il mieux de faire 40 minutes d'un coup

Je précise qu'au bout de 20 minutes, je transpire beaucoup et je sens les courbatures, donc ça voudrait dire que j'ai quand même était efficace

Merci si vous pouvez répondre :hap:

Manioc_tout_dur Manioc_tout_dur
MP
Niveau 34
17 février 2023 à 11:26:15

Le 17 février 2023 à 11:04:36 :
Bonjour à tous

Voilà, après une très très longue période d'inactivité, je viens de me remettre à la muscu

J'aurais une question sur la durée d'une séance pour débutant

Je m'explique :

J'ai envie de bosser les biceps et les pecs, donc ce que je fait c'est du gainage, du curl avec deux haltères et des pompes

Au bout de 20 minutes environ, je n'arrive plus à faire de pompes. Je sens que j'ai plus de jus, je me donne au maximum pour continuer mais mon corps dit stop

Je voudrais savoir si c'était normal de commencer par des très courtes séances. J'aimerais a terme faire des séances d'une heure, mais je suis claqué au bout de 20 minutes

Et je me demande aussi si c'est possible de faire de la muscu, admettons 20 minutes le matin et 20 minutes l'aprem, où vaut-il mieux de faire 40 minutes d'un coup

Je précise qu'au bout de 20 minutes, je transpire beaucoup et je sens les courbatures, donc ça voudrait dire que j'ai quand même était efficace

Merci si vous pouvez répondre :hap:

Dans ton cas ça pourrait être intéressant de faire 2 séances pour t'habituer au volume et l'objectif serait de les combiner par la suite :ok:

Mais si tu enchaines non stop pendant 20' c'est normal aussi d'être cramé après

xxorthodoxyxx xxorthodoxyxx
MP
Niveau 21
17 février 2023 à 11:38:40

Le 17 février 2023 à 11:26:15 :

Le 17 février 2023 à 11:04:36 :
Bonjour à tous

Voilà, après une très très longue période d'inactivité, je viens de me remettre à la muscu

J'aurais une question sur la durée d'une séance pour débutant

Je m'explique :

J'ai envie de bosser les biceps et les pecs, donc ce que je fait c'est du gainage, du curl avec deux haltères et des pompes

Au bout de 20 minutes environ, je n'arrive plus à faire de pompes. Je sens que j'ai plus de jus, je me donne au maximum pour continuer mais mon corps dit stop

Je voudrais savoir si c'était normal de commencer par des très courtes séances. J'aimerais a terme faire des séances d'une heure, mais je suis claqué au bout de 20 minutes

Et je me demande aussi si c'est possible de faire de la muscu, admettons 20 minutes le matin et 20 minutes l'aprem, où vaut-il mieux de faire 40 minutes d'un coup

Je précise qu'au bout de 20 minutes, je transpire beaucoup et je sens les courbatures, donc ça voudrait dire que j'ai quand même était efficace

Merci si vous pouvez répondre :hap:

Dans ton cas ça pourrait être intéressant de faire 2 séances pour t'habituer au volume et l'objectif serait de les combiner par la suite :ok:

Mais si tu enchaines non stop pendant 20' c'est normal aussi d'être cramé après

Merci de ta réponse, je vais suivre ton conseil :ok:

Je vais essayer de faire des pauses plus longues peut-être, c'est vrai que quand j'enchaîne, j'enchaîne quasi non-stop

LRF17 LRF17
MP
Niveau 47
20 février 2023 à 19:12:20

Le 01 février 2023 à 18:43:07 :
Salut a tous

Au lieu de créer un topic je prefère poster directement ici vu que c'est le topic qui m'a le plus aidé jusqu'à maintenant (avant que l'ancien disparaisse https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png )

Je fais du FBx3 depuis octobre et j'ai pas mal progresser niveau perf mais j'aimerai passer d'ici février/mars sur un schéma d'entrainement 4j/semaine

Pour le moment je suis parti sur un PPLU lundi mardi jeudi vendredi et j'aimerai connaitre vos avis sur le programme que je me suis fait en m'adaptant au fait que je suis en homegym

Ce que j'ai chez moi : chaise romaine, rack a squat, barre olympique, barre ez, haltère, une ceinture de leste, un banc

PULL
Traction
Rowing barre pronation
Oiseau
Shrugs
Curl incliné
Curl marteau

PUSH
DC
DIH
Dips
EL
Magic tryceps

LEGS :
Squat
SDT roumain
Fente
??

UPPER :
DCH
Traction
Rowing bûcheron
DM
iso biceps
iso triceps

Les poly 4x8 et les iso 4x12-15

Les jambes je ne sais pas trop quoi rajouter, du hip thrust ? Un exo mollet ? Une autre variante de squat ?

Et est ce qu'il y a des choses a changer dans le reste du programme ?

Petite question c’est moi l’auteur du message

Je ne suis pas fan des shrugs vu que je dois changer de disque h24 sur mes haltères c’est chiant, c’est pas gênant de remplacer l’exo par des tractions supination ? Je fais que des pronations sur ma séance pull et upper

Ou alors si vous avez des idées de quel exo je peux faire je suis preneur

Message édité le 20 février 2023 à 19:14:07 par LRF17
NiKE-La-Canine NiKE-La-Canine
MP
Niveau 13
22 février 2023 à 15:55:36

Poulet le topic https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/5/1668795212-2000.png

DramaTime DramaTime
MP
Niveau 44
07 mars 2023 à 18:42:09

Salut les khey j'ai une question https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/3/1641371756-pintondebutant.png
Donc je suis sous full body actuellement et pour les jambes je faisais jusque là leg extension et leg curl.
Je compte abandonner le leg extension pour le squat car j'ai 0 masse dans les cuisses (1m81 / 65kg, à 3000kcal par jr) et j'ai lu que c'était inutile pour gagner en masse aux cuisses. Ça vous paraît cohérent ? Je garde leg curl pour les ischios à côté ?

Message édité le 07 mars 2023 à 18:42:44 par DramaTime
risitas653 risitas653
MP
Niveau 16
14 mars 2023 à 12:35:14

Le 07 mars 2023 à 18:42:09 :
Salut les khey j'ai une question https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/3/1641371756-pintondebutant.png
Donc je suis sous full body actuellement et pour les jambes je faisais jusque là leg extension et leg curl.
Je compte abandonner le leg extension pour le squat car j'ai 0 masse dans les cuisses (1m81 / 65kg, à 3000kcal par jr) et j'ai lu que c'était inutile pour gagner en masse aux cuisses. Ça vous paraît cohérent ? Je garde leg curl pour les ischios à côté ?

Le leg extension va te faire prendre de la masse au quadriceps. J'avoue que j'ai un point fort jambe donc je saurai pas te donner de conseil de quoi faire pour mieux progresser. Juste si tu fais du squat fait vraiment gaffe d'avoir la souplesse et l'exécution pour, y a plein de gens qui se détruisent le dos ou les genoux en le faisant

Essaie peut être d'avoir une séance dédié au jambes en passant en upper lower pour augmenter le volume que tu bosses sur tes jambes. Bosse aussi tes mollets sinon tu vas avoir des jambes pas ouf si t'as de grosses cuisses mais aucun mollet

DramaTime DramaTime
MP
Niveau 44
16 mars 2023 à 07:48:56

D'ailleurs j'ai tenté le squat barre à vide pour m'entraîner et j'ai une douleur assez vive à un des deux genoux
Je sais que je suis pas forcément avantagé à cause de mes longues jambes mais là ça m'a semblé très bizarre surtout que localisé à un genou, je vais aller chez le médecin avant de retenter quoique ce soit

LordHideyoshi LordHideyoshi
MP
Niveau 20
30 mars 2023 à 17:43:01

Je suis en PPLx2 depuis 1 an mais je progresse zéro sur mes isos.
Je me demandais si c’était viable d’arrêter mes isos en fin de séance et de faire une séance dédiée aux bras ?

Manioc_tout_dur Manioc_tout_dur
MP
Niveau 34
31 mars 2023 à 08:51:22

Le 30 mars 2023 à 17:43:01 :
Je suis en PPLx2 depuis 1 an mais je progresse zéro sur mes isos.
Je me demandais si c’était viable d’arrêter mes isos en fin de séance et de faire une séance dédiée aux bras ?

Oui ça marche bien même

Nebuloz Nebuloz
MP
Niveau 3
02 mai 2023 à 21:51:43

Merci pour le topic. Je viens de commencer il y a une semaine à m’entrainer chez moi apres avoir acheté des haltères sur un coup de tête :noel: mais je suis déterminé à quitter mon corps de phasme (1m87 pour 82kg).
J’ai trouvé un programme conseillé, mais au vu de ce topic j’ai l’impression de faire n’importe quoi, je vous le décris ici :
Pompes 3x10
Squat 3x12
Développé militaire aux haltères 3x10
Bûcheron unilatéral à l’haltère 3x12
DC incliné 3x10
Relevé de bassin suspendu 4x15

Puis un jour de repos et on passe à l’entrainement B :
Soulevé de terre 3x12
Rowing pronation 3x12
Fentes en déplacement avec haltères 3x20
Pompes 3x10
DC 3x15
Crunch combiné 4x20
Puis un jour de repos et on reprend l’entraînement A
Vous en pensez quoi ? :(
Et en parlant des poids, même si on doit se faire une idée avec le temps, j’avais lu que pour un débutant 0 tout on commence entre 5 et 10kg. Je trouve que ça fait peu sur certains exos et beaucoup sur d’autres :(

PuceauIncel PuceauIncel
MP
Niveau 7
15 mai 2023 à 21:45:00

Salut les kheys j'aimerais de l'aide pour corriger certaines choses (à noter que je n'ai jamais essayé certains exercices donc c'est normal que le nombre de répéts soit bizarre). Je suis débutant mais j'ai quand même un peu d'expériences sur pas mal d'exos puisque j'ai beaucoup arrêté repris.

Voici le programme : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/7/1684095549-image.png (j'ai rajouté fentes sautées à la fin en 3x10).

D'ailleurs je ne sais pas trop s'il y a un ordre à respecter pour les exos et je pense qu'il manque pas mal d'exos bas du corps (j'ai déjà suivi le topic épinglé).

On m'a aussi conseillé le ppl mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas incroyable pour les débutants donc pour l'instant je vais m'en tenir au fullbody

Merci https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

risitas653 risitas653
MP
Niveau 16
16 mai 2023 à 13:11:00

Trop d’exo deja

FunkPunk11 FunkPunk11
MP
Niveau 36
24 mai 2023 à 19:56:55

Les kheys j'ai une question par rapport au calcul de la maintenance

Je fais du sport 5 fois par semaine, mais à part ça je fous rien de mes journées https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Est-ce que je dois me considérer comme actif ou comme un branleur du coup ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

ProsperBoum ProsperBoum
MP
Niveau 13
01 juin 2023 à 20:38:55

Je me suis très fortement inspiré du programme full body haltère et ça donne ça :

https://www.noelshack.com/2023-22-4-1685644657-programme-paint.png

C'est bon, je peux partir sur cette base ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482080098-gomuscurisitassansfond.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment