A noter que c'est pas sur que ce soit aussi vrai avec le beurre de cacahuète car le fait que les cacahuètes soit grillées et broyé détruit les 3/4 des fibres responsable de la non assimilation des graisses par exemple
Se gavé de fruit, legume, céréales non plus plus tu en consome plus t'on métabolisme est booster du fais que notre corp utilise beaucoup énergie pour consommer les fibres
Ann sl fruit à raison les glucide / sucre c 'est la vie
SURCLUCOSE VOUS !!
No trool hein je le pense vraiment d' ailleurs ça marche sur moi qui est un ancien gros
Les fibres ne sont pas consommées hein, par contre elles réduisent l'absorption des lipides et plus largement des autres nutriments en augmentant la vitesse du transit pour les fibres insoluble, par contre c'est moins vrai pour les soluble qui le ralentisse
D'ailleurs j'ai pu vérifier ça quand j'ai augmenter ma consommation de riz riche en fibre à 400g cru par jour sans prendre de poids alors qu'à 250g cru de basmati (avec le même apport calorique à coté) je commence à prendre
Les go muscu on trop peur des glucides
Le 23 décembre 2017 à 12:39:55 Beladonne a écrit :
A noter que c'est pas sur que ce soit aussi vrai avec le beurre de cacahuète car le fait que les cacahuètes soit grillées et broyé détruit les 3/4 des fibres responsable de la non assimilation des graisses par exemple
Si, regarde la vidéo que j'ai posté.
Perso je me gave d'amandes et de noix de cajou (non salés) et ça ne m'a jamais fait grossir
Y'a une différence entre broyées dans un smoothie (sans cuisson) que grillées et réduit en beurre ^^.
Après pour la satiété c'est vrai mais quand tu pèses tout et que tu fais gaffe à avoir le même apport calorique ça a aucun impact.
Sinon les oléagineux ont bien un pouvoir de "réduction calorique" de part leur apport en fibres à prédominance insoluble.
Le 23 décembre 2017 à 13:26:53 Beladonne a écrit :
Y'a une différence entre broyées dans un smoothie (sans cuisson) que grillées et réduit en beurre ^^.
Après pour la satiété c'est vrai mais quand tu pèses tout et que tu fais gaffe à avoir le même apport calorique ça a aucun impact.
Sinon les oléagineux ont bien un pouvoir de "réduction calorique" de part leur apport en fibres à prédominance insoluble.
https://www.youtube.com/watch?v=nWJBEbX-oL8
même resultat pour du beurre et entier
Bowie en sueur devant mon msg
Après faut voir si la consommation alimentaires des 2 groupes à été surveillé à côté. Parce que si les deux groupes ont moins mangé à côté à cause de l'effet satiétogène ça fausse pas mal de choses
Je me base sur le total calorique uniquement et ça marche très bien. Bon après j'ai un métabolisme rapide de base. Faut le savoir.
Quand je disais à Bowie que j'avais pas besoin de réduire les lipides pour être archi sec il y a quelques mois
Voilà, tu as la réponse
Le 23 décembre 2017 à 11:37:50 [mikefit] a écrit :
Ça vient de l'autre taré de greger aussi mdr
En quoi ses travaux sur les végétaux ne sont pas crédibles pour toi ?
Le 23 décembre 2017 à 13:06:56 Beladonne a écrit :
D'ailleurs j'ai pu vérifier ça quand j'ai augmenter ma consommation de riz riche en fibre à 400g cru par jour sans prendre de poids alors qu'à 250g cru de basmati (avec le même apport calorique à coté) je commence à prendre
MONSIEUR les calories sont les calories que dites-vous là.
Blague à part pour les kheys qui se disent "oh non faut que je supprime ces calories de ma PDM " pas du tout c'est pas le but de mon topic, dans les études ils parlent avant tout de prise de gras en plus, hors c'est pas le total calorique qui conditionne totalement la prise de muscle mais surtout de quoi est constitué ce total calorique.
Si tu go muscu mais que tu manges peu de protéines et plein de produits industriels en ayant un total calorique correspondant à tes besoins... bah tu deviendras un loukoum.
Bref enlevez vous cette notion de IIFYM dans la tête, on ne tire que des bénéfices à avoir une alimentation saine et ce même sur la prise de gras ou les besoins caloriques !
Le 23 décembre 2017 à 12:52:03 Tetalyss a écrit :
Se gavé de fruit, legume, céréales non plus plus tu en consome plus t'on métabolisme est booster du fais que notre corp utilise beaucoup énergie pour consommer les fibresAnn sl fruit à raison les glucide / sucre c 'est la vie
SURCLUCOSE VOUS !!
No trool hein je le pense vraiment d' ailleurs ça marche sur moi qui est un ancien gros
Pas en sueur non haha, juste que je ne suis pas spécialement anti lipides ou anti glucides en fait, en soi les deux fonctionnent, il s'agit juste de savoir ce qui te correspond le mieux.
Moi perso je ne bouffe pas selon mes macros, je fais juste en sorte d'éviter de consommer trop de protéines (sans viser des aliments protéinés ça monte quand même très vite quand on mange clean ), d'avoir un bon ratio O3/O6 et de consommer plein de fibres, après je m'en fous parfois je suis à 1,8 grammes de lipides par kilo dans une journée, parfois j'en consomme deux fois moins, tant que c'est des macros de qualité.
Bowie le ratio omega 3-6 c'est un dez truc le plus dangereux dans alimentation
Moin tu mange ne lipide moin ta un mauvais ratio
Même si tu mange que des aliment haut enn omega 3 mais en grande quantité taura un ratio de merde sauf si tu trouves un aliment contenant plus omega 3 que du 6
Le 23 décembre 2017 à 15:09:07 Tetalyss a écrit :
Bowie le ratio omega 3-6 c'est un dez truc le plus dangereux dans alimentationMoin tu mange ne lipide moin ta un mauvais ratio
Même si tu mange que des aliment haut enn omega 3 mais en grande quantité taura un ratio de merde sauf si tu trouves un aliment contenant plus omega 3 que du 6
Bah perso je bouffe 25 grammes de graines de lin chaque matin donc c'est régulé facilement, des crucifères et des légumes à feuilles vertes (qui en apportent un peu), des noix de Grenoble.
Mais effectivement moins tu manges gras plus c'est facile de réguler ce ratio, de la même façon que c'est plus facile d'avoir une alimentation riche en fibres si tu manges plus de glucides, chaque avantage et chaque inconvénient pour ces deux gestions de macronutriments sont interprétés par chacun comme ça l'arrange après !
Après faut faire gaffe avec les fibres insoluble parce qu'une partie des micros nutriments sont pas absorbés et que si on recherche la prise de muscle c'est compliqué si les calories et notre argent partent aux chiottes. Le mieux c'est d'avoir un équilibre entre les deux type de fibres.
Les oleagineux étant déséquilibrés faut faire gaffe à la consommation et/ou équilibrer derrière avec des aliments riche en fibre soluble
Le 23 décembre 2017 à 14:58:36 ozcan a écrit :
Quand je disais à Bowie que j'avais pas besoin de réduire les lipides pour être archi sec il y a quelques moisVoilà, tu as la réponse
Haha je m'en souviens pas mais oui c'est possible que ce soit lié à ça !
Tant que c'est pas des lipides de saucisson ça fonctionne visiblement.
Le 23 décembre 2017 à 11:38:55 Zerandom a écrit :
https://youtu.be/Egt-zfz0Ios
D'après cette vidéo les oléagineux rassasient plus donc on mange moins le reste de la journée, cela ne remet donc pas en cause du tout le total calorique à respecter.
Regarde la vidéo que j'ai cité jusqu'au bout khey !
Oui je sais plusieurs études montrent notamment qu'on mange moins après des cacahuètes à l'apéro que des conneries genre des chips par exemple mais là on parle purement de calories consommées, pas de satiété.
En même temps c’est pas nouveau que dans un aliment, les calories n’est pas le seul facteur à prendre en compte
Mais bon, avec la mode du « total calorique gnagna » tu te retrouves avec des mecs qui se permettent de bouffer full bullshit et s’en vantent, sauf que derrière y’a la qualité de l’aliment et sa fonction